Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Pioneer 2011: BDP-140/440/LX55 - Tout en 1ère Page

Message » 16 Déc 2011 21:38

Bonsoir,

Après quelques jours passés avec la platine, j'y vais donc de mon petit post qui ne ce veut pas un commentaire d'utilisateur avancé. Pour info je n'ai eu qu'une seule platine, il y a bien longtemps : Lecteur CD.
J'avais lu toutes les pages, donc je partais avec plein de points négatifs dans la tête.

Au déballage : agréable au touché, pas très lourde, mais qui n'inspire pas du tout fragilité. Ce n'est pas une platine "en plastoc".
Branchement et paramétrage rapide : mode "separate" (avec 2 câbles HDMI donc). Sorties audio en RAW.

La platine se met en route en une dizaines de secondes, je trouve ça très acceptable (voir même agréable par rapport à la Freebox ...).

Essai avec un SACD hybride des 4 saisons tout juste acheté. Je n'avais jamais écouté de SACD ( :roll: ) [ Merci au commentaires pour indiquer comment changer de pistes. ]
Alors là, pour être franc, je n'ai pas ressenti de différence entre la piste SACD et la piste CD :oops:
Toutefois, le son est nickel et les instruments se repère bien dans la scène sonore.
Il faudra donc que j'investisse dans un autre SACD pour voir, parce que tout le monde a l'air de dire que c'est un autre monde, alors j'aimerais bien le vivre.

Essai avec le BR de PearlArbor. Chargement en 35 secondes : Cooool :love:
Couleurs impeccables mais image très ... marqué ! Trop !
Un petit tour dans les réglages du téléviseur pour passer en mode cinéma afin d'adoucir tout ça. Du coup l'image devient très agréable et bien définie, sans exagération désagréable cette fois. Il faudra que j'affine un peu pour voir ce que je peux obtenir (TV LED Samsung).

J'ai quand même voulu regarder cette fameuse histoire de bruit au chargement d'un BR.
J’entends bien un souffle (pas très aiguë mais qui ressemble plus à un sifflement raté avec la bouche), mais seulement quand je suis l'oreille sur la platine ! à une 60taines de cm le bruit est vraiment difficile à percevoir. Donc à moins d'avoir la patine à hauteur des oreilles sur une étagère à coté de soit, pas de soucis 8)

Bilan :
Pour le moment je suis content de mon achat.
J'ai acheté cette platine pour lire des CD/SACD/DVD/BR et elle fait bien ce que je voulais (reste à tester cette histoire de DVD par contre).

Je la connecterais surement aussi au réseau un peu plus tard pour voir à quoi ça ressemble et si je rencontre les mêmes difficultés d'accès aux fichiers de mon PC que certains.
Sinon j'ai un PopCorn Hour A-200 qui va plutôt bien pour ça. Ca me permettra de faire la comparaison :wink:

a+
Mapoc
 
Messages: 51
Inscription Forum: 02 Jan 2004 23:12
Localisation: MEYZIEU vers LYON
  • offline

Message » 16 Déc 2011 21:48

a y est! j'ai commandé la mienne aussi! elle devrait arriver chez mon revendeur lundi si tout va bien yep :D

reste que dans vos bugs, le plus important après l'affichage, bonjour igor, c'est tout de même l'upscaling dvd! en effet, le gros plus de cette platine est la qdo! et pour ceux qui ont encore une belle collection de dvds, c'est mon cas, elle devrait servir, en plus de sublimer les blu ray, de rapprocher le dvd de la haute définition tout de même, alors d'accord, en passant, d'après vous, en 1080i, ça peut le faire mais reste que les choses ne peuvent et ne doivent rester en l'état et donc pioneer doit remettre les mains dans le cambuis pour améliorer tout ça et ils en sont fichuments capables en plus!

amicalement pat
danpat
 
Messages: 219
Inscription Forum: 05 Déc 2009 12:28
  • offline

Message » 16 Déc 2011 22:19

danpat a écrit:a y est! j'ai commandé la mienne aussi! elle devrait arriver chez mon revendeur lundi si tout va bien yep :D

reste que dans vos bugs, le plus important après l'affichage, bonjour igor, c'est tout de même l'upscaling dvd! en effet, le gros plus de cette platine est la qdo! et pour ceux qui ont encore une belle collection de dvds, c'est mon cas, elle devrait servir, en plus de sublimer les blu ray, de rapprocher le dvd de la haute définition tout de même, alors d'accord, en passant, d'après vous, en 1080i, ça peut le faire mais reste que les choses ne peuvent et ne doivent rester en l'état et donc pioneer doit remettre les mains dans le cambuis pour améliorer tout ça et ils en sont fichuments capables en plus!

amicalement pat


Hello,
Message très positif...espérons..... je me suis fais une session DVD en 1080i et 1080p, pas de réelle différence sauf que j'ai désactivé le mode cinéma et là l'image est carrément mieux sans pousser les potars à fonds.

