Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Le post de la Logitech Harmony 555

Message » 22 Sep 2007 14:40

Altocumulus a écrit:Bonjour,

J'ai une Harmony 555 que je viens de configurer... et j'ai une question toute bête : est-il normal que la télécommande reste en permanence sous tension ? Y a t-il un moyen de l'éteindre complètement afin d'économiser les piles ? Merci !

Tu peux régler le temps d'éclairage de celle-ci, sinon elle se met en veille toute seule au bout d'une heure environ il me semble. Dès que tu la reprendra en main, elle se rallumera alors aussitot. Le capteur étant sensible, il m'arrive de la rallumer en marchant sur le parquet... voila.
Synned

Inscription Forum: 12 Déc 2006 15:35

Message » 22 Sep 2007 14:52

Synned a écrit:
Altocumulus a écrit:Bonjour,

J'ai une Harmony 555 que je viens de configurer... et j'ai une question toute bête : est-il normal que la télécommande reste en permanence sous tension ? Y a t-il un moyen de l'éteindre complètement afin d'économiser les piles ? Merci !

Tu peux régler le temps d'éclairage de celle-ci, sinon elle se met en veille toute seule au bout d'une heure environ il me semble. Dès que tu la reprendra en main, elle se rallumera alors aussitot. Le capteur étant sensible, il m'arrive de la rallumer en marchant sur le parquet... voila.

Ok, pigé, comme je bricole dessus en permanence je n'ai pas pu constater la mise en veille auto !
J'ai mis le temps d'éclairage au minimum (5sec). Merci :wink:
Altocumulus

Inscription Forum: 16 Sep 2007 14:24

Bouton Marche Arrêt PowerToggle

Message » 22 Sep 2007 19:49

:lol: Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et je viens d'acheter l'Harmony 555.
J'ai réussi à configurer mes différents appareils et commencé à me familiariser avec le logiciel.
Je peux commander mes différents appareils mais, voilà mon problème, le bouton en haut à gauche au dessus de celui d'Activities, que je nomme marche arrêt ou d'après ce que j'ai compris PowerToggle, ne met en veille ni ne rallume aucun appareil quand je suis en mode Devices. Quand je veux démarrer ou arrêter ma Tv par exemple, cela m'affiche l'écran "Choisir une activité". Par contre si je passe par les commandes affichées sur le lcd pas de problème.
Merci pour votre aide.
A bientôt.
Franck :D
thebestfk

Inscription Forum: 22 Sep 2007 18:41

Message » 22 Sep 2007 20:03

j'ai eu le meme probleme
du coup dans les devices ou les activities j'ai configuré un bouton en "marche/arret" dans les boutons supplementaires(ceux du petit ecran lcd)
jahrude

Inscription Forum: 13 Aoû 2007 15:45

Message » 22 Sep 2007 21:29

jahrude a écrit:j'ai eu le meme probleme
du coup dans les devices ou les activities j'ai configuré un bouton en "marche/arret" dans les boutons supplementaires(ceux du petit ecran lcd)

Merci Jahrude de ta rapide réponse, cela fait plaisir de savoir que l'on n'est pas le seul à avoir ce problème. J'espère qu'un autre membre pourra nous dépanner car j'aimerais bien que ce bouton Marche/Arrêt serve pour ce qu'il est fait.
A bientôt.
Franck
thebestfk

Message » 23 Sep 2007 13:08

Le problème, c'est que vous concevez l'utilisation de la télécommande comme une telco classique, avec un fonctionnement par appareils...

Or le concept est différent, c'est un fonctionnement par activités, le menu devices on ne l'utilise que très rarement... Et le bouton power toggle sert uniquement à arrêter l'activité en cours, tout simplement : d'une seule touche il arrête l'ampli, le lecteur DVD et la télé si je suis dans l'activité "DVD"... ou simplement la télé si je suis dans l'activité "télé"... 8)
ZeSheriff

Inscription Forum: 28 Avr 2005 14:51

Message » 23 Sep 2007 15:57

ZeSheriff a écrit:Le problème, c'est que vous concevez l'utilisation de la télécommande comme une telco classique, avec un fonctionnement par appareils...

