Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Robson5 et 26 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

L'installation 2 bambins de Mahler: écoute au casque ?

Message » 02 Fév 2011 17:48

:mdr: En fait j'ai gagné au turf il y a15j.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 02 Fév 2011 17:50

Mahler a écrit::mdr: En fait j'ai gagné au turf il y a15j.

C'est pas toi qui parlait de solidarité ? :mdr:
Et de répartition des richesses ?
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13896
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 02 Fév 2011 18:03

Je partage avec le patron d'apple, il en a bien besoin, il a oublié de contracter une assurance maladie.
:oops:

ok je suis loin ...
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 03 Fév 2011 1:46

frgirard a écrit:
Mahler a écrit:Mes cd qui traînent partout, l'envie d'un ipad (2?), la connectique PC de mon trinnov qui est un peu gonflante. :mdr:


les excuses en bois :D . Vu le peu de CD, t'as qu'a les ranger. Ton but que tu n'avoues pas est de transformer ton salon en studio de mastering
comme là http://www.go-qca.com/mastering/studio.html par exemple.

Francois :wink:


bah, les appareils numériques ne sont qu'en 48 bit.... :lol:
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 03 Fév 2011 14:38

celui là a de meilleures écoutes et... un Trinnov...

http://www.colorsoundstudio.fr/
ISO-HD
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 176
Inscription Forum: 04 Nov 2009 21:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 07 Fév 2011 20:25

haskil a écrit:
Denis31 a écrit:
Ce qui est étrange, c'est que certains d'entre nous entendent tout le temps des différences.

Pourquoi trouves-tu ça étrange ?


Pourquoi ?

Certains forumeurs dès qu'ils achètent quelque chose ou dès qu'ils essaient quelque chose dans leur chaine... entendent des différences énormes.

Il suffit qu'un gars dise : j'ai mis mon OS sur un SSD pour que dans les jours qui suivent des forumeurs entendent une différence incontestable en faisant la même chose... et ces forumeurs sont les mêmes que ceux qui entendent que l'AIFF est meilleur que l'ALAC, que lu depuis un MAC sur lequel Windows est installé un fichier lu sous avec Itunes est meilleur que lu depuis un PC sur lequel est installé le même Windows, que l'USB est bien meilleur que le Firewire comme connection/transfert pour un DAC externe, etc., etc.

Les mêmes qui entendent qu'Amara améliore le son d'Itunes... alors même que le père des DAC Weiss qu'ils invoquent souvent... écrit qu'Amarra n'améliore pas le son d'Itunes...


Les mêmes qui hier encore ricanaient quand on leur parlait d'écouter de la musique depuis un PC... ils entendaient d'ailleurs combien c'était mauvais... par rapport à une platine CD de HdG...



+1 Faut que je me calme. :mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 07 Fév 2011 21:43

et si finalement le plus objectiviste était et resterait Haskil :lol:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 16 Fév 2011 12:22

A chaque fois que je passe sur ce sujet, je me dis que decidement, ma wafette n'accepterait jamais les caissons en plein milieu (et moi non plus en fait). Malher, t'es vraiment un grand furieux...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 16 Fév 2011 16:25

Bah, en fait il sont maintenant près du mur arrière, c'est plus discret ( c'est relatif bien sûr :mdr: ).

Sinon, passage de Skeb à la maison.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 16 Fév 2011 19:14

Alors ????
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 16 Fév 2011 20:11

bin, il est à la cave, découpé en petit morceaux, comme les autres ! :mdr: :mdr: Tu veux l'aile ou la cuisse ? :mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 16 Fév 2011 21:10

L'aile comme d'hab' voyons!!! :lol:
Ouf suis rassuré d'étre trop gras a ton goût tu ne ma pas mangé!!! :mdr:
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 17 Fév 2011 15:20

Punaise, j'ai eu chaud, j'ai bien fait d'envoyer un autre gars à ma place :mdr:

Yep petit passage près de Lille mardi pour récupérer l'UGS de Laurent ( que je remercie encore pour son excellent accueil)
entre nos nombreuses discutions nous avons tout de même pu écouter quelques disques sur son système,
deux choses m'ont particulièrement séduites dès l'écoute du premier morceau, le relief et le naturel, en bypassant la correction du Trinnov on a sensiblement perdu sur ces critères et également en précision, fluidité, dynamique.
j'ai un peu flipper à la vu des deux énormes caissons placés dans les coins mais le Trinnov fait son boulot, le grave est tendu et très bien intégré aux biblios (coupées assez hautes ->120hz).
très belle écoute avec une belle scène stereo, l'aération, du détails, très belle lisibilité, j'essaierais de réécouter ces A2T à l'occasion :wink:

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 22 Fév 2011 12:37

Waou magnifique installation mahler, félicitations! 8)

Je constate que je ne suis pas le seul à avoir délaissé l'audiophilie pour une approche plus raisonnée, à travers des solutions pro. C'est marrant comme le gain apporté par la correction acoustique, en terme de plaisir d'écoute, fait relativiser l'efficacité des solutions "hifi". Pour autant, il ne faut pas tout rejeter en bloc, je pense qu'il y a du bon dans les deux mondes.

