Alors là, on va voir ce que cela donne! Le léger souffle a disparu, et c'est parti pour une heure de spectacle à fond les décibels. Le HP concentric est placé juste à la hauteur d'écoute, donc aucun problème de ce côté là; j'ai orienté approximativement les 2 colonnes vers le centre de la pièce pour une première écoute, finalement je m'installe sur le tapis, à environ 1m50 des enceintes, et la musique m'enveloppe, j'ai l'impression d'être dans la salle: c'est mon premier disque de Sarah Brightman et je n'ai pas été déçu du voyage - ça doit être la quatrième fois que je l'écoute; c'est un mélange de rock, d'airs d'opéra, avec sa voix qui monte très haut et un déferlement de batterie et percussions diverses qui accompagnent tout le concert, plus quelques reprises savamment arrangées (ex A Whiter Shade of Pale, Dust in the Wind), le tout avec quelques intonations orientales, en rapport avec le thème du spectacle.
Evidemment ça change des Eltax, le grave est plus que présent et remplit bien la pièce, j'ai mis le potar à 9h, donc on est très loin du max et c'est déjà largement suffisant, voire un poil fort pour un dimanche après-midi en banlieue

Là, une seule chose à faire: fermer les yeux, oublier le matos, écouter... se laisser transporter par la musique comme sur un tapis volant, aux côtés de Sarah, le rêve absolu...
et à la fin quand le disque s'arrête, un profond silence qui vient terminer le rêve, et on émerge dans la réalité et on se demande où on était passé

Bref une première expérience qui m'a transporté, on va prendre le temps maintenant de repasser quelques disques afin de savourer ces merveilleux instruments que sont les d500!
J'espère avoir réussi à vous faire partager ces quelques instants de bonheur musical, et désolé pour le découpage, mais bon il fallait quand même entretenir le suspense