Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Lecteur transformable SDI?

Message » 23 Nov 2005 22:36

flom a écrit:
j'ai enfilé le "fil dans le chat"


:mdr: :mdr:

le pauvre chat !!!

c'est mieux dans la ch..... bon j'arrete la sinon il va y avoir moderation :mdr:

il faut mieux souder le point chaud aussi.

pour les connecteurs il te faut un voltmetre et tu mesure le cable complet avec les connecteur BNC. tu devrais avoir 75ohm.

je peux te preter un cable liberty si tu veux passer demain ?

a+
vincent
vinny_27
 
Messages: 1381
Inscription Forum: 12 Aoû 2004 11:43
Localisation: Shelbyville, Illinois, USA
  • offline

Message » 23 Nov 2005 23:48

Bon, modif SDI réalisée ce soir, tout est ok, j'ai même dû me faire un cable pour le SDI car ici trouver dans le commerce un coax avec 2 BNC :cry: ils ne connaissent pas non plus pour un cable 5 RCA pour SACD! SACD késaco !...
J'ai testé avec 3 DVD, c'est un poil meilleur qu'en RGBcs, détails-couleurs-luminosité, mais j'ai mis des réglages standard sur le Crystalio pour le moment.
J'ai donc passé Monsters Inc et X-men dans des scènes difficiles et pour le moment je n'ai pas remarqué de problèmes, fluide, détaillé dans les arrières-plans, pas de fourmillement, ça démarre bien :P
Croma-bug??
Si le Denon ne refusait pas de lire certains de mes CD (commerciaux et comme neuf!) ce serait parfait.
zebulon2
 
Messages: 141
Inscription Forum: 14 Juin 2004 14:22
Localisation: Pays Catalan
  • offline

Message » 24 Nov 2005 0:36

vinny_27 a écrit:
le pauvre chat !!!

...il faut mieux souder le point chaud aussi.

pour les connecteurs il te faut un voltmetre et tu mesure le cable complet avec les connecteur BNC. tu devrais avoir 75ohm.

je peux te preter un cable liberty si tu veux passer demain ?

a+
vincent

Bon, ca aurait pu tourner en carnage verbal ce sujet de "point chaud" :lol:
J'ai refait mes points de soudure avant mattage de film moyennement encodé en compagnie de Madame "Shall we dance?". Résultat quand même superbe! Je devrais être livré demain noramlement...
Merci pour ta proposition.

MODE HS ON : Vinny, j'ai recu la 2eme tel Oppo. Ca collisionne sur d'autres fonctions :mdr:
MODE HS OFF

zebulon2 a écrit: ...J'ai donc passé Monsters Inc et X-men dans des scènes difficiles et pour le moment je n'ai pas remarqué de problèmes, fluide, détaillé dans les arrières-plans, pas de fourmillement, ça démarre bien :P
Croma-bug??


Salut Zebulon2!
Félicitation pour la rapidité de ton montage. Ah oui c'est vrai, je me souviens de ta profession :mdr:
Avec le crystalio, bizarrement les scenes de grandes difficultés (ex travellings panoramiques du "retour du roi" vers la 32 min, autour de la cité) où tous les scalers internes de projos/lecteurs se vautrent, le VPS2300 s'en sort super bien mais dans des travelling de plans proches assez lents, je ressens des micro saccades?
Vous savez où agir?
De même, je ne suis pas très à l'aise non plus sur 4 autres points :
- le sharpness a tendance à "informatiser l'image", non?
- la réduction de bruit, j'ai pas bien compris comment fallait exploiter les paramètres?
- les contours sont devenus quasi inexistants (ils le sont mais je suis le seul à les voir encore). Est-ce normal? y a t il un paramètre crystalio pour ça?
- Quand au true life, c'est à mourir de rire, ca ressemble à du paramètrage placébo :mdr: ?
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 24 Nov 2005 11:00

flom a écrit:
MODE HS ON : Vinny, j'ai recu la 2eme tel Oppo. Ca collisionne sur d'autres fonctions :mdr:
MODE HS OFF



salut,

avec les deux telecommande pense tu qu'il est possible d'avoir les fonctions de bases sans conflit ?
vinny_27
 
Messages: 1381
Inscription Forum: 12 Aoû 2004 11:43
Localisation: Shelbyville, Illinois, USA
  • offline

Message » 24 Nov 2005 11:25

vinny_27 a écrit: salut,

avec les deux telecommande pense tu qu'il est possible d'avoir les fonctions de bases sans conflit ?


