|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 93 invités
BRUNOTILUS a écrit:Yes, un live à Montreux![]()
BRUNOTILUS a écrit:Yes, un live à Montreux![]()
La configuration dans mon profil
bobim a écrit:tu aimes Cure ?
cliper a écrit:Vu le concert de police "certifiable" hier soir en bd : j'etais juste parti pour me faire les premiers titres et noter ainsi les qualités de l'image et du son et j'ai été completement happé par ce show donné en decembre 2007 à buenos aires : tout bonnement grandiose !
Obligé de regarder les 109 minutes en totalité , dabord pour la performance sur scene des trois compères retrouvés apres 24ans de silence relatif - relatif parce que le groupe police continuait à hanter les radios du monde entier malgrès leur split en 1983 - et qu'on ne se meprene pas , c'est pas seulement une histoire de gros sous , ils ont enormement travaillé pour se réacorder ensemble ,d'ailleur sting est du genre perfectionniste (voire chiant dixit ses compères !) et il n'aurait jamais accepté cette reformation juste pour faire un come back monetaire ,il fallait plus
Donc , musicalement c'est au top qu'on les retrouve, le son est énorme et ciselé comme si il sortait d'un studio d'enregistrement apres des heures de peaufinage , du travail d'orfevre , certes le son a surement été retouché en post-prod mais quand meme , j'ai rarement vu un concert avec un son si proche de "l'original" peut etre encore mieux que les versions studio d'il y a plus de 25 ans !
Pour l'image , on est tres loin du bricolage : régie HD dernier cri avec des cameras partout , le tout filmé et réalisé par des gens qui ont pour seul but de vous faire croire que vous aussi vous étiez là au premier rang ce soir là , bref l'antithese de la facon de filmer des U2 par exemple , qui en sont toujours à faire croire que pour bien filmer un concert rock , faut que ca bouge de partout , que ca soit sur ex à mort , flou la plupart du temps , et surtout granuleux au possible.
Là rien de tout ca , juste des images magnifiques , une precision chirurgicale de bout en bout, couleurs et contraste au top.
Un Bd de référence à plus d'un titre.
ps : pour la petite histoire la version Blu ray est vendue avec 2 cd qui reprennent la bande son de la video et coute le meme prix que le meme pack version dvd !
xullux de bordeaux a écrit:je ne sais pas si quelqu'un à déja cité le fabuleux 'queens rock montreal' une véritable HD pour un concert qui date de 20ans et un son à la hauteur du grand freddy... on doit la qualité de ce concert au fait que le film devait servir a des projections grand écran type imax, à conseiller pour les fans du groupe
|
Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD
|