Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Oppo OPDV971H : Trucs, astuces et résolution de problèmes

Message » 24 Nov 2005 11:23

La télecommande d'origine fournie par oppo pour les commandes récentes est dorénavant la noire :

Image

Certains codes infra rouge entrent en collision avec d'autres appareils. Ce qui peut s'avérer génant (Ex : la touche OSD de la telco noire est équivalente à la touche de mise hors tension de mon scaler ...). Aussi, je suis entré en contact avec Oppo afin de voir comment envisager de corriger ces "inconforts". Oppo m'a proposé de réalisé les tests sur la base de la telco grise.
Je l'ai reçu hier mais il existe néanmoins d'autres collisions...
Il est très simple de commuter pour passer d'un pilotage de la telco noire à la grise (et inversement) :il suffit d'ejecter et d'appuyer sur stop (du panneau avant) 5 s.

Je joins un fichier permettant d'avoir les correspondances telco grise / noire, en y associant les collisions majeures avec mon crystalio.
Si vous avez une idée de résolution de ce pbm, je suis preneur. Je ne me vois pas demander à Oppo de mettre en oeuvre un firmware spécifique pour moi...
A+
Fichiers joints
Remote control.xls
(19 Kio) Téléchargé 193 fois
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 24 Nov 2005 11:31

flom a écrit:Si vous avez une idée de résolution de ce pbm, je suis preneur. Je ne me vois pas demander à Oppo de mettre en oeuvre un firmware spécifique pour moi...
A+



vu la qualité du service ils sont capables de le faire ! :lol:
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Nov 2005 11:34

Han Solo a écrit:
flom a écrit:Si vous avez une idée de résolution de ce pbm, je suis preneur. Je ne me vois pas demander à Oppo de mettre en oeuvre un firmware spécifique pour moi...
A+

vu la qualité du service ils sont capables de le faire ! :lol:

T'as raison, je vais leur demander...
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 24 Nov 2005 15:30

flom a écrit:Je ne me vois pas demander à Oppo de mettre en oeuvre un firmware spécifique pour moi...


et moi :wink:
vinny_27
 
Messages: 1373
Inscription Forum: 12 Aoû 2004 11:43
Localisation: Shelbyville, Illinois, USA
  • offline

Message » 24 Nov 2005 17:05

vinny_27 a écrit: et moi :wink:

C'est vrai!!!
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 24 Nov 2005 21:44

a Vinny 27
J'ai branche mon cable VGA 5bnc du pc à mon projo et ça m'affiche l'ecran d'acceuil de windows
Par contre je n'ai pas le bureau.Le projo me dit que la source n'est plus utilisee et que je dois changer de source.Mais bon s'il m'affiche l'ecran d'accueil c'est que le cable fonctionne?
Ca viendrait donc du convertisseur.
nexus7
 
Messages: 20
Inscription Forum: 31 Oct 2003 22:01
Localisation: breteuil oise
  • offline

Message » 24 Nov 2005 23:05

nexus7 a écrit:Bonjour. J'ai achete le BBK et pour le relier au barco 1209 j'ai aussi acheter un convertisseur DVI>RGBHV chez Goyona ainsi qu'un cable VGA>5BNC.
Je branche le tout et la rien.Pas d'image.Je rebranche le tout en vga sur l'ecran du PC et j'ai une image.Soit le convertisseur ne me sort pas du RGBHV et le projo ne reconnait pas la source
soit le cable a un probleme.JE vais essayer de me brancher sur le port 3 du Barco(sub D9)le resultat es t il le meme sur ce port qu'en RGBHV?
Sinon le projo peut il etre relie en yuv sur ses entrees BNC(LA doc en anglais semble le dire)car goyona se propose de me preter un cable pour tester.
Quelqu'un a t il une autre idee?
merci


La sortie du Oppo/BBK est du DVI-D pur et dur. Tu as sans aucun doute un adaptateur prévu pour changer la forme de la prise (DVI-I ou DVI-A vers VGA) mais pas convertir du DVI-D vers du VGA, il faudrait que ton adaptateur intègre un convertisseur N/A.
A mon avis, ta solution ne peut pas fonctionner, pas sans un vrai convertisseur.
Ninipc
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 10 Sep 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Nov 2005 23:13

ce n'est pas un adaptateur c'est un convertisseur qui transforme du numerique en analogique rgbhv ou en yuv
nexus7
 
