Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Club des heureux propriétaires de Harman Kardon Signature II

Message » 05 Mar 2004 11:10

Marduk a écrit:Ma banque m'à pris 23.6 euros de commission et de frais de transfert pour l'envoi de 984 euros en Allemagne :evil: .

A tous ceux qui ont commandé chez "le Golfeur", avez vous payé aussi cher ????

Merci
si tu as demandé le virement avec le code iban et le code switch (enfin avec toutes les coordonnées transmises par le golfeur) il ne devrait pas y avoir de frais.

moi je n'en ai pas eu pour cette commande



un jour j'ai payé sur un autre site allemand par virement et eu des frais bancaires de 28, après demande d'explications, c'était du à la banque en allemagne et non à la mienne. En leur expliquant gentillement que le virement avait été fait avec les bons codes (c'est eux qui l'on fait) et qu'un virement est gratuit en zone euro, il m'on remboursé les frais.

PS ma banque prends quand même des frais de 2 € pour ordre de virement par FAX.


-----


sinon pour la réponse de JMLab, dissons que je pensais ces blocs pouvoir bouger des colonnes electra, mais je ne saurais jamais car n'en aurai jamais...
popoa
 
Messages: 946
Inscription Forum: 01 Déc 2002 21:37
  • offline

Message » 05 Mar 2004 13:04

Les blocs HKS bougent à peu prêt n'importe quoi comme enceinte. :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 05 Mar 2004 13:46

ANTIPATCH a écrit:Les blocs HKS bougent à peu prêt n'importe quoi comme enceinte. :wink:


C'est vrai, ils déplacent même les vertèbres de ceux qui les portent :lol:

Bon, je sors. :oops:
regislebelge
 
Messages: 190
Inscription Forum: 18 Nov 2002 14:26
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 05 Mar 2004 13:58

regislebelge a écrit:
ANTIPATCH a écrit:Les blocs HKS bougent à peu prêt n'importe quoi comme enceinte. :wink:


C'est vrai, ils déplacent même les vertèbres de ceux qui les portent :lol:

Bon, je sors. :oops:


Le livreur UPS, n'a pas voulu le sortir du camion prétextant que c'était trop lourd !
Il faut dire que le pauvre livreur, il était pas taillé pour ce métier :wink:
Marduk Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 10:21
Localisation: Gare de Lyon
  • offline

Message » 05 Mar 2004 15:33

Je ne vous dit pas les douleurs lombaires .... lorsque j'ai pris livraison de mes 4 blocs de 21 kg chacun. :lol: :lol: :wink:

Une rude journée. :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 05 Mar 2004 22:16

Nuts a écrit:
Et pour finir, que choisir en cable de modulation pour relier preampli a bloc de puissance, QED QUNEX 3 ou REAL CABLE CAOCC90 ?


Je sais que ce sujet a certainement été abordé mais je suis aussi
intéressé par l'expérience des autres sur le sujet !
pascal15
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 733
Inscription Forum: 02 Mai 2003 22:11
Localisation: PARIS 15
  • offline

Message » 05 Mar 2004 22:21

Marduk a écrit:Ma banque m'à pris 23.6 euros de commission et de frais de transfert pour l'envoi de 984 euros en Allemagne :evil: .

A tous ceux qui ont commandé chez "le Golfeur", avez vous payé aussi cher ????

Merci


La mienne seulement 3 euros mais ce n'etait pas la même somme seulement 667€, peut etre qu'il y a moins de frais pour une somme moins imortante...
Nuts
 
Messages: 920
Inscription Forum: 15 Mar 2003 19:06
Localisation: Sud ouest
  • offline

Message » 06 Mar 2004 0:32

J'en ai eu pour ~1200€ et 3€ de frais aussi.
Eonwe
 
Messages: 314
Inscription Forum: 08 Juin 2003 13:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Mar 2004 1:22

Moi j'ai payé le prix d'une opération normale. Quelque chose comme EUR 0.10 ou EUR 0.20.
regislebelge
 
Messages: 190
Inscription Forum: 18 Nov 2002 14:26
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 07 Mar 2004 14:56

Bon, ça y est, ils sont arrivés et branchés (1.0 + 1.3 du golfeur).
Les premières écoutes sont très convaincantes par rapport à mon Rotel 1055. Plus de détails, d'aération et de vie !

