Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Karval et 20 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Avis SLIMDevices

Message » 27 Juin 2008 21:56

ok... et les douanes ? (enfin, si on n'habite pas en suisse, évidemment) :mdr:

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 27 Juin 2008 22:02

Themisto a écrit:ok... et les douanes ? (enfin, si on n'habite pas en suisse, évidemment) :mdr:


Avec la TVA française tu es au prix HCFR don je ne pense pas que cela vaille le coup.
Maintenant c'est sûr que si tu pars de certains prix que j'ai vu en cas d'achats groupés, on peut se poser la question :wink:
...et il faut parler Allemand :wink:
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 27 Juin 2008 22:14

Bon, d'au autre côté on trouve actuellement une SB3 à 241€ livrée sur amazon.fr
Donc, on est à une différence de 1350 euros. Pas neutre, mais c'est pas le même produit (et de loin) on est d'accord.

Toutefois, pour revenir à la discussion initiale (sans perdre le fil), si on utilise l'un et l'autre comme drive... admets que la différence qualité/prix prête à réfléchir. :wink:

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 27 Juin 2008 22:24

Themisto a écrit:Bon, d'au autre côté on trouve actuellement une SB3 à 241€ livrée sur amazon.fr
Donc, on est à une différence de 1350 euros. Pas neutre, mais c'est pas le même produit (et de loin) on est d'accord.

Toutefois, pour revenir à la discussion initiale (sans perdre le fil), si on utilise l'un et l'autre comme drive... admets que la différence qualité/prix prête à réfléchir. :wink:


Je n'ai pas dit que la différence de prix est inexistante.
Par contre je ne vois rien avec les mêmes fonctionnalités, même simplement en drive avec la wordclock.
En particulier si c'est pour mettre derrière un drive à 5-6000€, c'est que tu suis un certain extrémisme
En résumé la cible est différente entre les 2 produits
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 27 Juin 2008 22:35

nidsee a écrit:En particulier si c'est pour mettre derrière un drive à 5-6000€, c'est que tu suis un certain extrémisme
Vu comme cela, d'accord. Là, le prix ne compte presque plus. :wink: (un dac tu veux dire probablement)

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 27 Juin 2008 22:42

Themisto a écrit:
nidsee a écrit:En particulier si c'est pour mettre derrière un drive à 5-6000€, c'est que tu suis un certain extrémisme
Vu comme cela, d'accord. Là, le prix ne compte presque plus. :wink: (un dac tu veux dire probablement)


:oops: Oui je veux dire un Dac.
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 03 Juil 2008 16:06

Je suis désolé, parce que je vais newbifier le fil de discussion à fond, mais j'ai lu de mon mieux tout ce que j'ai pu trouver sur ce forum et ailleurs et je suis toujours perdu : je fais donc appel à l'indulgence des forumeurs pour instruire un débutant. :oops:

Je suis actuellement configuré ainsi avec ma Duet : un disque dur externe en USB sur mon PC portable, et la Duet reliée à la chaîne. Ma connexion Internet est le réseau wifi de mon voisin du dessus, que nous partageons dans les frais comme dans l'utilisation (donc, le routeur Internet est chez lui, là-haut, et je reçois la connexion sans fil).

Bon, ça marche très bien, mais la procédure est un peu lourde, d'autant que mon portable est quelque peu immobilisé dès que j'utilise la Duet.

Je comprends qu'on peut passer par un DD externe branché peu ou prou en permanence, en zappant l'étape portable. Mettons que, étant une bille informatique, je choisisse quelque chose qui intègre déjà Squeezecenter pour éviter de devoir échouer à l'installer tout seul, genre ça :

http://www.netgear.fr/produits/produit.php?prod=RND2175

Ma question est : que dois-je lui adjoindre pour pouvoir faire fonctionner la Duet ? Un routeur, j'imagine, qui puisse en wifi récupérer la liaison Internet du voisin du dessus et renvoyer ma musique vers la Duet ? Je m'y perds, et les explications du voisin en question sont aussi claires qu'une divagation métaphysique de Rod Serling...

