Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fbal, rom1492 et 19 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Nouvelle Logitech Harmony One

Message » 17 Avr 2012 15:12

Perso j'ai suivi ce tuto à la lettre et ma One va beaucoup mieux depuis, il faut juste faire attention pour la séparation des deux coques où on peut très facilement abîmer la telco
remt
 
Messages: 158
Inscription Forum: 23 Jan 2007 11:01
  • offline

Message » 17 Avr 2012 18:26

bonjour
Voila mon petit soucis.
J'ai une Harmony One, un ampli Onkyo, une freebox V6 réglés en tant que dispositifs.
Je voudrais quand je suis sur dispositif Freebox qu'en faisant volume plus ce soit l'ampli qui monte le son et non la freebox.

Comment faire?

Merci d'avance
jeje007
 
Messages: 96
Inscription Forum: 18 Avr 2008 19:02
  • offline

Message » 17 Avr 2012 19:16

Le logiciel te demande comment tu veux contrôler le volume pendant le paramétrage de l'activité.
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 17 Avr 2012 23:37

Bonjour,
Je cherche désespérement à savoir si une activitée de ll'Harmony One pourra passer mon PCHC en mode étendu (c.a.d l'équivalent du raccourci clavier "Win+P" et la sélection du choix "étendre". L' activité devra passer la tv sur AV et lancer aussi le Média Center de 7.
Possible?
Par avance, merci.
htpc-hd
 
Messages: 103
Inscription Forum: 30 Sep 2011 20:51
  • offline

Message » 18 Avr 2012 11:26

htpc-hd a écrit:Bonjour,
Je cherche désespérement à savoir si une activitée de ll'Harmony One pourra passer mon PCHC en mode étendu (c.a.d l'équivalent du raccourci clavier "Win+P" et la sélection du choix "étendre". L' activité devra passer la tv sur AV et lancer aussi le Média Center de 7.
Possible?
Par avance, merci.


A partir du moment q'une commande infrarouge existe normalement il n'y a aucun souci pour le faire. Possèdes-tu une télécommande type microsoft pour controler ton PCHC et peux-tu faire cette commande?
remt
 
Messages: 158
Inscription Forum: 23 Jan 2007 11:01
  • offline

Message » 18 Avr 2012 11:39

jeje007 a écrit:bonjour
Voila mon petit soucis.
J'ai une Harmony One, un ampli Onkyo, une freebox V6 réglés en tant que dispositifs.
Je voudrais quand je suis sur dispositif Freebox qu'en faisant volume plus ce soit l'ampli qui monte le son et non la freebox.

Comment faire?


Une activité "Freebox", c'est la base de fonctionnement des Harmony :hein:
Yves84210
 
Messages: 1400
Inscription Forum: 22 Fév 2007 11:45
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 18 Avr 2012 14:46

jeje007 a écrit:Je voudrais quand je suis sur dispositif Freebox qu'en faisant volume plus ce soit l'ampli qui monte le son et non la freebox.
Ce n'est pas possible.
Car quand tu es dans le dispositif Freebox, tu ne peux commander que la Freebox.

Pour pouvoir contrôler plusieurs dispositifs avec un seul clavier, il faut créer une activité qui regroupe tous les dispositifs dont tu as besoin.
Ainsi, chaque boutons de l'activité correspondra à tel ou tel dispositif selon les choix que tu auras fait :)
Aurel69
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:31
Localisation: Nord Isère (38)
  • offline

Message » 18 Avr 2012 23:08

remt a écrit:
htpc-hd a écrit:Bonjour,
Je cherche désespérement à savoir si une activitée de ll'Harmony One pourra passer mon PCHC en mode étendu (c.a.d l'équivalent du raccourci clavier "Win+P" et la sélection du choix "étendre". L' activité devra passer la tv sur AV et lancer aussi le Média Center de 7.
Possible?
Par avance, merci.


A partir du moment q'une commande infrarouge existe normalement il n'y a aucun souci pour le faire. Possèdes-tu une télécommande type microsoft pour controler ton PCHC et peux-tu faire cette commande?


