Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

AMPLI 300W RMS Audiophile pour caisson Peerless XLS

Message » 07 Déc 2004 0:30

cameo> pourtant sur ta photo d'apx tu as mis les 825 d'ou ton pbm peut être ?...
J'ai constaté une autre différence sur ta photo logicamp ta R17 est une 47K5 est ds la nomenclature c'est une 215K....

KARMAZ...observateur et perplexe en ce moment.
KARMAZ
 
Messages: 184
Inscription Forum: 20 Mai 2003 11:04
Localisation: Meuthe Et Moselle (Nancy)
  • offline

Message » 07 Déc 2004 0:36

Bon les gars faut qu'on soit tous sur la même longueur d'onde. Les observations de Karmaz sont importantes alors je fais une pose afin qu'on soit tous conforme au même plan et que tous travaillent sur les mêmes données. J'ai monté Logikamp à l'aide du PDF sur mon site et ça fonctionne (hormis auto-off mais juste 3 valeurs à changer, en attendant shunter R4 pour le condamner).
KRISMAES
 
Messages: 2596
Inscription Forum: 24 Oct 2002 12:15
  • offline

Message » 07 Déc 2004 12:08

karmaz,

effectivement, la r17 que j'ai monté sur logicamp est une 47k5...j'ai eu 2 nomenclatures de cette carte entre les mains: l'1 dit 47k5 l'autre 215....
> qu'ont monté les autres ??

sur apx, j'ai effectivement deux 825r en r16 et r17....c'est une erreur je pense....et pourtant apx fonctionne tres bien....
je viens de retrouver 2 R de couleur marron ds le kit apx: des 220r a monter avec bassm. les 825 n'auraient du donc etre jamais montees ??!!??

a+
cameo
 
Messages: 1752
Inscription Forum: 12 Sep 2001 2:00
Localisation: Flandre maritime (59)
  • offline

Message » 07 Déc 2004 12:16

cameo a écrit:karmaz,

effectivement, la r17 que j'ai monté sur logicamp est une 47k5...j'ai eu 2 nomenclatures de cette carte entre les mains: l'1 dit 47k5 l'autre 215....
> qu'ont monté les autres ??

sur apx, j'ai effectivement deux 825r en r16 et r17....c'est une erreur je pense....et pourtant apx fonctionne tres bien....
je viens de retrouver 2 R de couleur marron ds le kit apx: des 220r a monter avec bassm. les 825 n'auraient du donc etre jamais montees ??!!??

a+


salut cameo,

R17 sur logicamp fait partie de la fonction gestion température, elle est monté sur l'ampli qui commande le ventilo, si tu n'a pas de sonde de temperature ou de ventilo, la valeur de R17 importe peu, donc pour toi ca ne change rien.

Par contre en ce qui concernent les 2 825R d'APX, ces 2 resistances servent à baisser la tension d'entrée des régulateurs +/-15V , si tu as laissé les valeurs d'origine, tes réguls ont une alim d'entrée un peu plus haute que prévu, si ton APX marche, c'est que ca n'a pas trop dérangé, mais change les quand meme maintenant afin de sauvegarder les 2 reguls :lol:

SEb
vroum90
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 28 Déc 2003 21:28
Localisation: savoie(73)
  • offline

Message » 07 Déc 2004 12:36

merci seb,

t'as recu tes lm ?? moi, pas encore.....

et ton cablage des mute ?? ... qu'a t il changé ??
cameo
 
Messages: 1752
Inscription Forum: 12 Sep 2001 2:00
Localisation: Flandre maritime (59)
  • offline

Message » 07 Déc 2004 12:39

Salut tout le monde

Christophe, le montage du strap reliant la masse de K1 sur Megaf ne fonctionne pas bien: la piste de signal n'est pas blindée là où elle passe entre les plots d'alim 15V. Du coup, ça donne de la ronflette. J'avais fait ce montage avant: ronflette sur Megaf uniquement (pas d'influence sur APX). Depuis que je suis passé à la version de Yoghourt (avec le petit fil ajouté), je n'ai plus aucun problème (j'ai fait en sorte que mon fil rajouté suive la piste de signal, donc passe lui aussi entre les deux plots).

Pour BASSM, c'est une bonne nouvelle ! On espère tous l'avoir pour Noël (en tout cas, ceux qui ont déjà un ampli qui fonctionne ;) )

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10740
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 07 Déc 2004 13:08

Bon OK pour MEGAF, de toute façon je n'ai pas le temps de la monter, il faut que je fasse un autre coffret.
Sinon pour APX150 seule ou avec MEGAF, R16=R17=1K6 donc les 825 Ohms en série fourni dans le sachet. Sinon n'importe quoi pourvu que ça fasse environ 1K5, 1K6.

cameo de quelle carte parles-tu pour la 47K5 car il n'y a pas eu de modif ?
Dernière édition par KRISMAES le 07 Déc 2004 13:24, édité 1 fois.
KRISMAES
 
Messages: 2596
Inscription Forum: 24 Oct 2002 12:15
  • offline

Message » 07 Déc 2004 13:19

KRISMAES a écrit:Bon OK pour MEGAF, de toute façon je n'ai pas le temps de la monter, il faut que je fasse un autre coffret.


