Lester Burnhamm (dans un autre topic) a écrit:
Bonjour,
Avant d'éventuellement acheter la télécommande Harmony 555, je souhaiterais valider son fonctionnement et notamment la capacité de la télécommande à sélectionner une source précise sur un téléviseur alors que ce ne sont pas plusieurs touches de la télécommande originale qui permettent la sélection de chaque source mais une seule touche qui permet le balayage de l'ensemble des sources disponibles (téléviseur Samsung LE32M73BD). Du coup, en fonction des sources que l'on regarde, basculer vers une autre source peut demander plus ou moins de pressions sur la touche "Source" de la télécommande originale pour passer à une autre source précise.
Vous voyez ce que je veux dire ? Est-ce que l'Harmony 555 sait gérer cela lors du basculement d'une activité à une autre ?
Je te réponds ici, c'est plus simple pour le débat...
Et la réponse est "oui, à peu près".
Quand tu programmes ton Harmony (quel que soit le modèle, le principe est le même), tu indiques pour ta télévision comment tu changes de source : par touche d'accès direct (quand le fabricant de ta télé est intelligent), par menu puis sélection, par liste séquentielle (c'est mon cas). Et ensuite, normalement, elle a pigé le principe et quand tu changes d'activité, elle va chercher toute seule la bonne source... enfin, en théorie. Le problème en pratique, c'est que parfois un appareil quand il s'allume envoie un signal qui règle automatiquement la télé sur la bonne chaîne, et du coup ton Harmony te décale inutilement dans ta séquence de sources... De toutes manières, aucune télécommande programmable à l'heure actuelle n'a de parade pour ça, il lui faudrait communiquer directement avec la télé, pour le moment, elle peut juste se souvenir de "l'état" de la télé. Donc il te faudra une commande manuelle "sélection source" en back-up, pour quand la sélection automatique aura foiré... Mais bon, avec la telco d'origine, tu es obligé de le faire, donc ça ne peut pas être pire
Sinon il existe parfois des "codes infrarouges discrets", qui permettent de sélectionner directement la bonne chaine, même si ta telco d'origine n'a pas les touches... par exemple quand le constructeur a prévu plusieurs modèles de télécommandes ; malheureusement, ça reste assez rare...
Enfin, tu as aussi la possibilité de "tricher" en créant une macrocommande qui ira chercher directement ta bonne source...