Non, pas de telco jusqu'a maintenant, j'ai longuement reluqué avant de porter mon choix sur l'Hormony One: le but étant de simplifier au max l'utilisation de MC7 avec les deux écrans (moniteur + Tv) connectés dessus dans le salon.
Je souhaite donc programmer une activité sur la "One" qui ouvre MC7 sur la Tv, en bureau étendu (ou Tv seul au pire). Voilà mon petit rève: voir s'ouvrir le Média center sur la Tv par une simple pression sur la "One" :D
La commande d'ouverture de MC7 est programmable facilement (et le passage sur AV de la Tv aussi), mais il faut auparavant que le mode "bureau étendu" soit activé...
htpc-hd
 
Messages: 103
Inscription Forum: 30 Sep 2011 20:51
  • offline

Message » 18 Avr 2012 23:31

Je ne crois pas qu'il y ait de code discret pour des combinaisons de touches... Tu pourras créer une séquence par exemple Win puis up, up, droite et enter mais pas de Win+p :/
july1
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • offline

nouvel'achat !

Message » 19 Avr 2012 0:19

Bonsoir a tous,

je viens de fraichement deballer ma one+ et commencé a m'installer sur le canap pour creer mes activité et bouton...
Bon, je m'en suis sorti, le site et l'appli sont pas trop mal faite, mais au moment de synchroniser puis de tester, c'est le drame...

Activité TV salon (TV + Ampli + FBox): tout s'allume sauf la freebox..
Bon, la je me dis que je ais lui apprendre le bouton, ca doit etre une connerie du genre, mais alors, comment se fait il que lorsque je vais dans l'equipement, la, le on/off marche?

Autre probleme: Apres avoir trouvé des sites qui proposes des icones toutes faites pour les chaines preferée, je m'en suis mis 2-3 juste pour montrer a ma cheri :) tout content.

Ha, il sont sympa, mais ils marchent pas !


Bref, j'ai commencé a regarder sur le net sur les forum pour d'une part, me rendre compte qu'il me faudra 3 vies pour tout lire, et surtout, j'ai l'impression que vous parlez d'option que je ne peu pas configurer .Par exemple, tout ce qui est delais, temporisation des touche, j'ai pas :( Autre chose, est il possible de mettre des icones aux boutons? (par exemple un rond rouge plutot que "rouge" pour une des commande de la freebox?)

En fait, j'ai l'impression que j'herite de la nouvelle interface online de gestion de la telecommande et que je passe a coté de plein de truc que je ne peu pas configurer...

Bref, j'ai plus le courage de lire encore 10-15 pages a la recherche d'info, merci de ne pas m'assassiner si vous penser que je suis feneant, et merci de me donner alors un topic simple ou meme, une doc (j'en ai trouve, mais la encore, il me parle de toucher a des options que je n'ai pas :( ) qui pourrainet m'aider.


MErci d'avance et bonne nuit a tous.
websi
 
Messages: 6
Inscription Forum: 19 Avr 2012 0:11
  • offline

Message » 19 Avr 2012 3:02

@htpc-hd
Si tu as un recepteur IR sur ton PC, tu peux faire absolument ce que tu veux :)
J'utilise ma One au quotidien avec mon HTPC et un récepteur/émetteur IR (USB-UIRT)
Alors non il n'y a pas de code discrets pour le PC, mais par contre pas besoin de faire des séquences tordues sur la One pour arriver à tes fins, il suffit d'utiliser un soft type eventghost ou girder, qui te permettent de piloter n'importe quoi n'importe comment. (à condition que ton récepteur IR soit compatible avec)

Ensuite, tu ajoute un dispositif sur ta one, type enregistreur multimédia (histoire d'avoir plein de commandes disponibles, mais ça n'a pas d'importance)
Et puis vient un long moment d'apprentissage entre le PC et la one.

Tout est possible. Une commande de la one peut déclencher l'ouverture d'un logiciel, un clic droit à endroit spécifique, ouvrir le bloc note et y taper une phrase, mettre au premier plan une application ciblée... etc... ou tout en même temps!
Les "séquences" se font sur le logiciel en fin de compte.

Si en plus ton récepteur est un émetteur, ton PC peut prendre la main sur tes autres appareils IR. (via apprentissage)
C'est magique.

Il y'a un topic qui traine quelque part par là, si tu veux des infos ou un coup de main ça sera avec plaisir.

