Salut Alain
met un condo X2 en // sur la prise ça coute moins cher
Aldo
|
28 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
Filtre secteur sur lecteur CD: pour ou contre ?
- aldo
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
aldo a écrit:Salut Alain
Aldo
COmme celui qu'il y avait autrefois : un condos marron en // derrière la prise dans l'appareil à l'intérieur du boitier...
alain
- haskil
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
haskil a écrit:aldo a écrit:Salut Alain
Aldo
COmme celui qu'il y avait autrefois : un condos marron en // derrière la prise dans l'appareil à l'intérieur du boitier...
alain
vi un classe X2 banal, il existe des modéles transparents chez WIMA de qualité aprés je ne sait pas si la qualité y joue pour cette fonction mais bon vue le prix que ça coute
Aldo
- aldo
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Salut !
Me rev'la après quelques jours d'absence du forum !
On peut d'ailleurs aussi en mettre entre phase et terre, ainsi qu'entre neutre et terre, afin de filtrer les parasites en "mode commun". Dans ce cas, il faut juste éviter de mettre des valeurs trop fortes, afin que le courant dans la terre ne soit pas trop fort.
Mais, dis-moi, Alain, tu n'avais pas récupéré des condo lors de la mise en place de ton Ogotransfo ?
Si ça se trouve, cela fait des mois et des mois que tu as ce qu'il faut qui traine dans ton tiroir !
Et pour ton analyse sur la sensation de "baisse de dynamique", je suis assez d'accord avec toi !
Avec les filtres et autres "trucs" sur le secteur, cela rend le signal plus "propre" par abaissement du niveau de bruit de fond, et on peut tout à fait avoir la sensation de moins de "dynamique" (à cause du son plus "calme"), alors qu'en fait on entend mieux les signaux faibles, ce qui est un signe de PLUS de dynamique !
Jean-Baptiste
Me rev'la après quelques jours d'absence du forum !
+1 !aldo a écrit:haskil a écrit:aldo a écrit:Salut Alain
Aldo
Comme celui qu'il y avait autrefois : un condos marron en // derrière la prise dans l'appareil à l'intérieur du boitier...
alain
vi un classe X2 banal, il existe des modéles transparents chez WIMA de qualité aprés je ne sait pas si la qualité y joue pour cette fonction mais bon vue le prix que ça coute
Aldo
On peut d'ailleurs aussi en mettre entre phase et terre, ainsi qu'entre neutre et terre, afin de filtrer les parasites en "mode commun". Dans ce cas, il faut juste éviter de mettre des valeurs trop fortes, afin que le courant dans la terre ne soit pas trop fort.
Mais, dis-moi, Alain, tu n'avais pas récupéré des condo lors de la mise en place de ton Ogotransfo ?
Si ça se trouve, cela fait des mois et des mois que tu as ce qu'il faut qui traine dans ton tiroir !
Et pour ton analyse sur la sensation de "baisse de dynamique", je suis assez d'accord avec toi !
Avec les filtres et autres "trucs" sur le secteur, cela rend le signal plus "propre" par abaissement du niveau de bruit de fond, et on peut tout à fait avoir la sensation de moins de "dynamique" (à cause du son plus "calme"), alors qu'en fait on entend mieux les signaux faibles, ce qui est un signe de PLUS de dynamique !
Jean-Baptiste
- jbcauchy
- Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Mouais. Faudra que je re-essaye ce filtre secteur sur ma 723.jbcauchy a écrit:Et pour ton analyse sur la sensation de "baisse de dynamique", je suis assez d'accord avec toi !
- Rasthor
- Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Pour résumer, je voudrais savoir s'il faut commencer par :
- Un câbles secteur de qualité
- Une modif de la prise secteur de l'appareil
- Un transfo symétriseur
- Un câbles secteur de qualité
- Une modif de la prise secteur de l'appareil
- Un transfo symétriseur
- steuf
- Inscription Forum: 23 Avr 2002 16:15
transfo symetriseur je dirais. Ca a l'air d'être le truc le plus efficace.
- Rasthor
JB Cauchy écrit : Mais, dis-moi, Alain, tu n'avais pas récupéré des condo lors de la mise en place de ton Ogotransfo ?
Si, si Il me manque juste la self de terre !
Ben voui, c'est ce qu'il m'a semblé après écoute attentive ! Plus calme, moins "dynamique" mais avec plus de dynamique !
Alain
- haskil
Quand tu dis moins de dynamique, c'est pas plutot moins de patate ?haskil a écrit:Ben voui, c'est ce qu'il m'a semblé après écoute attentive ! Plus calme, moins "dynamique" mais avec plus de dynamique !
Alain
- Rasthor
Rasthor a écrit:Quand tu dis moins de dynamique, c'est pas plutot moins de patate ?haskil a écrit:Ben voui, c'est ce qu'il m'a semblé après écoute attentive ! Plus calme, moins "dynamique" mais avec plus de dynamique !
Alain
Justement, je dis pas moins de dynamique, mais moins "dynamique" Ce qui veut dire moins de patate, mais d'une façon très subtile quand même, je dirais plutot un peu plus calme parce que plus propre et plus... de dynamique !
Alain
- haskil
pour le CD, le préamp OUI, pour l'ampli, je préfère, pour ma part, un son plus "dynamique" avec plus de patate, moins propre, moins...dynamique donc !
- fredicol
- Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
fredicol a écrit:pour le CD, le préamp OUI, pour l'ampli, je préfère, pour ma part, un son plus "dynamique" avec plus de patate, moins propre, moins...dynamique donc !
Relis bien tu vas comprendre : plus de patate = plus dynamique, pas moins dynamique
- haskil
haskil a écrit:fredicol a écrit:pour le CD, le préamp OUI, pour l'ampli, je préfère, pour ma part, un son plus "dynamique" avec plus de patate, moins propre, moins...dynamique donc !
Relis bien tu vas comprendre : plus de patate = plus dynamique, pas moins dynamique
Je dois être l'idiot du village car j'ai beau relire et relire... rien n'y fait. C'est de la masturbation verbiale ! Plus de dynamique=moins "dynamique" ??
- fredicol
- Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
|
28 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
|