Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Pioneer 2011: BDP-140/440/LX55 - Tout en 1ère Page

Message » 27 Nov 2011 20:24

pour l'affichage des pistes cd je vote OUI
polo88
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 27 Nov 2011 20:28

salut petite question la puce qdeo qui fait tant de merveille sur l'oppo est-elle la même? fonctionne t elle pour les blu ray les isos et les mkv ou ne fonctionne t elle que pour les BR? y a t il un réglage de sharpness comme sur l'oppo?
cotealos
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 28 Mai 2006 10:25
Localisation: proville (nord)
  • offline

Message » 27 Nov 2011 22:29

je prends le fil et reposte mon avis :

- sur le bruit : il est (pour moi) audible à l'allumage et à l'extinction et basta...je suis à 3 mètres de la platine (parfois moins) et elle est à l'air libre...j'entendais parfois ma Sony s-470 pendant les films (mais c'était trèèèèèès supportable pour mes oreilles)
- pas de chauffe de la platine (et ça c'est bien!)

Truc bizzare :
-J'ai un LCD LG (modèle d'il y a 2 ans, 107 cms)...quand j'éteins la télé, la platine s'allume aussi (argh!)
-ne me garde pas la position d'arrêt d'un film après avoir éteint la platine! (mais me garde tous mes réglages hein ^^)

Qqs points à améliorer :
- sur l'affichage : clairement frustrant de ne pas avoir les chapitres et seulement le temps écoulé.
- c'est parfois long pour accéder au menu des BR...et j'ai remarqué que les menus sont déjà "commencés" quand j'ai l'image (1 sec de décalage)

Concernant l'upscale que j'ai pas mal essayé (et avec mon ressenti propre), c'est toujours aussi bon! hier soir, visionné de gros bouts des dvd du Seigneur des anneaux, ça rends vraiment bien : propre, clair, coloré...

Ah oui, l'image des BR, je me mate Tron Legacy et plusieurs fois, je me suis surpris à lancer un : oh putain l'image!!! (ok le film est parfaitement adapté à de la HD et je l'ai déjà vu)
et voilà pour qqs impressions sur le vif!
narc
 
Messages: 69
Inscription Forum: 16 Sep 2011 11:16
  • offline

Message » 27 Nov 2011 22:59

Ce WE j'aurai vu Ben-Hur, Walkyrie et L'Empire Contre-Attaque : sur les 2 premiers, la LX55 est formidable, la richesse des couleurs, la finesse mais sur le dernier, film plus ancien bien que remastérisé, la LX55 en fait trop pour moi et je préfère la densité d'image de la Yamaha S1067.
En fait ça dépend du film et du type de rendu qu'on attend...
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 28 Nov 2011 1:23

alcine a écrit:
Solitaire555 a écrit:
alcine a écrit:
flayly a écrit:Une petite question, est ce que l'un de vous a testé la fonction DLNA sur un NAS Synology (moi j'ai un DS212+ tout neuf qui fonctionne très bien sur mon réseau informatique :wink: ) car la LX55 ne la voit pas, il voit bien mes PC et ma Livebox Orange mais pas mon NAS, là, je suis un peu perdu.
Merci par avance à vous :ohmg:



Suis aussi interesse par la reponse pour le nas! Comment parametrer pour que la lx 55 detecte le nas?

Pour ma part il detecte bien mon pc(je peux naviguervsans probleme).il reconnait aussi la neuf


Bon c'est ok
Pour le synology , il faux aller cocher sur le nas la fonction dlna et la pio trouve directement le nas.
En plus des disque dur le nas propose trois nouveaux fichier du coup'video, photo et music'
J'ai donc fait glisser les films dans le fichier video. Et la cela apparait sur la lx55.
Je lance fast furious en mkv , "format non reconu" super cela commence bien :mdr:
Je lance un second film en mkv et c'est ok. Bon je pourrais pas en dire davantage car probleme avec le scaler et la resolution du film "cela entre en 60 p du coup cela saccade" Cela ne vient pas de la lx55 car idem sur la dune.
Donc il faudra que je refasse des essais avec d'autres films.

