Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Club des heureux propriétaires de Harman Kardon Signature I

Message » 28 Aoû 2003 22:14

gentlegiant a écrit:bonjour a tous

et oui comme mon "pote avec un grand P" gotlib je rejoinds la confrerie HARMAN
apres un integre stereo HK6800 comme on n'en fabrique plus de nos jour (a cote le HK 670 est un "jouet poids plume") je suis passer pour alimenter mes infinity Kappa 9.2 a une config stereo/ multi canaux comprenant un preamp signature 1.0 + trois blocs signature 1.5 pour le HC
le decodage etant assure par la platine DVD (sony dvpn 900 )
la platine CD etant une onkyo integra 6850 pour ce qui est des CD en stereo
les sorties et entrees 7.1 en analogiques du signature 1.0 font merveilles
pour ce qui est du dvd audio ou SACD multi
pour les dvd video sur les bande son ce sera tjs superieur a un integre meme thg relie en coaxial numerique a un platine dvd
ayant depuis le debut (plus de 25 ans) privilegie la qualite du son cote hifiste qui parle je ne peux qu' encourager cette solution de tres loin la plus "musicale"
HK a toujours dans le passe su concevoir des amplis et preamp (serie citation et autres) et il est dommage de constater que la serie "signature" pour des raisons de "profit de masse" n'aura pas malgre une clientele potentielle de succésseur
A+ un passionne depuis tjs


Tu as reussi a te procurer 3 1.5? Ou ca? A quel prix?
Cordialement
Anthony
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 28 Aoû 2003 22:14

gentlegiant a écrit:bonjour a tous

et oui comme mon "pote avec un grand P" gotlib je rejoinds la confrerie HARMAN
apres un integre stereo HK6800 comme on n'en fabrique plus de nos jour (a cote le HK 670 est un "jouet poids plume") je suis passer pour alimenter mes infinity Kappa 9.2 a une config stereo/ multi canaux comprenant un preamp signature 1.0 + trois blocs signature 1.5 pour le HC
le decodage etant assure par la platine DVD (sony dvpn 900 )
la platine CD etant une onkyo integra 6850 pour ce qui est des CD en stereo
les sorties et entrees 7.1 en analogiques du signature 1.0 font merveilles
pour ce qui est du dvd audio ou SACD multi
pour les dvd video sur les bande son ce sera tjs superieur a un integre meme thg relie en coaxial numerique a un platine dvd
ayant depuis le debut (plus de 25 ans) privilegie la qualite du son cote hifiste qui parle je ne peux qu' encourager cette solution de tres loin la plus "musicale"
HK a toujours dans le passe su concevoir des amplis et preamp (serie citation et autres) et il est dommage de constater que la serie "signature" pour des raisons de "profit de masse" n'aura pas malgre une clientele potentielle de succésseur
A+ un passionne depuis tjs


Tu as reussi a te procurer 3 1.5? Ou ca? A quel prix?
Cordialement
Anthony
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 29 Aoû 2003 0:07

Lord a écrit:
zebulons69 a écrit:
lethierr a écrit:Henri66

Merci pour tes bons conseils. En fait, c'est un produit que je ne connais pas du tout. j'ai vu en passant 2 offres (si ca peut interesser qq...) et j'ai file sur le forum pour savoir ce que ca vaut. Pas mal.

2*1.3+2.0= 1700
1*1.3+1.0=1000 (Il faudrait rajouter un 1.3 pour avoir le 5.1) + decodeur

Vu que j'ai un ampli 5.1 qui n'a pas une musicalite transcendante. Je voudrais l'amliorer ou bien le changer. D'apres toi, quelle est la meilleure solution. J'ai un REGA PLanet et des JMLAB.

