Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Brindav et 253 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

heureux propriétaires d'amplis MCintosh - Ep II

Message » 03 Jan 2009 8:48

Au fait,

tu serais bien inspirer d'utiliser des fiches banane pour brancher les Kappa sur les 501.
Et tu fais tout cela HORS TENSION, évidemment.
Et fais moi plaisir,
on fait pas ca en 10mn, on prend le temps qu'il faut pour le faire correctement, et sans erreur.
:wink: :wink: :wink:
philou9178
 
Messages: 5852
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

oh Philou

Message » 03 Jan 2009 9:16

bon Philou , je sais que je suis limite ""gaston la gaffe"" , mais , arrète de me prendre pour une truffe... :oops:
je suis deja en banane , c'est la première chose que j'ai faite avnt de connecter les 501 , et pourtant , dans la notice , il y a un passage la dessus , j'ai pas bien compris , ou il est dit que les bananes ne sont valables que pour u s a et canada :roll:
et pour passer de 4 , à 2 homs , il suffit de desserer les bornes + 4 homs , retirer les fiches faire , la meme sur le 2 homs , et resserer ça prend 1 minutes 30 :mdr: car si je me souviens bien , le moins est le meme pour les 3 options...
le plus dur , c'est de tirer le meuble pour acceder à a connectique :oops: no soucy 8) ah oui les K8A sont deja sur small...
j'avais vérifié , en remettant les straps , et les " bananes" :lol:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 03 Jan 2009 9:22

ducky7566 a écrit:bon Philou , je sais que je suis limite ""gaston la gaffe"" , mais , arrète de me prendre pour une truffe... :oops:

:mdr: :mdr: :mdr:
Ca coute rien de le rappeler,
j'en connais qui font ca sous tension,
après ils viennent pleurer.
Je ne dis pas ca pour toi, évidemment,
mais un p'tit rappel, ca mange pas de pain.
Bonne journée,

PS : au fait, j'ai trouvé "Tribal Mix", c'est l'association Mc Kappa qui n'a pas apprécié,
c'est pas de la musique ca,
:mdr: :mdr: :mdr:
philou9178
 
Messages: 5852
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

rectification!!!!!

Message » 03 Jan 2009 9:50

re , philou , rectification , c'est ""tribal mix , volume 2!!!!! une perle , en dance , un fondu integrale sur 16 morceaux , mixed by steve Angello , rien à voir avec les autres volume " tribal mix"... la qualitée du cd est discutable , mais un rythme
d'enfer , des sons fort sympa , bien pour la teuf et l'ambiance "dance" , :mdr: tu shake , tu shake ton booty en mesure... 8) j'ai adorée regarder WAF , avec sa mini-jupe écossaise se trémousser bien en rythme 8) un vrai bonheur :mdr:
quant aux mises en gardes , ... tu as raison... :roll: un jour , avant d'entrer chez infinity , j'etais chez cobra , fort interéssé par des enceintes que j'aimais beaucoup , jbl ti K6 ,des expos , à un prix abordable...
j'ai demandé à faire une écoute , et le gars , allègrement , a débranché une paire , à coté , qui difusaient , pour brancher les ti k 6... :evil: son collègue n'a eu que le temps de mettre le potard de l'ampli à O.... :roll:
bizarement , un des tweeter etait hs... :roll: on se demande pourquoi...ils m'ont dit , on le change et on vous rappel... :lol:
voila , j'aurai pu , du , rentrer chez jbl ,mais je suis passé chez infinity..........
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

tribal mix v2

Message » 03 Jan 2009 10:01

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=017
il en rete 1 à vendre , pour les amateursd dance speed , il est neuf , je viens d'en reprendre un , car le mien commence à laguer un peu...
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 03 Jan 2009 12:20

Comme évoqué précédemment, avec l'ami "Blatrie" , nous avons fait un test comparatif entre le C2200 et le C2300.
Le contexte était idéal, car seul les préamps changeaient, toute la config en amont et en aval restant inchangée
(voir signature itofa)

L'écoute s'est faite en mode linéaire, c'est à dire sans correction de tonalité : Bass & Treble à 0

Nous avons donc commencé par l'étage phono MM.

Globalement même si la signature sonore reste la même, pour autant chaque préamp a quand même sa propre identité :
-Dans le grave le C2200 est plus rond, plus chaleureux. Sur certains morceaux, on avait presque l'impression de retrouver un peu du MA6900.
Dans la partie haute, c'est très très plaisant mais moins détaillé que sur le C2300, la ligne de basse restant toutefois plus distincte.
- A l'inverse, le C2300 est moins rond dans le grave, plus sec. En revanche la partie haute est très précise, plus détourée.

On retrouve les mêmes tendances sur l'étage CD.

