Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: simpsons, Solitaire555 et 218 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

la nouvelle gamme NAD Txx3 ..... (photo inside)

Message » 07 Déc 2004 21:40

secteur à 226 V et toujours le même souffle :(
sandman

Inscription Forum: 10 Oct 2004 18:44

Message » 07 Déc 2004 22:05

FREDO83 a écrit:Salut à tous !

Non-content de voir qu'il y des probs sur certaines séries d'amplis NAD, le service des stocks est aussi nul à c....

15 jours que j'attends mon NAD C272, on me répond un coup oui, un coup non bref on ne sait pas quoi me répondre chez BC ACOUSTIQUE.

NAD connaît quelques déboires avec ses séries T et maintenant y'a plus de stock sur les appareils au catalogue 2004-2005.

Bref cela commence à m'énerver sérieusement, je devais être livré ce matin sans faute et toujours rien, peut-être après ce long week end m'a t-on répondu !!!! :cry:

Quand l'entrée numérique de mon T52 a grillé il a fallu 3 mois pour qu'ils le changent (ok en janvier donc pire des périodes mais quand même...

Ceci dit j'ai eu droit à un 753 neuf à la place donc je me plains pas trop :)
nim-nim

Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:20

/

Message » 10 Déc 2004 17:58

Quelqu'un a essayé de mettre un filtre secteur???? Quelque fois l'installation d'origine est pourri, ce qui expliquerait pourquoi c'est moins pire chez l'un ou l'autre d'entre vous??? Sinon y'a la solution de l'onduleur peut-être??
iblieve

Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23

Message » 10 Déc 2004 18:16

J'ai une prise filtrante axon fps 500, ça marche bien pour les petits parasites mas pas suffisant pour les gros plocs de la chaudière gaz. Pas de ronflette significative (couvert par le projo & le PC, même sans pc ou projo on entend surtout le ventilo du Nad qui est quand même super discret)

Le plan d'action actuel est
- ajouter un cable secteur ferrite eupen
- ajouter un coupe masse sur l'entrée noos
- faire cabler une vraie terre par le gréant de l'immeuble en janvier

Ce qui a été fait
- prise axon
- réorganisation des cables
- coupure de toutes les entrées analogiques inutilisées
nim-nim

Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:20

Message » 13 Déc 2004 14:00

Salut à tous,

je suis heureux de vous annoncer que mon problème est règlé !
Dimanche matin, écoute tranquille jusqu'à 11 heures 30 et là , de nouveau le vilain Bzzz... et de manière continue.
Donc mesure de la tension, 205/306 volt. Super ! :wink:
Aussitôt je téléphone à EDF et leur explique de manière circonstanciée mon problème.
Le gentil monsieur EDF envoie quelqu'un en début d'après-midi.
Je prie pour que le problème soit encore là lorsqu'il arrivera.
Super, 20 mn après mon appel, le gentil monsieur EDF est là (épaté par le service public).
Il mesure la tension dans le boitier EDF, 210 volts sur la phase sur laquel je suis branché.
215 volt sur la seconde phase, & 230 volts sur la troisième.
Il décide donc de me brancher sur la troisième phase. En fait ma maison est une des premières construites, il y a trente ans, et je suppose qu'au fur et à mesure des installations, EDF a connecté les gens soit sur la une ou la deux, mais pas trop souvent sur la trois.
C'est pas non plus facile pour eux, les installations se font le plus souvent en journée, et rarement l'hiver, donc voir si il y a un problème de charge sur une de phase n'est pas non plus très aisé.

Et maintenant impeccable entre 225 & 229 volts constaté durant toute la journée sans aucune variation brutale de tension. Pourvu que cela dure ....

Depuis, je profite pleinement de mon petit NAD chéri.

Mon problème a été remonté à NAD. Mon précédent ampli n'avait aucun problème avec l'ancien niveau de tension. Bon ce n'était pas non plus un ampli aussi haut de gamme (meilleur sensibilité, donc si problème, problème amplifié je suppose). Pour une tension de 210 volt et inférieur (pour rappel, 207 - 244 volt, sont les limites hautes et basses garanties par EDF), un Bzzzz apparaissait (harmonique du 50 Hz...) sur mes enceintes.

J'attends donc quand même une réponse de NAD à mon problème.
En plus, si cela peut corriger quoi que ce soit sur la conception de l'alim, je pense que les clients NAD en seront satisfait.

Et putain que le son de ce petit NAD est bon !

