Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 213 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CR B&W 704 ... résultat mitigé... trop chère ???

Message » 23 Jan 2005 19:56

Bonjour,

A la recherche d'un paire d'enceinte principale destiné à une utilisation 70% HIFI / 30% HC j'ai passé mon samedi après midi à faire une longue écoute chez HIFI 35 à Rennes que je remercie au passage.

Enceinte écouté B&W 704, ampli ARCAM AVR 300, source Marantz CD 6000 OSE.

1ère écoute :
Enceinte bi-cablée, source connecté en analogique.
Première impression : que de basses mes amis... elles semblent envahir la pièce au point que les médiums semblent en retrait et les aigus également.

Plusieurs morceaux écoutés
Harry Connick, JR : album "Blue Light" plage 1
Diana Krall : album "Love Scenes" plage 1 et 11
CD test N°17 NRDS : Svarta Bjorn album "Kari Bremnes" plage 2 et 3
CD test N°17 NRDS : diverses plages
Axelle Red : album "A TATONS"

Les écoutes se suivent et mon impression reste : un peu confu, manque de clarté, image large mais peu marquée, basses trop présentes. Désolé pour les termes mais je suis pas un pro !

Je demande un modif au revendeur pour passer en bi-amplification (l'ARV 300 offre cette possibilité avec les 2 canaux surround inutilisés)

2nde écoute :
C'est mieux, plus d'aération, les médiums et aigus retrouvent un peu de couleur, les basses semblent être mieux controlées mais c'est pas encore le top.

Appel au revendeur :
Il m'indique que ma source est à l'origine du coté un peu rond du bas médium qui du coup devient un peu trop présent et imprécis. Il faut une source plus linéaire.

3ème écoute :
Source ARCAM CD73 en analogique

C'est mieux, tout reprend sa place, on retrouve de la sécherèsse sur les impacts de percussions mais je suis pas complètement emballé, çà semble un peu terne (faut dire que je suis habitué à du cabasse)

4ème écoute
Pour sauver ma source 6000OSE, je suggère au revendeur de cabler le lecteur en numérique et d'utiliser les convertisseurs de l'ampli...

On retrouve l'écoute précédente mais le test est assez court car je suis là depuis 2h30 et le magasin va fermer.

Bilan :
En un mot : Mitigé

Belle image bien stable et large mais un peu touffue (manque un peu d'air entre les instruments)
Aigus pas agressifs et à priori de bonne tenue. Belle dynamique
Medium toujours en retrait.... problématique car je destine ces enceintes à une écoute mixte HC/HIFI et les médiums c'est pratique pour l'intélligibilité lors des écoutes à bas niveaux.

Des avis éclairés seraient les bienvenus sur ces enceintes et sur les associations avec des amplis de ce type ou différents.


NB : après consultation de la doc des enceintes, j'ai vu que B&W propose des mousses à placer dans les évents afin de corriger la réponse en basse fréquence de l'enceinte. Dommage car je n'ai pas essayé dans l'auditorium car je savais pas.

Arnaud
Bruz
Dernière édition par zacks le 24 Jan 2005 19:11, édité 1 fois.
zacks
 
Messages: 105
Inscription Forum: 22 Mar 2004 11:48
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 24 Jan 2005 11:35

On a eu également cette impression de grave un peu envahissant sur des 703 lors de notre rencontre. Les CR dans "rencontre" le post "la Belgique c'est toujours bien"

aquamoeba
Aquamoeba
 
Messages: 774
Inscription Forum: 31 Mar 2004 11:47
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 24 Jan 2005 12:21

Il faut du jus pour secouer les B&W dans le bas du spectre.
J'avais apprécié avec un Kora 150. Mais sans être enchanté.

Zacks, tu devrais sans doute écouter d'autres enceintes. Peut-être que cette marque et toi n'êtes pas 100% compatibles.