- Sur du Jazz, le C2200 excelle par sa chaleur. On est dans une scène type piano bar. Le C2300 est moins intime dans ce registre.
- Sur du Rock le C2300 est plus à son aise, car comme évoqué sur le test phono , il est plus sec, plus tendu, et propose une écoute plus chirurgicale.

En conclusion, il est vraiment difficile de les départager, car on est dans la même famille, la couleur est très proche et ce sont d’excellents préamp. Ce sera le type de musique écoutée et le volume sonore habituel qui fera faire le choix pour l'un ou pour l'autre.

Blatrie & Itofa

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

les deux , mon capitaine!!!

Message » 03 Jan 2009 12:29

why not??? pourquoi pas les 2... :roll: :mdr: tu n'as plus qu'à trouver un c2200 pas trops chère , quand tu aura digéré tes achats récents... :P comme ça , en fonction des disques ou cd que tu écoutes , tu choisis la tonalitée qui te conviens... 8)
moi , si j'avais de la place et un peu plus de brousoufssss , je prendrai une paire de hp qui se marrrierait bien avec les 501 , et suivant l'humeur , tu passes d'un registre à l'autre... zen :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 03 Jan 2009 12:34

D'ou l'interet d'un C1000 car tu passes de quelques choses de chaleureux et d'intimiste pour le Jazz ou les voix avec la version T à quelques de plus tendus et plus précis pour le classique et le rock avec la version P. :wink: :mdr: :mdr:
En tout cas c'est bien ce comparatif car je comprends mieux ma préférence pour le C2200 à l'époque. :wink:
jefparis
 
Messages: 2882
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 03 Jan 2009 13:15

Avec beaucoup de retard, bonne année à tous et mes meilleurs voeux!

Je viens de lire les 10 dernières pages que je n'avais pas lues.

Pour reprendre le pb du secteur, en décembre j'ai acheté :
- un filtre secteur xindak XF1000ES.http://www.xindak.fr/filtres.htm
- 5 cables secteur VIVACE SE chez bopsound. www.bopsound.com (Eric, ultra compétent et sympa ...).
-un détecteur de phase ELFIX .

Je précise que 4 câbles ont été utilisés pour Préamp, Converto, Drive et Tuner et le dernier entre le Xindak et la prise murale.

Je suis en attente de 2 VIVACE TC (True Copper) pour mes blocs mono.

Résultats exceptionnels, la musique prend une vie supplémenrtaire , pour faire une comparaison , commez quand on passe du CD au Vinyle!

Plus d'aération, la musique liitéralement se "pose" là, tranquillement , la scène sonore est plus évidente. Les graves (ceux qui me connaissent savent que j'y fais particulièrement attention lors d'écoutes critiques car c'est à mon avis un secteur très difficile à bien reproduire, en nuances, musicalité, rythme, profondeur , impact et dynamique) sont encore améliorés , plus évidents.

Alors est-ce le filtre secteur? Sont-ce les câbles? Ou est-ce la mise en phase électrique des appareils?

A mon avis les 3, mais je dois dire que les câbles ont incontestablement apporté une évolution majeure, vivement la réception de ceux pour les blocs, puisque Machar83 dit que c'est encore plus important pour les amplis.
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 03 Jan 2009 13:50

ducky7566 a écrit:why not??? pourquoi pas les 2... :roll: :mdr: tu n'as plus qu'à trouver un c2200 pas trops chère , quand tu aura digéré tes achats récents... :P comme ça , en fonction des disques ou cd que tu écoutes , tu choisis la tonalitée qui te conviens... 8)


Non en fait, Blatrie et moi avons choisi en fonction de nos écoutes :

Laurent est plus Jazzy, et moi plus Rock. Donc finalement, nous sommes chacun très satisfait de nos choix respectifs :P

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 03 Jan 2009 13:57

itofa a écrit:
ducky7566 a écrit:why not??? pourquoi pas les 2... :roll: :mdr: tu n'as plus qu'à trouver un c2200 pas trops chère , quand tu aura digéré tes achats récents... :P comme ça , en fonction des disques ou cd que tu écoutes , tu choisis la tonalitée qui te conviens... 8)


Non en fait, Blatrie et moi avons choisi en fonction de nos écoutes :

Laurent est plus Jazzy, et moi plus Rock. Donc finalement, nous sommes chacun très satisfait de nos choix respectifs :P

++ :wink:
Blatrie
 
Messages: 542
Inscription Forum: 12 Mar 2006 13:24
Localisation: Suresnes
  • offline

Message » 03 Jan 2009 14:13

jmajma a écrit:Avec beaucoup de retard, bonne année à tous et mes meilleurs voeux!

Je viens de lire les 10 dernières pages que je n'avais pas lues.

Pour reprendre le pb du secteur, en décembre j'ai acheté :
- un filtre secteur xindak XF1000ES.http://www.xindak.fr/filtres.htm
- 5 cables secteur VIVACE SE chez bopsound. http://www.bopsound.com (Eric, ultra compétent et sympa ...).
-un détecteur de phase ELFIX .