Or le concept est différent, c'est un fonctionnement par activités, le menu devices on ne l'utilise que très rarement... Et le bouton power toggle sert uniquement à arrêter l'activité en cours, tout simplement : d'une seule touche il arrête l'ampli, le lecteur DVD et la télé si je suis dans l'activité "DVD"... ou simplement la télé si je suis dans l'activité "télé"... 8)

:roll: Merci Zesheriff, je reconnais que le fonctionnement par Activités est très intérressant, mais pourquoi ce bouton Powertoggle ne retrouve t-il pas sa fonction première en utilisation Devices, sinon pourquoi fonctionne t-il en mode Activities en arrêtant tous les appareils en fonction et ne le fait-il pas en fonction Devices en arrêtant un seul appareil :-?
A bientôt.
Franck
thebestfk

Message » 23 Sep 2007 20:45

Parce que la télécommande n'est pas conçue pour fonctionner par Devices, mais par activités ; le menu Devices ne sert que pour une commande que tu utilises rarement et que tu n'as pas mis dans ton activité pour ne pas la surcharger (ou que tu as oublié ;)) ; mais évidemment, dans sur ton LCD tu devrais trouver dans le menu devices le power toggle de ton appareil...

Il faut vraiment considérer ce bouton comme un "fin d'activité" et non comme un bouton "power" ordinaire...
ZeSheriff

Message » 23 Sep 2007 20:50

Merci Zesherrif, je vais me faire une raison et passer à autre chose.
Bonne semaine;
Franck :wink:
thebestfk

Message » 01 Oct 2007 17:44

Lester Burnhamm (dans un autre topic) a écrit:
Bonjour,

Avant d'éventuellement acheter la télécommande Harmony 555, je souhaiterais valider son fonctionnement et notamment la capacité de la télécommande à sélectionner une source précise sur un téléviseur alors que ce ne sont pas plusieurs touches de la télécommande originale qui permettent la sélection de chaque source mais une seule touche qui permet le balayage de l'ensemble des sources disponibles (téléviseur Samsung LE32M73BD). Du coup, en fonction des sources que l'on regarde, basculer vers une autre source peut demander plus ou moins de pressions sur la touche "Source" de la télécommande originale pour passer à une autre source précise.

Vous voyez ce que je veux dire ? Est-ce que l'Harmony 555 sait gérer cela lors du basculement d'une activité à une autre ?

Je te réponds ici, c'est plus simple pour le débat...

Et la réponse est "oui, à peu près".

Quand tu programmes ton Harmony (quel que soit le modèle, le principe est le même), tu indiques pour ta télévision comment tu changes de source : par touche d'accès direct (quand le fabricant de ta télé est intelligent), par menu puis sélection, par liste séquentielle (c'est mon cas). Et ensuite, normalement, elle a pigé le principe et quand tu changes d'activité, elle va chercher toute seule la bonne source... enfin, en théorie. Le problème en pratique, c'est que parfois un appareil quand il s'allume envoie un signal qui règle automatiquement la télé sur la bonne chaîne, et du coup ton Harmony te décale inutilement dans ta séquence de sources... De toutes manières, aucune télécommande programmable à l'heure actuelle n'a de parade pour ça, il lui faudrait communiquer directement avec la télé, pour le moment, elle peut juste se souvenir de "l'état" de la télé. Donc il te faudra une commande manuelle "sélection source" en back-up, pour quand la sélection automatique aura foiré... Mais bon, avec la telco d'origine, tu es obligé de le faire, donc ça ne peut pas être pire ;)

Sinon il existe parfois des "codes infrarouges discrets", qui permettent de sélectionner directement la bonne chaine, même si ta telco d'origine n'a pas les touches... par exemple quand le constructeur a prévu plusieurs modèles de télécommandes ; malheureusement, ça reste assez rare... :(

Enfin, tu as aussi la possibilité de "tricher" en créant une macrocommande qui ira chercher directement ta bonne source...
ZeSheriff

Message » 01 Oct 2007 18:10

Bonjour,

Merci pour cette réponse.

Pour bien comprendre, quand tu parles du fait qu'à l'allumage d'un appareil le téléviseur bascule automatiquement sur la bonne chaîne, tu parles bien des effets du signal de commutation sur péritel par exemple, c'est ça ?

Parce que dans mon cas, je n'aurai que des branchements en HDMI (CanalSat et lecteur DVD / enregistreur à disque dur) ou du YUV (ensemble 2.1 qui dans certains cas peut envoyer de la vidéo) et il n'y a pas de commutation sur ce type de connectique à ma connaissance. A l'allumage de la télé, la dernière source sélectionnée lors de la dernière extinction est donc sélectionnée par défaut.