Surtout : éviter les telcos type microsoft MCE justement. Elles ne sont pas compatibles avec les logiciels pré-cités, et limitent considérablement les possibilités.
nolanpeterson
 
Messages: 765
Inscription Forum: 23 Nov 2009 20:02
Localisation: Isère - Savoie
  • offline

Message » 19 Avr 2012 3:06

@Websi
Effectivement, laisse tomber myharmony.com si c'est le cas...
Télécharges plutôt le soft classique : http://www.logitech.com/fr-fr/440/3898?section=downloads&bit=&osid=14
Un peu plus complèxe et moins joli, mais ta one y sera bien plus paramétrable.
nolanpeterson
 
Messages: 765
Inscription Forum: 23 Nov 2009 20:02
Localisation: Isère - Savoie
  • offline

Message » 19 Avr 2012 7:12

@ nolanpeterson:

nolanpeterson a écrit:@htpc-hd
Si tu as un recepteur IR sur ton PC, tu peux faire absolument ce que tu veux :)
J'utilise ma One au quotidien avec mon HTPC et un récepteur/émetteur IR (USB-UIRT)
Alors non il n'y a pas de code discrets pour le PC, mais par contre pas besoin de faire des séquences tordues sur la One pour arriver à tes fins, il suffit d'utiliser un soft type eventghost ou girder, qui te permettent de piloter n'importe quoi n'importe comment. (à condition que ton récepteur IR soit compatible avec)
Ouff, ma voix est entendue.
Je me mets à fond dans eventghost alors.


Ensuite, tu ajoute un dispositif sur ta one, type enregistreur multimédia (histoire d'avoir plein de commandes disponibles, mais ça n'a pas d'importance)
Et puis vient un long moment d'apprentissage entre le PC et la one.

Tout est possible. Une commande de la one peut déclencher l'ouverture d'un logiciel, un clic droit à endroit spécifique, ouvrir le bloc note et y taper une phrase, mettre au premier plan une application ciblée... etc... ou tout en même temps!
Les "séquences" se font sur le logiciel en fin de compte.

Si en plus ton récepteur est un émetteur, ton PC peut prendre la main sur tes autres appareils IR. (via apprentissage)
C'est magique.
Ah! peux tu m'en dire plus, quel intérêt d'avoir le pc qui prend la main sur les autres appareil multimédia :love:
Une ref pour un récepteur IR ultra compatible, discret et déporté si possible (avec cable usb par ex)?
Bien merci,


Il y'a un topic qui traine quelque part par là, si tu veux des infos ou un coup de main ça sera avec plaisir.

Surtout : éviter les telcos type microsoft MCE justement. Elles ne sont pas compatibles avec les logiciels pré-cités, et limitent considérablement les possibilités.
C'est bon, pour moi c'est la "One"
htpc-hd
 
Messages: 103
Inscription Forum: 30 Sep 2011 20:51
  • offline

Message » 19 Avr 2012 8:31

nolanpeterson a écrit:@Websi
Effectivement, laisse tomber myharmony.com si c'est le cas...
Télécharges plutôt le soft classique : http://www.logitech.com/fr-fr/440/3898?section=downloads&bit=&osid=14
Un peu plus complèxe et moins joli, mais ta one y sera bien plus paramétrable.
+1 :D

Et pour les boutons des chaines ou autres sur mesure, il y a un sujet dédié sur le forum 8)
Aurel69
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:31
Localisation: Nord Isère (38)
  • offline

Message » 19 Avr 2012 11:06

Aurel69 a écrit:
nolanpeterson a écrit:@Websi
Effectivement, laisse tomber myharmony.com si c'est le cas...
Télécharges plutôt le soft classique : http://www.logitech.com/fr-fr/440/3898?section=downloads&bit=&osid=14
Un peu plus complèxe et moins joli, mais ta one y sera bien plus paramétrable.
+1 :D

Et pour les boutons des chaines ou autres sur mesure, il y a un sujet dédié sur le forum 8)


Oui... euh... sauf que s'il s'agit de la Freebox V5, ça ne marchera jamais directement :hein:

Appuis longs... appuis longs... :ane: :ane:
Yves84210
 
Messages: 1400
Inscription Forum: 22 Fév 2007 11:45
Localisation: Vaucluse
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message