Merci

Lethierr



ca m interesse aussi , si tu peut filer l adresse si il y a plusieurs piece ? , par mp si tu ne veut pas la mettre sur le forum .



a+


:eek:

+10000000000000000 pour l'adresse :eek:

1.3+1.0 à 1000 euros, je prend de suite :eek:


tss tss tss c'est pas sérieux ça mon Lord ... et ta trotinette alors ?

ah la la la ces jeunes ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 29 Aoû 2003 10:42

ben oui a ce prix c est plus que tentant... :oops:

le probleme c est que ce magasin n a pas de site internet et que l on ni le nom ni leur coordonnees pour les contacter... :roll:



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 29 Aoû 2003 13:14

quelqu'un pourrait il me dire (en mp) à combine est il possible de toucher un 1.0 ? et ce en france, merci :wink:
hp.75
 
Messages: 894
Inscription Forum: 04 Juil 2002 13:56
Localisation: IDF
  • offline

Message » 29 Aoû 2003 21:57

hp.75 a écrit:quelqu'un pourrait il me dire (en mp) à combine est il possible de toucher un 1.0 ? et ce en france, merci :wink:



ben il me semble que c est 990e chez elecson... :roll:

sinon si effectivement on peut le toucher moins cher le tuyau m interesse aussi :P ... :wink:


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 30 Aoû 2003 21:04

bonsoir à tous,voilà longtemps que je voulais poser cette question:à quelle niveau se trouve le potard de votre 2.0 lorsque vous écouter un film en 5.1.je m'explique,je trouve qu'il faut monter beaucoup le son pour avoir une écoute "cinéma".il n'est pas rare que mon 2.0 affiche 40 voir plus.je trouve cela bizarre surtout avec des amplis comme le 1.5 et le 1.3 de devoir monter si haut.sans parler qu'à ce niveau le souffle se fait bien entendre .je ne suis pas dans une grande salle et je me trouve à un peu plus de 3 métres de mes enceintes et mon audiogramme est normal :wink: merci
vince68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 96
Inscription Forum: 26 Mai 2003 22:28
Localisation: breiz atao
  • offline

volume hk 2.0

Message » 31 Aoû 2003 13:55

bonjour
j'ai remarqué aussi que je devais pousser assez haut le bouton du volume pour une écoute à haut niveau sur le hk 2.0, le potard est logarhytmique: tout doux jusqu'à 40/45 et plus efficace aprés. ceci dit, j'ai quand même
mis mes potards d'amplis a fond (EAA Square 1000 (2x350w/8 ohms) :P

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 31 Aoû 2003 14:13

Au fait qu'est ce que vaut qualitativement parlant un signature 2.1 qui était un 5x100 W si je me souviens bien.

A+ Thierry
Gotlib
 
Messages: 2238
Inscription Forum: 05 Mai 2002 12:14
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 31 Aoû 2003 17:22

alfachris a écrit:bonjour
j'ai remarqué aussi que je devais pousser assez haut le bouton du volume pour une écoute à haut niveau sur le hk 2.0, le potard est logarhytmique: tout doux jusqu'à 40/45 et plus efficace aprés. ceci dit, j'ai quand même
mis mes potards d'amplis a fond (EAA Square 1000 (2x350w/8 ohms) :P

salut,as-tu des problèmes de souffle lorsque tu es à ces niveaux.j'ai déjà moi aussi poussé à fond le potard,et je suis étonné d'avoir pu le faire chose que je ne me serais pas aventuré de faire avec des intégrés que j'ai eu,moins puissant sans ameuter le voisinage surtout qu'un ampli comme le 1.5 et donné à 2x350w sous 4 ohms.
vince68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 96
Inscription Forum: 26 Mai 2003 22:28
Localisation: breiz atao
  • offline

Message » 31 Aoû 2003 17:25

vince68 a écrit:bonsoir à tous,voilà longtemps que je voulais poser cette question:à quelle niveau se trouve le potard de votre 2.0 lorsque vous écouter un film en 5.1.je m'explique,je trouve qu'il faut monter beaucoup le son pour avoir une écoute "cinéma".il n'est pas rare que mon 2.0 affiche 40 voir plus.je trouve cela bizarre surtout avec des amplis comme le 1.5 et le 1.3 de devoir monter si haut.sans parler qu'à ce niveau le souffle se fait bien entendre .je ne suis pas dans une grande salle et je me trouve à un peu plus de 3 métres de mes enceintes et mon audiogramme est normal :wink: merci


je ne dispose pas de ce préampli mais du rotel 1066 et moi je dois le pousser à 45 pour que ca "pête" vraiment (également relié à du signature)

j'avais posé la question à l'époque car je trouvais cela étrange et il me fut répondu que c'était normal. par contre je saurais pas te dire pourquoi.
hp.75
 
