Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, Grammoux, LE PIRATE et 44 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

SCREENSHOOTS SD

Message » 28 Avr 2006 20:27

t2sampras a écrit:la poudre aux yeux de "VAN HELSING" !


Salut T2sampras,

...mais à part Van Helsing. Tu en pense quoi ? :P
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 28 Avr 2006 21:10

totolarico a écrit:APN mis à part, je devine une grande subtilité colorimétrique dans tes screens.Ton image "en vraie" doit être de grande qualité. Félicitations :wink:

Je n'ai pas encore reçu mon colorimétre HCFR et ce que je vois chez toi me régale déjà d'avance. Prend toute la maîtrise que tu peux avec le HCFR. Je te contacterais pour que tu me donnes des tuyaux si tu le veux bien :lol:

Merci... :oops:
Les couleurs sont encore plus fidèles à l'écran car ma balance des blancs me joue des tours et mon appareil ne possède pas de réglage manuel... :-?
Concernant le colorimètre, je te recommande la section dédiée afin de débroussailler tout ça... (j'ai fait un petit descriptif de mon expérience avec le TX200 dans la section "CR par projo") :D
Et je reste bien entendu à ta disposition pour répondre à tes questions (dans la mesure de mes connaissances bien sur...) :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Avr 2006 23:33

Bonsoir,

totolarico, Treza,
Vos screens sont superbes et font vraiment plaisir à voir.

Je voulais passer au Z4 mais j'ai trouvé comment afficher le compteur de mon SL1,
Et il m'indique 4OO heures ! :evil: :x
c'est donc pas pour maintenant :cry:
dardi
 
Messages: 458
Inscription Forum: 19 Juil 2003 13:41
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 29 Avr 2006 1:03

totolarico a écrit:Salut T2sampras,
...mais à part Van Helsing. Tu en pense quoi ? :P


Un peu rouge et manque de piqué pour Van Helsing (pb résolution/réglages APN je suppose) , gros progrès pour le 2ème film et tu finis en beauté avec tes derniers screens de SWIII => En tout cas on sent que tu t'améliore entre chaque shoots c'est bien le but de ce post.

Avant que tu ne cites ton matos, j'aurai parié pour un Z4 que je considère comme le D5 le plus polyvallent. Je retrouve l'image et la colorimétrie du Sanyo même si je préfère celles des Sony, c'est dire comme tes screenshoots sont bien représentatifs !

En tout cas félicitation pour le boulot, c'est un régal pour les yeux !!!
Au fait, il a l'air plutôt sympa tout nouveau copain "Pio989" ... :lol:
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Essonne (91)
  • offline

Message » 29 Avr 2006 1:22

treza a écrit:Ah si seulement j'avais un bon APN... :roll:


Comme dans toute compétition, heureusement qu'il y a des handicapes pour équilibrer les forces avec les meilleurs ! :wink:
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Essonne (91)
  • offline

Message » 29 Avr 2006 9:34

t2sampras a écrit:
treza a écrit:Ah si seulement j'avais un bon APN... :roll:


Comme dans toute compétition, heureusement qu'il y a des handicapes pour équilibrer les forces avec les meilleurs ! :wink:

Oui c'est ce que j'appelle des "facteurs limitants"... :wink:
Et ne parlons pas de mon mur blanc qui me sert d'écran de projection... :roll: :lol:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 29 Avr 2006 11:16

t2sampras a écrit:
totolarico a écrit:Salut T2sampras,
...mais à part Van Helsing. Tu en pense quoi ? :P


Un peu rouge et manque de piqué pour Van Helsing (pb résolution/réglages APN je suppose) , gros progrès pour le 2ème film et tu finis en beauté avec tes derniers screens de SWIII => En tout cas on sent que tu t'améliore entre chaque shoots c'est bien le but de ce post.

Avant que tu ne cites ton matos, j'aurai parié pour un Z4 que je considère comme le D5 le plus polyvallent. Je retrouve l'image et la colorimétrie du Sanyo même si je préfère celles des Sony, c'est dire comme tes screenshoots sont bien représentatifs !

En tout cas félicitation pour le boulot, c'est un régal pour les yeux !!!
Au fait, il a l'air plutôt sympa tout nouveau copain "Pio989" ... :lol:



Salut T2Sampras,

Merci pour tes remarques et conseils avisés (ainsi que ceux de Treza ). Concernant Van Hesing, le manque de piqué doit venir du fait que j'ai déclanché l'APN directement sans retardateur. Même en pose longue, c'est une demarche à bannir. J'avais shooté ce film suite à la lecture du post d'un membre qui se plaignait de ne rien pouvoir sortir de ce film projeté par son Z4.C'est un peu pour lui redonner espoir donc que j'ai publié ces screens car chez moi ce film très difficile à passer, déménage vraiment.La légère dominante rouge des autres screens provient de la balance de blanc automatique de mon APN Sony F828. Je vais revoir ce problème car c'est agaçant. J'ai corrigé la teinte avec video essential à +3 suite à tes premières remarques dans le " 1er concours de sreenshots SD ". A part cette correction je n'ai modifié aucun paramettre concernant la couleur sur mon Z4 car j'attends ma Sonde HCFR pour le faire.