Je précise que 4 câbles ont été utilisés pour Préamp, Converto, Drive et Tuner et le dernier entre le Xindak et la prise murale.

Je suis en attente de 2 VIVACE TC (True Copper) pour mes blocs mono.

Résultats exceptionnels, la musique prend une vie supplémenrtaire , pour faire une comparaison , commez quand on passe du CD au Vinyle!

Plus d'aération, la musique liitéralement se "pose" là, tranquillement , la scène sonore est plus évidente. Les graves (ceux qui me connaissent savent que j'y fais particulièrement attention lors d'écoutes critiques car c'est à mon avis un secteur très difficile à bien reproduire, en nuances, musicalité, rythme, profondeur , impact et dynamique) sont encore améliorés , plus évidents.

Alors est-ce le filtre secteur? Sont-ce les câbles? Ou est-ce la mise en phase électrique des appareils?

A mon avis les 3, mais je dois dire que les câbles ont incontestablement apporté une évolution majeure, vivement la réception de ceux pour les blocs, puisque Machar83 dit que c'est encore plus important pour les amplis.


Intéressant jmajma !
Avec un traitement de la sorte, est-ce que "tirer des lignes dédiées" reste de rigueur ?
Pourquoi le Vivace True Copper est-il moins cher que le Silver Edition ?
Est-ce que le True Copper est spécifique aux blocs de puissance (aucune description sur le site) ?
LittleKong
 
Messages: 780
Inscription Forum: 04 Mar 2007 11:22
  • offline

Message » 03 Jan 2009 14:39

Salut Littlekong,

Justement je me pose de nouveau la question des lignes dédiées; j'avais envisagé , et j'attends d'ailleurs le devis de mon électricien, de faire tirer 4 lignes dédiées, une par bloc, une pour l'analogique et une pour le numérique. Je pense que pour les amplis cela reste d'actualité car ils sont capables de tirer un maximum de courant si on les pousse un peu.

C'est Eric lui-même qui m'a conseillé cela, je ne sais plus vraiment pourquoi il préfère le Cuivre pur pour l'amplification, mais ça te prouve qu'il ne pousse pas à la consommation, car moi je voulais des SE même sur les blocs.

Tu peux lui poser la question à eric@bopsound.com , il te répondra avec toute sa compétence et sa gentillesse .
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 03 Jan 2009 15:08

Merci jmajma pour tes lumières.
Etant en pleine réfection de mon sol, je dois me décider avant de finir (pour le passage des câbles) pour une ou plusieurs lignes.
Peux-tu développer STP le choix dédié au numérique ? 8)
Dernière édition par LittleKong le 03 Jan 2009 16:53, édité 1 fois.
LittleKong
 
Messages: 780
Inscription Forum: 04 Mar 2007 11:22
  • offline

Message » 03 Jan 2009 15:27

jmajma a écrit:... je me pose de nouveau la question des lignes dédiées; j'avais envisagé , et j'attends d'ailleurs le devis de mon électricien, de faire tirer 4 lignes dédiées, une par bloc, une pour l'analogique et une pour le numérique. Je pense que pour les amplis cela reste d'actualité car ils sont capables de tirer un maximum de courant si on les pousse un peu.

J'ai possédé le même filtre que le tien il y a deux trois ans et chez moi, il avait tendance à diminuer la dynamique ce qui fait que je l'ai rapidement mis de côté et refvendu. Par contre ce qui a apporté le plus ce sont les deux lignes dédiées en 3x2,5 que j'ai un peu plus tard tirées depuis le compteur avec leur propre disjoncteur différentiel et fusible. J'en ai profité pour fixer un gros boitier bloc prises (8 fiches) dont j'ai assuré le branchement avec un autre 3x2,5 de bonne qualité en respectant la phase. L'apport a été immédiat avec une dynamique beaucoup plus étendue, un grave plus tendu et dans une moindre mesure quelques micro détails supplémentaires, le bloc 8 prises permet aussi de simplifier la connexion de tous les éléments. L'ensemble a été par la suite protégé par un Belkin PF50 qui s'il n'a pas amélioré les choses, ne les a pas dégradées non plus et a protégé efficacement mon matériel d'une grosse surtension EDF il y a peu de temps. Le PF 50 possède une sortie dédiée au signal numérique mais la connexion de la source à son niveau ne change pas grand chose par rapport à une sortie secteur classique, je n'utilise qu'une des deux lignes dédiées pour le connecter mais honnêtement je ne perçois pas la différence.
La ligne dédiée reste un des meilleurs rapport qualité/prix que j'ai fait dans le domaine de l'alimentation
mbriex
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Aoû 2005 23:09
Localisation: Aquitaine
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message