Tu veux dire que tu n'as pas monté MEGA ?

rv
Marsupilami
 
Messages: 5942
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 07 Déc 2004 13:32

...Marsupilami, voir les messages ci-dessus :-? J'ai l'impression de redire sans arrêt les mêmes choses. mais je vais encore le redire :-? donc j'ai monté Thorax APX+MEGAF en proto pour les tests et les mesures, il s'agissait d'un montage commun. Concernant le projet actuel donc modulaire, j'ai APX150+Logikamp qui tourne depuis 1 an maintenant sans absolument aucun soucis. Et comme je l'ai dit, mon coffret est trop petit pour recevoir MEGAF donc je ne peux la monter sur le chassis, il faut que je refasse mon boîtier et je n'ai pas le temps.

Celà dit yoghourt est dans la même config que moi et il l'a fait et ça fonctionne moyennant la modif du trajet de la masse et la mise en place de 100pF (220pF maxi) sur les entrées.
KRISMAES
 
Messages: 2596
Inscription Forum: 24 Oct 2002 12:15
  • offline

Message » 07 Déc 2004 13:34

...Le plus simple est que qqn passe chez moi avec son ampli et on le fait entièrement comme ça il pourra apporter les commentaires sur le forum. Honnêtement il n'y a rien de compliqué mais je ne suis pas bien placé pour savoir ce que vous ne comprenez pas. Donc en faisant un 'modele' vous pourrez vous y reporter.

Il est prévu que je le fasse pour Mich mais il n'a pas MEGAF.

Par contre j'ai vu des cartes avec des soudures en forme de boule. Ca va pas ! ON appelle celà du collage et pas soudage. S'il y a collage il y a risque de décollage quand ça vibre ou pire quand ça chauffe et puis quand ça refroidi tout fonctionne (ou l'inverse). C'est une vrai galère ces pannes !

Pour pas faire de boule il faut mettre très peu de soudure. + on en met, + il y a de risque. Il faut chauffer à 300° max et pas plus de 3 sec. Chauffer d'abord la pastille puis appliquer la soudure dessus, elle sera attirée par le froid et elle va monter sur la patte du composant. La forme doit être un cone concave.
KRISMAES
 
Messages: 2596
Inscription Forum: 24 Oct 2002 12:15
  • offline

Message » 07 Déc 2004 14:20

cameo a écrit:merci seb,

t'as recu tes lm ?? moi, pas encore.....

et ton cablage des mute ?? ... qu'a t il changé ??


Non, mais je pense les recevoir cet apres midi, si les transporteurs font leur boulot :lol:

Pour les mute, ça na rien changé, c'est même pire car ça fait 3 fils de plus qui se promènent et j'ai l'impression que ca "pourri" un peu le signal, je vais donc modifier leur trajet et les faire passer sous la plaque de masse pour essayer de blinder leur trajet , on verra ce que ça donne.
Sinon, je n'ai toujours pas trouvé la panne qui cause un demarrage bizarre à ma carte!!

Mais je trouverai :lol: enfin, j'espere :wink:

seb
vroum90
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 28 Déc 2003 21:28
Localisation: savoie(73)
  • offline

Message » 07 Déc 2004 14:21

la 47k5 est montee en r17 sur logicamp.... c'est vrai que sur une autre nomenclature je l'ai vu en 215r .....d'ou ma confusion....mais si ça ne prete pas a consequence, je laisse en l'etat !

:mdr:
cameo
 
Messages: 1752
Inscription Forum: 12 Sep 2001 2:00
Localisation: Flandre maritime (59)
  • offline

Message » 07 Déc 2004 14:36

vroum90 a écrit:de toute façon au pire tu brules 2 lms et un Hp :wink:

Bof, rien de bien grave en fait ...

Et comme ils disent dans les bronzés:

" Et puis surtout bonne chance" :mdr:


Nonon, il y a eu pire ... :x

J'arrête de remuer le couteau dans la plaie, je m'en vais finaliser mon alim pour UCD....
Bon courage et bonne chance à tous....
Au fait les plans du boitier sont en cours de modif. Désolé, mais la façade arrière sera finalisée avec 2 entrée XLR et 2 sorties Hp, donc ne sera plus valable pour Thorax. Quand aux perçages pour les potentiomètres, j'ai 10 bouchons aluminium qui ne serviront à rien :evil: , et les perçages, bah ils ne seront pas effectués...

Bye et surtout bonne chance .

PS : Kris, envoies moi quand même les 2LM de rechange que je t'avais commandés et le CI de bassm. On ne sait jamais... Mais là je vais faire une grosse coupure...
Dernière édition par beb le 07 Déc 2004 15:58, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10138
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 07 Déc 2004 15:17

Kris,

Désolé de te faire peut etre redire certaines choses.
J'ai encore une question : il me manque bcp de composants pour logicamp.
Puis-je t'envoyer la liste pour que tu me livre ce que je n'ai pas recu ?

Cdt,

Hervé
Marsupilami
 
Messages: 5942
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 07 Déc 2004 15:34

Moi aussi il me manque encore des composants pour logicamp et un kit keratherm pour megaf.
Pour le transfo logicamp comment ça se passe ?
KARMAZ
 
Messages: 184
Inscription Forum: 20 Mai 2003 11:04
Localisation: Meuthe Et Moselle (Nancy)
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message