Messages: 894
Inscription Forum: 04 Juil 2002 13:56
Localisation: IDF
  • offline

Message » 31 Aoû 2003 17:25

vince68 a écrit:bonsoir à tous,voilà longtemps que je voulais poser cette question:à quelle niveau se trouve le potard de votre 2.0 lorsque vous écouter un film en 5.1.je m'explique,je trouve qu'il faut monter beaucoup le son pour avoir une écoute "cinéma".il n'est pas rare que mon 2.0 affiche 40 voir plus.je trouve cela bizarre surtout avec des amplis comme le 1.5 et le 1.3 de devoir monter si haut.sans parler qu'à ce niveau le souffle se fait bien entendre .je ne suis pas dans une grande salle et je me trouve à un peu plus de 3 métres de mes enceintes et mon audiogramme est normal :wink: merci


je ne dispose pas de ce préampli mais du rotel 1066 et moi je dois le pousser à 45 pour que ca "pête" vraiment (également relié à du signature)

j'avais posé la question à l'époque car je trouvais cela étrange et il me fut répondu que c'était normal. par contre je saurais pas te dire pourquoi.
hp.75
 
Messages: 894
Inscription Forum: 04 Juil 2002 13:56
Localisation: IDF
  • offline

Message » 01 Sep 2003 13:17

vince68 a écrit:
alfachris a écrit:bonjour
j'ai remarqué aussi que je devais pousser assez haut le bouton du volume pour une écoute à haut niveau sur le hk 2.0, le potard est logarhytmique: tout doux jusqu'à 40/45 et plus efficace aprés. ceci dit, j'ai quand même
mis mes potards d'amplis a fond (EAA Square 1000 (2x350w/8 ohms) :P

salut,as-tu des problèmes de souffle lorsque tu es à ces niveaux.j'ai déjà moi aussi poussé à fond le potard,et je suis étonné d'avoir pu le faire chose que je ne me serais pas aventuré de faire avec des intégrés que j'ai eu,moins puissant sans ameuter le voisinage surtout qu'un ampli comme le 1.5 et donné à 2x350w sous 4 ohms.

je me suis mal exprimé, je n'ai jamais pu pousser le systéme a fond, j'ai
seulement mis mes potards d'entrée d'ampli a fond ce qui me permets
de moins monter le son sur le préampli ( maintenant je dépasse rarement
45/50 ). d'autre part j'ai également remarqué qu'avec du matériel trés
haut de gamme que j'ai pu avoir (linn,mac-intosh,mark levinson...) j'ai toujours pu pousser le volume beaucoup plus haut qu'avec des intégrés
plus courants ou le son devenait vite agressif (distorsions?). quand au souffle du hk 2.0, pour moi il est trés limité, sauf évidemment si je colles
l'oreille sur mes chambres de compression :lol:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 05 Sep 2003 12:35

bonjour à tous,juste pour vous dire que je viens de donner mon 2.0 à ups pour un petit tour en atelier :cry: .j'espère qu'ils vont remédier à ce pb de souffle et de cliquetis,qu'ils constateront bien la meme chose que moi et qu'ils le résoudront bien sur.je vous tiendrais au courant dès son retour :wink:
vince68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 96
Inscription Forum: 26 Mai 2003 22:28
Localisation: breiz atao
  • offline

Message » 09 Sep 2003 13:36

bjr,

avant d'appeler les brother ELECSON ou j'ai acheté mon signature 2.1 j'aimeraia voir un autre avis de votre part.

depuis hier soir, apres environ une bonne heure de chauffe, mon ampli émet un bourdonnement (je vous vois cvenir il n'y a aucune abeille dedans :wink: ) .
je l'ai éteind puis rallumer 2 heures apres plus de bruit. Je l'ai laissé branché toute la nuit pour le faire chauffer et ce matin en mme levant de nouveau le bourdonnement :cry: :evil: :evil:

Quelqu'un a t il une idée? Je vois bien un retour en SAV? :cry:
OHe
 
Messages: 748
Inscription Forum: 12 Jan 2001 2:00
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message