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M P

Message » 09 Fév 2012 8:41

Dan Bellity a écrit:
tony 14 a écrit:Bonjour
La mise à jour du plugin est elle possible pour les possesseurs d'une version 1.2.2 ?



Oui, On n'achète la licence qu'une fois. Mise à jour à vie et transposable d'une machine à une autre en cas d'évolution. :D
Il suffit d'envoyer un mail de demande, le plugin updaté est envoyé sous 12 heurs

Dan



M P


merci
vecteur6
 
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Message » 12 Fév 2012 13:29

vecteur6 a écrit:
tony 14 a écrit:Il y a effectivement un petit temps de quelque seconde avant que le son commence à jouer qui n'y a pas sans le plugin.



Je confirme, pour ce petit temps d'attente au début, seulement ! Donc pas de vraie contrainte...



Bonjour,

C'est normal,
Le plugin gère le remplissage du tampon après le bridge des Zardoz/Rosita. Comme le chargement initial est de plus grande taille qu'à l’habitude, il y a un peu de délai. Mais.... c'est pour le bien de la musique.... :D

Sinon, Concernant la version de plugin, elle s'appelle 1.4.3E dans sa version travail (pour nous) et 1.6.8 dans la version distribuée. En Fait, le plugin ne change pas entre ces deux versions mais pour le générateur de plugin, j'ai désormais la possibilité de réaliser des plugin capables de reconnaitre jusqu'à 12 Rosita.
Ceux qui préfère avoir une mise à jour 1.6.8 peuvent en faire la demande. Si aucun plugin n'a été généré auparavant, il sera impossible de fournir le plugin sans authentification du Zardoz ou de la Rosita. Je rappelle que le plugin n'est fourni qu'aux possesseurs de Zardoz et de Rosita.

Je vais resté connecté aujourd'hui. si vous avez des questions j'y répondrais avec plaisir.
Profitez en pour vous rendre sur notre site ou un nouveau petit texte à été ajouté en page d’accueil et qui s’appelle: "En aparté: La verité sur les formats dématérialisés" http://www.larosita.fr


amicalement
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Message » 12 Fév 2012 13:58

Dan Bellity a écrit: Je rappelle que le plugin n'est fourni qu'aux possesseurs de Zardoz et de Rosita.



Pourquoi ne pas le proposer aussi aux possesseur d'AE ?
Dernière édition par chris31fr le 12 Fév 2012 15:55, édité 1 fois.
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Message » 12 Fév 2012 14:22

Ca y est le Plug in dans ses dernières versions a convaincu les gens, ils se manifestent :D :D
pour nous c'est la version 1.4.2 qui nous a permis de noter le + musical le 31/01/12 et la version 1.4.7E du plug in l'a confirmé :o
Sur les versions anterieures, je dois dire que je n'y avais pas passé assez de temps
Bon nous sommes conquis ! Merci Dan

Je note que :
-vecteur 6 a vu le plus avec sa version du plug in 1.2.8
-emi26 voit aussi la qualité s'ameliorer
-Lodesile en est même a repasser sa biblio en AIFF ! Il note le coté "froid" avec les fichiers ALAC

Extra !

Je decouvre vos soucis de Clics, je viens de telecharger le fichier audio test qui produit le clic a 10sec
pour etre sur je ferai les tests demain (avec et sans plug in) avec mon firm qui est le 7.6.1 sur les rosita que nous avons chez Hifilink
atari.fr
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Message » 12 Fév 2012 15:41

atari.fr a écrit:


Je decouvre vos soucis de Clics, je viens de telecharger le fichier audio test qui produit le clic a 10sec
pour etre sur je ferai les tests demain (avec et sans plug in) avec mon firm qui est le 7.6.1 sur les rosita que nous avons chez Hifilink


C'est possible, en ouvrant la tripaille des réseaux nous avons trouvé des milliers de possibilités dans les modes de transferts des données . On ne transfert pas un fichier Word comme un fichier musique, il va falloir travailler sur le transfert de la musique.... Nous avons travaillé plus de 8 mois avant de trouver un système de transfert de fichiers music qui prennent soin de la musique... Sur certains disques CD imparfaits l'indexage provoque ce type de clic. c'est TRES rare car il faut que l'indexe précédant ne suive son successeur que de quelques secondes ce qui est très inhabituel. Un petit clic par après-midi ce n'est pas grave et nous sommes toujours en train de travailler sur les versions encore améliorées de notre plugin auquelles tous ceux qui y ont souscrit auront droit GRATUITEMENT.
C'est une voie nouvelle, unique et nous sommes en trains de prendre des années d'avance dans le domaine du Wireless et du streaming.
Lors de ma dernière écoute (2H30 environ,) La réédition de The Wall 2011, je n'ai pas eu un seul clic!!!! Je dois en noter 1 par semaine en écoutant au moins une heure par jour, ce qui fait que le plugin est déjà dans une version quasi idéale car iTunes tout seul en faisait déjà plus (des clics) :D :D :D

