Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ccguns, jcpoire, Thierry.P et 310 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

coup de gueule magazin hc

Message » 16 Fév 2003 19:07

Samedi il faisait beau sur la region toulousaine (un peu froid quand meme) et j' avais choisi ce jour là pour partir a la decouverte du magazin MUSIC HALL place du ravelin.

Cela fait deja quelque temps que je tourne a la recherche d' enceintes principales, et mon choix ce porte pour l' instant sur une paire d' ANTAL 202 dont j' avais pu faire l' ecoute il ya peu dans un magazin qui a depuis ferme.

Donc me voila place du ravelin avec ma femme devant l' entree de ce qui ressemble a un joli endroit dedie a la musique: belle presentation, de l' espace, du choix, tout pour mettre en valeur le materiel present, tout ? il manquait encore le vendeur et la "mauvaise " surprise allait venir de là.

Apres quelques secondes de parcours rapide du materiel present le vendeur nous interpela et ma premiere question etait de savoir si TRIANGLE etait une marque qu' il distribue?

-seulement sur commande- (le vendeur)
-donc il n'y a pas moyen de faire d' ecoute-(moi)
-non-(le vendeur)

A peine la conversation commencait-elle que je sentai naitre une impression de malaise qui se confirma de suite en regardant le visage de ma femme qui semblait tres gene devant le comportement de ce "vendeur" qui ne prenait meme pas la peine de rester pres de nous durant la discussion, en effet il allait et venait sans arret et repondait a mes interrogations comme a un questionnaire sans aucune politesse que tout client est en droit de recevoir.

Je vous fais l' impasse quand la conversation a touchee le sujet epineux du prix et d' un eventuel petit rabais que tout bon client est en droit de demander, car là visiblement j' avais toucher l' endroit sensible, et il me retorqua: "ici on vend pas des boites et des cartons" enfin quelque chose dans le genre.
C' en etait trop et apres la politesse d' usage je pris ma femme par la taille et sans aucune agressivite nous partimes de cet endroit qui ressemblait maintenant au pire lieux dedie a la musique.
jpaul
 
Messages: 326
Inscription Forum: 18 Mai 2002 15:26
Localisation: prés de toulouse
  • offline

Message » 16 Fév 2003 21:07

j'ai eu le meme probleme samedi sur lille avec deux magasin.je pense qui selectionnes leur clients.
castil laurent
 
Messages: 468
Inscription Forum: 21 Juin 2002 18:48
Localisation: lille
  • offline

Message » 16 Fév 2003 21:34

Tiens cela me rappelle quand je suis allé dans un resto 4**** avec jean bottes et perf :lol: !!!
Rha là là ce que les serveurs étaient désagréables... Avant la commande :lol: .
Décidement, le commerce n'est plus ce qu'il était et malheureusement dans l'univers du home cinéma on rencontre de plus en plus souvent de vendeurs désagréables ou alors incompetents et ils vous font passer des vessies pour des lanternes (par exemple : Fnac, hypermedia...) Ma derniere c'est un caisson de basses JM LAB SW700. Le vendeur : "si vous avez besoin d'un caisson c'est que vous avez mal choisi vos enceintes". Et ce caisson il est bien ? "Oh oui oui, il fait de l'infra grave" :lol: :lol: . Et en puissance il fait combien. 125watts Monsieur vous vous rendez compte.
moi : "125 watt vous etes sur dans la doc constructeur il en fait 75..."
Bref, j'en passe et des meilleures...
Mais bon le top acceuil, conseil etc en Province pour moi c'est Connexion.
Quand j'ai renouvellé mon matos je suis arrivé avec mes grandes bottes :
"bonjour, je voudrais un ampli Denon AVC A11SR 4 cobalt 816, une platine DVD, une TV 16 9eme Un scope SVHS... et surtout, combien me faites vous de rabais.
Ben franchement j ai eu le tout à un prix defiant toute concurrence le scope le cablage et la garantie 5 ans offerte en prime.

Trop bien
arnaudharley
 
Messages: 314
Inscription Forum: 04 Aoû 2002 15:09
  • offline

Message » 16 Fév 2003 21:53

elle est cool ton histoire. Moi j'aime bien les commerçants comme ceux que tu décris...
Ca fait de la place pour les Zautres : Illel, Ronan Elecson, Hifissimo...

Aller, tu verras, ceux-la sont "farpaitement" recommandables.

