Coté son la VF est trop étouffée ; écoute en V.O indispensable.

|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BiancoXCV, FLE, symus35 et 93 invités
Jimoul a écrit:Vu hier REVOLVER de Guy Ritchi
Image: Je m'attendais à une imlage pas térrible, et bien je ma suis trompé. Piqué au rdv, contrastes limite mais c'est correcte. 15/20
Son: vu en VF DTS HD Hi Res. Bon bande son, avec de bons graves et une BO bien mise en avant. 16/20
Film: Aaah...beaucoup critiqué négativement. Il emprunte à beaucoup de films plus au moins récents (Kill Bill, Fight Club, Usual Suspect...). Perso j'ai beaucoup aimé, l'histoire est très alambiquée, du coup je suis allé voir les commentaires sur le site de allociné. Une bandes de fou furieux tente de donner une explication au film (d'ailleurs ils m'ont éclairé sur pas mal de choses! ) mais je pense qu'il faut se faire sa propre interprétation. 17/20
opbilbo a écrit:Le parrain (1er opus)
VF
Note image : 2.5/5 une restauration un peu décevante, avec du bon et du très moyen : parfois un manque de contraste, parfois des noirs un peu bouchés, parfois du bruit vidéo "à la Battlestar Galactica", et quelques rares plans qui rappellent du DVD de mauvaise facture, ce qui donne un ensemble inégal.
Note son : bien
le loup celeste a écrit:Le Parfum - Histoire d'un meurtrier de Tom Tykwer:
Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.
Pistes sonores: Français (VFF) et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1.
Critique support:
Un Blu-ray Disc magistral.
-Les détails sont d'une rare précision, la gestion des contrastes offrent des noirs solides, la palette colorimétrique est joliment nuancée et la fluidité est exemplaire.
-Des pistes sonores aux mixages prodigieux où le moindre petit effet est d'une richesse hallucinante.
Critique complète...http://leloupceleste.over-blog.com/article-le-parfum-histoire-d-un-meurtrier-39235629.html
-------------------------------------------------
cornwall a écrit:
PUBLIC ENEMIES (zone B):
Image: Universal nous propose une qualité d’image spectaculaire, en tout point limpide et détaillée. Le film ayant été tourné à l’aide de caméras Haute Définition, le cinéaste étant l’un de ses plus fidèles défenseurs, impossible de se retrouver devant un résultat décevant, ces types de caméra étant naturellement dédiées à une restitution en 1080p… voire plus. Toutefois, pour de bien nombreuses raisons, vous serez très nombreux à être profondément déçus par ce rendu si typé, si singulier. A commencer par la granularité inhérente aux conditions de tournage et aux choix esthétiques (esthétisants ?) du cinéaste et de son chef opérateur, Dante Spinotti. 75% du métrage baigne en effet dans une obscurité tenace et pour le moins profonde, que ce tournage en HD peine considérablement à restituer de manière conforme aux canons esthétiques désormais acceptables...
Son: Avant toute autre chose, signalons l’absence d’offset (normalisation des dialogues), et l’absence de réégalisation de la part de l’éditeur. Les 24 Bit de définition sont intacts. Le mixage du film constituait, en salles, et en version Française, une part importante du succès du film. Nombreux furent les spectateurs surpris par la richesse et la densité de la bande-son, de l’impact de ses innombrables coups de feu. Particulièrement agressive, la bande-son s’imposait comme un véritable exercice de style. Nous êtions naturellement curieux de la découvrir en Blu-Ray, sans compression appliquée, aussi proche que possible du master studio. Les résultats étonnent toujours autant, mais nous posons, d’emblée, de très importantes réserves…
http://www.dts-phile.com/wordpress/2009 ... t-blu-ray/
A très bientôt !
opbilbo a écrit:Le parrain (1er opus)
VF
Note image : 2.5/5 une restauration un peu décevante, avec du bon et du très moyen : parfois un manque de contraste, parfois des noirs un peu bouchés, parfois du bruit vidéo "à la Battlestar Galactica", et quelques rares plans qui rappellent du DVD de mauvaise facture, ce qui donne un ensemble inégal.
Note son : bien (étant donné l'age du film)
opbilbo a écrit:maxbond a écrit:opbilbo a écrit:Ce qui est moins drôle, c'est que je n'ai pas pu voir les chapitres 13,14,15 et 16 à cause d'un défaut de pressage...
NB : si tu pouvais développer le![]()
les gouts et les couleurs..ça ne se discute pas. Si tu trouves que l'image n'est pas de bonne qualité pour toi, j'en suis désolé pour toi.
Ne soit pas désolé d'aimer des images de qualité médiocre.
|
Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD
|