Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Charlin75, david_35, Patrice, Salurem, Stephrand et 216 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Intégré AV Cambridge Audio Azur 540R

Message » 03 Aoû 2004 22:38

simple...
JPG attends d'avoir des "billes" pour se manifester. Et s'il ne se manifeste pas c'est qu'il n' a pas l'assurance ferme de la résolution des problèmes par cambridge (avec le marantz 5400, il à réagi après avoir obtenu les mises à jour)
nexom
 
Messages: 446
Inscription Forum: 03 Avr 2004 15:16
  • offline

Message » 04 Aoû 2004 6:51

qu entends tu ar avoir des billes nexom
serait ce le fait d avoir des retour de client
ou d avoir des infos de la part de cambridge
pour ma part niveau retour client je pense qu il a dus quand meme avoir des clients qui lui en ont parle du moins il peut se rendre compte du phenomene rien que sur le post non?
iznogoud44
 
Messages: 242
Inscription Forum: 16 Juil 2004 16:21
Localisation: quelque part entre la bretagne et la vendée
  • offline

Message » 04 Aoû 2004 10:33

spoutnick a écrit:la vitesse du son est d environ 340m/s ...
donc tu multiplies par 3,4 la distance pour avoir le temps en ms
a+

[/mode professeur ON]
Et non :wink: ! C'est pas exactement ça ! Image
Il faut multiplier le temps en millisecondes par 0,34 pour avoir la distance en mètres.
Et réciproquement multiplier la distance en mètres par 2,94 pour avoir le temps en ms.
Voici le tableau pour convertir les millisecondes du Cambridge en mètres.

retard / distance
ms / m
1 / 0,34
2 / 0,68
3 / 1,02
4 / 1,36
5 / 1,7
10 / 3,4
15 / 5,1
20 / 6,8
25 / 8,5
[/mode Professeur OFF]
alec_eiffel
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 08 Jan 2004 0:28
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 04 Aoû 2004 11:27

macduck a écrit:Merci pour vos explication, n'empeche que je ne m'explique pas que sur un DVD non-DTS, la touche DD EX/DTS ES ne me propose que des modes DTS Neo.


Impossible Macduck. Si ton choix audio DVD sélectionné est DolbyDigital, la touche DD/DTS ne peut te donner du DTS (et vice versa) ; elle doit te proposer DD ou DDEX selon tes branchements d'enceintes.
Ou alors, ton choix audio de DVD est du stéréo. Ce n'est pas possible autrement.
A moins que tu ais un nouveau bug :D

JLuc
PERROT
 
Messages: 57
Inscription Forum: 24 Mar 2004 12:00
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 04 Aoû 2004 11:28

Bon, comme d'hab, je reviens avec une question digne d'un Newbie comme moi :oops:

Lorsque j'était en 2.0, j'avais un volume sonore (Stéréo) qui faisait que j'écoutais mes film à -45 grand max. Maintenant, en 5.0, je les écoute à -25, et c'est loin de tout faire pêter :wink:

Est-ce normal, ou est-ce encore mon histoire de mode qui fait ça ???

Merci
macduck
 
Messages: 106
Inscription Forum: 17 Mar 2004 14:04
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Aoû 2004 11:30

MacDuck :

Il y a effectivement une difference entre le niveau des RCA et des entrees numeriques, mais par a ce point... (g des celius aussi).
Serais-tu en prologic??? (ampli ou lecteur ou piste )
Indi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 17:46
Localisation: qqpart en Alsace
  • offline

Message » 04 Aoû 2004 11:32

PERROT a écrit:
macduck a écrit:Merci pour vos explication, n'empeche que je ne m'explique pas que sur un DVD non-DTS, la touche DD EX/DTS ES ne me propose que des modes DTS Neo.


Impossible Macduck. Si ton choix audio DVD sélectionné est DolbyDigital, la touche DD/DTS ne peut te donner du DTS (et vice versa) ; elle doit te proposer DD ou DDEX selon tes branchements d'enceintes.
Ou alors, ton choix audio de DVD est du stéréo. Ce n'est pas possible autrement.
A moins que tu ais un nouveau bug :D

JLuc


Merci pour cette réponse PERROT, c'est un peu mon inquiétude, car il me semblait bien avoir compris que les DTS Neo et DPLII sont des mode "simulés".

Je dois rappeller ma crémerie à propos des enceintes (lorsque j'ai eu mon pb de tweeter sur la Celius, je n'ai rammener que la Celius défectueuse, alors que j'aurais du rammener les 2, pour avoir le même série), je pense y repasser aussi pour tester avec eux mon ampli
macduck
 
Messages: 106
Inscription Forum: 17 Mar 2004 14:04
Localisation: Toulouse
  • offline

bug Cambridge 540 R

Message » 04 Aoû 2004 11:36

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens d'acquérir ce très bel objet qu'est le cambridge 540 R et je constate absolument le même léger bug décrit sur ce forum (léger bruit au moment de la perte de signal en coax).
Je suis comme vous et trouve que malgré celà c'est quand même une grosse bombe cet ampli !!
J'ai un pack complet d'enceinte Mission et ça sonne merveilleusement bien. Toutefois, il me parait pas envisageable de ne rien faire pour améliorer la situation.
Alors qu'elles sont les stratégies à adopter ? Pétition pour Cambridge audio ? On Kidnappe JPG d'Hifissimo ? :lol: Avez vous des infos et des idées sur la question ? Car si faut se bouger j'en suis !!

