Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Club des heureux propriétaires de Harman Kardon Signature I

Message » 25 Sep 2003 15:27

Salut

Non c'est très clair. Mais au niveau de la "valeur" il faut quoi ?

merci d'avance

Bruno - newbie inside :wink:
dauchinen
 
Messages: 884
Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 25 Sep 2003 15:41

Fred2 a écrit:Oui, en fait, j'ai bien branché le trigger au Onkyo ! Mais j'aimerais, pour un petit moment (pour faire des tests) débrancher le trigger.

Le problème est que dès que j'enlève la prise trigger, le 1.5 se met en led orange. Et même si j'éteins et j'allume le 1.5 après avoir enlevé le trigger, il revient sur la led orange en attente du signal trigger !


Il faut debrancher le jack du trigger du 1.5
Qd tu le branches, tu coupes un contact (ou tu en fais un) qui dit au 1.5: tu ne t'allumeras que lorsque tu recevras du 12V.
Donc, qd tu debranches le jack, tu retourne au mode normal qui est le commutateur de devant.

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36348
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 25 Sep 2003 16:10

dauchinen a écrit:Salut

Non c'est très clair. Mais au niveau de la "valeur" il faut quoi ?

merci d'avance

Bruno - newbie inside :wink:


Une diode toute bete pour du 12V
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Sep 2003 17:18

vince68 a écrit: pour le 2.0 je ne sais pas car il est en ce moment en station tecnhique pour cause de souffle :evil:


dodusman a écrit:Pour ce qui est du souffle, il faut vérifier les cables RCA, si ils sont de bonne qualité, si ils sont à proximité d'un fil d'antenne, d'un cable secteur, etc...


vince68 a écrit:salut,pour ce qui est des rca pas de pb,c'est du siltech.effectivement ils ne sont pas loin d'un cable d'antenne(moins d'1 m) et forcément à coté de cables secteurs(ampli et préampli).avant,j'avais un intégré hc et je n'avais aucun probléme de souffle.cela voudrait-il dire qu'un préampli+ampli seraient plus sensibles ?
faudrait que j'essaye dans une autre pièce,seul hic le poids des enceintes!à 40kg pièce,bonjour la manip.


henri66 a écrit:J'ai eu le meme pb et j'ai TOUT debranché: antenne, cable de courant, Tele, scope, tout.
Tout a nu. Juste le preamp, un signature et 2 enceintes.
Souffle
2 prises de courant differentes: Souffle.
changement de cable de moduel: Souffle
changmeent de cable HP: Souffle
changement d'enceinte: Souffle.
changement de preamp (DC-1 puis MC-1) Souffle.

Bref, a part filtrer le courant ou faire reparer mes 1.3+1.5, je ne vois plus rien d'autre...


Je me suis donc un peu enrvé ce WE. 8)
J'ai TOUT sorti du meuble et posé sur la table. Adieu le poids :roll: :lol:

J'ai fait les essais avec le MC-1 puis un viel ampli Marantz (sortie tape, pas de sortie preamp), puis un vulgaire Discman.
J'ai changé de multiprise (une filtrée Axon).
J'ai cahngé d'enceintes (des biblios Jamo)
J'ai changé de cable de module (un beau Profilgold a la place de mes 316en MT)
J'ai changé de cable d'enceintes (du "bricorama" et du Hifissimo).

Bref, j'ai tout essayé, avec le 1.3 et le 1.5.
Resultat des course: toujours du souffle. :o :evil: :cry: :cry:

Avec aucune source connectée au preamp, ie juste 2 EDF+1 module entre preamp et amp: souffle
je n'ai meme pas essayé de brancher une source.
Par contre, avec le Discman (en sortie casque sur le 1.5 j'etais tres surpris de la tres bonne musicalité, incroyable), le souffle avait la'ir moins important. Mais comme je ne pouvais pas avoir un niveau zéro, dur de se faire une idée. Mais ca donne une piste que d'essayer avec un autre preamp.

