Côté colorimétrie je suis plus proche de totolarico (mais plus jaune) que de treza.
Grosse différence avec treza sur l'étoffe du premier screen.
treza

totolarico

ALBO

treza

Capture

Alain
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: indianajones et 156 invités
gabin a écrit:je prefere les couleurs de totolarico plus naturel , celle de treza sont belle mais trop flachi , je pense trop bleuter
mais le pchc au dessus cote pique, pour les couleurs je supose que c est une question de reglage colorfac ou apn
a+
La configuration dans mon profil
treza a écrit:Trés joli
Tu as vu juste ALBO. J'ai eu un problème avec ma balance des blancs manuelle lors de cette séance (les images sortaient toutes vertes). J'ai donc du me rabattre sur la balance des blancs "auto" ce qui donne les dérives que tu relèves.
Et comme tu le rappelles mon vp est calibré donc je me soucie moins de son exactitude de rendu que de celle de l'APN
Mais ce ne sont que des tests me permettant de valider mes réglages PC, vp et apn...
C'est sur ce dernier qu'il me faut encore gagner en qualité.
McGayver a écrit:Ce qui voudrais dire que dans le cas où mon apn me collerais une dominante rouge par exemple , si je corrigeais le niveau de rouge sur le vp pour compenser les défauts de l'apn , ça ne serais en fait ni une absurdité pas plus qu'une tricherie de ma part .
Non ?
|
|