Nous avons ouvert une voie, à la machette et au sabre, c'était mieux que de filer sur les traces déjà ouvertes. Nous sommes, à ce jour les seuls à proposer un niveau de bruit numérique à -96dB VRAI!!!! C'est nous qui sommes sur la voie de l'inévitable, de l’inatteignable VRAI WIRELESS HD.


voici ce que dit le grand spécialiste du vinyle en Allemagne:
Hello,

at a show last weekend in Taunusstein (Claus Bücher Audio along with Eberhard Feix)
I got a nice impression of your products and must admit that it is damn close to analogue!
Chapeau!

So I ask myself if you offer industry pricing for "colleagues".
I'd be happy to hear more as I am currently planning to invest some money in my digital front-end this year.....

http://www.feickert.com
http://www.adjustplus.de

En Allemagne, La Rosita est considérée comme ce qui se fait de plus proche de la musicalité de l'analogique à partir du digital.
Qu'on se le dise...


amitiés à tous.
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Message » 12 Fév 2012 15:45

Dan Bellity a écrit: Nous sommes, à ce jour les seuls à proposer un niveau de bruit numérique à -96dB VRAI!!!! C'est nous qui sommes sur la voie de l'inévitable, de l’inatteignable VRAI WIRELESS HD.

Dan Bellity


C'est peut etre ce qui fait que l'ecoute est si belle :D

une copie d’écran oscilloscope serait la bienvenue !

En 16 bits / 44.1 Khz quel est le meilleur bruit numérique théorique que l'on puisse atteindre:
La dynamique théorique du CD est de 98 dB (Quantification sur 16 bits, rapport Signal/Bruit = 6,02.N + 1,76 (N= nombre de bits de quantification))
donc 96 DB atteint par les Rosita c'est extra je suppose :o

Ce niveau Dan est atteint en Wifi ? Si oui quel est le niveau atteint en filaire RJ45 ?

pour la musique HD: 24bits/96kHz représente une dynamique de 146 dB soit un niveau de bruit possible de -146dB


Par contre ta derniere version de Plug In: il faut que le firm de la Rosita soit en 7.6.1 ? ou on peut downgrader en 7.5.2 voire 7.4.2 ?

Merci Dan
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Message » 12 Fév 2012 15:57

chris31fr a écrit:
Dan Bellity a écrit: Je rappelle que le plugin n'est fourni qu'aux possesseurs de Zardoz et de Rosita.



Pourquoi ne pas le proposer aussi aux possesseur d'AE ?


Up
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Message » 12 Fév 2012 16:05

hifilink a écrit:
Dan Bellity a écrit: Nous sommes, à ce jour les seuls à proposer un niveau de bruit numérique à -96dB VRAI!!!! C'est nous qui sommes sur la voie de l'inévitable, de l’inatteignable VRAI WIRELESS HD.

Dan Bellity


C'est peut etre ce qui fait que l'ecoute est si belle :D

une copie d’écran oscilloscope serait la bienvenue !
En 16 bits / 44.1 Khz quel est le meilleurs bruit numerique theorique que l'on puisse atteindre ?
J'avais noté: "24bits/96kHz représente une dynamique de 146 dB soit un niveau de bruit possible de -146dB"

Par contre ta derniere version de Plug In: il faut que le firm de la Rosita soit en 7.6.1 ? ou on peut downgrader en 7.5.2 voire 7.4.2 ?

Merci Dan



En Fait 144dB max pour du 24 bits. Le CD qui propose -96dB de dynamique au maximum. Depuis la version 7.4.2 cette résolution est possible et le plugin ROSITA l'accepte sans rechigner.

Oui, Plus de 6 dB de plus en dynamique (en plus) que n'importe quel ordinateurs connecté par voie filaire. Ca ouvre l'accès à tout un tas d'infos que les ordinateurs occultent.

Pour distribuer en France les systèmes de mesures CLIO de AUDIOMATICA, la majorité des ordinateurs équipés de liaisons Firewire ont un plancher de bruit autour de 80 à 85 dB. (Quant à leur débit, il reste respectable tant que le cable ne dépasse pas 1.2m)
Pour mon propre CLIO, j'ai une carte mère d'origine ASUS avec une alim à découpage dite "silencieuse" qui ne permet sur son port firewire qu'un niveau de bruit de -90 dB et je l'ai cherchée des mois. :D :D :D

Amicalement
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Message » 12 Fév 2012 16:08

chris31fr a écrit:
chris31fr a écrit:
Dan Bellity a écrit: Je rappelle que le plugin n'est fourni qu'aux possesseurs de Zardoz et de Rosita.



