Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, fanvw, matrox445, minicos, MrBond, Nixma, Pif on ze net, razzortec, willsslliw et 439 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée en Ssol: Du rêve à la réalisation - La Fin p50

Message » 07 Déc 2008 2:41

baboun509 a écrit:j'ai vu sur un précédent post que tu avais acheté ta toile chez Chris research ... N' était-ce pas Screen Research?!

hihihi, Chris, c'est la consécration !!! :mdr:

@steeve: la toile Chris Research est une toile que Chris, forumeur de homecinema.fr a mis des mois a tester pour finalement nous dégoter une excellente toile lors d'une commande groupée. L'histoire est ...(à lire avant et après cette page :wink: )
Dernière édition par fabrice91 le 07 Déc 2008 11:11, édité 1 fois.
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 07 Déc 2008 4:14

fabrice91 a écrit:
baboun509 a écrit:j'ai vu sur un précédent post que tu avais acheté ta toile chez Chris research ... N' était-ce pas Screen Research?!

hihihi, Chris, c'est la consécration !!! :mdr:

@steeve: la toile Chris Research est une toile que Chris, forumeur de homecinema.fr a mis des mois a tester pour finalement nous dégoter une excellente toile lors d'une commande groupée. L'histoire est ...(à lire avant et après cette page :wink: )

:mdr: :mdr: :mdr:
Ca y est, "Chris Research" est devenue une marque déposée ! :mdr:
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 07 Déc 2008 4:51

Yes ! :mdr:

Baboun a raison sinon : tendre la toile à bonne température permet de mieux la tendre. La mienne je l'avais tendue en pleine été, dehors sous le soleil...
Néanmoins je me souviens avoir dû rattraper un angle aussi... c'est peut-être le seul avantage d'une tension par lassage de sandow : cela exerce une tension en continue... Mais bon rien de dramatique : un simple tournevis plat suffit pour enlever quelques agrafes et on retend l'endroit en question... Moi depuis que je l'ai fait ça ne bouge plus...

Patrick, met un bon coup de chauffage dans ta salle pendant une nuit avant de retendre ta toile, et là ça devrait plus bouger ensuite...

Pour la FP50, j'en ai commandé une... J'ai fini par trouver le topic général de ces bestioles... Pas de noir donc pour le moment, une histoire d'homogation apparemment... Je la revendrai quand je pourrais en avoir une en noir aussi... Quoiqu'il en soit je te tiendrai au courant de ce que ça donne...

Chris.
Dernière édition par chris.24 le 07 Déc 2008 4:53, édité 1 fois.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 07 Déc 2008 4:51

Cette toile est une reference maintenant !!
Par contre comment en degoter un morceau aujourd'hui ??
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 07 Déc 2008 4:54

Je t'envoie les infos par MP... ;)

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 07 Déc 2008 10:27

chris.24 a écrit:Yes ! :mdr:

Baboun a raison sinon : tendre la toile à bonne température permet de mieux la tendre. La mienne je l'avais tendue en pleine été, dehors sous le soleil...
Patrick, met un bon coup de chauffage dans ta salle pendant une nuit avant de retendre ta toile, et là ça devrait plus bouger ensuite...
Chris.


Et oui pas très top en hiver, quand je l'ai tendu moi j'avais chaud à tirer comme un malade :lol: mais la température ambiante du sous-sol était d'environ 13°. :oops:
En tout cas ces plis c'est juste un problème esthétique. En effet selon que j'allume ou pas les spots de la corniche au dessus de l'écran on voit ou on ne voit plus les plis. Pour être exact, ce ne sont pas des plis, c'est juste que la toile gondole un peu car elle est un peu détendue à cet endroit mais rien de dramatique. De plus je confirme que pendant une projection on ne voit absolument rien donc pour l'instant ce ne gâche pas le plaisir.

Vous avez raison, je monterais la température quand je retendrais la toile. Je referrais aussi les montant transverses que je pense un peu trop près de la toile. Maintenant que je sais comment tout cela s'articule je les fixerais par l'arrière (pas de problème d'épaisseur du fait des fixations de l'écran).


Sinon hier soir, 1ère projection avec IRON MAN :mdr:
Ouah :o Superbe. Il faut que je commence par contre les réglages car à un moment j'avais un peu trop de résonnance avec le DD15 (lorsque IRON MAN sort de sa grotte et marche sur le sol)

Chris, je confirme cette toile est une merveille. Je l'utilise sans fond noir (mon mur THX étant noir :wink: ), et les paramètres du JVC HD350 sont bruts.
- Température 6500K
- Iris manuel à 2 (donc légèrement fermé pour réduire la luminosité)
- Lampe en mode eco.
Je n'ai pas encore programmé mon DVDO donc je zoom pour l"instant pour avoir du 2.35 (ce qui perd encore en luminosité du fait de ne pas utiliser toute la matrice du projo), et malgré tout cela c'est Hyper Lumineux. C'est vrai aussi que je projette dans le noir complet.



Cinema235
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 07 Déc 2008 16:47

13°, ah bah voilà le coupable... faut pas chercher ailleurs, c'est même pas que tu n'as pas assez tendu, c'est que la toile a tout simplement repris sa dimension à température normale et 5 mm ce n'est pas grand chose sauf que la tension initiale n'est plus efficace du coup... ;)

Bons films en tout cas ! ;)

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 07 Déc 2008 22:24

pourriez vous m expliquer les differentes solutions pour obtenir une image 2.35

La configuration dans mon profil


AVM 70 anthem ,dsp externe BLU 100 et 120,chevin q6, crest 8001et A6 , LCR GKF E 12, 6 GKF SVP 100,sony xw7000 es, Madvr extrem mk1, magnetar udp800 , 2 caissons GKF 18 , traitement acoustique cine panel et cinestar , écran xtrem screen gain 1.7
hbcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 356
Inscription Forum: 18 Nov 2007 19:47
Localisation: charente
  • offline

Message » 07 Déc 2008 22:35

Bonsoir à tous,

Voici l'un des derniers CR Hebdomadaire car l'aventure est sur le point de se terminer coté construction.

