Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud D, droudaut, fg44, j0hnclaude et 187 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pioneer SC LX71 et SC LX 81 - Prés/Intégrés Classe D

Message » 16 Fév 2009 0:43

Satchtape a écrit:[
Mon Ipod est formaté sous Windows


Merci beaucoup !
c'est bien ce que je craignais... :roll: je suis bon pour un petit backup de mon Ipod (formaté mac) et le reformater ensuite sous windows...
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Fév 2009 15:33

pour atari.fr (je veux pas citer ton post trop long...) : le Z7 n'est plus buggé depuis le new firm (c juste pour remettre les choses au clair)
le lx81 buggé? j'avais pas lu...
polo88
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 16 Fév 2009 16:27

polo88 a écrit:pour atari.fr (je veux pas citer ton post trop long...) : le Z7 n'est plus buggé depuis le new firm (c juste pour remettre les choses au clair)
le lx81 buggé? j'avais pas lu...


Si si, il bug ..... les enceintes suivent pas la puissance de l'ampli :mdr:
ok.... je part :oops:
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 16 Fév 2009 16:40

:mdr: :mdr: :mdr:
polo88
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 16 Fév 2009 20:04

Oui la c'est sur que si tu préfères du Onkyo a du Yam je pense que le Pio ne sera pas forcément ta tasse de thé...Avantages de chacun :
Yam : Passe partout, égalisation plutot performante, léger creux sur le haut médium (un rien), amplification bonne, décodage et définition du son très bons, spatialisation un poil trop prononcée au arrière (sensation de sphère sonore proche de l'auditeur).
Onkyo : Très puissant, manque de définition du son, décodage dans la moyenne, upscaling de qualité, égalisation commune (audissey).
Pio : Très puissant, très bonne définition du son et décodage, MCACC excellent (dans la majorité des cas mais pas universel pour autant), spatialisation convainquante (impression de sphère sonore éloignée comme dans une grande pièce), pas d'upscaling sur les sources HDMI(bonne sur les sources analogiques).

Conclusion pour un indécis, écouter...
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 16 Fév 2009 22:08

Conclusion : un mélange des 3 pour le prochain best-seller;) mdr
J-Kay
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 15:02
Localisation: 88 La perle des Vosges
  • offline

SC LX71 et Ipod

Message » 16 Fév 2009 22:31

Bon, je suis dégoûté... :cry:
j'ai reformaté mon IPod sous windows, il est bien reconnu par la PS3 mais toujours pas le Pioneer :evil:
je ne sais plus trop quoi faire... c'est un modèle d'il y a 4 ans (Ipod Photo), le LX71 ne serait-il compatible qu'avec des Ipod très récents ?
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline

associasion LX71 ou 81 avec IO2 + SANTORIN 25

Message » 17 Fév 2009 1:45

salut ,
j'arrive 'tout nouveau" sur la pointe des pieds pour demander votre avis sur le mariage d'un ampli PIONEER SC LX71 ou 81 avec le systeme 5xIO2 + SANTORIN 25 de chez Cabasse
est ce que le mariage est bon ? qq'un a t'il pu deja l'ecouter ? merci de me donner vos avis
j'opte pour l'ampli PIO 71 ou 81 car j'ai deja du PIO tv KRP500+ BDP LX71 + DVR LX70D et donc cela sera plus sympa a mon sens d'autant qu'a vous lire le 71 ou 81 est bon voir tres bon ...........pourtant j'etais parti sur un AVR3808A de chez DENON
mon ecoute 50 HC + 50 HIFI
au plaisir de vous lire
codialement
KRP-BDP-DVR
 
Messages: 8
Inscription Forum: 23 Nov 2008 3:12
  • offline

Message » 17 Fév 2009 10:38

Salut,
KRP-BDP-DVR a écrit:j'opte pour l'ampli PIO 71 ou 81 car j'ai deja du PIO tv KRP500+ BDP LX71 + DVR LX70D et donc cela sera plus sympa

en plus d'être "sympa", cela te permettra de bénéficier du Kuro Link (CEC Pioneer) et donc de pouvoir - entre autres - jouer des sources Pioneer sur ta télé sans allumer l'ampli.
McHooye
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 27 Oct 2005 0:26
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Fév 2009 11:23

Bjr KRP,
tu m'aurais demandé ça avec des Eole ou ce genre de kit j'aurai été mitigé. Pour avoir venu ce genre d'ensemble tu peux y aller les yeux fermés! Par contre entre Denon et Pioneer ça change réellement, d'un coté tu as un ampi doux et très hifi dans l'âme même s'il s'agit d'un modèle HC, le Pio lui profite d'une dynamique très large, et d'une tenue des HP très ferme grace à son électronique classe D. Le son est aussi très spatialisé, et comme tu as aussi les Io avec leur concentrique ça participe à cet effet de spatialisation. Comme d'habitude en HC ce sera énome, en Hifi théoriquement très bon aussi, mais peut être moins doux qu'avec un Denon. Je te dirai comme à beaucoup d'autres, ecoute le quelque part, et si tu as un doute avec tes enceintes prend deux Io et demande à un pro qu'il te les branche et surtout les égalise, avec un caisson bien sur.
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

INITIALISATION DES LX 71-81

Message » 17 Fév 2009 12:32

La remise à zéro des paramètres des LX71 ou LX81 peut être utile (initialisation). Par exemple si une mémoire est saturée : Je n'arrivais plus à changer la courbe de réverb du MCACC.

