Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: david_35 et 28 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Club des heureux propriétaires de Harman Kardon Signature I

Message » 19 Nov 2003 17:34

:lol:

Si t'as pas d'acide, il te reste le chalumeau ou le pied d'biche :wink:
Hym
 
Messages: 634
Inscription Forum: 26 Mai 2003 12:29
Localisation: Nanterre
  • offline

Message » 19 Nov 2003 17:44

Ou un petit pain de plastic. :lol: :lol: :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 19 Nov 2003 17:55

Hym a écrit::lol:

Si t'as pas d'acide, il te reste le chalumeau ou le pied d'biche :wink:
le pied de biche est a recommander dans ce cas precis moi mon pied de biche a été une aiguille
aldiallo
 
Messages: 10577
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 19 Nov 2003 18:15

Très fin, le pied de biche. Exemple à suivre. :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 19 Nov 2003 18:26

Flyingboy a écrit:
alfachris a écrit: j'avais un 2.0 auparavant et j'ai couru à vitesse
grand V dés que j'ai su que Ronan en avait toute une série à - de 1000 euros ( et je ne le regrettes pas: quelle merveille!) :lol: :lol: :lol:


Salut alfachris,

peux-tu nous faire un petit comparatif 2.0 et 1.0 vu que tu as possédé (possèdes encore ?) les deux ?

merci d'avance, :D

Djé (intéressé bien sûr :wink: )

:D Pas de problèmes:
le HK 2.0 était venu en remplacement d'un Sony
TAE 9000es: HK meilleur en hi-fi que le Sony mais nettement moins bon en hc :cry:
le HK 1.0 est venu en remplacement du HK 2.0 et là c'est la claque:nettement supérieur en hi-fi ( un grave fabuleux, j'ai d'ailleurs enlevé mon caisson sur l'écoute purement hi-fi :wink: , une dynamique et
une ouverture sans commune mesure avec tous les préamp hc que j'ai pû
écouter!)
Donc pour la partie HC, j'avais branché mon lecteur DVD Sony 999 qui a d'excellents convertisseurs interne, mais depuis peu j'ai récupéré un Préamp HC Sherwood 9080 (en attendant mieux!) qui me permets d'écouter le satellite en Dolby( Ushuia en Dolby c'est extra!)
le Sherwood est branché sur les entrées 6.1 du HK 1.0, il me permets en plus de récupérer une prise casque et posséde un tuner :wink:
Bref , pour remplacer le HK 1.0 par un préamp HC, il faudra que celui-ci
soit sacrément bon (je parles quand même pour une fourchette de prix encore raisonnable, disons - de 5000 euros) :lol: :lol: :lol:
j'attends d'écouter le nouveau Sony TA-DA 9000es, mais en attendant: vive le HK Signature 1.0! :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8582
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 19 Nov 2003 18:47

Merci. Un petit CR motivant. :lol: :wink:

Ronan me l'expédie demain, MON 1.0. :lol: :lol: :wink:

En effet, raisonnable la fourchette de 5.000 euros. Bien pour débuter. :lol: :lol: :lol: :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 19 Nov 2003 19:01

alfachris a écrit: le HK 1.0 est venu en remplacement du HK 2.0 et là c'est la claque:nettement supérieur en hi-fi ( un grave fabuleux, j'ai d'ailleurs enlevé mon caisson sur l'écoute purement hi-fi :wink: , une dynamique et
une ouverture sans commune mesure avec tous les préamp hc que j'ai pû
écouter!)


Miam miam :lol:

Merci alfachris pour ces éléments qui, j'en suis sûr, en intéresseront plus d'un (Henri, t'es où ? :D )

Djé
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 19 Nov 2003 20:39

alfachris a écrit:
Flyingboy a écrit:
alfachris a écrit: j'avais un 2.0 auparavant et j'ai couru à vitesse
grand V dés que j'ai su que Ronan en avait toute une série à - de 1000 euros ( et je ne le regrettes pas: quelle merveille!) :lol: :lol: :lol:


Salut alfachris,

peux-tu nous faire un petit comparatif 2.0 et 1.0 vu que tu as possédé (possèdes encore ?) les deux ?

merci d'avance, :D

Djé (intéressé bien sûr :wink: )

:D Pas de problèmes:
le HK 2.0 était venu en remplacement d'un Sony
TAE 9000es: HK meilleur en hi-fi que le Sony mais nettement moins bon en hc :cry:
le HK 1.0 est venu en remplacement du HK 2.0 et là c'est la claque:nettement supérieur en hi-fi ( un grave fabuleux, j'ai d'ailleurs enlevé mon caisson sur l'écoute purement hi-fi :wink: , une dynamique et
une ouverture sans commune mesure avec tous les préamp hc que j'ai pû
écouter!)
Donc pour la partie HC, j'avais branché mon lecteur DVD Sony 999 qui a d'excellents convertisseurs interne, mais depuis peu j'ai récupéré un Préamp HC Sherwood 9080 (en attendant mieux!) qui me permets d'écouter le satellite en Dolby( Ushuia en Dolby c'est extra!)
le Sherwood est branché sur les entrées 6.1 du HK 1.0, il me permets en plus de récupérer une prise casque et posséde un tuner :wink:

