Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

DOIS JE CHANGER MES ENCEINTES COLONNES TRIANGLE ZEPHIR ?

Message » 28 Sep 2005 22:18

Salut à tous! :D

Je cherche a me constituer un ensemble home cinema.
Je suis un neophyte et ce forum m'aide a y voir plus claire mais paradoxalement je ne sais plus quelle décision prendre. :roll:
Je possede un ampli marantz PM 66 SE (ampli hifi achete 2000 francs) et des colonnes triangle zephir (5000 francs la paire) le tout achete en 1998.
Le materiel a du evoluer depuis.
Je souhaite une utilisation 50% hifi 50% HC. Je vise en ampli le marantz SR 5500 ou pionner VSX 915...
Mon budget enceinte (dont le caisson de basse) max. 1000 euros.
Que dois je faire?
Garder mes colonnes et completer par du triangle? Mes colonnes seront elles a la hauteur?
Ou bien carrement acheter un ensemble triangle ou d'une autre marque (highland...) dans cette gamme de prix quitte a attendre pour le caisson? Aurais je dans ce cas une meilleure qualite sonore notement en hifi?
Merci pour tout vos conseils :D
benf

Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:35

Message » 28 Sep 2005 23:01

Salut,

pas simple en effet. Tu as deux options :
- si tu garde tes enceintes triangle, les autres enceintes devront être triangle pour être homogène et cela conditionne l'ampli. Les triangles s'associent bien avec du denon ou du marantz mais pour pioneer j'en sais rien.
- si tu vends tes enceintes, tu peut voir chez highland, triangle, jmlab ou elipson. Chaque marque étant plus ou moins harmonieuses avec telle ou telle marque d'ampli.

Dans tous les deux cas j'attendrais pour le caisson quitte à mettre 1000 euros dans seulement 2 avants, 2 arrieres et une centrale. J'ai trouvé mon bonheur pour pas bien plus cher que ça.

@+
safe
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00

Message » 28 Sep 2005 23:25

Pioneer est connu pour etre sec et metallique comme son, ca risque de ne pas aller avec les zephir qui sont un peu montantes, l'écoute risque d'etre fatiguante, je peux pas en dire plus car j'ai jammais écouté cette association.
yoli

Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36

Message » 28 Sep 2005 23:53

Merci pour ses 2 reponses. :D
Safe quel est le secret de ton bonheur?
Yoli tu semble connaitre les zephyrs, pourrais tu m'eclairer : Y a t-il une grande difference sonore avec les enceintes actuelles (type antal ou zerius)?
Je viens de voir sur le site hifissimo un ensemble triangle + sherwood ou cambridge a 1690 euros. Ce pack m'offrira t-il une meilleure qualite de son que mes zephirs associees a de nouvelles enceintes?
Merci de votre aide :P
http://www.hifissimo.com/store/loadpage.cgi?user_id=8540&file=indexcompos.html
Dernière édition par benf le 29 Sep 2005 0:16, édité 3 fois.
benf

Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:35

Message » 29 Sep 2005 0:02

je ne les ai pas écouté, je me refere a plusieurs avis de personnes qui les ont écoutées.la gamme 202 est connue pour avoir des aigus tres definis, trop pour certains mais elles restent de tres bonnes enceintes !
comme Pioneer est tres sec (j'en ai eu un), j'ai un peu peur, mais c'est selon mes gouts.
faudrait écouter pour en etre sur ...
les compos proposes par Hifissimo sont tres bonnes, les ampli Sherwood et Cambridge proposés sont souvent encensés sur ce forum, ils sont plutot doux et vont tres bien avec ces enceintes, de bons choix donc.

edit: je me suis trompé sur tes enceintes, je les ai confondues avec des zerius, je ne connais pas les zephyr :(
yoli

Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36

Message » 29 Sep 2005 0:14

Le bonheur ( dans ma limite budgétaire ) s'appelle altéa ES ( devant ) , et comete ES ( arrieres et au centre ) toutes les deux diapason d'or.
safe
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00

Message » 29 Sep 2005 11:27

Soit tu trouves d'occasion 2 Comete xs et 1 Centrale Ecran (si tu as 2 Zephyr xs)
Soit tu revends tes enceintes et tu prends autre chose :D

Si tu décides de changer d'enceintes, c'est vrai que la compos Hifissimo est trés bien (c'est ce que j'ai) et la Zerius 202 est trés suffisante en HC, par contre pour la HiFi moi elle me suffit amplemant mais elle sera mieux que ta Zephyr. Et la centrale Sextan 202 est beaucoup mieux que la centrale Ecran qui irait avec tes enceintes actuelle.

Pour ton budget la game Espace est pile dedans si tu souhaites rester avec du Triangle.
babysatch

Inscription Forum: 08 Oct 2004 16:40

Message » 30 Sep 2005 11:31

Allez, un coup de pouce :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29793452

Garde tes Triangles !

La centrale qui est en vente est fabuleuse (j'ai la même !). Par contre, elle est un peu emcombrante.

Pour l'ampli, cherche un ampli au caractère plutôt doux ( = exit le pioneer !).

Le marantz me semble un bon compromis.
Le cambridge 540R ou le Sherwood 863R seront aussi un excellent choix, certainement meilleurs même.

:wink:
bimboletroll

Inscription Forum: 08 Sep 2003 11:48

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message