Donc maintenant c'est tres clair: c'est pas un cable d'antenne qui fait boucle de masse, ou un parasitage d'un cable de courant.
Nib.
C'est soit le preamp, soit les 2 blocs, soit le courant, soit l'association preamp/blocs.

Il faudrait desormais que je trouve queqlu'un avec un preamp et amp de puissance (ou un integré avec pre out/main in) pour savoir ce qui deconne.

Voir l'ogotransfo d'ogobert.

Je ne vous cache pas que j'en ai un peu marre. :cry:
Fichiers joints
souffle 1.jpg
Installe pour trouver le souffle
souffle 1.jpg (34.4 Kio) Vu 1040 fois
souffle 2.jpg
Installe pour trouver le souffle
souffle 2.jpg (90.1 Kio) Vu 1045 fois
souffle 3.jpg
Installe pour trouver le souffle
souffle 3.jpg (51.74 Kio) Vu 1050 fois

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36348
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 27 Sep 2003 16:51

SAlut

je débarque après avoir survolé ce post hyper long !

Je voulais savoir combien coûte un HK Signature 1.3 ???


Pour le souffle, as-tu essayé de relier la carcasse de ton ampli à la masse ?
pocks77
 
Messages: 62
Inscription Forum: 31 Mai 2002 17:28
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 27 Sep 2003 19:38

pocks77 a écrit:SAlut

je débarque après avoir survolé ce post hyper long !

Je voulais savoir combien coûte un HK Signature 1.3 ???


Pour le souffle, as-tu essayé de relier la carcasse de ton ampli à la masse ?


envoie donc un MP à Ronan Elecson, il a sa boutique près de Gare de Lyon à paris et il a de temps en temps du 1.3 ... ;)
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

souffle !

Message » 27 Sep 2003 21:01

mais henri 66, j'ai eu la confirm de reditech le 2.0 souffle (ampli a transistors et pas a CI)

avant sur mes bloc signature 2.1 et 1.5 j'avais un HK 5500 en preampli et la pas de souffle
depuis que j'ai un 2.0 j'ai du souffle

en testant plusieurs cables RCA entre preamp et amplis, je peux reduire le souffle de 1.5db (mesure collée aux HP = 2cm)

voila...
j'aimerai tester un RSP 1066 en preamp savoir si ca souffle aussin mais bon tout le monde s'accorde a dire que le 2.0 est superieur en restit stereo au RSP 1066.... alors.... un peu de souffle et puis tant pis !

Patrice
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 27 Sep 2003 22:57

atari.fr a écrit:mais henri 66, j'ai eu la confirm de reditech le 2.0 souffle (ampli a transistors et pas a CI)

avant sur mes bloc signature 2.1 et 1.5 j'avais un HK 5500 en preampli et la pas de souffle
depuis que j'ai un 2.0 j'ai du souffle

en testant plusieurs cables RCA entre preamp et amplis, je peux reduire le souffle de 1.5db (mesure collée aux HP = 2cm)

voila...
j'aimerai tester un RSP 1066 en preamp savoir si ca souffle aussin mais bon tout le monde s'accorde a dire que le 2.0 est superieur en restit stereo au RSP 1066.... alors.... un peu de souffle et puis tant pis !

Patrice

salut,qu'est-ce que ca veut dire"pas à CI"?
vince68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 96
Inscription Forum: 26 Mai 2003 22:28
Localisation: breiz atao
  • offline

Message » 27 Sep 2003 23:37

vince68 a écrit:
atari.fr a écrit:mais henri 66, j'ai eu la confirm de reditech le 2.0 souffle (ampli a transistors et pas a CI)

avant sur mes bloc signature 2.1 et 1.5 j'avais un HK 5500 en preampli et la pas de souffle
depuis que j'ai un 2.0 j'ai du souffle

en testant plusieurs cables RCA entre preamp et amplis, je peux reduire le souffle de 1.5db (mesure collée aux HP = 2cm)

voila...
j'aimerai tester un RSP 1066 en preamp savoir si ca souffle aussin mais bon tout le monde s'accorde a dire que le 2.0 est superieur en restit stereo au RSP 1066.... alors.... un peu de souffle et puis tant pis !

