Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 119 invités

Les Lecteurs CD & SACD

j'ai reçu mon rcd 1072

Message » 20 Déc 2003 12:29

je viens de recevoir ce matin mon lecteur cd rcd 1072 en provenance d'elecson. :D :D :D
je remercie tout dabord cette enseigne pour son accueil telephonique et le delai de livraison. :P
il est en place depuis peu de temps ,un peu tot pour faire un cr complet ,mais je peux vous dire sans crainte et a froid (surtout pour le lecteur !!!)qu'il y a une nette difference avec mon lecteur dvd 763 au niveau des basses.
on pourra toujours me reprocher ( et j'accepterai) de raccorder un lecteur de cette categorie sur un ampli HC. :o
on peut pas tout faire en même temps !!!!!!
:wink:
epsilon4
 
Messages: 647
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:57
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 20 Déc 2003 14:11

bon ok t'as de la chance que ton intégré soit un sherwood et pas un denon ... mais attention quand même hein ?

la prochaine fois, faudra tout changer d'un coup ! non mais ... faut se donner les moyens de ses envies franchement ...

:lol: :lol: :lol:
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 20 Déc 2003 16:55

et plus en détail, ça donne quoi ?
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 21 Déc 2003 1:53

oui ca m'interesse aussi !

Lors d'une courte écoute, j'avais trouvé la restitution très fluide et pas "crispée", j'avais trouvé ca assez impressionnant.
Et les basses très fermes et bien présentes.
Mais les seuls vrai repères pour comparer étaient un Philips 723 et un TEAC.
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 21 Déc 2003 11:32

et bien comme je vous le disais plus haut j'ai été agréablement surpris par la restitution des premieres octaves.
tout est popre,sans débordement,ni envahissement.
c'est bien tenu,sans excés. :D
une belle fluidité de l'ensemble du spectre,sans filer dans l'aigu.
soit je n'ai pas suffisement d'oreille,soit mon ampli HC ne me permet pas de le dire,mais pour l'instant je n'ai pas ressenti plus de détails,par contre les informations sont plus cohérentes et claires. :D
c'est un peu comme si on comparait 2 morceaux de bois.
l'un sort de la scierie,avec touts ces irregularités et ses echarves,et l'autre finement rabotée pour un aspect plus limpide.
a vous de trouver le bon morceau de bois :wink:
epsilon4
 
Messages: 647
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:57
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 21 Déc 2003 11:40

[quote="epsilon4"]

soit je n'ai pas suffisement d'oreille,soit mon ampli HC ne me permet pas de le dire,mais pour l'instant je n'ai pas ressenti plus de détails,par contre les informations sont plus cohérentes et claires. :D
[quote]

Ne fais donc pas de complexes, contrairement à certaines légendes bien encrées dans certains esprits, les amplis HC ne sont pas tous si mauvais que ça en Hifi, loin s'en faut.

idem pour les lecteurs, il est tout a fait possible que ton 763 délivre autant de détails que le rotel, même s'il est moins bien tenu dans le grave.

bonnes écoutes

Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 21 Déc 2003 12:27

epsilon4 a écrit: je n'ai pas ressenti plus de détails,par contre les informations sont plus cohérentes et claires. :D
c'est un peu comme si on comparait 2 morceaux de bois.
l'un sort de la scierie,avec touts ces irregularités et ses echarves,et l'autre finement rabotée pour un aspect plus limpide.
a vous de trouver le bon morceau de bois :wink:


Salut bon alors écoute, si tu est satisfait de ton 1072, suis mon conseil et fais tourner un disque pendant 5 jours (et nuit) sans interruption, apres réécoute le, c'est flagrant :o on y gagne en profondeur, et SURTOUT en détail, c'est presque le jour et la nuit (sisi) le rodage sur cet appareil est vraiment indispensable...
Chose étonnante, apres rodage, les restitutions de voix paraissent physiquement venir de plus haut.

J'etais un peu décu par cet appareil lorsque je l'ai reçu mais depuis c'est vraiment un délice de l'ecouter

Voila, au plaisir de lire ton avis une fois le rodage effectué

A+
xullux de bordeaux
 
Messages: 2240
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 21 Déc 2003 19:49

Question : Le Rotel accepte les cdr et cdrw ?
Antony
 
Messages: 389
Inscription Forum: 14 Oct 2002 18:05
Localisation: Beauvais (Oise)
  • offline

Message » 21 Déc 2003 20:14

CDR oui, mais pas les CDRW :cry:

un delice, apres un rodage plutot long!

decu moi aussi quand j'ai installe la mienne, puis le rodage a fait son effet, pour maintenant me regaler

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 21 Déc 2003 20:21

Ah ben non moi ça a tout de suite été du bonheur :) (faut dire que avant c'etais un Kiss DP-450)

quand au fait qu'il ne lise pas les W, bof....

Amitiés
Lionel de Genève
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 21 Déc 2003 20:47

Il ne lit donc pas les CDRW...

Gnonf ! :cry:
Antony
 
Messages: 389
Inscription Forum: 14 Oct 2002 18:05
Localisation: Beauvais (Oise)
  • offline

Message » 21 Déc 2003 20:51

pas la peine d'acheter un lecteur de cette qualite si c'est pour lui faire manger des CDRW (donc, des mp3 venant du net :roll: )

Pierre - efin bon, c'est toi qui vois :roll:
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 21 Déc 2003 23:59

Décu !!!!! Mais alors que'est ce que ça va être parce que déjà pas rôdé :o
Je ferai un petit CR quand il sera rödé, des fois qu'il s'empire. :wink:
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 22 Déc 2003 0:05

pas complique ;-)

tres raide, mais alors vraiment tres tres raide...
pas ou peu de basses, et des aigus arghhhhhhhhhhhhh :o :o :o

puis tout cela s'assagit doucement, pour finalement s'ouvrir...

j'ai l'impression que ce sont surtout les basses qui ont mis le plus de temps a bien s'etablir...

maintenant, les basses sont fermes a souhait, et rondes comme il le faut,avec un magnifique controle :o
les aigus montent vraiment haut, tres haut, tout en restant tres fins et ciseles, et la scene sonore s'installe pour enfin, personnellement, me donner la chair de poule, me faire herisser les poils sur les bras, me serrer la gorge... enfin, vous voyez ce que je veux dire... enfin, j'espere que cela vous est deja arrive :roll: :roll:

Pierre - tout cela est absolument veridique, pas d'enluminures ;-)
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 22 Déc 2003 10:01

me donner la chair de poule, me faire herisser les poils sur les bras, me serrer la gorge... enfin, vous voyez ce que je veux dire... enfin, j'espere que cela vous est deja arrive

Moi c'est la musique et les femme qui me font c'est effet là..., jamais un leceur de CD :):)

Amitiés
Lionel de Genève
Dernière édition par Lionel de_Genève le 22 Déc 2003 10:15, édité 1 fois.
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message