Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ALAIN B 33, BAIOKO, Gort'h, guittet, Love Hina, Nico69780 et 84 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Emotiva ! Venez voir ca vaut le coup !

Message » 29 Avr 2010 12:20

je pose ma question différemment! :lol: :lol:
que veut dire BTB? et c'est quoi les test paterns?
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 29 Avr 2010 12:26

A mon avis, BTB c'est pour "blacker than black".
"Test paterns" ce sont les mires.
nriquo
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 16 Juil 2002 14:59
  • offline

Message » 30 Avr 2010 0:05

De bonnes nouvelles du côté des mises à jours, demain une nouvelle bêta va paraître et Lonnie est très confiant sur les nouvelles améliorations apportées :
Je cite :
"The audio drop outs and associated issues with it have been an issue from word go and mostly due to a few specific reasons which I won't go into here."
"a marked improvement in the sound quality, speed of audio acqisition" :mdr:

C'est pas beau ça ?
Ça fait malgré tout plaisir de voir que Lonnie s'investie vraiment pour rendre le fw parfait ;)

De mon côté j'ai préparé tout le nécessaire pour effectuer la mise à jour, je vais déjà faire la bêta actuelle demain soir ou samedi (si je peux je ferai une petite vidéo) et mettrai ensuite à nouveau à jour l'umc avec la nouvelle bêta. 8)
Ce week-end je teste l'EmoQ et le son en général !
Genki
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 25 Nov 2006 20:50
Localisation: Mt Paozu
  • offline

Message » 30 Avr 2010 1:48

Genki a écrit:Ce week-end je teste l'EmoQ et le son en général !

Je croyais pas que je dirais ça un jour mais... vivement lundi pour lire ton CR ! :)
yann911
 
Messages: 429
Inscription Forum: 18 Mai 2002 13:27
  • offline

Message » 30 Avr 2010 7:08

Bonjour tous, oui vivement lundi aussi :wink:
Vador
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1988
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline

Message » 30 Avr 2010 11:00

Genki a écrit:De bonnes nouvelles du côté des mises à jours, demain une nouvelle bêta va paraître et Lonnie est très confiant sur les nouvelles améliorations apportées :
Je cite :
"The audio drop outs and associated issues with it have been an issue from word go and mostly due to a few specific reasons which I won't go into here."
"a marked improvement in the sound quality, speed of audio acqisition" :mdr:

C'est pas beau ça ?
Ça fait malgré tout plaisir de voir que Lonnie s'investie vraiment pour rendre le fw parfait ;)

De mon côté j'ai préparé tout le nécessaire pour effectuer la mise à jour, je vais déjà faire la bêta actuelle demain soir ou samedi (si je peux je ferai une petite vidéo) et mettrai ensuite à nouveau à jour l'umc avec la nouvelle bêta. 8)
Ce week-end je teste l'EmoQ et le son en général !

Si en effet.

Comme pour l'Oppo BDP83, certains vont encore râler qu'ils sortent un produit pas fini (vu le temps qu'Emotiva a mis on aurait quand même pu l'espérer un peu) mais d'un autre coté c'est aussi sympathique de voir son produit s'améliorer de version en version.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 30 Avr 2010 11:40

A mon tour de donner un retour rapide sur l'installation et les premières impressions sur cette UMC-1 dans ma configuration.

Le produit dégage vraiment une qualité de fabrication très soignée, l'affichage sur l'ampli est joli, détaillé à souhait avec le nom de la source, l'entrée audio et vidéo sélectionnée, le type de décodage qui entre avec le nombre de canaux sollicités et le type de décodage qui est envoyé aux enceintes.
Le dimmer comprend 10 positions pour pouvoir ajuster l'éclairage à souhait.
Le volume part de 0db (ce qui est quand même plus logique que de partir dans le négatif).
Le réglage enceintes est très détaillé avec des pas de 5 en 5 pour régler les fréquences, l'EMOQ (que je n'ai pas testé) comporte 3 mémoires et elles sont applicables indépendament sur chaque source.
Cet ampli est vraiment très très complet.

Aucun problème de reconnaissance matériel pour l'ensemble de mon installation. Le mode passthrough est fonctionnel puisque en forçant la PS3 en 720P mon écran ne va pas au delà. Grâce à la permutation via télécommande permettant de basculer entre le mode scaler et passthrough, on s'aperçoit que le mode scaler réactive le 1080P. De plus, en mode passthrough, il est impossible de modifier les données du menu "adjust picture".... logique me direz-vous.

La qualité sonore est au rendez-vous et ce dès l'allumage avec aucun réglage. J'ai juste mis les fréquences de coupure sur les enceintes et désactivé les Surround Back. Le son a l'air vraiment impressionnant mais je ne l'ai pas testé réellement en condition car il était tard. Il est très différent de mon NAD mais je ne rentrerai pas trop dans il est plus comme ça que comme ça car comme précisé il n'est pas encore configuré.