Une initialisation a résolu le problème. Appuyer à la fois sur STANDBY et sur home menu (manuel page 98).

Ivan 2
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 17 Fév 2009 13:18

Bonjour tous le monde
Bientôt heureux propriétaire d'un SC-LX 71 (Merci RubyRP) j'aimerais lui mettre au fesse des enceintes en 5.1 qui vont bien pour une utilisation 100% HC j'hésite entre 2 solutions...
-solut n°1: système Triangle EX je possède déjà une paire d'Altea EX + caisson Météor 1.5 auxquelles je rajouterais 1 Voce EX+1 paire de Comète EX ou Heyda Ex (je ne c'est pas trop si les comètes peuvent amener un + en enceintes surround :roll:
-solut n°2: Pack KEF KHT 3005 SE
J'ai actuellement un pack Cabasse MT3 (2 Jersey + 2 Antigua + 1 Socoa + 2 pico pour le 7.1) driver par un pioneer VSX AX4ASi et je voudrais quelque chose qui me donne + de sensation qu'en pensez vous?
Je compte sur vous pour m'éclairer un peu merci d'avance
gswing
 
Messages: 28
Inscription Forum: 05 Nov 2006 18:32
Localisation: Auvergne 63
  • offline

Message » 17 Fév 2009 13:54

Bonjour RubyRP,
RubyRP a écrit:tu m'aurais demandé ça avec des Eole ou ce genre de kit j'aurai été mitigé.

Qu'avez-vous donc contre les "enceintes de salle de bain" ? :cry:
Certes on n'atteint pas la perfection du son des grosses enceintes, mais on n'a malheureusement pas tous la place de caser des monolithes dans son salon ;)
Les petits kits ayant habituellement un rendement faible, les LX71/81 permettent d'envoyer la patate quand c'est nécessaire.
De plus l'égalisation MCACC orientée THX aime les enceintes SMALL na ! :P
McHooye
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 27 Oct 2005 0:26
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Fév 2009 11:41

Bonjour à tous,
j'ai actuellement un Denon 3801 qui est un peu à la ramasse avec mes enceintes des Infinity Alpha 50 et une Beta C360 à l'avant et 2 Alpha 20 + une alpha center à l'arrière.
j'envisage l'achat d'un LX81 pensez vous que l'association avec mes enceintes sera bonne? meilleure qu'avec le Denon? question puissance je pense mais pour le son? (j'ai une pièce assez claire: carrlage au sol et crépis sur les murs)
COMBES Patrick
 
Messages: 133
Inscription Forum: 25 Oct 2006 15:32
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Fév 2009 16:19

on alors Mc Aïe... :mdr: je n'ai rien contre les enceintes d'ascenseur, ni de salle de bain.... J'adore les kit en comme ton Focal Dome et aussi les Kef, les B&W, et Cabasse (io2) qui se marient très bien avec les Pio. Ce que je repproche à certains kit c'est de ne pas produire de médium par les sat avec une coupure élevée (genre 170hz) ce qui fait que le caisson devient localisable (le Bose j'en parle même pas). Les colonnes permettent juste une transition plus douce des registes surtout entre le bas médium et les basses, ce qui est logique. Maintenant le rapport performance/prix/qualité revient forcément à ces kit HC de marque...Les Enceintes traditionnelles sont plus audio par définition...Après tout dépend des résultats que l'on veut et les moyens que l'on accorde au système ;)

Patrick, ta pièce avec du crépit au mur n'est pas vraiment considérée comme "brillante" au niveau acoustique, normalement ce type de revêtement à l'effet inverse, par contre le carrelage, ça le fait beaucoup moins... :-?
L'avantage du Pio est qu'il prend un grand nombre de paramètres en compte pour faire son égalisation, et donc tu t'y retrouveras, mais par expérience, je pense que celui ci aura tendance à atténuer justement les registres aigus afin de limité la reverb et l'écho ce qui est plutôt encourageant non? Si tu trouves la dynamique un peu "écrasée" de ce fait, tu pourras modifier les réglages à la main dans le menu pour trouver le son qui te convient.
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message