Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vincent_brient et 4 invités

Les enceintes dédiées à la reproduction du grave uniquement

SUB JBL W15GTI

Message » 15 Mai 2008 13:52

néon a écrit:concernant les cotes j'ai un fichier soit en .ai ou .DXF


Salut,

ça doir pouvoir s'ouvrir avec Autocad ça ?

Peut tu le mettre ici stp ?
tropodator
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 07 Juil 2004 11:02
Localisation: 79 Niort
  • offline

Message » 15 Mai 2008 14:08

voci le fichier

en .eps et .dxf,donc en effet ouvrable sous Autocad,Illustrator,Corel... :wink:

pour rappel les côtes sont basées sur du MDF de 40 :wink:
Fichiers joints
caisson.rar
(60.58 Kio) Téléchargé 370 fois

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 15 Mai 2008 19:22

Merci !
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3201
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 15 Mai 2008 21:05

de rien :wink:

je précise pour les "fénéant" comme moi ,que des boites comme Ratheau, qui sont des marchands de bois, sont tout a fait capable de faire l'ensemble des découpes y compris les percages d'après ces plans,ainsi que toutes boites de fabrication d'enseignes ou autres découpe à plats...vous en avez forcement à coté de chez vous :wink:

bref la découpe d'un panneau de médium c'est +/- 4 heures sur la machine...et il faut autant pour faire le montage.....et tout cela en médium de 40...imaginez à le faire à la main (y rajouter bien sur les 250/300 trous :mdr: ...)

pour info le panneau en 40 coute +/- 300 euros TTC,si vous deviez payer pour la découpe rajoutez +/- 350/400 euros mais ce genre de travail se négocie avec le chef d'atelier ou le directeur et cela peut etre ramené à bien moins :wink: ,mais le travail est alors fait sur un moment de creux....et c'est pas forcement tout de suite :mdr: ...

si vous passez sur du MDF de 30 quelques cotes sont à modifier,mais cela permet de gagner 50/60 euro sur le panneau et +/- 1 heure pour la découpe...et 30 et cela suffit déja :mdr: ..

bref pour +/- 350/400 vous avez le JBL des USA,250/300 le bois autant pour la découpe.....et 50 euros (de vis,colle à bois,plaque de molletons adhesive,et une bombe de blaxon)....bref pour +/- 1000 euro et 1/2 journée vous avez un caisson qui fait de l'infra....pour de vrai!!

reste à lui mettre un bon ampli et un bon processeur.....et là c'est carrément le nirvana :lol:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 15 Mai 2008 21:16

:idee: voici les plans de neon auquel j'ai ajouté les cotes en mm ...

C'est plus pratique a lire.

Neon pourrais tu me confirmer les cotes STP.

Image

Il nous manque juste les cotes des events et la fréquence d'accord :wink:

@+
tropodator
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 07 Juil 2004 11:02
Localisation: 79 Niort
  • offline

Message » 15 Mai 2008 21:17

Pour 400 € je suis prét a a jouer de la scie circulaire ...
tropodator
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 07 Juil 2004 11:02
Localisation: 79 Niort
  • offline

Message » 15 Mai 2008 21:21

tropodator a écrit:Pour 400 € je suis prét a a jouer de la scie circulaire ...


:wink: ,sur du 40 tu va t'amuser :lol: ,en plus pour les cercles et les 250/300 percages pour les vis... :wink:

pour les évents c'est diam 100 y rajouter 0,5mm de jeu (cela doit etre le cas) l'accord Il me semble que Roland m'a indiqué 20 hz en tous cas la longueur des 3 events est de 57cm :wink:

donc coudé,la longueur prise à l'axe du tube

la colle est de la colle blanche en bouteille achetée chez Wurtz,masi trouvable surrement en magasin de bricolage,les vis sont des vis de 4,5 par 65 mm achetées elles aussi chez wurtz avec une empreinte type Torx,la tete rentre bien dans le bois permettant ainsi d'enduire et de peindre ensuite (ce qui ne sera pas mon cas puisque le caisson n'est pas visible)
Dernière édition par Néon le 15 Mai 2008 21:28, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 15 Mai 2008 21:23

je précise aussi qu'il y a du rab sur un "cadre" tasseau et dans les montants verticaux "tasseaux"

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 15 Mai 2008 21:31

tropodator a écrit:Pour 400 € je suis prét a a jouer de la scie circulaire ...


joubliais le meilleur :mdr:

pour déplacer une feuille de mdf de 40 il faut environ 5 gars,(et pas des petits joueurs) :wink: ,et pour la basculer sur une table de découpe c'est plutot 6 que 5 :wink:

ca aussi quand tu es en face de la feuille tu comprend vite que tu n'est plus au stade du bricolage :lol: :lol:

sachant que pour ce caisson le taux de chute(dans la feuille) doit etre inferieur à 30%...je te laisse imaginer le déplacement,chez toi, du caisson,et sa mise en place(car là bien sur "les gars" ils ne sont plus là) :mdr: :mdr: :lol:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 15 Mai 2008 22:50

C'est claire que du 40 ça doit etre balaise ... Je m'éttait deja bien fait ch..r avec du 25 sur mes enceintes, sans compter que la lame s'use vite ...

