Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, COUILLEROT, Damien DL, dr rotule, Fred31, Herve71, SKL, SYLEX, tex61 et 183 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Install Herve502 finie !!! (à quelques finitions près ;-) )

Message » 06 Mai 2008 17:02

c'est ici qu'il faut mettre le dawa ?????? :mdr:

hervé => BOULAY ! :lol:

arrête de boire quand tu scie une porte, ça te va pas du tout :lol: et arrête aussi de boire quand tu poses des bastins, après, c'est pas droit :mdr: re-boulay :P :lol: :mdr:

Vengeance ? pas de photo X ici ?





...

...


...




...






BAH SI !

Image

=>[]

:mdr:
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 06 Mai 2008 17:03

et aussi, re-vengeance, photo X de grec :mdr:





















..














...




...




Image

Na ! :mdr:
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 06 Mai 2008 17:21

:lol:
Tient tu as perdu ton avatar,dommage,tu le portais bien :wink:

La prochaine fois RV,prends une tronconneuse electrique :mdr:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • online

Message » 06 Mai 2008 18:29

haaaaaaaaaaaaaaaaa le grec............mais dit moi t'as pas un role dans SAW6 parce que tu l'as bien etripé le grec .....................



PS: Attention un jeu de mot subliminal est caché dans le message .......:lol:
lionel13
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 14 Juin 2005 20:14
Localisation: au pays de Cezanne
  • offline

Message » 06 Mai 2008 21:00

lionel13 a écrit:haaaaaaaaaaaaaaaaa le grec............mais dit moi t'as pas un role dans SAW6 parce que tu l'as bien etripé le grec .....................



PS: Attention un jeu de mot subliminal est caché dans le message .......:lol:



ppppffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff :P

au chiotte le jeu d'mot subliminanaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaalllllllllllllllllllllllllllllllllllll :mdr: (moi aussi je fais des jeux de mot subliminaux dans mes mots, gné ? :mdr: )
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 06 Mai 2008 21:43

oui le tien est bon aussi :lol: surtout pour les chiots..........................bon on va arreter de pourir le topic a Hervé :lol:
lionel13
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 14 Juin 2005 20:14
Localisation: au pays de Cezanne
  • offline

Message » 06 Mai 2008 23:15

lionel13 a écrit:bon on va arreter de pourir le topic a Hervé :lol:


nan :mdr:

oui le tien est bon aussi :lol: surtout pour les chiots..........................


et toi, tu les scotches ? comme les hamsters ? :mdr:
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 07 Mai 2008 21:31

Salut les ... les ... les trolls!!!!

Non mais oh c'est quoi ce binz ! :evil:





















j'adore :mdr:

Pour cricri, merci de se moquer 8)
Pour Crazy, moi boire un coup :roll:
Pour lionel, je crois que j'ai résussi à faire du subliminal, mais je l'ai mis sur le topic de Crazy, je ne voudrais pas polluer celui-ci :P

Crazy_Solo a écrit:
lionel13 a écrit:bon on va arreter de pourir le topic a Hervé :lol:

nan :mdr:

On n'aurait pas trouvé le vengeur teigneux ? Ca fait très personnage Marvel :mdr:


Bon je ne vais pas raconter de conneries trop longtemps, je suis naze...
Voilà la photo de la salle en l'état (j'ai vu que l'on pouvait faire des panoramiques sur un autre topic et pour ma salle c'est l'idéal, je l'ai fait avec autostitch, c'est nickel même si j'ai raté un peu le haut et le bas des photos)

Image

Sur les cotés, j'ai mis un rangée de laine de roches de 45mm derrière l'ossature et de 75mm entre les montantes de l'ossature.
Pose d'une couche de placots puis d'une seconde rangée décalée de 600mm en quinconce. Il ne me reste plus que le fond de la salle qui doit subir le même traitement.

Ensuite, j'attaque la corniche.

Pour la scène avant je vais mettre de la laine de roche dans tpurte la partie sous-pente, recouvert de tissu noir.

Image
Le tasseau en biais est sur la photo est là car je pense que le tasseau horizontal en haut du coté gauche s'est vrillé. Comme je pars en en Week-end, je préfère prévenir, je ne voudrais pas retrouver un placot cassé :roll: . J'ai commandé hier des dalles rocfon coloral lave, je les recois mercredi prochain. J'ai pris des dalles d'épaisseur 20mm pour ne pas prendre trop de hauteur. Pour éliminer le problème du tasseau vrillé et fixé l'ossature des dalles, je vais faire passer un tasseau au plafond du coté gauche au droit à la jointure de la sous-pente et du plafond. Comme je veux que ce tasseaul soit désolidarisé et qu'il ne fléchisse pas je vais rajouter une ossature bois sous la sous pente qui acceuillera de la LDR et rigidifiera le tasseau.