à plus
garcimore37
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Aoû 2004 11:48

garcimore37 a écrit:Bonjour à toutes et à tous,
Je viens d'acquérir ce très bel objet qu'est le cambridge 540 R et je constate absolument le même léger bug décrit sur ce forum (léger bruit au moment de la perte de signal en coax).
Je suis comme vous et trouve que malgré celà c'est quand même une grosse bombe cet ampli !!
J'ai un pack complet d'enceinte Mission et ça sonne merveilleusement bien. Toutefois, il me parait pas envisageable de ne rien faire pour améliorer la situation.
Alors qu'elles sont les stratégies à adopter ? Pétition pour Cambridge audio ? On Kidnappe JPG d'Hifissimo ? :lol: Avez vous des infos et des idées sur la question ? Car si faut se bouger j'en suis !!
à plus

Bienvenue au club Image ! Pour ce qui est de se bouger, je te suggère à titre individuel de faire part des défauts à ton revendeur, et de voir ce qu'il te répond. S'il est sérieux, il devrait te dire qu'un "upgrade" gratuit sera disponible en septembre (info communiquée par Cambridge à PPL, le distributeur français fournisseur de ton revendeur).

Ce qu'on ne sait pas clairement aujourd'hui c'est dans quelle mesure cet upgrade corrigera tout ou partie des défauts et bugs du Cambridge. D'après Cambridge : au moins les pb de mémorisation de la config SMALL/LARGE et de la non-activation du caisson en DTS Neo:6 sont résolus.

Comme annoncé plus haut, j'attends (pour hier :evil: ...) une réponse officielle de Cambridge. Si elle n'est pas satisfaisante, alors oui, il faudra décider ensemble d'une action collective.
alec_eiffel
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 08 Jan 2004 0:28
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 04 Aoû 2004 11:52

macduck a écrit:Bon, comme d'hab, je reviens avec une question digne d'un Newbie comme moi :oops:

Lorsque j'était en 2.0, j'avais un volume sonore (Stéréo) qui faisait que j'écoutais mes film à -45 grand max. Maintenant, en 5.0, je les écoute à -25, et c'est loin de tout faire pêter :wink:

Est-ce normal, ou est-ce encore mon histoire de mode qui fait ça ???

Merci


J'ai eus la même inquietude que toi aprés un scratch bizarre de l'ampli. -25 c'est quand même assez fort, tu habites dans un abri anti atomique?
magnumII
 
Messages: 330
Inscription Forum: 17 Mai 2004 13:15
Localisation: south of france
  • offline

Message » 04 Aoû 2004 11:52

Pour ta réponse Alec, ils trainent un peu chez Cambridge.

Ils sont peut être en train de faire des tests ou alors c'est tea-time toute la journée pendant le mois d'août...

De mon côté, j'ai relancé Richer Sounds lundi sur la disponibilité des upgrades mais sans réponse pour l'instant : relance prévue pour ce soir.
endora
 
Messages: 804
Inscription Forum: 07 Mar 2004 9:37
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Aoû 2004 13:00

alec_eiffel a écrit:
spoutnick a écrit:la vitesse du son est d environ 340m/s ...
donc tu multiplies par 3,4 la distance pour avoir le temps en ms
a+

[/mode professeur ON]
Et non :wink: ! C'est pas exactement ça ! Image
Il faut multiplier le temps en millisecondes par 0,34 pour avoir la distance en mètres.
Et réciproquement multiplier la distance en mètres par 2,94 pour avoir le temps en ms.
Voici le tableau pour convertir les millisecondes du Cambridge en mètres.

retard / distance
ms / m
1 / 0,34
2 / 0,68
3 / 1,02
4 / 1,36
5 / 1,7
10 / 3,4
15 / 5,1
20 / 6,8
25 / 8,5
[/mode Professeur OFF]


Merci à toi ! Il faut donc régler ainsi l'écart surrounds / principales (SL/SR) et centrales / principales (C) ?

Autre remarque : J'ai un DVD live (superbe !) de Morcheeba en DD. Sur celui-ci, le niveau des surrounds est écrasant par rapport aux principales. Pourtant je n'avais pas constaté ça sur mon ancien ampli.
LMA0
 
Messages: 121
Inscription Forum: 06 Nov 2003 10:22
  • offline

Message » 04 Aoû 2004 13:22

Bonjour à Tous,

quelqu'un a-t-il essayé de brancher un ampli intégré HIFI sur les pré-out de cet ampli pour améliorer encore la qualité d'écoute en Stéréo ?

merci d'avance
Laziz
 
Messages: 1141
Inscription Forum: 10 Déc 2003 10:17
Localisation: 92
  • online

Message » 04 Aoû 2004 13:40

Quelques infos ici :

http://www.dvdplaza.fi/forums/archive/i ... 24195.html

Attention, c'est du finois :-).

Lisez les messages d'Apex notamment celui du 2/05 à 10:59.
On y trouve l'assurance que Cambridge tente de répondre aux soucis de ces appareils.
Keron
 
Messages: 23734
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 04 Aoû 2004 13:41

Ca me conforte dans l'idée d'acheter le 5400 ose quand je vois tout ça!
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message