Aujourd'hui j'ai fait des modifications de contraste et de saturation couleur qui vont me permettre de poster de nouveaux screens pour la critique, mais je dois bosser sur la balance de blanc de ce sacré APN Sony. Je vais prendre SWIII comme réfèrence.

Le PIO 989 va encore plus loin que le 868 qui fonctionnait avec mon DPX1000. C'est une bombe cette machine. C'est son traitement HDMI Composante 12 bits qui sublime les couleurs c'est vraiment impressionant. Il permet de démontrer que les VP LCD actuels ont fait un bon en avant miraculeux, voir impenssable il y a 2 ans. Dans ma démarche" Hifiste" je me suis prouvé qu'il était préférable d' optimiser 2 appareils à 1500 euros plutôt que d' essayer de faire de belles images à partir d'un lecteur à 500 euros sur un VP à 10 000 euros. En cela j'ai réussit à concilier nirvana visuel et quiétude du porte-monnaie. :D

A bientôt :D
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 29 Avr 2006 12:17

totolarico a écrit:mais je dois bosser sur la balance de blanc de ce sacré APN Sony. Je vais prendre SWIII comme réfèrence.


La meilleure méthode n'est elle pas de régler la balance des blancs sur un mire blanche à l'écran ?
C'est ce que je vais essayer.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Avr 2006 12:19

ALBO a écrit:
totolarico a écrit:mais je dois bosser sur la balance de blanc de ce sacré APN Sony. Je vais prendre SWIII comme réfèrence.


La meilleure méthode n'est elle pas de régler la balance des blancs sur un mire blanche à l'écran ?
C'est ce que je vais essayer.

Alain

Encore faut-il avoir un APN qui le permette... :-?

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 29 Avr 2006 12:25

Le mien a la fonction mais refuse de le faire donc bidouille.
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 29 Avr 2006 14:20

super les screens , par contre ça serait sympa de mettre les refs de vos VP en legende parce que bon sinon on peut pas trop se rendre compte :idee:

merci 8)
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 29 Avr 2006 17:23

tbis1807 a écrit:super les screens , par contre ça serait sympa de mettre les refs de vos VP en legende parce que bon sinon on peut pas trop se rendre compte :idee:

merci 8)



T'as raison. C'est maintenant mis à jour pour moi. :wink:


Et comme c'est fait j'upload le reste de mes screens pour savoir si çà s'ameliore.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par totolarico le 29 Avr 2006 18:46, édité 4 fois.
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 29 Avr 2006 18:03

moi je trouve tes screens super beaux :o

j en suis au stade de commander un projo , j avais choisi un Z4 et je vais pas changer d avis 8) , par contre me faut aussi une bonne source et la j ai du mal a faire mon choix
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 29 Avr 2006 18:09

tbis1807 a écrit:moi je trouve tes screens super beaux :o

j en suis au stade de commander un projo , j avais choisi un Z4 et je vais pas changer d avis 8) , par contre me faut aussi une bonne source et la j ai du mal a faire mon choix


Regarde du coté du marantz DV6600, pour 450 euros tu sera pas décu, avec son scaler DCDI faroudja 1080i sur la sortie HDMI, que du bonheur.
Ou alors le Denon 1920 qui est très proche.

Mais bon on est pas dans le bon post pour parler de ça lol ;)
daze
 
Messages: 490
Inscription Forum: 18 Avr 2005 19:06
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 29 Avr 2006 18:54

tbis1807 a écrit:moi je trouve tes screens super beaux :o

j en suis au stade de commander un projo , j avais choisi un Z4 et je vais pas changer d avis 8) , par contre me faut aussi une bonne source et la j ai du mal a faire mon choix



Merci pour tes encouragements :D

une règle s'impose en videoprojection comme en hifi :

La qualite de la source. Pour faire simple, ton projecteur ne pourra pas donner ce que ton lecteur ne sait pas faire. Donc, si ton VP coute, vu sa qualité 1000 euros il devient logique de lui faire manger une source qui se trouve dans la même tranche de prix. Mais on ne peut pas toujours le faire....
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message