PS : Pour phil_6, à mon avis tu ne dois pas loin d'être dans le même cas que moi, puisque l'ampli fonctionnait parfaitement chez ton pote, et qu'en cours de journée tu n'avais pas eu de ronflette.

Je compte faire un petit CR dès que j'ai mon install complète (j'attends deux buffets pour installer mes surrounds dessus (pas envie de faire vilain trou dans mes murs...))

Bonne journée à tous et merci pour vos differents conseils.
Salvor Hardin

Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21

Message » 13 Déc 2004 14:01

il faut lire 205/206 volt....et pas 306 !
Salvor Hardin

Message » 13 Déc 2004 17:39

Et pour ceux qui ont un prob de souffle, mais pas de bzzzzzz on doit faire quoi ?
Shadow

Inscription Forum: 28 Sep 2002 20:40

Message » 13 Déc 2004 18:29

Le mode EARS ça déchire j'adore écouter mes cd comme ça.

En plein jour en écoute cd souffle inaudible à partir de -40/-35db la musique prend le dessus

J'ai juste repris un de tes anciens post concernant ton problème.
Ton souffle tu l'as presque pas en pleine journée et beaucoup à d'autres horaires ?
As tu mesuré ta tension quand le souffle est là ?
Salvor Hardin

Message » 20 Déc 2004 9:55

frederic78 a écrit:
Le mode EARS ça déchire j'adore écouter mes cd comme ça.

En plein jour en écoute cd souffle inaudible à partir de -40/-35db la musique prend le dessus

J'ai juste repris un de tes anciens post concernant ton problème.
Ton souffle tu l'as presque pas en pleine journée et beaucoup à d'autres horaires ?
As tu mesuré ta tension quand le souffle est là ?

Je ferai le test de la tension ce soir ;)

Mais je ne saurai pas dire s'il y a du souffle car l'ampli est en dépot vente dans un magasin :)
Shadow

Message » 28 Déc 2004 19:03

J'ai mis sur le secteur avec 222v +/-, et même souffle + ronflette.

Vivement qu'il soit vendu cet ampli pourrave.
Shadow

Message » 29 Déc 2004 20:53

c'est un defaut de l'ampli pas du secteur !!!!! je diraiis m plus du préampli mais bref si tu peux le vendre , vends le. ceux qui ont la chance de ne pas avoir de soucis avec un nad tant mieux.
moi c mon cas mais il est clair que les HC de nad ne sont pas tres fiables vu les remontées que l'on peut lire.
a+

La configuration dans mon profil

I: Sony 77A95L, Oppo 105D, Denon AVC-A110 Bi-Amp, Utopia Scala EVO, BE-616 Diamond, Usher v601, Athom V60 DIY. Denon DP3000NE + Hana MH, Full Analysis plus.
II: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher CP6311
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01

Message » 30 Déc 2004 11:33

Si la base de la partie pré-amplification est commune à l'ensemble de la série, il ne semble pas que le problème vienne de là car personne ne s'est plaind du Préampli T-163

Et pour en posséder un je peux assurer que ce n'est pas la partie pré-amplification qui est en cause 8)
FRED 75

Inscription Forum: 28 Juin 2002 13:59

Message » 30 Déc 2004 17:05

pourtant qd on utilise que les ampli de ces HC il n'y a pas de souffle !!! a l'inverse des pre out vers un autre ampli ( d'une autre marque) toujours ce souffle
j'ai fais moi m le test et un collegue a moi qui a eu 2 T773 et 1T163 avec le T973 à confirmer
Comme je disais certaines machine fonctionnent tres bien
comme la mienne et aussi la tienne apparement. :)

La configuration dans mon profil

I: Sony 77A95L, Oppo 105D, Denon AVC-A110 Bi-Amp, Utopia Scala EVO, BE-616 Diamond, Usher v601, Athom V60 DIY. Denon DP3000NE + Hana MH, Full Analysis plus.
II: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher CP6311
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01

Message » 30 Déc 2004 19:23

Quand je branchais mes enceintes sur le 753 uniquement, pareil, même souffle.
Shadow

Message » 10 Jan 2005 22:12

Il semblerait que le problème de ronflette (Bzzzzzz) [je ne parle pas du souffle (Chchchchch) soit corrigeable par une petite intervention au SAV (Resistance à changer ?) quelqu'un aurait-il plus d'infos à ce sujet ?
PouetPouetCamenbert

Inscription Forum: 14 Fév 2004 23:38

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message