Pourquoi ne pas le proposer aussi aux possesseur d'AE ?


Up



Pour l'instant, la lenteur des diodes numérique (led) des AE et la proximité et le bruit des alim d'origine ne justifierait pas la dépense du plug in. (250 euros)
Nous souhaitons aussi en faire un PLUS pour notre marque. Ce Plugin c'est aussi du savoir faire.

Un jour peut-être

Dan
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Message » 12 Fév 2012 16:10

On peut appeler wireless HD les systèmes capables de passer de la HD, pour le PCM 44,1, meme si c'est très bon n'est en aucun cas du HD et nous ne sommes qu'entrain de découvrir qu'on peut le transférer en wireless sans perte, c'est déjà pas mal, mais de la a dire qu'une voie est ouverte, il serait sage de ne pas s'emflammer, ce format a 30 ans.

La plus part des dacs en liaisons filaires sont capables d'en faire autant depuis bien longtemps voir quasi depuis toujours -96db étant pratiquement un minimum acceptable

Pour le moment les apple airports et dérivés ne sont pas capables de transférer en wireless des formats HD supérieur au 44,1khz qui est le format du CD, la ou les dacs a liaisons numériques normalisés de type SPIF ou AES le peuvent depuis bien longtemps (plus de 10 ans) accepter du 24/96 ou du 24/192, le format DSD bien que quasiment abandonné en support physique repeinte un peu le bout de son nez avec un second essor et quelques dac acceptent le format en filaire.

Les dacs a liaisons asymetrique USB ou firewire, n'ont la aussi aucune limitation, mais de plus tout comme une airport ne sont absolument pas sensibles au bruit de la source et/ou jitter de la source, le signal PCM étant recomposer en local dans le dac, la aussi comme la borne

Dire que les wireless wifi est la meilleure façon de transporter sans bruit un signal numérique et la encore une hérésie, le Wifi étant intrinsèquement source d'onde radio a haute fréquence (2,4 ou 5 ghz) nos appareils audio doivent s'en protéger la ou un câble AES-EBU est infiniment moins bruyant qu'une source wifi et de plus bien plus assure une transmission infiniment bien plus fiable l'abris des phénomènes radio et pollutions de vos GSM, Micro onde, appels de courant, voisinage, mobylettes dans la rue etc..

Concernant les niveaux de bruit intrinsèques des dac traditionnels, la aussi il dépendent de la qualité de mise en oeuvre, les très bons peuvent afficher des -160db le tout étant reliés en filaire a la source, pour le peut que la liaison soit bien réalisée, c'est honteux que d'affirmer que seul le wifi peut le faire.

Bref on est dans la désinformation totale, je n'ai pas l'habitude de la souligner, mais on est pas loin d'atteindre un record :wink:

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Message » 12 Fév 2012 17:02

Steph-Hifi a écrit:On peut appeler wireless HD les systèmes capables de passer de la HD, pour le PCM 44,1, meme si c'est très bon n'est en aucun cas du HD et nous ne sommes qu'entrain de découvrir qu'on peut le transférer en wireless sans perte, c'est déjà pas mal, mais de la a dire qu'une voie est ouverte, il serait sage de ne pas s'emflammer, ce format a 30 ans.

La plus part des dacs en liaisons filaires sont capables d'en faire autant depuis bien longtemps voir quasi depuis toujours -96db étant pratiquement un minimum acceptable

Pour le moment les apple airports et dérivés ne sont pas capables de transférer en wireless des formats HD supérieur au 44,1khz qui est le format du CD, la ou les dacs a liaisons numériques normalisés de type SPIF ou AES le peuvent depuis bien longtemps (plus de 10 ans) accepter du 24/96 ou du 24/192, le format DSD bien que quasiment abandonné en support physique repeinte un peu le bout de son nez avec un second essor et quelques dac acceptent le format en filaire.

Les dacs a liaisons asymetrique USB ou firewire, n'ont la aussi aucune limitation, mais de plus tout comme une airport ne sont absolument pas sensibles au bruit de la source et/ou jitter de la source, le signal PCM étant recomposer en local dans le dac, la aussi comme la borne

Dire que les wireless wifi est la meilleure façon de transporter sans bruit un signal numérique et la encore une hérésie, le Wifi étant intrinsèquement source d'onde radio a haute fréquence (2,4 ou 5 ghz) nos appareils audio doivent s'en protéger la ou un câble AES-EBU est infiniment moins bruyant qu'une source wifi et de plus bien plus assure une transmission infiniment bien plus fiable l'abris des phénomènes radio et pollutions de vos GSM, Micro onde, appels de courant, voisinage, mobylettes dans la rue etc..

