Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: rolex, Tibezia et 63 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Coup de coeur pour Belmondo (non, pas l'acteur!)

Message » 20 Avr 2004 11:41

J'ai découvert cela ce week-end:
Image

Quel douceur et quel enchantement!

Il s'agit d'oeuvres de musique classique française (Duruflé, Boulanger, Fauré, Ravel) réorchestré par les frères Belmondo pour un ensemble de bois et cuivres, plus piano, batterie et basse. Certains musiciens qui les accompagnent sont issus du classique.
On flotte littéralement sur une musique à la frontière entre le classique et le jazz. Les influences de Coltrane sont bien visibles.
Tout est douceur. Peut-être un peu trop diront certains. En tout cas, j'ai rarement écouté de disques aussi captivants. De plus, le livret est trés bien fait et trés instructif (vous connaissiez vous, Lili Béranger?)

Allez l'écouter. Je suis sur que cet album pourra en plus devenir un CD test pour des écoutes audiophiles (soyeux des vents, présence des cuivres, aération des instruments, il y a de quoi écouter...)
Et surtout, pas de chapelles. C'est une oeuvre pour ceux qui aime la musique, c'est tout, sans chercher les étiquettes. :wink:

Eric
Le Blaireau
 
Messages: 933
Inscription Forum: 21 Juin 2003 7:21
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 20 Avr 2004 19:31

Merci de la ref. et des commentaires!
Il y aussi le dernier S. Belmondo qui est sur ma liste d'achat: il reprend du S. Wonder (pas les tubes) d'une manière très suave! Un morceau passe souvent sur TSF 89.9, et c'est à chaque fois trop bon.
Image
Extraits:
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... 79-7456242
cdlt,
GBo.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message