A deux reprises apres avoir visionne un mkv et eteind la platine , impossible de la rallumer. Oblige de debrancher derriere la prise electrique.
Dernière édition par alcine le 28 Nov 2011 1:57, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3635
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • online

Message » 28 Nov 2011 1:31

A votre avis, on peut s'attendre à l'ajout des modes NFS et/ou SMB en réseau ?
The Dji
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 25 Jan 2010 12:14
  • offline

Message » 28 Nov 2011 8:29

Et quid de la 3D avec le LX 55 ? Je pose encore une fois la question mais certainement pas de réponse... sniff.... :D Et pourtant nous sommes dans une sous-rubrique "3D"... :oldy:
Ricou440
 
Messages: 26
Inscription Forum: 16 Nov 2011 16:15
  • offline

Message » 28 Nov 2011 8:36

+1 pour la 3D, et savez vous si les LX 55 et 140 acceptent sur leur prise USB les disques durs externes formatés en NTSF ?
CRS
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 30 Sep 2006 14:54
  • offline

Message » 28 Nov 2011 8:58

CRS a écrit:+1 pour la 3D, et savez vous si les LX 55 et 140 acceptent sur leur prise USB les disques durs externes formatés en NTSF ?


je pense que s'il n'y a pas bcp de réponses pour la 3D, c'est simplement que la majorité des propriétaires de cette platine (dont je fais partie) n'ont peut-être pas (encore) le diffuseur compatible et que très vraisemblablement la 3D n'est pas leur priorité, préférant se focaliser sur la qualité BR (en 2D), l'upscale DVD et l'audio. Si la platine excelle en 2D, on suppose également qu'elle le fasse en 3D. Maintenant (mais c'est mon point de vue), l'impression 3D tient plus du diffuseur (3D passive ou active, qualité des lunettes, absence de crosstalk...) que de la platine.. donc un test 3D n'aura de sens que si l'on intègre tous les éléments de la chaine (et d'ailleurs les tests des TV 3D se focalisent sur le diffuseur, la dalle, la technologie et ne prennent pas en compte la source..).

pour les DD en ntfs, cela a été vérifié et plusieurs fois cité sur ce topic... oui les DD externes ntfs autoalimentés ou pas sont reconnus!
Ophrys
 
Messages: 349
Inscription Forum: 30 Juin 2004 17:05
  • offline

Message » 28 Nov 2011 9:06

panda22 a écrit:Bonsoir à tous,
J'ai fini mes tests DLNA [...]

Je pense toujours publier mon test Vendredi


Du nouveau ?
J'attends ton test avec impatience, même diffuseur et matos que moi.
Et certains tests m'ont un peu freiné.. Même si elle est déjà commandée...
Androphis45
 
Messages: 1612
Inscription Forum: 25 Sep 2007 12:03
Localisation: Orléans, Loiret
  • offline

Message » 28 Nov 2011 9:53

Ophrys a écrit:
CRS a écrit:+1 pour la 3D, et savez vous si les LX 55 et 140 acceptent sur leur prise USB les disques durs externes formatés en NTSF ?


je pense que s'il n'y a pas bcp de réponses pour la 3D, c'est simplement que la majorité des propriétaires de cette platine (dont je fais partie) n'ont peut-être pas (encore) le diffuseur compatible et que très vraisemblablement la 3D n'est pas leur priorité, préférant se focaliser sur la qualité BR (en 2D), l'upscale DVD et l'audio. Si la platine excelle en 2D, on suppose également qu'elle le fasse en 3D. Maintenant (mais c'est mon point de vue), l'impression 3D tient plus du diffuseur (3D passive ou active, qualité des lunettes, absence de crosstalk...) que de la platine.. donc un test 3D n'aura de sens que si l'on intègre tous les éléments de la chaine (et d'ailleurs les tests des TV 3D se focalisent sur le diffuseur, la dalle, la technologie et ne prennent pas en compte la source..).


Ok, merci pour ce premier avis. Dommage qu'il n'y ait pas de comparaison sur la 3D par exemple avec l'Oppo 93EU.
Et est-ce qu'on peut régler la profondeur de la 3D par exemple ?

