Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Club des heureux propriétaires de Harman Kardon Signature I

Message » 23 Sep 2003 12:26

Je viens de trouver le truc" d'henri.
C bizarre quand même qu'il n'y ait rien sur le 3802. Il me semblait justement qu'il y avait une sortie "remote" que je pensais identique aux sortie remote d'ampli caraudio.

Mais bon c'etait peut etre une sortie pour une remote tout court.
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 23 Sep 2003 21:55

Mon 1.0 sur bloc Atoll:

- 1.0 allumé aprés le bloc (car Atoll allumé en permanence): clac trés léger pas du tout inquiétant.
- Pas de souffle (pour ceux qui auraient suivit mes réserves, mon problème venait des sorties de mon SACD -> c'est maintenant réglé)
- relais commandé par le trigger du 1.0 qui me coupe l'alim de mon intégré HC pour empécher les deux pré d'etre allumés en même temps sur le même bloc (qui a une entrée par pré !! )

Moralité...que du bonheur 8)
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Sep 2003 12:50

Bonjour tout le monde,

Je suis l'heureux possesseur d'un HK signature 1.5 et 1.3 depuis lundi et je dois dire que je suis entièrement satisfait ! Ils sont actuellement reliés sur les sorties préout de mon intégré Onkyo en attendant le Rotel RSP 1098 en début d'année prochaine ! :D

J'aurais tout de même une petite question ! Mon HK signature 1.5 est relié au trigger de mon Onkyo et ceci fonctionne parfaitement. Par contre, j'ai voulu retirer un petit moment, pour des tests, la prise trigger et mon signature 1.5 ne s'allume plus sans ça ! Il reste avec la Led orange en attente du signal trigger!

Pouvez-vous me dire comment il faut faire pour que mon signature revienne en mode manuel à l'allumage et plus en mode automatique (trigger) ?
Fred2
 
Messages: 325
Inscription Forum: 11 Sep 2002 20:40
Localisation: Suisse, Fribourg
  • offline

Message » 24 Sep 2003 13:57

Fred2 a écrit:Bonjour tout le monde,

Je suis l'heureux possesseur d'un HK signature 1.5 et 1.3 depuis lundi et je dois dire que je suis entièrement satisfait ! Ils sont actuellement reliés sur les sorties préout de mon intégré Onkyo en attendant le Rotel RSP 1098 en début d'année prochaine ! :D

J'aurais tout de même une petite question ! Mon HK signature 1.5 est relié au trigger de mon Onkyo et ceci fonctionne parfaitement. Par contre, j'ai voulu retirer un petit moment, pour des tests, la prise trigger et mon signature 1.5 ne s'allume plus sans ça ! Il reste avec la Led orange en attente du signal trigger!

Pouvez-vous me dire comment il faut faire pour que mon signature revienne en mode manuel à l'allumage et plus en mode automatique (trigger) ?


Tu eteins et tu rallumes "physiquement" le Signaure et il va sortir de son mode standby :roll:
Tu as bien débranché le jack du trigger du 1.5 on est d'accord !
Richard
adagio
 
Messages: 608
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 8:16
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 24 Sep 2003 14:28

Oui, en fait, j'ai bien branché le trigger au Onkyo ! Mais j'aimerais, pour un petit moment (pour faire des tests) débrancher le trigger.

Le problème est que dès que j'enlève la prise trigger, le 1.5 se met en led orange. Et même si j'éteins et j'allume le 1.5 après avoir enlevé le trigger, il revient sur la led orange en attente du signal trigger !
Fred2
 
Messages: 325
Inscription Forum: 11 Sep 2002 20:40
Localisation: Suisse, Fribourg
  • offline

Message » 24 Sep 2003 15:53

Je pense même que le fait de débrancher le 1.5 signature du secteur serait une solution à ton problème .... En ayant au préalable débranché le trigger of course....

Bon courage

@+
Scouby
 
Messages: 395
Inscription Forum: 19 Juil 2001 2:00
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 24 Sep 2003 19:35

Salut Scouby,

J'ai déjà testé le fait d'enlever la prise secteur durant une dizaine de minutes ! Ceci n'a rien changé malheureusement... :-?
Fred2
 
Messages: 325
Inscription Forum: 11 Sep 2002 20:40
Localisation: Suisse, Fribourg
  • offline

Message » 24 Sep 2003 19:35

Scouby a écrit:Je pense même que le fait de débrancher le 1.5 signature du secteur serait une solution à ton problème .... En ayant au préalable débranché le trigger of course....

Bon courage

@+


+1

J'ai eu ce problème 1 fois mais le fait de l'éteindre et de le rallumer avait suffit.
Donc tu débranches tout (y compris le trigger coté 1.5 et coté Onkyo) et je pense que cela fera un reset :wink:
Richard
adagio
 
Messages: 608
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 8:16
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 25 Sep 2003 7:43

Salut Scouby,

J'ai déjà testé le fait d'enlever la prise secteur durant une dizaine de minutes ! Ceci n'a rien changé malheureusement...


Alors là......vois pas.... :(

Comme l'a mentionné Adagio, tu as bien deconnecté le trigger aussi bien du coté Onkyo que du coté Signature 1.5.....Si c'est le cas alors.....vois pas. Désolé..... :(

Bon courage et tiens nous au courant si tu trouve la soluce. Comme ça si un jour ça nous arrive aussi, on perdra moins de tps à chercher :wink:

Bonne journée
Scouby
 
Messages: 395
Inscription Forum: 19 Juil 2001 2:00
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 25 Sep 2003 10:20

Salut

Puisqu'on en est à parler des triggers, quelqu'un connait-il une référence de relais utilisable pour commander un ampli sans trigger avec la sortie trigger (commande 12 V, circuit de charge 220V) ?

je voudrais allumer un ampli sony et un rotel non pourvus de prises triggers, lorsque j'allume mon preampli

J'avais pensé à un relais statique Crouzet ref 84 134 900. la référence de commande chez radiospares est 409-2851

Bruno
dauchinen
 
Messages: 884
Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 25 Sep 2003 10:39

Salut

Bon je me réponds à moi-même (j'ai eu la réponse par ailleurs) pour dire que la référence que j'ai indiqué convient (normalement) pour cette application.

si ça peut servir à d'autres..

Bruno
dauchinen
 
Messages: 884
Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 25 Sep 2003 11:25

bon tout ça pour vous dire qu'hier j'ai écouté American Life de Madonna et c'était un pur bonheur sur mon 1.5 !

(désolé je n'écoute pas de classique ... ;))
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 25 Sep 2003 11:32

dauchinen a écrit:Salut

Bon je me réponds à moi-même (j'ai eu la réponse par ailleurs) pour dire que la référence que j'ai indiqué convient (normalement) pour cette application.

si ça peut servir à d'autres..

Bruno


J'ai le même type de montage, pense à mettre une diode sur la commande de ton relai (car en courant continu) :wink:
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Sep 2003 12:48

euuh, tu sais je suis une bille en electronique : tu pourrais me donner plus de détails ?

Bruno
dauchinen
 
Messages: 884
Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 25 Sep 2003 14:43

Tu vas relier le 12V sur les plots de commande de ton relai.
Ce branchement est polarisé (+ & -). Il te faut une diode en paralelle orientée de telle facon qu'elle ne court circuite pas. Donc le - de la diode sur le + du signal et vis versa.

Désolé, un dessin aurait été plus pratique
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message