Messages: 20
Inscription Forum: 31 Oct 2003 22:01
Localisation: breteuil oise
  • offline

Message » 25 Nov 2005 10:11

J'ai vu effectivement en cherchant avec le site que tu indiquais. Dans ce cas, a part un souci de synchro...
Ninipc
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 10 Sep 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Nov 2005 10:13

Han Solo a écrit:
flom a écrit:Si vous avez une idée de résolution de ce pbm, je suis preneur. Je ne me vois pas demander à Oppo de mettre en oeuvre un firmware spécifique pour moi...
A+



vu la qualité du service ils sont capables de le faire ! :lol:

Oppo m'a répondu hier que la demande était transmise au service d'ingénierie sans garantie d'engagement. Ils m'ont précisé qu'ils avaient réalisé ce type de spécificité dans le passé mais qu'ensuite il leur devenait difficile de maintenir plusieurs versions de firmware ascendant (ex le nouveau + le nouveau spécifique intégrant les codes spécifiques telco). Je comprends tout à fait leur position. Il reviennent vers moi plus fermement prochainement
A+
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 25 Nov 2005 10:29

flom a écrit:
Han Solo a écrit:
flom a écrit:Si vous avez une idée de résolution de ce pbm, je suis preneur. Je ne me vois pas demander à Oppo de mettre en oeuvre un firmware spécifique pour moi...
A+



vu la qualité du service ils sont capables de le faire ! :lol:

Oppo m'a répondu hier que la demande était transmise au service d'ingénierie sans garantie d'engagement. Ils m'ont précisé qu'ils avaient réalisé ce type de spécificité dans le passé mais qu'ensuite il leur devenait difficile de maintenir plusieurs versions de firmware ascendant (ex le nouveau + le nouveau spécifique intégrant les codes spécifiques telco). Je comprends tout à fait leur position. Il reviennent vers moi plus fermement prochainement
A+



:o incroyable quand même :o
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Nov 2005 11:30

nexus7 a écrit:a Vinny 27
J'ai branche mon cable VGA 5bnc du pc à mon projo et ça m'affiche l'ecran d'acceuil de windows
Par contre je n'ai pas le bureau.Le projo me dit que la source n'est plus utilisee et que je dois changer de source.Mais bon s'il m'affiche l'ecran d'accueil c'est que le cable fonctionne?
Ca viendrait donc du convertisseur.


salut,

bon le fait que tu est l'ecran windows mais que apres tu n'est plus d'image avec ton PC doit venir de ta resolution dans windows.

essai avec du 800x600 tu devrais avoir un image.
vinny_27
 
Messages: 1373
Inscription Forum: 12 Aoû 2004 11:43
Localisation: Shelbyville, Illinois, USA
  • offline

Message » 16 Déc 2005 19:31

un petit up et une question: comment savoir la version de son firmaware??

Thx!
cedbh
 
Messages: 4715
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 16 Déc 2005 19:43

Oppo Digital a écrit:Q : How do I find out the firmware version of the OPDV971H DVD player?
A : Do the following to find out the firmware version:
• Eject the tray
• Press the "OSD" button on the remote control
• A menu will pop up to show the firmware version of the OPPO player. If you don't see the firmware version, this means that you have an older firmware version installed.
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 16 Déc 2005 20:22

Jose Hidalgo a écrit:
Oppo Digital a écrit:Q : How do I find out the firmware version of the OPDV971H DVD player?
A : Do the following to find out the firmware version:
• Eject the tray
• Press the "OSD" button on the remote control
• A menu will pop up to show the firmware version of the OPPO player. If you don't see the firmware version, this means that you have an older firmware version installed.

Tu as quelle version de Fw sur le OPPO ?

Moi, sur le BBK recemment reçu de Hollande, aucune info avec cette manip..
Jean-Max
 
Messages: 3113
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message