Et visiblement la lecture(donc le lecteur) peut aussi faire beaucoup de différence en 3D (lien sur un forum qui renvoie vers un BDT300 cinemike (en comparaison avec l'oppo) mais à mon avis quasi introuvable en France :
http://translate.google.fr/translate?sl ... ml&act=url).
Ricou440
 
Messages: 26
Inscription Forum: 16 Nov 2011 16:15
  • offline

Message » 28 Nov 2011 10:06

Salut,

je suis le sujet depuis un bon bout de temps, et suite à vos nombreux CRs (merci :ohmg: ), je pense que je vais franchir le pas pour la LX55. Le but est de remplacer ma PS3 par une platine un peu plus WAF-compliant :mdr:
J'ai cependant qqs questions d'ordre pratique du fait de ma configuration. Voilà comment j'aimerais brancher la LX55 :

Branchement 1 : LX55 --(HDMI1 audio+video)--> Denon 3808 --(HDMI)--> Sanyo Z4
Branchement 2 : LX55 --(RCA audio+video)--> TV Sony
Ben oui, j'ai encore une TV cathodique 4/3 qui ne connaît que la Péritel :ko: :evil:

Je voudrais ainsi pour regarder (enfin mes enfants plutôt) des DVD et des BR sur la TV.

Mes questions sont relativement simples (les réponses aussi j'espère :mdr: ) :
1. Est-ce que mes branchements tiennent la route ?
2. Peut-on facilement "passer" du branchement 1 au branchement 2 (et inversement) ? Genre en appuyant sur une touche plutôt que de passer par les menus de configuration.

[HS on]
Je me tâtais pour l'Oppo-93. Si une âme généreuse peut répondre à mes questions sur cette platine :ane: ...
[/HS on]

Merci d'avance

@+
robinbouc
 
Messages: 154
Inscription Forum: 30 Sep 2005 13:59
  • offline

Message » 28 Nov 2011 10:31

Subway2400 a écrit:
avenger 3 a écrit:non pas le ventilateur , mais le lecteur oui :ko: hé bein di don, tu ma pas compris :oops: :ane:


Moi j'ai surtout compris que tu te plaignais du fait qu'il n'y ai pas de ventilateur dans la 55 :mdr:

avenger 3 a écrit:subway 2400, :evil:
pas de ventilateur, pas de capot pour le lecteur disc, a 400e ("la bete") et bein .. :mdr: autant achter un lg a 79e (la aussi tu n'aura pas de ventilo ni de copot) :lol: :hehe:

je garde mon lx52, et de loin.. :wink:

et ma ps3 pour la 3d :wink:


L'image en BR est bonne ? Le son est bon ? C'est l'essentiel. Les firmwares viendront ensuite corriger les bugs actuellement constatés. Compare la LG à 79 € ... ( de toute manière je déteste LG :ane: ).

:mdr:
je garde ma lx52 a 700e (bien plus HDG que cette 55 :adieu: ), et ma ps3 (pour la 3d) et j'économise 400e (pour l'ampoule de mon projo sony 95es :lol: ) :wink:
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 28 Nov 2011 11:03

Pour le réglage du Color Space, comment choisi-t'on le mode à utiliser ? D'après tout ce que j'ai compris en suivant le fil de discussion, il faut privilégier le Full RGB si son diffuseur en est capable bien que le YCbCr 4:2:2 soit le mode d'encodage des Blu-ray. Personnellement, je recherche un rendu le plus proche possible du cinéma.
lehobbit
 
Messages: 143
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 11:59
  • offline

Message » 28 Nov 2011 11:06

Tu n'a semble t il pas lu ma remarque! :( Moi je garde aussi mon LX52 mais en plus je m'offrirais un LX55 dans quelques mois.Adieu oppo, j'ai lu qu'il y avait quelques doublures sur les contours.Ton 95ES risque de se sentir bien seul sans sa platine 3D. :mdr: :wink:
stale25
 
Messages: 1380
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:32
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message