Après s'être arraché les cheveux à essayer d'entendre une différence entre deux câbles, le fait de visualiser la courbe de réponse de son système sans correction donne un ordre de grandeur des améliorations à apporter, et fait relativiser beaucoup de choses. En effet l'influence de l'acoustique de la pièce est énorme, loin devant l'influence des électroniques et même des enceintes. J'ai changé plusieurs fois d'ampli, d'enceintes, etc et j'ai fini par acheter un égaliseur behringer. Apres avoir finalisé mon premier réglage, et en écoutant le résultat, j'ai aussi repensé à mes doutes concernant cet achat (double conversion A/N, qualité de fabrication, câble supplémentaire, ...) et ça m'a bien fait sourire. Le gain apporté sur tous les critères est bien supérieur à toutes les considérations audiophiles habituelles. Et encore, j'utilise l'analyseur de spectre du behringer (je voudrais refaire le réglage en passant par un pc), je suis sur du matériel bien inférieur au tiens, je me débrouille tout seul et fais surement des erreurs, mais déjà je suis tellement satisfait du résultat que je n'ai pas fais évolué mon système depuis, et surtout je me plonge dans la beauté de la musique sans plus penser au matériel.

Les plus gros problèmes d'acoustique se situent dans le bas du spectre, car ils concernent les modes propres de résonance de la pièce, et donc les longueurs d'ondes correspondantes. Il est impossible de les corriger avec un traitement passif, ou alors il faudrait une épaisseur de laine de roche impensable (Je crois me souvenir néanmoins d'un système par résonateur décrit dans un magasine de home studio, avec une planche qui vibre sous l'effet des fréquences graves, et dont les dimensions sont calculées en fonction de la longueur d'onde à éliminer ou à réduire, ça te dis quelque chose TMS? *EDIT). D'où les efforts déployés dans cette partie du spectre avec les deux caissons, qui peuvent paraitre disproportionnés.

L'apport en lisibilité dans cette partie du spectre est assez hallucinante, du moins dans mon cas. On écoute plus du grave, mais une contrebasse ou des timbales. On est plus gêné par des vrombissements, bourdonnement qui masquent le reste, mais on distingue la hauteur des notes, leur intensité, comme dans le reste du spectre. Je serais curieux d'entendre cette stéréophonie dans le grave que tu as créé avec les deux caissons.

J'ai une question sur la courbe cible que tu as choisi. Dans tes premiers réglages, tu sembles avoir construit une courbe de réponse linéaire et plate. Pour la linéarité, c'est un choix légitime et c'est le but du traitement acoustique, mais pour la pente de la courbe (ou plutôt la droite, à présent), c'est un choix plus arbitraire. Qu'en est-il du choix de cette pente? Personnellement, j'ai trouvé qu'on gagne en "confort d'écoute" et en douceur en prenant une droite décroissante, tout en gardant une pente faible dans les extrêmes. Et c'est l'orientation que tu sembles avoir prise aussi. J'ai entendu dire que ça dépendait de la taille de la pièce et la distance d'écoute.

*http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1290&t=29915236
Dernière édition par boris_da le 22 Fév 2011 14:56, édité 2 fois.
boris_da
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:30
Localisation: 95
  • offline

Message » 22 Fév 2011 14:43

Bonjour Mahler,

Je me présente --> Alexandre, arrivé depuis peu sur le forum (viewtopic.php?f=1116&t=29732520&start=735)

Je pense que quasiment tout a été dit concernant votre installation, c'est une installation sans trop de concession (il n'y a qu'à regarder les Sub) --> Facteur WAF=0 :mdr: . L'écoute doit etre impressionante. Un bon morceau d'orgue ou un petit Miles Davis, ca doit etre jouissif :oops: .

Sinon j'aimerai avoir votre retour d'expérience concernant le DEQ2496 car depuis que je suis sur le forum, je lis beaucoup de chose concernant la correction avec Align2 / REW ou alors avec le DEQ.
Concernant Align2, je pense faire quelques essais mais je ne possède qu'un portbable avec une carte son d'origine donc +/- bof.
De plus je voudrais que la correction se fasse sur l'ensemble de mes "maillons" (CD/DVD/....) d'où l'idée d'intégrer un DEQ entre mon préamp et ampli de de puissance.

Dans l'attente de vous lire :wink:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message