Un petit up pour remonter des lymbes...
... et pour montrer les quelques

avancées.
1/ La porte
Après la méga-gaffe de la porte intérieur de l'entrée,
(mouhahhaha dirons-nous)

j'ai décidé de tout refaire. Je voulais faire une corniche qui courrent le long de la pièce (excepté la partie avant) et cette porte m'empêchait la continuité au-dessus de la porte.
Comme j'avais recaissé avec une strutcure bois/LDR une hauteur de 10/15 cm sur 2m de long au niveau de la porte (ancien couloir)

je pouvais grapiller cette hauteur. Un coup de scie sauteuse, du fignolage ... pas mal de fignolage et là
c'est bon, ça me va :

"Mine de rien" (ah c'est vrai, je suis chez les ch'ti maintenant, il faut que je dise "gisement épuisé"

), ça prend du temps !
2/La corniche
J'ai toujours aimé le principe de la corniche.
Dans mon cas elle a plusieurs utilités :
- Permettre de passer l'évacuation de la VMC. Ici, je vais mettre 2 entrées d'air sur le coté gauche et sur le coté droit
juste après le tiers avant. Par rapport au design initial sur la page 1, les grilles d'entrée d'air se situeront
sur les deux premières colonnes
- en même temps, comme les spots sont intégrées à la corniche, la vmc permettra d'évacuer la chaleur résiduelle
- enfin, la corniche donnera un effet visuel que chacun aprécie ou non (avec des colonnes qui ont aussi outre
leur esthétique pour objet d'élancer la pièce en hauter et dene pas se sentir écraser par cette pièce pas très haute et plutôt carré).
Comme la pièce est petite, la corniche n'est pas très large et donc, impossible d'y installer une gaine avec de la LDR autour pour éviter
et éviter d'en faire un caisson de résonance. Elle fait environ 90mm de large (3 tasseaus de 30) et pour l'isoler, j'ai donc encore utilisé mes fameuses
plaques de fibres de peuplier (j'espère qu'elles sont efficace, je croise les doigts).
Voici le résultat :

Et une petite vue par l'avant, après la dernière couche d''isolant :

j'ai aussi enlevé les gaines diamètres 16 et mis des fils électriques classiques.
3/L'estrade
Je n'avais pas d'APN pendant la construction, oups. Il est fait en ossature bois bourré de laine de roche
avec sur la partie supérieure de la dalle agglo de 22. Pour faire l'arrondi c'est du mdf de 4mm. Des cubes de bois tous
les 15cm dans l'arrondi et on clouse le mdf. Pour la courbure, j'ai utilisé une corde entre deux clous pour faire une ellipse (de la théorie à la pratique, je n'aurais jamais pensé que ça aurait marché sans les conseils d'un autre forumeur, il se reconnaitra

)

J'y ai ensuite mis 5 spots :

Des spots 12V, 20 Watt, encastrables mais non orientables. Là petite erreur, en fait, ça éblouit les yeux, je voudrais donc les remplacer par des spots orientables, mais en gu10, je n'ai rien trouvé pour l'instant
Maintenant la suite : pose de bois sur la corniche et 6 colonnes à faire (je ne mettrais pas les colonnes dans les coins),

et encore avant... quoi faire ?

No comment...