Bref , pour remplacer le HK 1.0 par un préamp HC, il faudra que celui-ci
soit sacrément bon (je parles quand même pour une fourchette de prix encore raisonnable, disons - de 5000 euros) :lol: :lol: :lol:
j'attends d'écouter le nouveau Sony TA-DA 9000es, mais en attendant: vive le HK Signature 1.0! :wink:
j'ai pas trop compris cette partie, t'as un sony 999 qui est branche sur le preamp hc sherwood qui lui est branché sur le hk 1.0 c'est ca?? comment est branché le dvd au sherwood, en analogique ou numerique??
aldiallo
 
Messages: 10577
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 19 Nov 2003 22:52

:D mon Sony 999 est branché en analogique sur les entrées 6.1 du Sherwood, qui lui est branché sur les entrées 6.1 du HK 1.0; je me sers des convertisseurs Dolby digital et DTS internes du Sony qui sont légèremment meilleurs que ceux du Sherwood. L'entrée 6.1 du Sherwood est un by-pass, donc complétement transparente (et effectif!)
D'autre part la sortie numérique du Sony 999 est branché sur mon convertisseur Métronome, qui lui, est branché en XLR sur le préamp HK 1.0, pour avoir une écoute 2 canaux de TRES HAUTE qualité :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8582
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 19 Nov 2003 22:57

alfachris a écrit::D mon Sony 999 est branché en analogique sur les entrées 6.1 du Sherwood, qui lui est branché sur les entrées 6.1 du HK 1.0; je me sers des convertisseurs Dolby digital et DTS internes du Sony qui sont légèremment meilleurs que ceux du Sherwood. L'entrée 6.1 du Sherwood est un by-pass, donc complétement transparente (et effectif!)
D'autre part la sortie numérique du Sony 999 est branché sur mon convertisseur Métronome, qui lui, est branché en XLR sur le préamp HK 1.0, pour avoir une écoute 2 canaux de TRES HAUTE qualité :wink:
Wahou :o quel est l'ordre de prix pour un preampli hc de cette gamme?

Merci
aldiallo
 
Messages: 10577
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 19 Nov 2003 23:09

aldiallo a écrit:
alfachris a écrit::D mon Sony 999 est branché en analogique sur les entrées 6.1 du Sherwood, qui lui est branché sur les entrées 6.1 du HK 1.0; je me sers des convertisseurs Dolby digital et DTS internes du Sony qui sont légèremment meilleurs que ceux du Sherwood. L'entrée 6.1 du Sherwood est un by-pass, donc complétement transparente (et effectif!)
D'autre part la sortie numérique du Sony 999 est branché sur mon convertisseur Métronome, qui lui, est branché en XLR sur le préamp HK 1.0, pour avoir une écoute 2 canaux de TRES HAUTE qualité :wink:
Wahou :o quel est l'ordre de prix pour un preampli hc de cette gamme?

Merci

:D Si tu parles du Sherwood, pas trés cher (+- 500 euros d'occaz)
( il valait 2000 euros neuf, mais il n'a que le DD et le DTS, pas d'ES ou de 96/24 ectc...)
Si tu parles du convertisseur Hi-fi Métronome, c'est BEAUCOUP plus cher (+- 4800 euros) :cry: mais j'ai acheté le mien d'occase et je ne le regrettes pas (suis beaucoup plus branché Musique :wink: )
PS : ce n'est pas le sujet, mais si le Sherwood intérésse quelqu'un, il est dans les petites annonces (toujours pour monter en gamme :) )

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8582
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 19 Nov 2003 23:19

alfachris, je ne comprends pas tout... :-?
ton sherwood te sert uniquement pour le satellite ???? en HC tout passe par le 1.0 ????
quel est intérêt d'avoir un préampli sherwood puisque qu'il est transparent (by-pass) ????
d'ailleurs tout les amplis peuvent-ils être by-passer ???
en tout cas la solution du 1.0 est une des meilleures que j'ai entendue en HC :o :D même si il faut alors abandonner le DPL 2 et le DD et le DTS pour les jeux video
mais un ampli by-passé ne serait-il pas la solution ????
sopor (un peu confus ce soir :wink:)
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Nov 2003 23:31

alfachris a écrit:Merci

:D Si tu parles du Sherwood, pas trés cher (+- 500 euros d'occaz)
( il valait 2000 euros neuf, mais il n'a que le DD et le DTS, pas d'ES ou de 96/24 ectc...)
Si tu parles du convertisseur Hi-fi Métronome, c'est BEAUCOUP plus cher (+- 4800 euros) :cry: mais j'ai acheté le mien d'occase et je ne le regrettes pas (suis beaucoup plus branché Musique :wink: )
PS : ce n'est pas le sujet, mais si le Sherwood intérésse quelqu'un, il est dans les petites annonces (toujours pour monter en gamme :) )[/quote]oui je parles bien du sherwood, mais a quoi te sert-il vraiment le sherwood si j'ai bien compris tu utilise le decodeur de ton dvd....je suis confus, j'arrive pas a suivre :(
aldiallo
 
Messages: 10577
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 19 Nov 2003 23:40

Pareil que aldiallo et sopor, ton sherwood, il sert à quoi ? :o (uniquement pour le DPLII :-? )

Djé
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 20 Nov 2003 11:01

Même question. :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message