Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

La meilleure config PCHC/Jeux pour 750 Euros ?

Message » 02 Aoû 2003 14:42

Bonjour à tous. :D

Je ne sais si je suis dans la bonne rubrique mais je voulais vous poser une ptite question pour l'achat d'un pc :

J'aimerais m'acheter un nouveau pc et pour cause le mien date un peu :

Duron 700 (Disons que pr le jeu c'est super hein :o :roll: )
Geforce 2 Mx
128 Mo SDRAM
IBM 30 Go (il me semble 7200trs)

Mais vu que je n'ai pas trop suivi l'actualité informatique ces derniers mois, je suis un peu largué :evil:

Donc pour pas vous faire perdre votre temps non plus si déjà vous m'aider :wink: j'ai un peu réfléchi à ce qu'il me fallait et l'utilisation que j'allais en faire donc :

Image

J'ai donc qd même un peu déjà réfléchi et j'en arrive à ceci :

Image

La configuration est déjà pas mal je pense :

Donc en fait que pensez vous des pièces se rapprochant du PCHC
(chipset son, silencieusité des lecteurs etc...) ?

MERCI D'AVANCE
AeroCosmic
AeroCosmic

Inscription Forum: 30 Mai 2003 22:23

Message » 02 Aoû 2003 15:23

Bonne config, à ceci prés que je me tournerai vers une Radeon 9500Pro ou 9700Pro pour le jeu ET le PCHC. Pour le reste, RAS.

La technologie Athlon arrive en bout de course et n'évoluera plus maintenant. AMD se tourne vers l'Opteron (processeur 64bits) puis l'Athlon 64bits. Les derniers Athlon qui sortent (XP3000, 3200) n'amènent plus grand chose. Dans les faits, ça ne change pas grand chose pour toi. C'est une solution performante et économique.

Pour la 2D, et encore plus, la 3D, tu vas manquer de mémoire vive. Tu pourras en rajouter plus tard ... :wink:

LDLC est une boîte trés sérieuse dont je suis client depuis longtemps sans jamais de problèmes.
Dernière édition par Christophe Elecson KLS le 03 Aoû 2003 11:10, édité 1 fois.
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00

Message » 02 Aoû 2003 16:04

Karu Kéra a écrit:Bonne config, à ceci prés que je me tournerai vers une Radeon 9500Pro ou 9700Pro pour le jeu ET le PCHC. Pour le reste, RAS.

La technologie Athlon arrive en bout de course et n'évoluera plus maintenant. AMD se tourne vers l'Opteron (processeur 64bits). Les derniers Athlon qui sortent (XP3000, 3200) n'amènent plus grand chose. Dans les faits, ça ne change pas grand chose pour toi. C'est une solution performante et économique.

Pour la 2D, et encore plus, la 3D, tu vas manquer de mémoire vive. Tu pourras en rajouter plus tard ... :wink:

LDLC est une boîte trés sérieuse dont je suis client depuis longtemps sans jamais de problèmes.

Sans renter dans le débat 512 v/s 1Go 512 c'est déjà très bien et tu peux faire beaucoup de chose sans que cela soit handicapent.

Karu-Kera essayes cette adresse http://www.nsi-techno.com, y sont super sympas, joignable au téléphone rapide en sav. Sur ton matos les prix se valent saus pour le dvd qui est 44€ mais en rupture, sinon ya liteon aux alentours de 38€.

Pour l'alim. c'est bon mais le taisol risque d'être bruyant, au boulot j'ai remplacer le ventilo du taisol par un papast et un fan duct qui permet de passer de 60mm à 80mm format du pappst et ça roule.

Marc
Idefixes

Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19

Message » 02 Aoû 2003 19:31

a mon avis xp2400+taisol ça va chauffer et faire du bruit
essaie plutot le zalman 7000cu ou prend un p4 2.4 qui doit plus etre tres cher
Daigoro

Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57

Message » 02 Aoû 2003 20:19

mxav a écrit:a mon avis xp2400+taisol ça va chauffer et faire du bruit
essaie plutot le zalman 7000cu ou prend un p4 2.4 qui doit plus etre tres cher

Ca fait du bruit sauf avec un pappst mais cela ne chauffe pas plus que cela. Avec le couple taisol/pappst au boulot mon 2400+ est 35° ce qui correct.