La suite sera donc :
- la double série de laine de roche à l'arrière
- la double série de placot appliquée dessus
- l'ossature bois sous la sous-pente
- le plafond rockfon
- la corniche
- les colonnes
- le rack
- la laine de roche à l'avant
- passer les cables
- le tissu tendu sur le 1/3 avant
- la moquette au sol
- la moquette murale
- et les quelques finitions

... je crois que c'est tout :mdr: Allez même si je sais que je vais me planter je fixe la fin des travaux à la mi-aout, je quoterais ce message à ce moment là 8)

Bon allez, je pars demain manger une flammekueche durant le weekend, je ne pense pas pas que l'on va nous faire un Beakehoff, il va faire trop chaud (même si j'adore)! :lol:

Si vous voulez particper à Qui veut gagner des millions, répondez à la question suivante.
Je vais :
A/ Dans le Nord
B/ En Alsace
C/ En Bretagne
D/ Me coucher











Perdu ! Pour l'instant c'est D/ !

-------------> []

A+ RV
Dernière édition par herve502 le 08 Mai 2008 8:06, édité 2 fois.
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 07 Mai 2008 21:50

Avant de me coucher, il faut que je fasse ma prière :

il ne faut jamais que je mette ma photo sur le net, c'est trop dangeureux,
il ne faut jamais que je mette ma photo sur le net, c'est trop dangeureux,
il ne faut jamais que je mette ma photo sur le net, c'est trop dangeureux,
il ne faut jamais que je mette ma photo sur le net, c'est trop dangeureux,
il ne faut jamais que je mette ma photo sur le net, c'est trop dangeureux,
....

:mdr:
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 07 Mai 2008 22:01

:lol:

bon bah t'as fait un sacré boulot ! :o

Chapeau, ça avance !

je crois même que t'auras ta salle HC bien avant la mienne :wink:

Bonne nuit et bon repas ce week end ! :P
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 04 Sep 2008 22:19

Un petit up pour remonter des lymbes...

... et pour montrer les quelques :oops: avancées.

1/ La porte
Après la méga-gaffe de la porte intérieur de l'entrée,
(mouhahhaha dirons-nous)
Image
j'ai décidé de tout refaire. Je voulais faire une corniche qui courrent le long de la pièce (excepté la partie avant) et cette porte m'empêchait la continuité au-dessus de la porte.
Comme j'avais recaissé avec une strutcure bois/LDR une hauteur de 10/15 cm sur 2m de long au niveau de la porte (ancien couloir)
Image

je pouvais grapiller cette hauteur. Un coup de scie sauteuse, du fignolage ... pas mal de fignolage et là
c'est bon, ça me va :
Image
Image
"Mine de rien" (ah c'est vrai, je suis chez les ch'ti maintenant, il faut que je dise "gisement épuisé" :mdr: ), ça prend du temps !

2/La corniche
J'ai toujours aimé le principe de la corniche.
Dans mon cas elle a plusieurs utilités :
- Permettre de passer l'évacuation de la VMC. Ici, je vais mettre 2 entrées d'air sur le coté gauche et sur le coté droit
juste après le tiers avant. Par rapport au design initial sur la page 1, les grilles d'entrée d'air se situeront
sur les deux premières colonnes
- en même temps, comme les spots sont intégrées à la corniche, la vmc permettra d'évacuer la chaleur résiduelle
- enfin, la corniche donnera un effet visuel que chacun aprécie ou non (avec des colonnes qui ont aussi outre
leur esthétique pour objet d'élancer la pièce en hauter et dene pas se sentir écraser par cette pièce pas très haute et plutôt carré).

Comme la pièce est petite, la corniche n'est pas très large et donc, impossible d'y installer une gaine avec de la LDR autour pour éviter
et éviter d'en faire un caisson de résonance. Elle fait environ 90mm de large (3 tasseaus de 30) et pour l'isoler, j'ai donc encore utilisé mes fameuses
plaques de fibres de peuplier (j'espère qu'elles sont efficace, je croise les doigts).
Voici le résultat :
Image
Et une petite vue par l'avant, après la dernière couche d''isolant :
Image
j'ai aussi enlevé les gaines diamètres 16 et mis des fils électriques classiques.