Concernant les niveaux de bruit intrinsèques des dac traditionnels, la aussi il dépendent de la qualité de mise en oeuvre, les très bons peuvent afficher des -160db le tout étant reliés en filaire a la source, pour le peut que la liaison soit bien réalisée, c'est honteux que d'affirmer que seul le wifi peut le faire.

Bref on est dans la désinformation totale, je n'ai pas l'habitude de la souligner, mais on est pas loin d'atteindre un record :wink:



Salut Steph,

Je suis désolé de te contredire mais nous parlons de profondeur en définition soit du nombre de paliers en tensions. (nbr de bits) (soit plus de 16 millions en 24 bit)

Au delà de çà, une liaison SPDIF entre un drive et un convertisseur ne peut s'établir à -96db que grâce au transformateur d'impulsion en entré et sortie numériques des DAC et des drives mais les drives font des erreurs de lecture... Le transformateur d’impulsion créé une VRAIE isolation galvanique (masses non en contact) choses qui N'existent pas sur les port USB ou FireWire. Seule une fibre optique Pro monomode de type ST telle qu'il en existe dans les télécom pourrait atteindre et dépasser le -96db mais un tels système émetteur n'a pas encore trouvé son récepteur sur un DAC audio... (Nous travaillons sur une option à Sortie ST pour le mac MiniDB et un implant que nous pourrions installer dans tout convertisseur) Seul problème pour l'instant les fibres monomodes sont hors de prix et les multimodes sont incohérentes sur le plan temporel.

Quand je dis que le Wifi est à l'heure actuelle le moyen de transférer (en environnement domestique) et en donnée DEMATERIALISEE au moins 96 dB de dynamique je ne plaisante pas.
Tu as toujours un CLIO? Merci de relire les caractéristiques en niveau de bruit de ta sortie FireWire. (dépendent de ton ordinateur....Parlant avec eux d'ananlyse de spectre, ils m'ont reprécisé ce point chez audiomatica)

Pour le mesurer, il te Faudra un LeCroy. http://www.lecroy.com/oscilloscope/oscilloscopemodel.aspx?modelid=4678&capid=102&mid=504

C'est celui que nous utilisons.
Les performances ne sont tenues que si tu n'as pas de néon, de lampes basse consommation ni de téléphone portable à 15 m à la ronde et ce joujou coûte le prix d'une voiture...

Ma carte Asus (celle sur laquelle est connecté mon Clio FW) balayée à 600MHz ne sort rien sous les 90dB/92dB.... Seule une mesure analogique isolée galvaniquement ou à travers un transfo d'impulsion (en numérique) te permet de descendre plus bas.

Il faut arrêter de parler théorie, il faut mettre les mains dedans. Sur le papier tout est possible, une fois tout connecté, c'est autre chose. (C'est comme en acoustique, la pièce parfaite existe sur le papier mais en réalité je n'en ai jamais rencontré)

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Message » 12 Fév 2012 17:48

[quote="atari.fr"]Ca y est le Plug in dans ses dernières versions a convaincu les gens, ils se manifestent :D :D
pour nous c'est la version 1.4.2 qui nous a permis de noter le + musical le 31/01/12 et la version 1.4.7E du plug in l'a confirmé :o

Atari, veux tu dire que le plug in est meilleur une fois la mise à jour effectuée ?

Ce serait une réelle bonne surprise....J'ai laissé un message à Dan pour savoir si il peut m'envoyer cette nouvelle mise çà jour. J'ai hâte d'écouter cela....

Bon dimanche à tous. 8)

Laurent.
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Message » 12 Fév 2012 18:41

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Message » 12 Fév 2012 18:41

Non Patrice ne voulais pas dire cela:
Il voulait dire que nous avons pris le temps de faire les comparatifs sérieusement à partir de la V 1.4.2
Sur les versions d'avant nous étions passé rapidement dessus et nous devons dire que nous n'avions rien senti de révolutionnaire.

Aujourd'hui nous ne pouvons nous passer de ce PLUG IN :love: Super Job !
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Message » 15 Fév 2012 2:05

Bonjour,

J'ai eu l'occasion d'écouter la Pi sur les Sacha de Wilson Audio. Un dealer m'a emmené voir cela chez un de ses clients.
La Pi je connais. J'adore ça précision, son cote non digital ( >< musique coupée, froide), les violons sont merveilleux dessus, les voies sont chaudes et détaillées, ...
La Pi et les Wilson Audio ça déménage. On pousse le bouchon plus loin.
Le plug in dessus.... comment dire. l'envoutement, L'essayer c'est l'adopter. Comme si on n'a plus d'argument.
Ca va devenir dur de résister a tout ça.

Riton
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