Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiscal, HoberM et 109 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Filtres B&W 70x

Message » 12 Déc 2005 12:26

Juste pour résumer les changements :

- Vampire BPHEX Copper Base
- Câble Ecosse MS2.15 (tweeter)
- Câble Ecosse MS2.3 (Basses et médium)
- Selfs Tritec
- Condensateur Mundorf Silver/Gold et MCap (filtre basses)
- Résistances Mills
- Ammortissement interne totallement refais pour partie des basses
- Bitummage partiel avec plaques de 1.2mm
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline

Message » 13 Déc 2005 13:12

Ben dis donc..... :o Je viens de relire tes "aventures", bonjour l'angoisse !!!!!! :wink: Mais au bout du compte, parès avoir perdu tes basses tu les as retrouvées. Mais la question qui tue : le son est-il "meilleur" avec tes nouveaux composants ou non ???????, :roll:
Cordialement,
Olivier
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 13 Déc 2005 14:36

Je suppose que maintenant pour en être sûr il faudrait qu'il revienne en arrière pour voir comment c'était avant :mdr:
joeydmaio
 
Messages: 574
Inscription Forum: 02 Sep 2002 11:24
  • offline

Message » 14 Déc 2005 9:56

Oui le son est meilleur, pas de doute.

Les basses sont mieux tenues, plus rapide et moins baveuses.

Les mediums on gagné aussi un poil en finesse et en musicalité, le tweeter est aussi plus fin, un poil moins incisif.

Globallement c'est très positif, et surtout il y a un très bon équilibre.

Là ou j'ai gagné le plus c'est sur la HTM7, j'ai changé la self sur le bas-médium (mis la mundorf qui était pour les 703) et là c'est vraiment net le gain, surtout sur les voix, une chaleur, une douceur incroyable, c'est bien plus fluide.

Finallement c'est difficile de dire ce qui à le plus apporté car j'ai tout fais à la fois, mais bon, le résultat est là.
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline

Message » 14 Déc 2005 12:12

iggurk a écrit:Oui le son est meilleur, pas de doute.

Les basses sont mieux tenues, plus rapide et moins baveuses.

Les mediums on gagné aussi un poil en finesse et en musicalité, le tweeter est aussi plus fin, un poil moins incisif.

Globallement c'est très positif, et surtout il y a un très bon équilibre.

Là ou j'ai gagné le plus c'est sur la HTM7, j'ai changé la self sur le bas-médium (mis la mundorf qui était pour les 703) et là c'est vraiment net le gain, surtout sur les voix, une chaleur, une douceur incroyable, c'est bien plus fluide.

Finallement c'est difficile de dire ce qui à le plus apporté car j'ai tout fais à la fois, mais bon, le résultat est là.

Dire que tu était sur le point de baisser les bras ;)
comme quoi en persistant on fini par trouvé.
good job ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 20 Déc 2005 19:14

Hello !

Voici qqs photos des modifs:

Image

Image

Image

Image


Après qqs heure d'écoute je dois dire que je suis très satisfait de mes modifs, l'équilidbre est très bon, meilleure qu'avant ça c'est certain.

Mais je dois dire que le plus gros gain a été obtenu sur la centrale, avec le changement des borniers, câbles et self (mundorf CFC) ça a totallement transcandé l'enceinte, en sacd sur certain morceaux avec des voies ou instrument le son obtenu est impréssionant, en HC les voix sont aussi meilleurs, plus fluide, plus suave, trop top.

Maintenant je change plus rien à ces enceintes, ça me suffit amplement pour l'instant.

Pour toute question je reste dispo en MP.

A++

Bonnes fêtes

Yves
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline

Message » 22 Déc 2005 9:31

Bonjour, concernant la 705 y a il une grande differance avec les nouveux composants ???

auriez vous quelques photo des 705
christnt
 
Messages: 487
Inscription Forum: 26 Juil 2004 23:13
Localisation: Liège,Belgique
  • offline

Message » 22 Déc 2005 11:27

Les 705 sont une réplique quasi exacte du HTM7 (valeur de la self un peu plus faible), le gain est identique.

Déjà rien que le changement du câble d'origine par du Ecosse MS2.3 a apporté un plus indénniable.

Alors avec les borniers, la self Mundorf CFC, le goudron et les résistances Mills c'est encore un pas en avant.

Je n'ai pas changé les condos pour le tweeter, juste mis des vishay en //.

Ces enceintes sont très facile à modifier, le prix reste raisonnable selon les modifs que l'on veut faire, et ça en vaut vraiment la peine.

