|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Esscobar, Thierry B et 68 invités
Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )
Colonne scanspeak Shirel inspiration cremona 1ère approche
Je plussoie sans hésiter. Essayer une Festool est mortel, on ne veut plus que ça ! 

- Maousse
- Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
Maousse a écrit:Je plussoie sans hésiter. Essayer une Festool est mortel, on ne veut plus que ça !
Oui mais c'est un peu encombrant dans le salon.

- Serjac
- Inscription Forum: 18 Fév 2005 17:16
Ayant perdu tout mon dossier sur les shirel après le crash de mon disque dur il y a plusieurs mois.
Pouvez-vous me rappeler le diamètre des évents et leur longueur (Michel si tu passes par là !
)
Merci.
Eric.
Pouvez-vous me rappeler le diamètre des évents et leur longueur (Michel si tu passes par là !

Merci.
Eric.
- leemoobay
- Inscription Forum: 16 Jan 2003 18:58
Serjac a écrit:Maousse a écrit:Je plussoie sans hésiter. Essayer une Festool est mortel, on ne veut plus que ça !

- Maousse
- Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
leemoobay a écrit:Ayant perdu tout mon dossier sur les shirel après le crash de mon disque dur il y a plusieurs mois.
Pouvez-vous me rappeler le diamètre des évents et leur longueur (Michel si tu passes par là !)
Merci.
Eric.
Si je ne me trompe pas L Évent: pour le gros 70mm et 17cm de long et pour le petit 35mm et 16cm de long
Si quelq'un peut confirmer

- gegene
- Inscription Forum: 28 Mar 2005 18:34
Maousse a écrit:Serjac a écrit:Maousse a écrit:Je plussoie sans hésiter. Essayer une Festool est mortel, on ne veut plus que ça !
Comment tu sais que je l'ai rangé temporairement dans mon salon ?
A l'occasion d'une promenade à Antony, sans doute.

- Serjac
- Inscription Forum: 18 Fév 2005 17:16
Euh....je pencherai pour 26 voire 27 cm pour l'évent des basses.....
17 cm, ca va faire treeeees court. 
Par contre OK pour celui des mediums.

Par contre OK pour celui des mediums.

- breizheau
- Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
- leemoobay
magnifique 
Aldo

Aldo
- aldo
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
bof....... 

- breizheau
- Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
lol...
Comment vous faites pour faire les rainures foncées? c'est la souscouches? et comment vous faites pour poser ca impecablement? c'est superbe
Comment vous faites pour faire les rainures foncées? c'est la souscouches? et comment vous faites pour poser ca impecablement? c'est superbe

- Aceditnanar
- Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Merci pour vos compliments( sauf Breizheau
), c'est sympa !
Pour répondre à Ace, les bandes foncées sont faites avec des filets de placage en acajou d'Afrique et le reste de l'enceinte est en bouleau.
Pour la pose, il faut seulement faire des découpes nettes des bandes de placage avec un cutter et une bonne lame. Soigner les joints lors du collage (à la néoprène) et poncer gentiment les bords de l'enceinte après placage pour avoir un beau résultat.
En fait, il n'y a rien de très compliqué, il faut seulement faire preuve de soin et prendre son temps. Et si vraiment on râte et bien on arrache le placage et on recommence.

Pour répondre à Ace, les bandes foncées sont faites avec des filets de placage en acajou d'Afrique et le reste de l'enceinte est en bouleau.
Pour la pose, il faut seulement faire des découpes nettes des bandes de placage avec un cutter et une bonne lame. Soigner les joints lors du collage (à la néoprène) et poncer gentiment les bords de l'enceinte après placage pour avoir un beau résultat.
En fait, il n'y a rien de très compliqué, il faut seulement faire preuve de soin et prendre son temps. Et si vraiment on râte et bien on arrache le placage et on recommence.
- leemoobay
Superbe travail impécable Eric
Il me tarde d'en être là

Il me tarde d'en être là
- gegene
- Inscription Forum: 28 Mar 2005 18:34
|
|