Mais je pense que deja un caisson en 25 avec les renforts qui faut devrait largement suffir ...

Les cotes que j'ai donné sont corrects ?
tropodator
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 07 Juil 2004 11:02
Localisation: 79 Niort
  • offline

Message » 15 Mai 2008 22:53

tropodator a écrit:C'est claire que du 40 ça doit etre balaise ... Je m'éttait deja bien fait ch..r avec du 25 sur mes enceintes, sans compter que la lame s'use vite ...

Mais je pense que deja un caisson en 25 avec les renforts qui faut devrait largement suffir ...

Les cotes que j'ai donné sont corrects ?

j'ai remonté ton lien(ainsi que tes photos de celles que tu fais en ce moment) et j'ai vu ton boulot :wink: ,tu n'a pas fait simple non plus au niveau forme :mdr: :lol: ..

sinon oui tes cotes sont exactes :wink: ,mais uniquement pour du 40,il faut revoir certain panneaux et percement si on veux changer l'epaisseur...et je pense que ne pas descendre en dessous de 30 est recommandé :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 15 Mai 2008 23:09

néon a écrit:...pour déplacer une feuille de mdf de 40 il faut environ 5 gars,...

sinon oui tes cotes sont exactes :wink: ,mais uniquement pour du 40,il faut revoir certain panneaux et percement si on veux changer l'epaisseur...et je pense que ne pas descendre en dessous de 30 est recommandé :wink:

Oui, enfin t'es pas obligé de prendre la feuille entière non plus... :mdr: Décomposée en 6 morceaux c'est déjà beaucoup plus simple à transporter...

Sur l'épaisseur, il y a plusieurs écoles. Moi je suis plutôt un adepte du pas trop épais (22 ou 25 mais de CP c'est déjà beaucoup) et plus adepte du CP que du médium mais avec des renforts dans tous les sens... C'est vrai que ce dernier se travaille mieux mais bon.

Si je devais faire un caisson aujourd'hui, je prendrais de l'aglo de 19 :o ... Doublé de CP de 10 ou 12 à l'extérieur pour la finition, le tout collé ensemble avec des renforts bien placés je demande à voir ce qui pourrait l'exploser... Ne pas oublier qu'en PA les Caissons sont faits en CP de moins de 30 (poids) et ils encaissent autrement que ce qu'on arrive à leur balancer dans nos "intérieurs". :mdr:
ToniOsX
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 15 Aoû 2006 12:40
Localisation: Dans le GROLAND du haut, à gauche...
  • offline

Message » 16 Mai 2008 10:42

néon a écrit:j'ai remonté ton lien(ainsi que tes photos de celles que tu fais en ce moment) et j'ai vu ton boulot :wink: ,tu n'a pas fait simple non plus au niveau forme :mdr: :lol: ..

sinon oui tes cotes sont exactes :wink: ,mais uniquement pour du 40,il faut revoir certain panneaux et percement si on veux changer l'epaisseur...et je pense que ne pas descendre en dessous de 30 est recommandé :wink:


C'est claire que je me suis bien cassé les coucougnettes sur la premiére paire d"enceinte.
La deuxiéme c'est pour le fun et aprendre à manipuler la fibre de carbone ...

Je ferais un petit post dessus une fois quelle sera terminée ...
tropodator
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 07 Juil 2004 11:02
Localisation: 79 Niort
  • offline

Message » 16 Mai 2008 11:14

ToniOsX a écrit:
néon a écrit:...pour déplacer une feuille de mdf de 40 il faut environ 5 gars,...

sinon oui tes cotes sont exactes :wink: ,mais uniquement pour du 40,il faut revoir certain panneaux et percement si on veux changer l'epaisseur...et je pense que ne pas descendre en dessous de 30 est recommandé :wink:

Oui, enfin t'es pas obligé de prendre la feuille entière non plus... :mdr: Décomposée en 6 morceaux c'est déjà beaucoup plus simple à transporter...

Sur l'épaisseur, il y a plusieurs écoles. Moi je suis plutôt un adepte du pas trop épais (22 ou 25 mais de CP c'est déjà beaucoup) et plus adepte du CP que du médium mais avec des renforts dans tous les sens... C'est vrai que ce dernier se travaille mieux mais bon.

Si je devais faire un caisson aujourd'hui, je prendrais de l'aglo de 19 :o ... Doublé de CP de 10 ou 12 à l'extérieur pour la finition, le tout collé ensemble avec des renforts bien placés je demande à voir ce qui pourrait l'exploser... Ne pas oublier qu'en PA les Caissons sont faits en CP de moins de 30 (poids) et ils encaissent autrement que ce qu'on arrive à leur balancer dans nos "intérieurs". :mdr:


Moi j'ai fait sioux, j'ai fait en 2x22, et avec renforts....

Comme ça le chat qui dort sur le caisson il devient pas malade à cause des vibrations :mdr:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10139
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 16 Mai 2008 12:11

:lol: ,encore plus dingue que moi...j'imagine même pas à le déplacer :mdr:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline


Retourner vers Caissons

 
  • Articles en relation
    Dernier message