Je n'ai malheureusement pas fait de photos des 705, mais je prendrais le temps d'en faire 1-2 du HTM7 que je dois rouvrir.
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline

Message » 23 Déc 2005 0:49

iggurk a écrit:Les 705 sont une réplique quasi exacte du HTM7 (valeur de la self un peu plus faible), le gain est identique.

Déjà rien que le changement du câble d'origine par du Ecosse MS2.3 a apporté un plus indénniable.

Alors avec les borniers, la self Mundorf CFC, le goudron et les résistances Mills c'est encore un pas en avant.

Je n'ai pas changé les condos pour le tweeter, juste mis des vishay en //.

Ces enceintes sont très facile à modifier, le prix reste raisonnable selon les modifs que l'on veut faire, et ça en vaut vraiment la peine.

Je n'ai malheureusement pas fait de photos des 705, mais je prendrais le temps d'en faire 1-2 du HTM7 que je dois rouvrir.



Merci pour les informations... j attends les photos
christnt
 
Messages: 487
Inscription Forum: 26 Juil 2004 23:13
Localisation: Liège,Belgique
  • offline

Message » 16 Mar 2006 22:38

Hello !

Désolé Christnt pour le delais, mais je n'ai pas encore trouvé le courage d'ouvrir mon HTM7 pour juste faire qqs photos et bricolé un petit truc.

Par contre je pense encore améliorer mes 705 d'ici qqs semaines, alors je ferais les photos a cette occasion. J'ai aussi un pote qui veut que je lui fasse ces enceintes depuis qu'il a entendu la différence sur les miennes :D ca va m'occuper mes we :)
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline

Message » 16 Mar 2006 23:42

oui coool plein de travail en perspective de plus si tu fais sa paire de 705 cà te permettera de modifier une chose en plus et de comparer avec les tiennes comme réferance là y a moyen d aller loin .....

Bon amusement et n oublie pas ..... ----> les photo j attends ...... :D
christnt
 
Messages: 487
Inscription Forum: 26 Juil 2004 23:13
Localisation: Liège,Belgique
  • offline

Message » 17 Mar 2006 9:17

oui oui t'en fais pas, je ferais des photos cette fois-ci.

Ses enceintes ce sont des JMLab si je me trompe pas, donc pas trop de comparaison possible.

Le problème avec les 705 se sont les selfs de valeurs hors standard Mundorf que je vais devoir commander, ca risque de prendre un petit moment le temps de les recevoir, ou alors je prend une valeur differente et je renforce un peu le medium, on verra ca ce we.

A+
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline

Message » 24 Sep 2006 0:08

Hello!

Hey hey!
j'ai enfin modifiée mes 705 :D :D :D

j'avais reçu toutes les pièces depuis déjà 3 semaines mais j'avais pas eu le temps de les modifier.

Voici les photos:

ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImageImage

Le résultat est vraiment à la hauteur de mes espérances, ces modifs ont transcendé mes 705 (comme le HTM7 à l'époque), c'est vraiment halucinant le gain de détails, de finesse et de musicalité que ça leur apporte, et elles sont pas encore rôdées... ça promet :D

Ceux qui ont des 70x je vous encourage vraiment à les modifier, vous serez pas déçu, le gain qualitatif est énorme par rapport au coût des modifs.

Listes des courses pour une 705:

2x Condos Vishay 0.01
1x Self Mundorf CFC 1.2mH 0.29Ohm
1x Résistance Mills 1 Ohm
1x Résistance Mills 0.5 Ohm
2x Borniers Vampire BPHEX-CB
30cm Ecosse MS2.3
50cm Ecosse MS2.15
4cm KZ 0609
Soudure 4% argent
Colle à chaud
Plaque de bitume (30x30cm)
un peu de gaine thermo
Un bon fer à souder
Tresse à déssouder
3h30 d'huile de coude


A++
Yves
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline

Message » 24 Sep 2006 4:40

Tu n'avais pas eu des "problèmes" avec ta self Mundorf et sa DRc....? :roll: A moins que je me rappelle plus trop. :oops:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 24 Sep 2006 10:08

Si, mais sur le filtre des woofer des 703 ou la résistivité des selfs CFC que j'avais commandée était trop élevée, je les avais remplacée pas des Tritec gros gros modèle.

Origine (selfs à noyau):
1.0mH ~0.15Ohm
2.7mH ~0.20Ohm

Mundorf:
CFC14 1.0mH 0.23Ohm
CFC16 2.7mH 0.61Ohm

Tritec:
1.0mH 0.17Ohm
2.7mH 0.35Ohm

Mais sur les 705 (comme sur la HTM7) y'a qu'une bête self à air sur le médium (1.2mH / 0.3Ohm) donc super facile à changer par une Mundorf CFC 1.2mH / 0.29Ohm.
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message