Pourquoi ce choix ?
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 24 Jan 2005 13:07

J'ai déjà fait de nombreuses écoutes sur d'autres produits :

Des triangles Alteas ES, ANTALS ES :) manque de chaleur
Des B&W 603S3 :) pas mal mais pas écouté assez longtemps (pas WAF)
Des Prame ANTARES :D géniale mais pas WAF
Des Tannoy DC2 :lol: étonnant, très chaleureuses et très belle image
Des DAVIS Galaxy :( médium trop en avant (usant)
Des Wharfedale EVO 30 :( assez confu, et grave un trop en avant)
Des KEF Q7 :lol: (pas mal mais je sais pas avec quoi les faire marcher) essayé avec un ampli pas à la hauteur (Denon 1805)

Les meilleures à ce jour selon mes goûts sont les Prames mais il se pose un problème de WAF : la finition est en MDF verni ce qui, il est vrai, reste assez rustique.

Ma femme m'a accordé un gros dépassement de budget si je lui trouve des enceintes WAF et après consultation des photos d'enceintes qui lui plaisent, je me suis orienté vers les 704 qui sont de plus disponible en écoute près de chez moi (Rennes)

Je viens de recevoir des infos de chez Prames qui doivent m'envoyer des photos d'autres finitions sur les Antares par CD ROM (belle prestation de la part d'un constructeur) et qui me propose une finition sur mesure en bois naturel (Hêtre ou Frêne verni). Le prix double malheureusement avec ce type de finition :-?

Arnaud

Merci pour le CR des Belges qui conforte mon apréciation.
zacks
 
Messages: 105
Inscription Forum: 22 Mar 2004 11:48
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 24 Jan 2005 13:29

A rennes, sur les quais, il me semble qu'une enseigne distribue Proac. Tu devrais aller écouter.

Mais c'est pas facile quand le waf s'en mèle pour marier esthétique et qualité d'une enceinte :-(

La Prame, c'est quoi qui plaît à ton épouse ? Car d'après les photos du net, cela n'a rien de renversant.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 24 Jan 2005 16:09

Keron a écrit:A rennes, sur les quais, il me semble qu'une enseigne distribue Proac. Tu devrais aller écouter.

Mais c'est pas facile quand le waf s'en mèle pour marier esthétique et qualité d'une enceinte :-(

La Prame, c'est quoi qui plaît à ton épouse ? Car d'après les photos du net, cela n'a rien de renversant.


Non, non, les Prames elle aime pas du tout !

C'est les B&W qu'elle trouve jolie !

Arnaud
zacks
 
Messages: 105
Inscription Forum: 22 Mar 2004 11:48
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 24 Jan 2005 16:27

Merci pour le CR des Belges qui conforte mon apréciation.

De rien, on était tous super étonnés. Pour nous et avec toutes les limitations d'usages à nos tests, les 703 ne valent pas leur prix (ou les autres ne sont pas assez chères :wink: )

aquamoeba
Aquamoeba
 
Messages: 774
Inscription Forum: 31 Mar 2004 11:47
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 24 Jan 2005 19:16

zacks a écrit:Non, non, les Prames elle aime pas du tout !

C'est les B&W qu'elle trouve jolie !

Arnaud


Dit, elle est pas Bretonne de souche ton épouse ? :mdr:
(et je rigoles pas car le mienne vient de Rennes :oops: ).

Dans le genre BW tu as aussi les KEF série Q qui sont assez Waf.
Mais les Proac en plaquage bois et des veinages apparents sont capables de charmer aussi.

Regarde cela :

Image

Et cette petite gueule d'amour :

http://www.proac-loudspeakers.com/d15.php

Franchement, Proac, pour écouter des choses romantiques avec sa waf, le soir au coin de la cheminée, face à la Vilaine, y'a pas mieux :wink:

Bon courage en tout cas :mdr:
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 24 Jan 2005 21:28

Dit, elle est pas Bretonne de souche ton épouse ? :mdr:
(et je rigoles pas car le mienne vient de Rennes :oops: ).


Ben non ! elle est Normande et habite en bretagne et crois moi... c'est pas mieux !


Dans le genre BW tu as aussi les KEF série Q qui sont assez Waf.
Mais les Proac en plaquage bois et des veinages apparents sont capables de charmer aussi.


Effectivement les finitions bois sont sympa mais les formes sont un peu carrées...c'est le problème avec les enceintes plaquées bois, çà limite un peu les formes réalisables.