3/L'estrade
Je n'avais pas d'APN pendant la construction, oups. Il est fait en ossature bois bourré de laine de roche
avec sur la partie supérieure de la dalle agglo de 22. Pour faire l'arrondi c'est du mdf de 4mm. Des cubes de bois tous
les 15cm dans l'arrondi et on clouse le mdf. Pour la courbure, j'ai utilisé une corde entre deux clous pour faire une ellipse (de la théorie à la pratique, je n'aurais jamais pensé que ça aurait marché sans les conseils d'un autre forumeur, il se reconnaitra :wink: )
Image
J'y ai ensuite mis 5 spots :
Image
Des spots 12V, 20 Watt, encastrables mais non orientables. Là petite erreur, en fait, ça éblouit les yeux, je voudrais donc les remplacer par des spots orientables, mais en gu10, je n'ai rien trouvé pour l'instant :cry:

Maintenant la suite : pose de bois sur la corniche et 6 colonnes à faire (je ne mettrais pas les colonnes dans les coins),
Image

et encore avant... quoi faire ?

Image

No comment... :mdr:
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 03 Oct 2008 11:31

Suite du programme.......

.... La pose du plafond rockfon.

J'ai acheté des porteurs de 70mm sur un longueur de 3600. Je dois poser les cornières de rive
sur les corniches. La distance entre les corniches latérales fait 3450m.
Bingo ! si je me débrouille bien, je ne retire que 15cm sur les porteurs et ils seront tous d'un seul tenant.
Comme ceci font 70mm de haut et assez rigide (enfin suffisamment pour des dalles de 20mm), je n'aurais pas besoin de mettre des suspentes et donc aucun contat entre les porteur et les placots, c'est bien pour la boite dans la boite.

Le test ici avec une première largeur :

ImageImage

C'est bon ça tient, je ne suis pas tout à fait symétrique mais ça tient.
Eh bé, Rockfon c'est gé-nial ! On pose les cornièrers de rives, on pose deux porteurs.
On prend une entretoise, on clipse sur un porteur, clip !, on clipse sur le second porteur, clip !
Dès que deux entretoises sont posées, on peut intaller une dalle (coloral lave), c'est tout simple et ça va vite !

Le plafond est enfin fini :

ImageImage

Il me reste la pente à l'avant. Là c'est un peu plus compliqué car le système est seulement prévu pour être
à l'horizontal : les porteurs sont juste posés sur les cornières de rive et donc, si on mets les cornières de biais
mes porteurs se cassent la goule.
J'ai donc bloqué sur les cotés les entretoises et les porteurs sur les cornières de rive à l'aide
de petits morceaux de bois que j'ai vissé sur le pourtour:

ImageImage

Le second hic, c'est que à l'intersection du plafond et de la pente, les entretoises de la pente ne peuvent se
clipser dans le porteur. J'ai donc posé des petites plaques métalliques rivetés dans le porteur et qui bloquent
les entretoises. Avec la gravité, la stucture dans la pente (porteur et entretoises) appuie sur la cornière de
rive à l'avant. J'ai donc mis des petit cliquants (bout de métal) qui permettent de régler et de mettre droit le porteur
dans la pente. Et comme ça, le porteur et les entretoises ne bougent plus non plus dans la pente.

Voilà c'est fini :

ImageImage

Je n'ai plus qu'à passer un petit coup de chiffon sur la structure métallique et enlever les traces sur les dalles :oops: :mdr: (ça se nettoie super bien).

Je prospecte maintenant pour trouver des panneaux de bois afin d'habiller les corniches et faire les colonnes sur les cotés de la salle.
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 03 Oct 2008 12:41

salut hervé

sacré boulot :wink:

par contre j'espère que tu n'as pu de ponçage (sur ton placo) à faire, sinon bonjour la poussière sur le beau plafond tout beau tout neuf :-?

@+ :wink:
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 03 Oct 2008 19:50

Merci Crazy :wink:

Sinon j'ai vu que la vie n'est pas complètement gérable en ce moment :-? moi qui pensait que tu aurais fini ta maison avant ma salle :mdr:
Tu vas dans le ferroviaire ? Je travaille de temps en temps avec quelques constructeurs et indirectement avec la SNCF/RATP. Si un jour tu entends parler d'un projet genre Safe in...,
peut-être qu'on se verra de visu :wink:
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 04 Oct 2008 16:10

ouai ouai ouai, pas la grande joie en ce moment, mais ça ira mieux après (d'ici Avril) :wink:

Je bosse maintenant dans la sécurité ferroviaire (en formation à l'heure actuelle), il y a ENORMEMENT à apprendre dans un temps très réduit, faut pas se planter :wink: (quand même 10mois de formation pure et dure avant d'être en poste :o )

on aura p'têtre l'occaz' de se croiser :wink:
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message