PARANORMAL ACTIVITY, Bluray Zone B, origine France
Note Globale: 15/20Langues: Anglais DTS HD Master (1.5MB/S), Français DTS HD Master (1.5MB/S)
Subs: Français
Codec Video: VC-1 - format 1.85
1/ Image: 3/5
Effectivement l'image est très critiquable ... Est-ce que le bluray apporte quelque chose de plus que le DVD? Je ne pense pas... Cependant je n'ai pas vu de défaut vraiment majeur à part le manque constant de détails... Bref, c'est mauvais pour un bluray récent mais c'est pardonnable car l'image est dans le même esprit que le film ... càd raconter une histoire, point final.
2/ Son (testé en VO) : 3/5
Le plus gros reproche de cette bande son, sera le mixage et la clarté des voix ... en VO, elles sont trop faibles et sincèrement on ne comprend rien sans les sous-titres...
Lors des 2-3 scènes plus flippante, le caisson fonctionne parfaitement et la DTS HD Master fait son travail...
Bien mais aurait pu mieux faire!
3/ Le film: 9/10
Certes, j'ai lu les critiques des gens qui n'aimaient pas ce film et je les comprends! Il ne se passe pas grand chose et si je devais regarder ce film sur une TV 56 cms et en divx, je dirais la même chose!
Par contre, le même film dans le noir avec une bande son poussée assez fort est très convainquant! J'ai trouvé que la façon de tourner le film, comme un film amateur, était une excellente idée! (non, je n'ai jamais vu le projet blair witch) Le film est brut, montre les choses sans effet spéciaux et je me suis pris au jeu! Certaines scènes sont vraiment flipantes et je n'aimerai pas me coucher tout de suite après la fin du film

++ Mat