Certaines fonctions de bases, oui. Celà dépend si tu utilises les raccourcis ou non (ex la touche audio sur la telco grise peut poser pbm pour les utilisateurs qui ont des dvd multilangues sans menu :mdr: ). Pour ne pas trop troller ce post, j'ai livré quelques infos ici http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169272904

A+
Fabien
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 24 Nov 2005 12:04

flom a écrit:Salut Zebulon2!
De même, je ne suis pas très à l'aise non plus sur 4 autres points :
- le sharpness a tendance à "informatiser l'image", non?
- la réduction de bruit, j'ai pas bien compris comment fallait exploiter les paramètres?
- les contours sont devenus quasi inexistants (ils le sont mais je suis le seul à les voir encore). Est-ce normal? y a t il un paramètre crystalio pour ça?
- Quand au true life, c'est à mourir de rire, ca ressemble à du paramètrage placébo :mdr: ?


- Pour moi, le sharpness est à utiliser avec une grande modération, pour le DVD c'est Luma:300- Seuil:4, le réducteur de bruit à 0 également pour les DVD et medium pour le Sat en sortie RGBcs.
- Je ne trouve pas que le TrueLife soit un placébo. J'ai testé son action sur une image fixe en poussant à fond, un à un les paramètres (avec seuil à zéro), c'est parfois subtile mais ça agit réellement et même trés fort sur le Sharpness-Luma. Pour le moment, j'ai mis des valeurs faibles, un peu au pif.
Je reprendrai ça plus tard avec une série d'images fixes; une soirée ne sera pas de trop!
Maintenant, je pense que le comportement des paramètrages dépend fortement de la config. générale; de la source au projo et que les expériences sont difficilement transposables.
zebulon2
 
Messages: 141
Inscription Forum: 14 Juin 2004 14:22
Localisation: Pays Catalan
  • offline

Message » 24 Nov 2005 12:23

zebulon2 a écrit:
- Pour moi, le sharpness est à utiliser avec une grande modération, pour le DVD c'est Luma:300- Seuil:4, le réducteur de bruit à 0 également pour les DVD et medium pour le Sat en sortie RGBcs.
- Je ne trouve pas que le TrueLife soit un placébo. J'ai testé son action sur une image fixe en poussant à fond, un à un les paramètres (avec seuil à zéro), c'est parfois subtile mais ça agit réellement et même trés fort sur le Sharpness-Luma. Pour le moment, j'ai mis des valeurs faibles, un peu au pif.
Je reprendrai ça plus tard avec une série d'images fixes; une soirée ne sera pas de trop!
Maintenant, je pense que le comportement des paramètrages dépend fortement de la config. générale; de la source au projo et que les expériences sont difficilement transposables.


Merci Zebulon2 pour ton avis! je me demande si mon impression sur le micro contour qui m'embete un peu n'est pas du Edge enhancement ou du mosquito? Bon, je vais regarder sur du dvd de meilleure qualité...Si c'est un des 2 soucis, quels sont les paramètres du crystalio qui permettent de tuner celà svp?
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 21 Juin 2006 14:37

Bonjour,

Je relance ce topic pour essayer de lister les modifs SDI qui ont été réalisée par certains membre et essayer d'avoir les photos de montage.

Je pense à Bastien Cluzet qui a déjà modifié sont décodeur satellite XSAT 410 mais aussi à tous les modifieurs de l'ombre qui auraient fait des modifs non référencées sur le site de PixelsMagic.

Je souhaiterais aussi pouvoir référencer les magasins en France succeptibles de réaliser ces modifs.

Merci beaucoup de votre contribution .... :)
melahel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2068
Inscription Forum: 30 Déc 1999 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 21 Juin 2006 14:57

melahel a écrit:Je pense à Bastien Cluzet qui a déjà modifié sont décodeur satellite XSAT 410 mais aussi à tous les modifieurs de l'ombre qui auraient fait des modifs non référencées sur le site de PixelsMagic.


Hello

J'ai fait modifier mon XSAT 410 par CAD. Je vous suggère de vous adresser directement à eux pour connaître leurs tarifs et conditions :wink:
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message