Petits bugs rencontrés :
- Coupure de son sur le DD et DTS avec mon POPCORN branché en optique après une avance rapide pendant le visionnage du film. Obligé de jouer avec les DSP pour récupérer le son. Aucun soucis rencontré sur ma PS3 avec Iron MAn en BD. :wink:
- Pas de mode audio PCM. Il est bien indiqué en entrée d'ampli "MULTI CH PCM" mais en sortie on ne peut sélectionner que Direct, Stéréo ou DSP avec PLIIx ou NEO6. A creuser donc car quand je jouait sur PS3 mes anciens amplis affichaient Multi PCM alors que l'UMC-1 m'affiche PLIIx.... :evil:

Je précise que je suis en V6, la version Beta n'a pas été installée, donc le premier point devrait être résolu dès mise à jour du nouveau firmware.

Pour finir avec cette première prise en main, l'UMC-1 est bien reconnu chez LOGITECH ainsi que toutes les entrées vidéos. Aucun souci pour switcher entre les différentes activités. :lol:

Aucun regret pour l'instant.
mouchli
 
Messages: 3126
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 30 Avr 2010 11:49

Juste une remarque sans intérêt. :lol:
mouchli a écrit:Le volume part de 0db (ce qui est quand même plus logique que de partir dans le négatif).
Si tu branches ton lecteur en direct sur ton ampli de puissance, tu obtiendras un volume maximum, probablement aussi dangereux pour tes oreilles que pour ton matériel (ampli / enceintes). Le pré-ampli ne fait qu'atténuer le signal d'entrée d'un certain nombre de dB. Si intellectuellement, ce n'est pas le plus parlant, un volume gradué de -80 dB à 0 dB est pour autant le plus "logique". :wink:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 30 Avr 2010 11:52

SYLEX a écrit:Juste une remarque sans intérêt. :lol:
mouchli a écrit:Le volume part de 0db (ce qui est quand même plus logique que de partir dans le négatif).
Si tu branches ton lecteur en direct sur ton ampli de puissance, tu obtiendras un volume maximum, probablement aussi dangereux pour tes oreilles que pour ton matériel (ampli / enceintes). Le pré-ampli ne fait qu'atténuer le signal d'entrée d'un certain nombre de dB. Si intellectuellement, ce n'est pas le plus parlant, un volume gradué de -80 dB à 0 dB est pour autant le plus "logique". :wink:



Justement je préfère le côté intellectuel.... :wink:
mouchli
 
Messages: 3126
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 30 Avr 2010 13:33

mouchli a écrit:
SYLEX a écrit:Juste une remarque sans intérêt. :lol:
mouchli a écrit:Le volume part de 0db (ce qui est quand même plus logique que de partir dans le négatif).
Si tu branches ton lecteur en direct sur ton ampli de puissance, tu obtiendras un volume maximum, probablement aussi dangereux pour tes oreilles que pour ton matériel (ampli / enceintes). Le pré-ampli ne fait qu'atténuer le signal d'entrée d'un certain nombre de dB. Si intellectuellement, ce n'est pas le plus parlant, un volume gradué de -80 dB à 0 dB est pour autant le plus "logique". :wink:



Justement je préfère le côté intellectuel.... :wink:

Mais du coup ils n'auraient pas dû graduer en "dB".
yann911
 
Messages: 429
Inscription Forum: 18 Mai 2002 13:27
  • offline

Message » 30 Avr 2010 14:21

Quelqu'un sait à quoi sert le menu "FRONT XOVER SLOPES"?

On peut choisir entre 12db et 24db .
mouchli
 
Messages: 3126
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 30 Avr 2010 14:29

mouchli a écrit:Quelqu'un sait à quoi sert le menu "FRONT XOVER SLOPES"?

On peut choisir entre 12db et 24db .

Vu le nom, je dirais que ça concerne la pente de filtres, et probablement ceux qui font la séparation entre enceintes principales et sub.
yann911
 
Messages: 429
Inscription Forum: 18 Mai 2002 13:27
  • offline

Message » 30 Avr 2010 14:32

Et ça apporte quoi?
mouchli
 
Messages: 3126
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 30 Avr 2010 14:49

Slope signifie pente, ta fréquence de "coupure" (CrossOver ou XOver) n'est pas une coupure brutale : 80 Hz 24 dB signifie qu'à partir de 80 Hz, le signal sera atténué de 24 dB par octave. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 30 Avr 2010 15:22

mouchli a écrit:Et ça apporte quoi?

Prenons un exemple pour faire simple. Tu choisis de couper à 80Hz et donc d'envoyer tout ce qui au dessus vers les principales, et tout ce qui est dessous vers le sub. Seulement voila, un filtre ne coupe jamais de manière très nette. C'est progressif à partir du 80Hz et la "pente" de cette coupure s'exprime en dB/quelque chose. Là, c'est du dB/octave.
Avec 24dB/octave, la pente sera plus abrupte et donc la coupure plus "nette" qu'avec 12dB/octave.
Je ne peux pas te dire ce qui sera mieux ou comment tu percevras la différence. A toi de faire l'essai. En tout cas maintenant, tu sais que c'est sur cette séparation des fréquence basses que ça va jouer.
yann911
 
Messages: 429
Inscription Forum: 18 Mai 2002 13:27
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message