Franchement, Proac, pour écouter des choses romantiques avec sa waf, le soir au coin de la cheminée, face à la Vilaine, y'a pas mieux :wink:


Ben j'ai pas de cheminée et la Vilaine, elle est chez moi et pas devant la maison :mdr:
zacks
 
Messages: 105
Inscription Forum: 22 Mar 2004 11:48
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 24 Jan 2005 21:32

:mdr:
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 24 Jan 2005 21:35

Keron a écrit:A rennes, sur les quais, il me semble qu'une enseigne distribue Proac. Tu devrais aller écouter.

Mais c'est pas facile quand le waf s'en mèle pour marier esthétique et qualité d'une enceinte :-(

La Prame, c'est quoi qui plaît à ton épouse ? Car d'après les photos du net, cela n'a rien de renversant.


Plus sérieusement, j'ai entendu parlé de ProAC en bien mais j'ai jamais écouté ! Il semble quelle soit assez difficile à remuer également.

Tu as des conseils à me donner pour un pack Hifi/HC composé de 2 colonnes, 2 arrières type biblio et 1 centrale dans la gamme ?
Avec quel ampli tu peux associer ces petites bêtes ?

Comment tu qualifierais ces enceintes : agressives, claires, etc ,...

Hop Hop Hop..... je viens de jeter un coup d'oeil au tarif de ces belles enceintes et là je dis halte !!!

Manque un peu de Brouzouf pour cette gamme. Budget maxi autour de 3000 roro pour les HPs




Merci
Arnaud
zacks
 
Messages: 105
Inscription Forum: 22 Mar 2004 11:48
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 24 Jan 2005 21:54

salut,

vous avez pas de chance avec vos WAF, moi j'ai 23 and grans passionné de hifi et home cinéma et célibataire :lol: , encore chez mes parent donc ça me laisse libre dans mes choix de matériel :mdr:



halala les femmes ça se mele de tous :D
GTO
 
Messages: 164
Inscription Forum: 14 Jan 2005 2:50
Localisation: devant mon écran d'ordinateur
  • offline

Message » 24 Jan 2005 22:09

zacks a écrit:Plus sérieusement, j'ai entendu parlé de ProAC en bien mais j'ai jamais écouté ! Il semble quelle soit assez difficile à remuer également.


Moins difficile que certaines. Un Puccini SE avec des Response One SC, c'est du vrai bonheur.

Tu as des conseils à me donner pour un pack Hifi/HC composé de 2 colonnes, 2 arrières type biblio et 1 centrale dans la gamme ?
Avec quel ampli tu peux associer ces petites bêtes ?


Studio 125 à l'avant.
Tablette 2000 à l'arrière.
Et centrale CC One.

Mais le prix... en effet .... :oops:
Surtout la centrale qui est dans les 1000 euros.

En DIY, on peut aussi l'envisager. Mais il faut franchir le pas.

Comment tu qualifierais ces enceintes : agressives, claires, etc ,...


Musicales et douces. Une enceinte que tu peux écouter des heures sans te lasser. Qui se laisse oublier et laisse la part belle à l'expression musicale.

Hop Hop Hop..... je viens de jeter un coup d'oeil au tarif de ces belles enceintes et là je dis halte !!!

Manque un peu de Brouzouf pour cette gamme. Budget maxi autour de 3000 roro pour les HPs


Oui tu as raison :cry:

Mais cela mérite tout de même une écoute.

Où alors en DIY. Cela se fait très bien. Et c'est du grand son pour un prix abordable.

Bon courage encore.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 24 Jan 2005 22:10

GTO a écrit:salut,
vous avez pas de chance avec vos WAF, moi j'ai 23 and grans passionné de hifi et home cinéma et célibataire :lol: , encore chez mes parent donc ça me laisse libre dans mes choix de matériel :mdr:
:D

Profites en... Après tu verras comment ton argent de poche sera géré ! :mdr:

GTO a écrit:halala les femmes ça se mele de tous :D

Et prie le bon dieu qu'elle ne s'intéresse pas aussi à la hifi parce que ton installation deviendra la sienne et sauf si tu as ses goûts en WAF, faudra t'y habituer... :evil: : regardes tous les posts de recherche d'une solution WAF :(

Regardes aussi l'"extrémisme" de quelques "filles" de ce forum : pire que nombre de posteurs 8) !

François.
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message