Patrice

salut,qu'est-ce que ca veut dire"pas à CI"?


Circuits integrés
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 27 Sep 2003 23:46

salut atari
comme toi j'ai un 2.0 et je n'ai de souffle que sur les voies arrieres car elles sont collees a mes oreilles.
avant je me servais comme preamp d'un integre yahm 1200 et j n'avais pas de probleme de souffle
j'ai essaye le rsp 1066 et franchement vu que tu as tes enceintes collees sur tes oreilles tu va en avoir mais nettement moins qu'avec le 2.0.
mais franchement niveau hi-fi on est pas du tout dans la meme cour.
j'ai essaye le rotel rsp 985 celui la est du meme niveau que ton 2.0 en ce qui me concerne je prefere le 2.0 malgre le souffle que tu peux entendre.
a+ olivier
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 28 Sep 2003 11:17

pocks77 a écrit:Pour le souffle, as-tu essayé de relier la carcasse de ton ampli à la masse ?


Ouais :roll:
J'ai fait 12000 tests ce WE.
Je vous ferai un CR complet des resultats.

Tous mes essais de mise a la masse (chassis ou masse RCA de amli/preampli a la masse), voir isolation du preamp ne changent malheureusement rien... :cry:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36348
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 28 Sep 2003 12:18

Salut Henri ;)

Franchemement je vois pas le pb d'avoir un peu de souffle. Le 2.0 en donnait pas mal, le bloc signature tout seul n'en fait pas du tout chez moi.

Maintenant juger un appareil sur ce critere ca fait sourire (voir les tests US ca a l'air determinant pour eux).

Mon preampli tubes ECC82 envoie carrement plus de souffle que le 2.0, mais les timbres et la scene sonore sont d'un autre monde...
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Message » 28 Sep 2003 12:47

Est-ce que l'on a ce phénomène de souffle lorsque on a juste le 1.3 ou le 1.5 driver par un pré-amp d'une autre marque (en l'occurence Denon pour moi) ?

Je commençe à hésiter à l'acheter, car Ronan me propose le 1.3 pour 1000€
pocks77
 
Messages: 62
Inscription Forum: 31 Mai 2002 17:28
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 28 Sep 2003 13:22

YETI a écrit:Maintenant juger un appareil sur ce critere ca fait sourire (voir les tests US ca a l'air determinant pour eux).


salut Yeti !

je suis d'accord avec toi ! même si beaucoup ici ne vont pas faire leur choix sur ce critère !
mes signature ont tendance à bourdonner (pas le souffle hein ? mais juste un ronronnement qui sort des amplis) et bien une fois que tu te dis qu'une fois la musique en marche t'entends plus de bourdonnement, ca règle mon problème !

les signatures c'est fait pour écouter de la musique, pas pour être regardé ni écouté en stand alone ! ;)
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

olivier

Message » 28 Sep 2003 14:21

god a écrit:salut atari
comme toi j'ai un 2.0 et je n'ai de souffle que sur les voies arrieres car elles sont collees a mes oreilles.
avant je me servais comme preamp d'un integre yahm 1200 et j n'avais pas de probleme de souffle
j'ai essaye le rsp 1066 et franchement vu que tu as tes enceintes collees sur tes oreilles tu va en avoir mais nettement moins qu'avec le 2.0.
mais franchement niveau hi-fi on est pas du tout dans la meme cour.
j'ai essaye le rotel rsp 985 celui la est du meme niveau que ton 2.0 en ce qui me concerne je prefere le 2.0 malgre le souffle que tu peux entendre.
a+ olivier


ah bon le 2.0 ne genere que du souffle sur les ARrieres ?
tu utilise quoi comme ampli de puissance a l'AR et a l'AV ?
tu habites quelle region ?

merci a toi
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message