Commençons par l'installation du Vidéo Projecteur.
Le voici accroché au plafond cache objectif fermé ...
Image


Puis cache objectif ouvert ...
Je n'ai pas de déport IR à coté du vidéo projecteur mais en visant l'écran les ondes IR se reflètent sans problème pour le piloter.
Si nécessaire, j'ai aussi la possibilité d'activer la fonction CEC dont est pourvu le HD350. La fonction CEC permet d'allumer ou d'éteindre le vidéo projecteur via la prise HDMI dès d'un signal arrive ou disparait ...
Image


Coté décoration, voici le meuble bas que nous avons acheté.
Pour l'instant y trônent les télécommandes et quelques DVD, mais à terme il n'y aura que la Pronto TSU9400 et quelques figurines.
Nous avons aussi acheté 2 gros coussins + 2 petits de la même couleur que la moquette. En voici 2 ci-dessous. Les enfants aiment de temps en temps changer et viennent s'allonger dessus. C'est vrai que c'est très sympa sur la moquette épaisse :wink:
Image


Autre angle de vue. Ce qui nous a plus avec ce meuble bas, d'une part c'est sa faible profondeur (30cm) et son aspect non linéaire à 2 niveaux ...
Image



______________________________________________________

Ce n'est pas tout cela, mais il me restait à poser la moquette dans le local technique.
J'ai donc résisté à l'appel de la projection et commencé la pose de la moquette :lol:
Avec toutes les découpes, çela n'a pas été une mince affaire et j'ai préféré faire une pré découpe tout en laissant de la marge partout. Voici ce que cela donne à l'entrée ...
Image


Et coté rack ...
Image


La même chose une fois les découpes terminées. J'en ai même posé dans le rack.
J'ai du aussi redécouper un peu le panneau arrière du rack trop grand du fait de l'épaisseur de la moquette ...
Par contre nous n'avons pas encore trouvé les étagères DVD à notre goût, pas très grave ce n'est pas cela qui empêche de regarder les Blu-Ray :wink:
Les étagères DVD seront installées sur le mur du fond sur la photo.
Image


Ensuite j'ai posé le seuil de la porte ...
Image


Et positionné le tapis anti poussière à l'entrée :wink:
Image


Enfin j'ai posé la porte d'entrée. Voici coté extérieur de la salle. La porte a été peinte en noire...
Image


Et voici coté salle.
Au 1er plan entre les 2 petits murets sera fixé un rideau en velours (avec doublure Velours) de la même couleur que la moquette murale. Le rideau est commandé il y a 2 semaines de délais pour la confection ...
Coté insonorisation avec la porte d'entrée c'est du tout bon. Cette après midi pendant que je rangeais dans le sous-sol, les enfants ont voulu regarder à nouveau Iron Man. Et bien à volume sonore assez fort, on entend quasiment rien si ce n'est un son sourd et lointain seulement lors des impacts des explosions. Avec le rideau en velours posé qui isolera le local technique on entendra plus rien :wink:
Image


_________________________________

Et pour terminer à la place des traditionnelles panoramiques, voici quelques screen shot :mdr:

Toutes les lumières éteintes afin de bien montrer le noir profond tout autour de l'écran (Dead-End, Mur THX, Plafond) ...
Image


Voici avec un peu de lumière.
Je peux vous garantir que l'écran au format 2.35 sur tout le pan de mur avec le son qui sort par derrière s'est l'immertion totale :mdr:
Image

__________________________________________________
Ce qui reste à faire pour les prochains WE

Regarder des Blu-Ray :mdr:

Bonne semaine à tous

Cinema235
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 07 Déc 2008 23:17

pfiou ! impressionnant ! :o :o :o
Et bravo pour cette superbe salle, une référence ! :wink:
Rootrulez
 
Messages: 6805
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Message » 07 Déc 2008 23:24

Et voila une belle aventure qui s'achéve et quelle aventure!!!! :wink:
Je te félicite pour ton travaille et de nous avoir fait partager tes travaux qui nous redonnent a tous encore plus cet passion du home cinéma.

En un mot:

Merci
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 07 Déc 2008 23:32

Oui MERCI c'est vraiment ça le mot. Ça m'a fait vraiment bizarre de voir le paillasson et la porte fermée, comme si le rideau tombait et que je ressentais déjà la nostalgie des différentes avancées... à toi de profiter maintenant!
Donc
MERCI et surtout...
BRAVO

La configuration dans mon profil


I am going to grow wings
Avatar de l’utilisateur
kaligula747
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 349
Inscription Forum: 01 Fév 2008 16:35
Localisation: 54
  • offline

Message » 07 Déc 2008 23:40

Presque un an et 50 pages plus tard, tu peux etre fier de toi, elle est magnifique!!!

C'est vrai que ça fait un peu clap de fin...

Profitez en bien...
HKDom77
 
Messages: 157
Inscription Forum: 19 Juin 2008 14:20
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 07 Déc 2008 23:50

BRAVO, et bonnes séances, tu le mérites bien. :wink:
franck289
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 18 Déc 2006 23:05
Localisation: Sérignan du comtat (84)
  • offline

Message » 08 Déc 2008 0:12

:D :D :D

Remy (chapeau !!!)

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message