|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LEPIRATE et 69 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
[TOPIC UNIQUE] Sanyo Z4 tunés C4H : partage d'expériences
Je reçois les DVDs de Kill Bill 1 et 2 demain matin si tout se passe bien, je tenterai de vous faire quelques screens. 

- toobar
- Inscription Forum: 08 Jan 2004 3:09
impecc on pourra comparer
tu pourras prendre les meme screens que moi on pourra mieux voir
++

tu pourras prendre les meme screens que moi on pourra mieux voir

++
- Isaak
- Inscription Forum: 21 Mar 2003 16:54
toobar, n'oublie pas de me faire parvenir tes réglages Z4 et DVD pour le tableau récapitulatif. Merci. 

- Jose Hidalgo
- Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Je n'oublie pas, je te transmet cela demain sans faute. 

- toobar
treza a écrit:Trés jolis screens toobar![]()
Voila enfin un reflet plus fidèle de ce que tous les heureux possesseurs de Z4 C4H doivent avoir à l'écran (oui oui, je sais : c'est encore plus beau en vrai !)
Je serais assez curieux de pouvoir comparer de visu un de ces z4 tuné avec un TX200 réglé aux petits oignons pour voir ce que ça donne...![]()
J'espère que le petit TX200 (que j'attends) sera à la hauteur de mes espérances et qu'il me donnera autant de plaisir que je vous vois en prendre avec vos Z4...![]()
Continuez à nous faire des screens comme ça, c'est du beau boulot....
A+
treza
Aucune inquiétude à avoir, je suis sûr que ces deux appareils sont très proches

- noname
Isaak a écrit:oui mais le + rouge c'est l'APN malgré le reglage des blancs![]()
Question à ce sujet :
J'ai fait la balance des blancs de l'APN Minolta-Konica qu'on m'avait prêté, sur la mire blanche du DVD Video Essentials, mais en laissant le filtre rouge C4H sur le Z4
Je me pose donc la question suivante :
Le blanc absolu, pris en référence par l'APN va alors devenir identique à l'écran qui a servi à cette balance..
-> donc la légère couleur rosée due au filtre va être mise au niveau du blanc pour l'APN (Blanc absolu type RVB 255,255,255)
-> donc on risque pour tous les screenshots, d'avoir un légère dérive vers le rouge (du type RVB 255,190,190 par ex) pour toutes les photos prises par l'APN , puique le calage du blanc n'est pas parti d'un blanc absolu
Je pense que vous voyez tous mon intérrogation ??

-> Alors , cette balance des blancs pour le calage initial de l'APN, on la fait avec ou sans filtre rouge C4H ?
Merci pour vos idées, infos et expériences..
- Jean-Max
- Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Ma réponse est la suivante Jean-Max : ta mire blanche de DVE est censée rester blanche, MEME avec le filtre C4H. Il ne doit pas y avoir de couleur rosée, même légère. En effet, C4H compense le fait de mettre un filtre rouge-orangé par un réglage négatif assez important du niveau de rouge sur ton VP (entre -15 et -22 selon les VP
- voir mon tableau de réglages qui sera posté dans la soirée).
Donc plusieurs choses :
- Ta mire doit être blanche à l'oeil
- Si elle ne l'est pas, c'est que tes réglages ne sont pas optimaux (mais tu peux jouer légèrement dessus je pense)
- Dans tous les cas, si tu enlèves le filtre tout ce que tu risques d'avoir c'est une mire blanche qui tire vers le bleu et/ou le vert
- Enlever le filtre pour régler la balance des blancs PUIS le remettre pour prendre les screenshots n'a bien évidemment pas de sens
- Combien même ta mire ne serait pas blanche mais rosée, ton APN est censé se caler dessus en principe, afin que cette couleur rosée devienne blanche au niveau de tes screenshots (d'où l'utilité de régler la balance des blancs
). Donc tes screenshots sont censés être OPTIMAUX dans ce cas-là (et pas de dérive vers le rouge évidemment - il ne doit pas y avoir de dérive, mais combien même il y en aurait une, ce ne serait pas vers le rouge mais vers l'opposé du rouge).
Voilà !

Donc plusieurs choses :
- Ta mire doit être blanche à l'oeil
- Si elle ne l'est pas, c'est que tes réglages ne sont pas optimaux (mais tu peux jouer légèrement dessus je pense)
- Dans tous les cas, si tu enlèves le filtre tout ce que tu risques d'avoir c'est une mire blanche qui tire vers le bleu et/ou le vert
- Enlever le filtre pour régler la balance des blancs PUIS le remettre pour prendre les screenshots n'a bien évidemment pas de sens
- Combien même ta mire ne serait pas blanche mais rosée, ton APN est censé se caler dessus en principe, afin que cette couleur rosée devienne blanche au niveau de tes screenshots (d'où l'utilité de régler la balance des blancs

Voilà !

- Jose Hidalgo
Quelques screens de Kill Bill aujourd'hui
(Z4 + oppo)
Sur le premier screen, on se rend bien compte que l'Oppo malgré toutes ses qualités ne joue pas dans la même cour que le PCHC en ce qui concerne la netteté (même si bien sur, l'image est plus précise en réalité)
Et pour Jose, mes réglages du Z4:

Sur le premier screen, on se rend bien compte que l'Oppo malgré toutes ses qualités ne joue pas dans la même cour que le PCHC en ce qui concerne la netteté (même si bien sur, l'image est plus précise en réalité)

Et pour Jose, mes réglages du Z4:

Dernière édition par toobar le 19 Déc 2005 19:22, édité 1 fois.
- toobar
comment faut il lire nos courbes colorfact?
- MathieuC
- Inscription Forum: 27 Nov 2003 15:33
toobar, il me manque tes réglages de l'Oppo !! Merci. 

