Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aspirat, ExIngeParis, gonzic, Grammoux, normallife, papi1948, virage, xav83 et 87 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions Blu-ray (échanges + tests)

Message » 23 Aoû 2010 11:36

En tout cas merci, j'ai pas craque alors. Une bonne piste mais pas reference. :idee:
sokh1985
 
Messages: 3656
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 12:35

sokh1985 a écrit:J'ai enfin regarde mon "Matrix" en BR hier soir et en dehors du film qui m'a decu par rapport a la claque que j'avais recu en 1999 au cine, c'est le SON qui m'a decu.
Certes, tout y est: effets, etc. mais j'ai trouve les voix un peu en retrait mais surtout que l'ensemble, manquait de corps, de realisme,


Je suis d'accord avec toi , le son est bien détaillé et spatialisé mais pour l'apprécier il faut sacrément monter le volume. :-?
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 12:15

ImageCrossing Over ("Droit de passage") (Import US) de Wayne Kramer:

Disponible en DVD Zone 1 et Blu-ray Disc Zone A (non zoné).

Pistes sonores: ENGLISH DTS-HD Master Audio 5.1 & FRENCH (VFQ) Dolby Digital 5.1.

Critique support:
Un Blu-ray Disc solide.
-Le léger grain n'est jamais écrasant, les couleurs sont superbes, les noirs sont d'une belle profondeur et les détails sont poussés (magnifique gros plans).
-Des pistes sonores immersives (très bonne séparation des canaux) où les dialogues sont reproduits à merveille.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-crossing-over-import-us-55823548.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 12:19

ImageRepo Men (Import US) de Miguel Sapochnik:

Disponible en DVD Zone 1 et Blu-ray Disc Zone A (non zoné).

Pistes sonores: ENGLISH DTS-HD MA 5.1; SPANISH & FRENCH (VFQ) DTS 5.1.

Critique support:
Le genre de Blu-ray Disc que tout film récent mérite.
-Une définition robuste, un piqué redoutable, des contrastes solides, une palette colorimétrique riche et une fluidité irréprochable mais une poignée de plans flous.
-Des pistes sonores dynamiques très spectaculaires. Les enceintes arrières sont sollicitées en permanence, la directivité est foudroyante, la bande son éclectique est mise en valeur et les dialogues sont limpides.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-repo-men-import-us-55824024.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Total Recall : Ed-Fr ; VF DTS HD High Résolution

Message » 24 Aoû 2010 13:12

Image
IMAGE : le niveau de détail est plutôt convaincant mais les couleurs ne sont pas assez soutenues. Bonne luminosité et contrastes également de bon aloi. Bruit vidéo marqué sur quelques séquences.

SON : Inégal dans son mixage ; la spatialisation est parfois très bonne puis dans une autre scène où l'on s'attend à une ambiance similaire cela sonne creux. Les dialogues sont aussi quelque peu en retrait.
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Fantomas se déchaîne : Ed-Fr ; VF DTS HD 2.0

Message » 24 Aoû 2010 13:28

Image
IMAGE : Grosse déception ! Du fourmillement est omniprésent gâchant le niveau de détail qui s'avère médiocre. Même les couleurs manquent de vie. Vraiment étrange cette différence de qualité avec le premier fantomas. :(
SON : Là aussi c'est moins bien. les dialogues sont très hauts dans les aigus et entraînent du grésillement.
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 25 Aoû 2010 8:24

topics à jour merci les gars ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Le grand restaurant : Ed-fr ; VF DTS HD 2.0

Message » 25 Aoû 2010 13:56

Image

IMAGE : Resplendissante ! Bien lumineuse et contrastée avec de belles couleurs. Excellente définition et joli grain de pellicule. Un vrai plaisir visuel. :D
A noter tout de même que le générique du début présente une image plutôt désastreuse qui inquiète pour le reste du film. :-? :mdr:

SON : Une piste stéréo énergique et enjouée.
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 11:19

Le Mac / Test blu-ray français zone all
Image Image
Le film : BIEN !

Le blu-ray : 9.8/10

Ce satané 1080p24 français est de retour et affecte quelquefois la stabilité de l'image sur les travellings, rien de grâve, car cela est assez furtif, mais sans cela on aurait eu droit à un top image. Le reste du transfert est sublime !! Que dire de la bande-son en DTS HD, qu'avec un poil plus de spatialisation sur les surrounds on avait aussi un top son !!! Les bonus sont sympa comme le film...un point c'est tout!

fiche complète...........http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 83414.html

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 17:41

ImageL'homme au masque de fer de Randall Wallace:

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 et Français (VFF) DTS 5.1.

Critique support:
Un Blu-ray Disc séduisant à défaut d'être transcendant.
-La palette colorimétrique est chaleureuse (rouges intenses), les noirs sont denses et la définition est dans l'ensemble convaincante, mais quelques scènes sont un peu douces.
-Des pistes sonores rigoureuses et d'une belle clarté mais les surrounds sont peu présents et cela se ressent sur les ambiances.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-l-homme-au-masque-de-fer-55945373.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 17:47

ImageTraining Day de Antoine Fuqua:

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Anglais, Français (VFF) et Allemand Dolby Digital 5.1.

Critique support:
Un des premiers Blu-ray Disc et il est toujours d'un bon niveau.
-Des couleurs équilibrées, une définition et un piqué impressionnants, des contrastes poussés et une belle fluidité.
-Des pistes sonores dynamiques et précises bourrées d'effets en tout genre.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-training-day-55945743.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 7:58

Update ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 22:16

Image

CHARLIE'S ANGELS : Image

Bluray zone ABC, import US
Langues: Anglais DTS HD Master 5.1, Français DTS HD Master 5.1
Subs: Français, Anglais

1/Image: Image
Certes, ce n'est pas un film récent mais l'image reste plus qu'acceptable ... certains plans sont justes sompteux, d'autres moins bien définis et certains saturés en luminosité!
Le contraste est quant à lui très bien géré. Dans l'ensemble, je dirais 20% Excellent, 60% bien, 10% moyen, 10% très moyen...

2/ Son: Image
La, c'est la claque ... la piste DTS du DVD en format DTS HD Master, que du bonheur! On sent toute la puissance de la piste avec une superbe spatialisation!
Ca part dans tous les sens, c'est très détaillé, très bien mixé, parfait quoi! la piste DTS était déjà très bonne sur le DVD, la c'est encore mieux!

3/ Film: Image
Voila, on aime ou on aime pas ... moi j'aime le côté action sans prise de tête avec de la bonne musique, de jolies filles et de l'action ;)
Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais je ne me lasse pas de le voir ... ;)

++ Mat
_Mat
 
Messages: 677
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 28 Aoû 2010 11:21

Les Chèvres du Pentagone / Test blu-ray français zone all
Image Image
Le film : PASSABLE à MOYEN ( pour le casting) !

Le blu-ray : 9.2/10

Avec un peu plus de piqué général ce master aurait pu être un top image, donc pas grand-chose à lui reprocher . La bande-son est de très bonne qualité avec des dialogues bien clairs et heureusement puisque le film est essentiellement verbeux!! Bonus non regardé.

Fiche complète.....http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 91263.html

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 28 Aoû 2010 20:05

Achat du BD de "l'arnacoeur". Visionnage ce soir dans ma salle et un petit test à la suite. Surtout sur la qualité du BD car l'ayant vu au cinéma j'ai trouvé ce film assez réussi.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message