Désolé si ça paraît branque, mais autant je suis passionné par cette dématérialisation de mes CD, autant je bute un peu sur la technique...
BobTocque
 
Messages: 1524
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • online

Message » 03 Juil 2008 16:08

Doublon...
BobTocque
 
Messages: 1524
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • online

Message » 03 Juil 2008 17:15

En fait, tu as besoin d'un switch à 10 balles et de deux câbles ethernet: un pour ton NAS et un pour la duet, si je ne m'abuse.
La connexion ethernet n'est nécessaire que pour certains services, mais pas pour écouter ta musique. 8)

Maintenant, si tu veux absolument passer par le routeur Wifi, deux solutions:
1. Tu prends autre chose que le ReadyNas: un serveur avec carte Wifi (genre TranquilPC), ou alors,
2. Tu connectes ton ReadyNas au routeur du voisin par un câble ethernet: donc ton NAS est chez le voisin.

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 03 Juil 2008 17:26

Merci de ta réponse !

En fait, je ne souhaite qu'écouter de la musique. Si je te comprends bien, le schéma devient : disque dur - câble ethernet - switch - câble ethernet- duet. Donc je relie la Duet par câble. Pourquoi pas, d'ailleurs, jusque-là je m'en sers sans fil, mais s'il est toujours plaisant de se passer d'un câble supplémentaire, je n'en fais pas une affaire d'état...
BobTocque
 
Messages: 1524
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • online

Message » 03 Juil 2008 17:31

Themisto a écrit:2. Tu connectes ton ReadyNas au routeur du voisin par un câble ethernet: donc ton NAS est chez le voisin.


C'est sa femme qui va être contente ! :D
BobTocque
 
Messages: 1524
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • online

Message » 03 Juil 2008 17:43

BobTocque a écrit:
Themisto a écrit:2. Tu connectes ton ReadyNas au routeur du voisin par un câble ethernet: donc ton NAS est chez le voisin.


C'est sa femme qui va être contente ! :D
Ceci, ne nouuuus regarde pas ! :mdr:

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 03 Juil 2008 18:20

Themisto a écrit:En fait, tu as besoin d'un switch à 10 balles et de deux câbles ethernet: un pour ton NAS et un pour la duet, si je ne m'abuse.


Es-tu sûr que le receiver peut fonctionner sans DHCP server ? :roll:
A ma connaissance non. Mais je ne suis pas certain car je n'ai que le transporter.
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 03 Juil 2008 18:48

Je suis quasiment certain qu'il faut un serveur DHCP.

Et à un moment donné, pour les mises à jour SqueezeCenter et Duet (nous venons de passer en 7.01 avec mise à jour du micrologiciel du couple Controller + Receiver), il faur un accès internet.

Il y a des routeurs mixtes ethernet et WiFi type Linksys WRT45G neuf pour quelques dizaines d'euros et d'occase pour quelques euros. Avec 4 ports, cela devrait aller. par contre, je douet que cela fonctionne sans liaison ethernet entre le routeur et le point d'accès internet (celui du voisin).

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 03 Juil 2008 19:19

Bon, chers amis, ne nous fâchons pas ! (copyright Audiard). :mdr:

Tout d'abord, il faut lire la documentation : http://www.slimdevices.com/documentatio ... ide_EN.pdf

Elle dit donc:
How do I use Static IP addresses with Squeezebox Duet?
If you have set up your network to use static IP addresses, your Squeezebox
Controller will display the message Address Problem – There was a problem
obtaining a DHCP address on your network. Scroll down to Use a static
address and press the center button. On the following screens you can
enter the IP address, subnet mask, gateway address, and DNS server address
information for your network.

Ensuite, pour la mise à jour du SqueezeCenter, n'oublions pas que notre ami a un ReadyNas avec SC integré, et, dans ce cas, quoiqu'il arrive, il va falloir faire des manipulations entre son PC et le NAS pour mettre à jour tout cela. Donc, je ne vois pas où est le problème, puisque son PC continue -lui- à avoir accès à Internet. :wink:

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message