Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[TESTS] BLU-RAY suite...

Message » 06 Fév 2010 13:41

ImageDoom (Import US) de Andrzej Bartkowiak:

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone A (non zoné) et B.

Pistes sonores: ENGLISH DTS-HD MA 5.1; SPANISH & FRENCH (VFF) DTS 5.1.

Critique support:
Le film "Doom" était fait pour un format HD et le Blu-ray Disc est très convaincant.
-Un très bon piqué, des contrastes bien gérés (heureusement pour un film très sombre) , des noirs abyssaux et un aspect tridimensionnel bien présent.
-Des pistes sonores musclées (basses titanesques), dynamiques et parfaitement spatialisées.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-doom-import-us-44386499.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 06 Fév 2010 15:58

Hier soir LE PETIT NICOLAS avec mes enfants...

Superbe pressage, l'image est :o un vrai régal de présence cinématographique !
Des couleurs resplendissantes et un piqué d'enfer !
Niveau son, très belle présence avant, dialogues cristallins et belle ambiance arrière ponctuelle.
Globalement un très très bon produit proposé par Wild Side !!!

Image
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 06 Fév 2010 16:43

Une habitude chez eux :D
sokh1985
 
Messages: 3660
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 06 Fév 2010 18:11

Toi, tu n'as pas vu Old Boy. :mdr: :wink:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 06 Fév 2010 19:26

Si mais de chez Tartan et de toute facon sur ce soft il n y a aucune version de bonne, ca doit donc etre le materiau d origine... :mdr:
sokh1985
 
Messages: 3660
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 07 Fév 2010 0:45

Trilogie La 36ème Chambre de Shaolin
Image
Genre: kung-fu
Durée: 1h56 en 2.35
Zone: B
Doublage: VF
Langues: mandarin Dts HD 5.1 / Français Dts HD 5.1 / cantonais Dts HD 5.1
Sous-titres: Français...

Images: 4/5 à part des rouges et des bleues trop prononcée sur la palette colorimétriques l'image est trés bien ciselé, quasi parfaite pour un film de cet age

Son: 3/5 d'époque, on peut pas en demandé plus c'est du mono encodé en dts, bruitage plus ou moins bien calée

Scénario: 5/5 considéré par quentin tarantino comme faisant partie des meilleurs films de kung-fu de tous les temps ( euuhh!!pour moi, c'est franchement oui pour le premier volet, par contre les deux autres sont plus que discutable, à la limite de l'ennuie.... et encore pour etre gentil!! :-? )

Conclusion : amateur de kung-fu en tous genre, un uncontournable, jetée vous sur cette sublime et cultissssime édition wild side :wink:
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 07 Fév 2010 9:17

J'avoue que j'ai du mal avec le cinema HK avant les 80's. Studio à bloc, jeu approximatif, pas réaliste pour sou...J'ai essayé tous les classiques de cette époque, j'y arrive pas. J'ai du attendre la mise en scène de Bruce et la trilogie de Shaolin avec Jet pour vraiment apprécier le spectacle sans arrière pensée.
Les 1er films de Samo Hung veulent vraiment coller à la tradition de la 36eme chambre, mais quand il fait Prodigal Son, y'a vraiment un truc en plus pour moi.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Fév 2010 19:01

pourtant il y a vraiment quelque chef-d'oeuvre SHAW BROTHER; as tu vu "l'hirondelle d'or" par exemple?
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 08 Fév 2010 4:31

effectivement trés bon films, un peut vieillie, ne plaira peut etre pas à une nouvelle génèrations habitué au combat accéleré et autre cascade irréalisable, film simple, efficace et authentique, amha "l'hirondelle comme la 36éme intérressera plus les amateurs éclairé et surtout nostalgiques :wink:
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 08 Fév 2010 20:12

TEST de HÔTEL WOODSTOCK / blu-ray zone B

Image
ANALYSE ET APPRECIATION : MOYEN (+) !!