- Jose Hidalgo
Mes réglages de l'Oppo sont basiques: tout sur OFF excepté Sharpness sur LOW suivant les films et éventuellement Noise reduction sur LOW également.
- toobar
Je trouve tes screens vraiment trés beau toobar
je ne vois pas vraiment de dominante rosé ( surtout sur gladiator)
Pour moi c'est tres bon

je ne vois pas vraiment de dominante rosé ( surtout sur gladiator)
Pour moi c'est tres bon
- brucast
- Inscription Forum: 16 Jan 2005 11:35
Voici une première version du tableau Excel de synthèse des réglages !
Vous y trouverez les réglages de chacun, ni plus ni moins.
Cette version est encore très incomplète : toutes les cases en jaune clair doivent être complétées si possible, et je compte sur vous tous pour m'aider à le faire (par MP par exemple).
Cette version reprend à la fois les réglages de quelques utilisateurs sans filtre rouge (ex : la calibration de cedbh entre autres), et les réglages de quelques utilisateurs C4H avec filtre rouge. Elle ne tient quasiment pas compte en l'état de la calibration par rapport à différentes entrées. En revanche, elle essaye de tenir compte du lecteur DVD (si la personne a fourni ses paramètres de réglage).
Les lignes en grisé correspondent à des paramètres qui ont toujours la même valeur quel que soit le réglage (on peut en conclure que ce sont des paramètres à ne pas toucher sur le Z4 a priori).
Nous avons enfin 2 colonnes de synthèse, qui essayent de donner la "recette magique" pour chaque cas de figure (avec ou sans filtre). On voit bien que si pour C4H avec un filtre rouge la recette est similaire (je n'ai pas dit identique) pour tous les projos, avec quelques paramètres-clé qui leur permettent d'arriver à des réglages optimaux dans tous les cas (c'est là une partie de leur savoir-faire
), ben hors de C4H il est très difficile de trouver une "recette magique" : les réglages sont beaucoup plus disparates, preuve que les gens individuellement n'ont pas assez de savoir-faire et donc tripotent à peu près tout dans tous les sens en essayant de parvenir à un résultat correct.
Voilà ce qu'on peut en dire pour le moment. A vous de jouer !
Vous y trouverez les réglages de chacun, ni plus ni moins.
Cette version est encore très incomplète : toutes les cases en jaune clair doivent être complétées si possible, et je compte sur vous tous pour m'aider à le faire (par MP par exemple).
Cette version reprend à la fois les réglages de quelques utilisateurs sans filtre rouge (ex : la calibration de cedbh entre autres), et les réglages de quelques utilisateurs C4H avec filtre rouge. Elle ne tient quasiment pas compte en l'état de la calibration par rapport à différentes entrées. En revanche, elle essaye de tenir compte du lecteur DVD (si la personne a fourni ses paramètres de réglage).
Les lignes en grisé correspondent à des paramètres qui ont toujours la même valeur quel que soit le réglage (on peut en conclure que ce sont des paramètres à ne pas toucher sur le Z4 a priori).
Nous avons enfin 2 colonnes de synthèse, qui essayent de donner la "recette magique" pour chaque cas de figure (avec ou sans filtre). On voit bien que si pour C4H avec un filtre rouge la recette est similaire (je n'ai pas dit identique) pour tous les projos, avec quelques paramètres-clé qui leur permettent d'arriver à des réglages optimaux dans tous les cas (c'est là une partie de leur savoir-faire

Voilà ce qu'on peut en dire pour le moment. A vous de jouer !

- Fichiers joints
-
Réglages Z4.xls
- (35.5 Kio) Téléchargé 1207 fois
- Jose Hidalgo
Et un petit message de PiPro, qui nous confirme qu'ils tiennent leurs délais (ça a l'air de rien comme ça, mais je vous invite à les encourager pour cette logistique quand-même assez performante et presque sans failles vu la quantité
), et qui incite aussi gentiment ceux ayant reçu leur Z4 C4H à se manifester par un petit mot sur ce topic pour faire part de leurs premières impressions, quelles qu'elles soient.
Je vous le livre tel quel :

PiPro a écrit:Salut Jose,
un petit resume de notre situation: 12 personnes recoivent ou ont deja recu leur VP aujourd'hui.
Les prochains partent en milieu de semaine afin d'etre livres chez le client avant noel.
Si tout se passe bien, nous aurons livres plus de 60 VP avant noel.
Les autres personnes ayant commandees (une bonne dizaine), n'ayant pas encore payees, les recevront debut janvier 06.
J'aimerais un peu te faire part d'une certaine deception par rapport a la reaction, et au deroulement des derniers jours.
J'estime qu'un tres grand nombre l'ayant recu, ne se manifeste pas, pour, certainement, des raisons diverses, mais sur pres de 60 personnes livres seul une bonne dizaine semble avoir reagi d'une sorte ou d'une autre sur le forum.
Pourquoi??
On peut d'ailleur penser, que ceux qui sont satisfaits regardent des films!?
Merci et bons tests.
PiPro FR
- Jose Hidalgo
Jose Hidalgo a écrit:Voici une première version du tableau Excel de synthèse des réglages !
Excellent !
Peux tu geler ta colonne verticale A pour que le scrolling horizontal du tableau conserve la visibilité de la légende des lignes horizontales ?
Merci

- Jean-Max
- Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
|
|