Mais si je suis en train de regarder CanalSat sur HDMI1, passer au lecteur de DVD reviendra à avancer d'un pas (une pression sur la touche "Source" de la télécommande originale) pour aller en HDMI2. Mais si j'étais en train d'utiliser l'ensemble 2.1 (entrée YUV), passer au lecteur DVD reviendra à avancer de plusieurs pas (plusieurs pressions sur la touche "Source" de la télécommande originale).

Par contre, les sources sont également sélectionnables à partir d'un menu à l'écran sur le téléviseur. C'est de cela dont tu parles comme autre option ?

Et sinon, est-ce que Samsung est adepte des codes discrets ? On les trouve où d'ailleurs habituellement ?

Merci.

Cordialement,
Lester Burnhamm

Inscription Forum: 26 Jan 2007 12:49

Message » 01 Oct 2007 19:05

ZeSheriff a écrit:Sinon il existe parfois des "codes infrarouges discrets", qui permettent de sélectionner directement la bonne chaine, même si ta telco d'origine n'a pas les touches... par exemple quand le constructeur a prévu plusieurs modèles de télécommandes ; malheureusement, ça reste assez rare... :(

Non, la plupart des fabricants le font quand meme... souvent il suffit de les apeller ou de chercher le code sur internet.

Pour ce qui est des codes samsung, ils sont ici : http://www.remotecentral.com/cgi-bin/fi ... serieshdtv
mais comme je ne connais pas du tout les harmony je ne sais pas si les codes hexa seront utiles...
psytache
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 15 Jan 2006 14:39

Message » 08 Oct 2007 14:10

Bonjour à tous,
Je viens d'acquerir l'harmony 555 et j'en suis pour le moment très content. J'ai pu régler mes différentes activités relativement facilement.
Je pilote avec :
TV Samsung LE-32R86BD
Lecteur DVD sans marque (fonctionne très très bien)...
Ampli HC Yamaha RVX559
Freebox HD
Le tout fonctionne correctement, merci d'ailleurs aux précieux conseil recueilli sur ce forum, notement pour la freeboite hd.

Je me retrouve tout de même confronté a un petit problème. Sur la télco de base de la Samsung, il n'y a qu'un seul bouton de sélection de source, il faut appuyer plusieurs fois sur le même bouton pour faire défiler les sources. Maintenant avec l'harmony, les codes de changement de sources sont entrés en dur, cela fonctionne donc mieux qu'avec la telco d'origine. Merci logiteck.
Par contre, il y a un bouton différent de celui des sources (sur la telco d'origine) pour choisir TV/DTV (tnt ou analogique).
Depuis le soft de configuration de l'harmony, il semblerais que leur base de données comporte les codes discret pour faire cette sélection (2 codes différents, un peu comme pour les autres sources), mais cela ne fonctionne absoluement pas chez moi. La tv est forcément en analogique dès que je bascule sur l'activité "regarder la tv". Le bouton help ne change rien, il me laisse en analogique...

Si quelq'un avait une petite idée ?
Merci d'avance.
net_oliv

Inscription Forum: 24 Juil 2006 15:56

PB TV/DTV

Message » 14 Oct 2007 11:58

Hello !
même souci pour moi
Quand je switche du DVD vers la TV (que je veux en fait DTV = TNT), ca galère car le DTV n'est pas dans la liste rotative du bouton source...
C'est un bouton a part.

Donc j'ai "appris " à la telco, le code du bouton DTV (à part), que j'ai assigné au bouton rouge (pour exemple)
Comme inclure une "pression" de ce bouton rouge par l'harmony quand je bascule vers la TV de façon a aller vers la DTV.
Suis je clair ? ;-)

merci !!
madamesylvie

Inscription Forum: 14 Oct 2007 11:53

Message » 14 Oct 2007 15:42

Très clair 8)

Tout simple en fait : tu refais l'assistant pour ton activité, et à la fin tu choisis "Oui, mais je souhaite ajouter d'autres options et dispositifs pour cette activité. "
Tu repasses à travers les menus, et là tu vas arriver à une page où il te demande si tu veux rajouter des actions en début d'activité... Je te laisse deviner la suite :mdr:
ZeSheriff

Retourner vers Pilotage et Télécommandes

• Articles en relation
    Dernier message