c'est chiant de passer du 1080i au 1080p, j'ai jongler de fichiers en fichiers (audio, vidéo....) et après 1 heures en appuyant sur stop, plus rien, la grosse bouse a été éteinte une nouvelle fois en débranchant la prise électrique :cry:
j'ai envoyé un mail à PIONEER mais faut qu'il se bouge le cul car lundi je la retourne.
Je suis convaincu qu'elle a un bon potentiel mais elle est sortie trop tôt (pour noël....) et je peux douter des correctifs s'ils sont faits à minima.... :hein:
dernier point, puré y'a plus le nom de l'album et du morceau pour les SACD.... c'est bon la technique....
angous69
 
Messages: 508
Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:17
  • offline

Message » 17 Déc 2011 0:26

le shad a écrit:Pioneer ne va pas te dire " on a fabriqué une machine avec des composants tout pourrit, mais elle est jolie.. Meme si bon, faut avouer, on sait faire mieux.."

C'est une brochure commerciale quoi.. Alors arretons de parler de platine haut de gamme! Je vous en supplis!

A 399€, c'est pas du haut de gamme.



Je suis désolé mais ça m’énerve un peu de lire ça, il ne faut pas prendre en compte le prix FR qui n'est représentatif pour aucun appareil.

La Pio et l'OPPO sont au même prix US, elles se veulent donc dans la même gamme, moyen ou haut, à voir si l'on choisir par rapport au prix et au remplissage ou par rapport aux qualités audio/vidéo ?

Certes il y a eu des platines plus chères très très bonnes, mais aujourd'hui, je ne sais pas si de nouvelles platines sortent plus chères et meilleures (mis à part les versions tweakées)


Au passage, si certains ont des soucis pour chopper une LX55, au moins un des revendeurs du fofo en a encore ;)
The Dji
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 25 Jan 2010 12:14
  • offline

Message » 17 Déc 2011 1:15

moi ce que j'espère, c'est qu'il ne faudra pas attendre un an, comme pour l'autre platine, pour enfin jouir de ce qui était annoncé au départ! en dehors de cela, je mets beaucoup d'espoir dans cette platine qui permetra, à terme, de me faire passer à la 3d en douceur, d'abord le lecteur avec deux prises hdmi pour récupérer mon ampli, que j'adore, ensuite, le support mural qui va bien "vogel's" ainsi que 3 paires de lunettes et dans un troisième temps, enfin, le téléviseur! en principe j'étais parti sur un plasma, mais je vais regarder les tv oled et voir ce qu'elles ont dans le ventre!

si ça se trouve, ça surpassera peut être le plasma! ptet bin qu'oui, ptet bin qu'non :ane:

il faut tout de même une sacrée bourse pour suivre l'évolution en tout cas! et dire que les supports valent dans les trentes euros!

amicalement pat
danpat
 
Messages: 219
Inscription Forum: 05 Déc 2009 12:28
  • offline

Message » 17 Déc 2011 6:29

The Dji a écrit:
le shad a écrit:Pioneer ne va pas te dire " on a fabriqué une machine avec des composants tout pourrit, mais elle est jolie.. Meme si bon, faut avouer, on sait faire mieux.."

C'est une brochure commerciale quoi.. Alors arretons de parler de platine haut de gamme! Je vous en supplis!

A 399€, c'est pas du haut de gamme.



Je suis désolé mais ça m’énerve un peu de lire ça, il ne faut pas prendre en compte le prix FR qui n'est représentatif pour aucun appareil.

La Pio et l'OPPO sont au même prix US, elles se veulent donc dans la même gamme, moyen ou haut, à voir si l'on choisir par rapport au prix et au remplissage ou par rapport aux qualités audio/vidéo ?

Tu m'excuseras mais que je sache le prix fr c'est celui que tu paye, donc que l'Oppo soit moins cher aux US perso je m'en moque car ce n'est pas a ce prix qu'elle se vend dans notre " beau pays ".
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 17 Déc 2011 6:40

Ce n'est j'imagine, pas le point qu'il voulait soulevé.

Tout simplement le fait que de par leur prix similaires aux US, l'Oppo et la LX55 appartiennent toutes les deux à la même gamme (middle/high).
Il est donc tout à fait logique de comparer leur qualité de fabrication.

Et à ce petit jeu, on peu dire que la LX5 est loin derrière.

Pour un produit estampillé de gamme "Elite", label luxe de la marque, ça ne fait pas très sérieux.
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 17 Déc 2011 6:57

Frenshprince a écrit:Pour un produit estampillé de gamme "Elite", label luxe de la marque, ça ne fait pas très sérieux.

+1
C'est un des points qui avait aussi retenu particulièrement mon attention avant achat
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 17 Déc 2011 6:59

C'est sur ce point que tout le monde se rejoint, la gamme elite n'est plus ce que c'etait en terme de finition, mais le prix aussi donc on ne peut pas tout avoir.
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 17 Déc 2011 8:24

Ce qui dans le cas présent ne veut à mon sens rien dire.
Car tout l'interet de la Gamme LX/Elite chez Pio que ce soit ampli ou lecteur BR, était jusqu'à ce jour, justement principalement la qualité des finitions et de l'intégration.