Marc
Idefixes

Message » 02 Aoû 2003 22:08

et comme carte son tu compte mettre quoi ? :)
remler

Inscription Forum: 26 Juin 2001 2:00

Message » 02 Aoû 2003 22:09

hummm , tu trouverai peut-etre de meilleur prix ailleur nan ? ;) pkao tout acheter chez LDLC ?
Spindle

Inscription Forum: 02 Aoû 2003 22:06

Message » 02 Aoû 2003 22:46

Asus P4P800 + PIV 2.4 C + 2*256 DDR 400 Mhz, ca marche impec, j'ai acheté ca récemment, ca chauffe pas et ultra stable, de plus tu n'auras pas besoin de carte son, la carte mere est équipée d'une sortie SPDIF plaquée or et ca fonctionne tres bien sur mon ampli denon.

A propos du boitier, j'ai le modele juste au dessus de celui que tu comptes acheter, c pas mal du tout meme si ca vibre un peu (ca s'arrange) et qu'il faut sous volter les ventilos de 12 cm, sinon on les entend quand meme pas mal.

Au niveau refroidissement c'est excellent, le boitier textorm 6A19 le meme chassis que l'antec SLK 3700, donc si tu le trouves mieux esthétiquement ... :wink: il coute le double du prix mais est fourni avec alim 350 W (pas silencieuse).

L'alim fortron que tu as sélectionnée est tres bien aussi :wink:

Le reste je prendrais plutot une radeon 9600 pro hercules ou gigabytes + zalmann cooler.

Ca dépasse peutetre un peu le budget mais ca vaut la peine.

Par contre tu mélanges des trucs silencieux avec d'autres qui ne le sont pas :o

Personnellement je trouve la facade avant du textorm un peu fragile et look cheap.

A part ca comme j'ai dit c'est uen tres bonne base pour faire un PC silencieux.
wen

Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59

Message » 02 Aoû 2003 22:57

Spindle a écrit:hummm , tu trouverai peut-etre de meilleur prix ailleur nan ? ;) pkao tout acheter chez LDLC ?

Ben parfois avec le truchement des frais de port, vaut mieux acheter tous au même endroit.

marc
Idefixes

Message » 02 Aoû 2003 23:45

exactement en plus ldlc crapide et serieux
Daigoro

Message » 03 Aoû 2003 0:10

si tu veux pas y mettre trop cher , une ps2 peu faire l'affaire , jeux , dvd , divx , mp3 ........

sinon tu as la solution kiss avec son scaler integré , mais tu pouras pas jouer
cine..max

Inscription Forum: 08 Juil 2003 20:00

Message » 03 Aoû 2003 0:45

prend une xbox alors...
Daigoro

Message » 03 Aoû 2003 10:51

Salut,

pour les pièces compares les prix ici :
http://www.monsieurprix.com

Parmi les magasins chez qui j'ai acheté sans problème :
e-soph, hersys, materiel.net, actualis, top achat

Maitenant que l'ordure en ligne a coulé, tous les magasins restant sont assez sérieux.

Concernant l'aspect PCHC : il est indispensable de savoir pour te conseiller : c'est pour brancher sur quoi, en vidéo comme en audio : TV, videoproj ou écran de l'ordi? kit 5.1 ou ampli HC de salon? si ampli, avec ou sans décodeurs DD et DTS?
D'ailleurs tu parles de connecter la sortie numérique à un ampli hi-fi : la plupart des amplis hi-fi n'ont pas de décodeurs intégrés, donc pas d'entrée numérique, il faut donc se connecter en analogique sur une entrée stéréo RCA libre.
vincent128

Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00

Message » 03 Aoû 2003 11:10

P.S. : pour le choix des pièces silencieux vois ce site :
http://www.silentpcreview.com/modules.p ... s&secid=10

ainsi que materiel.be

Tu noteras que la Seasonic 400 est la meilleure sur la liste de silentpcreview. La 350 est à peine plus chère qu'une fortron.
http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000021893.html
Ceci dit, j'ai pas comparé personnellement!

Notes que le silence en refroidissement par air coûte vite cher, une alim très silencieuse produit peu de refroidissement, donc tu te retrouves à ajouter 2 Paspst NGL comme ventilos de boitier (à sous volter encore avec 1 potentiomètre 220 ohms branché en série sur un fil de chaque ventilo).
Un très bon ventirad de CPU c'est pas donné non plus, tu peux essayer par exemple un thermalright 800 + papst NGL...

Je résume : alim Seatronics 350 à 69 euros,
3 paspt NGL à 12,50 euros
1 thermright 800 à 44 euros
2 potars et petites fournitures : 4 euros
FDP supplémentaires : 15 euros

Surcout de ce surcroît de silence : 75 euros environ!
vincent128

Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00

Message » 04 Aoû 2003 21:02

Merci de toutes vos réponses, J'étudierais cela avec attention :D
AeroCosmic

Inscription Forum: 30 Mai 2003 22:23

Retourner vers Archives

• Articles en relation
    Dernier message