Une comédie réjouissante qui mêle la petite histoire à la grande.Hôtel Woodstock n'est sans doute pas un chef d'oeuvre mais un film sympathique,qui malheureusement parfois s'enlise dans la gadoue,et patauge dans l' anecdotique Image au lieu de nous diffuser un peu plus de musique d'époque! En fait on navigue dans les coulisses de ce mythique concert....De la part de Ang Lee je m'attendais à mieux!!

IMAGE note moyenne globale testée sur 2.70m de base : ...........3.7/5...Pas terrible pour de la HD !!


-Piquée/définition second plan : ..........................3.5/5 ...très alétoire sur de nombreux plans!

-Compression/grains : ...........................................3.5/5...forte compression sur les plans peus éclairés !

-Colorimétrie : ......................................................4/5...fade d'époque !

-Luminosité/contraste :............................................3.5/5...gestion de la luminosité très alétoire!

-Effet 3D/profondeur de champ :................................4/5

SON NOTE GLOBALE /...............................................3.7/5 ...pour la VF......4/5 pour la VO en DTS HD MA !!

-Dynamique :.............................................................3.5/5

-Balance/voix :.............................................................5/5

-Effets surround/spatialisation :..................................3/5

-Musicalité : ................................................................3.5/5

-Effet LFE :..................................................................3.5/5

Fiche complète.....http://vddan.blog.sfr.fr/tests_de_films ... one-b.html

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 08 Fév 2010 21:19

J'ai regardé le film Moon ce week-end. C'est une des plus belles images en BR je trouve actuellement :o . D'une précision et d'une netteté incroyable. Les images de la lune sont stupéfiantes et le film sympa. :mdr:
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Fév 2010 11:14

La ligue des gentlemen extraordinaires
Image

IMAGE : Très belle grâce à des contours très précis et un effet 3D convaincant mais quelques plans sont curieusement floutés et certaines scènes diurnes présentent un voile gris qui affaiblit la dynamique des contrastes.
SON : bande son parfaite pour dépoussierer les HP :mdr:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 09 Fév 2010 13:15

TEST de LE PETIT NICOLAS / blu-ray all-zone

Image
ANALYSE ET APPRECIATION : TRES BIEN !
Film plaisant ,nostalgique,interprêté par une pléïade de jeunes acteurs de talent, Image bien écrit,drôle à la limite poétique .Voilà une belle récréation ,bien filmée qui plaira à tout public!!

IMAGE note moyenne globale testée sur 2.70m de base : ...5/5 ImageTOP IMAGE !!!

-Piquée/définition second plan : ..........................5/5

-Compression/grains : ......................................5/5

-Colorimétrie : ...............................................5/5

-Luminosité/contraste :....................................5./5

-Effet 3D/profondeur de champ :..........................5/5


SON NOTE GLOBALE /..............................4.6/5....Belle bande son pour un tel film!

-Dynamique :..................................................5/5....très enjoué !!

-Balance/voix :................................................5/5

-Effets surround/spatialisation :............................4/5....très belle spatialisation de la scène frontale avec qualques effets arrière!

-Musicalité : ..................................................5/5

-Effet LFE :....................................................4/5

Fiche complète.....http://vddan.blog.sfr.fr/tests_de_films ... one-b.html
Dernière édition par vddan le 09 Fév 2010 16:42, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 09 Fév 2010 14:00

Dis moi, tu as teste si le film etait zone A aussi, generalement les wild side sont region free bien que marques B.

Si tu peux le faire ca serait cool :wink:
sokh1985
 
Messages: 3660
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 09 Fév 2010 16:41

sokh1985 a écrit:Dis moi, tu as teste si le film etait zone A aussi, generalement les wild side sont region free bien que marques B.

Si tu peux le faire ca serait cool :wink:


Je viens de tester sur mon LG BH200 en zone A et il passe pil poil!!! :D je corrige ma fiche

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message