Aprés les fourvoiements avec les 2 précédentes générations de lecteur LXxx, le gros appel du pied à destination des passionnés de la marque sur le fameux "100% Fabrication Pioneer" en référence à la célébre LX52 comme un retour aux valeurs qualitatives de la marque.
Ou encore Le fait que Pioneer BDP-LX55 annonce eux-meme la BDP-LX55 à l'IFA 2011 comme une platine "Haut de gamme"
Désolé aprés cela d'avoir espérer un peu mieux que ce qui nous est propos pour le moment.
Là pour le coup le placement tarifaire n'est en rien révélateur ou indicateur de la qualité finale que l'on aurait eut au final.

Quand par exemple Pioneer annonce sa BDP-LX55 avec une "Alimentation Renforcée" terme qu'elle n'emploiera uniquement pour la BDP-LX55 et qu'en fin de compte on se retrouve avec une alim peu ou proue identique à la BDP-140,........

Quelques soit le ppi de la machine et bien que l'on puisse etre ravi, moi le 1er, de ses prestations sur BR, difficile de ne pas avoir l'impression que l'on nous prends quand meme un p'tit peu pour un jambon,.....

C'est malin j'ai la dalle maintenant :lol: !!!!En meme temps vu l'heure c'est normal,... :mdr:
Allez j'vais p'tit déj :ane: ,..... A+ les gars !!! :wink:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 17 Déc 2011 9:17

Il faut remonter très longtemps en arrière ... déjà à l'époque du Laser Disk on avait des lecteurs "Elite" qui n'en étaient pas.

La gamme Pioneer Elite est un placement marketing exclusif aux USA ni plus ni moins.
Ils badge le haut du panier, mais en définitive cela ne veut pas dire que le produit est réellement haut de gamme.
Au Japon cette gamme n'existe pas.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 17 Déc 2011 10:23

Le LX55 est le modèle le plus onéreux de la gamme actuelle Pioneer mais je ne parlerai pas de haut de gamme.

Maintenant si vous avez une platine CD dédiée (voire une SACD dédiée), si vous vous raccordez en hdmi pour le son HD, cette platine reste pour moi une des meilleures techniquement à l'heure actuelle. Je ne connais pas la LX91 mais la LX55 est devant les autres que Pioneer a pu fabriquer (il y a quand même un bond en terme d'image par rapport à la 320 et même la LX52/LX54).

Et puis j'aimais bien son look qui ne m'a pas déçu.
(Côté son la LX52 était quand même un peu plus chaleureuse et dense.)
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 17 Déc 2011 10:23

Nouveau venu sur ce forum, je vous remercie déjà tous de ces quelques (centaines) pages de lecture des différents sujets qui me donnent malheureusement envie de changer tous les 6 mois de matériel...
Bref, je serais bien intéressé par ce lecteur en remplacement d'un Pioneer 320, par contre j'hésite encore sur quelques points:
Ce lecteur a-t-il bien une sortie 720p en HDMI (ce qui n'est pas le cas sur la 320) ? C'est pour une utilisation sur un projo Pana PTAX200E (720p)
L'upscale DVD est-il vraiment performant au vue des petits soucis qui apparaissent dans ces pages ? Car je balance entre le LX55 et un DENON BDP 2010 (pas d'utilisation 3D dans mon cas...) pour encore profiter un peu des DVD accumulés depuis le siècle dernier...
P41
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Déc 2011 19:49
  • offline

Message » 17 Déc 2011 10:23

400 Euros pour un lecteur Blu ray désolé mais fin 2011 c'est un PPI d'un produit haut de gamme ! Donc la déception est bien légitime.
CRS
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 30 Sep 2006 14:54
  • offline

Message » 17 Déc 2011 11:26

faut pas confondre le haut de la gamme et le haut de gamme :mdr:

sûr que si t'achete le bouzin pour remplacer une bete de guerre gerne LX91 ou autres la deception peut etre là.
si c'est pour remplace un ancien BDP ou si c'est ton 1er BDP ça fait le taf.

c'est un peu comme quand t'achete ta caisse d'occase et que tu tombe sur l'occase du siècle moins cher que toutes les autres, c'est que y'a un loup.
là c'est pareil, pourquoi les autres seraient à 900€ et pio à 400€ si c'etait vraiment idem ? pourquoi aller cracher sur qq centaines d'€ par platine alors qu'il suffisait de la placer à 790€ pour plier la concurrence ?...

pour revenir au // avec les bagnoles, c'est comme une serie 5 ou une A6 achetée au tarif de base... ça a beau etre du haut de gamme, si t'as pas gavé d'options qui tuent ça restera une entrée de gamme, dans le haut de gamme. cette platine c'est idem.
nakamiki
 
Messages: 172
Inscription Forum: 22 Sep 2005 17:20
Localisation: normandie
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message