N
nicoD
 
Messages: 322
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Fév 2003 0:51

Ah ben,ca me rassure,je suis pas la seule victime de ce connard de music-hall,rien en stock,tout sur commande et aucune réduc,un vrai con! :wink:
Santa Cruz
 
Messages: 552
Inscription Forum: 03 Avr 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Fév 2003 2:20

salut ,

je sors un peu de ma reserve sur le sujet ,vu que mon metier maintenant c'est vendeur HC et que je suis entrain de faire toute la paperasse pour essayé de créer ma propre boutique ,il faudrait un peu arreté de descendre les vendeurs de tout poils ,c'est sur il ne sont pas tous competent :evil: ,mais etre vendeur HC ou HIFI ce n'est pas seuleument vendre des produits ,,c'est aussi prendre des commandes aux fournisseurs ,c'est savoir mettre en rayon ,avoir les bon produits au bon moment , savoir jongler avec des clients pas toujours tres cool ,etc...

Le probleme c'est que lorsque l'ont frequente ce forum ou un autre , cela donne l'impression d'en savoir plus qu'eux ,et forcement les prendres un peu de haut , ça fait pas toujours plaisir ,d'autant plus que reguliérement chacun y va de son experience sur tels ou tels magasin avec bien sur toujours le meme discours : le vendeur est nul il n'y connait rien ,ou , j'ai mal été accueillis , j'ai pas eu de reduction etc... , forcement apres ça ,en allant voir un de ces revendeurs les prejugés son deja present se qui n'aide pas .

Dite vous bien que tout les revendeurs ne frequente pas ce forum ,et préfére ignoré internet qui pour eux n'est pas un marché loyale .

J'ai peresonnellement vu se genre de personnes qui soit disant en connaissait un max ,ils arrivent en se disant : tiens un vendeur HC de leclerc ,je vais pouvoir m'amusé un peu avec lui .
Sauf que se genre de personne ça se remarque tres vite et apres l'avoir ecouté me sortir ces pseudo argument techniques ,c'est moi qui m'amuse avec lui et generalement ils se calme ,mais d'en l'histoire j'ai perdu ma vente :evil:

Ensuite il y a les boulanger et consorts ,si vous voyez dans les conditions de travail ou ils se trouvent ,vous changeriez peut etre d'avis sur eux ,ils est vrai que la plupart ni connaissent rien , mais sont de bon vendeur ,c'est simplement la politique commercial de c'est grandes enseignes qui est a deploré ( et je sais de quoi je parle ) :evil:

Donc soyez un peut plus sympa avec eux et ne l'aient jugé pas trop durement :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 21 Fév 2003 11:16

Entièrement d'accord avec Scream. N'empêche qu'il y a réellement des vendeurs pas sympas, même si ils sont hyper compétents...

Par contre coup de coeur à Cinémania à Chelles. Accueil trés simple, pas de rentre dedans, prends son temps (c'était pour des bananes donc pas une super vente pour lui..). J'y retourne ce soir pour écouter quelques enceintes, sur sa proposition(même si je n'ai rien à acheter en ce moment :roll: )
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 21 Fév 2003 11:26

C'est aussi une question de personalité et d'attitude. Avoir la fibre commerciale ou pas. Moi, par exemple, je sais pertinement que je serais un super mauvais vendeur. Je ne suis simplement pas fait pour ca.
antoinecomte
 
Messages: 435
Inscription Forum: 18 Avr 2002 12:25
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 21 Fév 2003 13:39

J'ai eu la même histoire chez Magma pour des enceintes, le vendeur s'oocupait de nous entre deux conversations avec ces potes et nous donnait aucune explication. Du coup je suis allé chez Cobra, ou l'ambiance était plus sympa.
nico_aaan
 
Messages: 333
Inscription Forum: 18 Déc 2002 18:32
  • offline

Message » 21 Fév 2003 14:29

>Jpaul

Comme quoi, Music Hall à Paris (rue de L'abbé Groult) Le patron est très sympa, discret... Les 2 fois où j'y suis allé il à eu la même attitude agréable et discrète.


>Noco aaan

Assez d'accord avec toi, je n'ai pas l'habitude de fréquenter très souvent ces 2 enseignes mais à chaque fois que j'a eu l'occasion de m'y rendre l'acceuil de Cobra était sans comparaison avec celui de M.... (bave de volcan ou mot de Cambronne)
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message