Par contre, comme tout le monde, j'ai mon petit soucis : moi c'est la télécommande qui ne semble pas fonctioner du tout :-(
Rien ne marche... (et ça ne vient pas des piles)
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce pbm ?
Birdie
 
Messages: 240
Inscription Forum: 25 Oct 2002 9:45
Localisation: Pays de Gex
  • offline

Message » 07 Mar 2004 15:06

Birdie a écrit:Bon, ça y est, ils sont arrivés et branchés (1.0 + 1.3 du golfeur).
Les premières écoutes sont très convaincantes par rapport à mon Rotel 1055. Plus de détails, d'aération et de vie !

Par contre, comme tout le monde, j'ai mon petit soucis : moi c'est la télécommande qui ne semble pas fonctioner du tout :-(
Rien ne marche... (et ça ne vient pas des piles)
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce pbm ?




elle n a pas une tres bonne portee... :roll: , essaye de t approcher du 1.0 et bien en face...



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 07 Mar 2004 15:13

zebulons69 a écrit:elle n a pas une tres bonne portee... :roll: , essaye de t approcher du 1.0 et bien en face...
a+

Déjà essayé... mais en vain :-(
Est-ce qu'une des deux led de sortie de la télécommande doit s'allumer quand on presse un bouton ?
Birdie
 
Messages: 240
Inscription Forum: 25 Oct 2002 9:45
Localisation: Pays de Gex
  • offline

Message » 07 Mar 2004 15:51

popoa a écrit:pour infos voici un mail envoyé à JMLab (pour un renseignement) et leur réponse:

Monsieur,
Les blocs Harman sont de bonne facture et se montrent à l'aise avec
des enceintes d'entrée et de moyenne gamme. Il est effectivement plus
difficile d'envisager une optimisation sur base de colonnes Electra qui vont
réclamer d'avantage de puissance, et plus de subtilité dans les timbres.


Je viens de brancher mon ampli HK 1.3 sur mes Electra 920.1 et j'ai l'impression d'avoir changé d'enceintes.
A la première écoute j'ai ralé pensant m'être fait surprendre par mon caisson de basse que je laissais tout le temps allumé avant pour compléter le grave de mes enceintes et apporter un peu de chaleur à l'écoute... et puis je me suis souvenu que je l'avais vendu il y a deux semaines.
Alors je me suis précipité pour enlever le cache de mes enceintes et voir travailler mes menbranes, je ne les ai jamais vu travailler autant surtout les HP de médium qui avant étaient silencieux, complètement étranglés par l'appel de puissance du HP de grave.

Avant j'avais un AVR 7000 qui parait-il n'est pas un intégré avare en courant.
Et bien pourtant c'est le jour et la nuit !!! :o

J'ai souvent pesté contre le fait que je n'avais jamais retrouvé chez moi le son lors de l'écoute qui avait précédé mon achat.
Chez le vendeur la démo s'était faite sur du NAD en intégré stéréo
Sans doute la réserve de puissance et le traitement du son n'est elle pas la même sur un appareil audio/vidéo prévu pour le multicanal

Toujours est-il que je ne regrette absolument pas de m'être séparé de mon AVR 7000.
Le son est d'une qualité extraordinaire, et le 1.3 pousse littérallement chacun de mes HP de grave de 26 cm avec une énergie incroyable.

J'ai redécouvert tous les morceaux de musique avec une chaleur, une présence, une articulation du registre grave et une douceur des aigues comme je n'en ai jamais entendu depuis trois ans ou je les ai ces colonnes
Lorsqu'arrive un passage chargé en grave j'ai des frissons plein le corps, mon cerveau fait court circuit devant une telle avalanche de sensation.
Le temps de reprendre mes esprits je me dis que j'ai bien de la chance d'avoir un son pareil a la maison.

JE N'AI JAMAIS ENTENDU CA AUPARAVANT.
Où l'on se rend compte que sur certains passage autrefois on n'entendait qu'un gros bruit brouillon en guise de basse ici on a plusieurs sons bien distincts, on entend chacune des notes car l'enceinte les restitue sans problème.
Et lorsque le reste de la mélopée arrive on entend toujours le registre grave il n'est pas en retrait... c'est donc ca une enceinte trois voies ?!!??!
Les aigues ne sont pas projetés, ils sont retitués avec beaucoup de finesse
J'ai souvent entendu dire que les JmLab était des enceintes très dures et agressives, j'ai souvent approuvé lorsque chez moi avec mon AVR 7000 les écoutes confirmaient cette mauvaise réputation.

Aujourd'hui je tiens un tout autre discours.
Les Electra sont des enceintes fabuleuses et les HK leur vont comme un gant !

Ceci étant je pense qu'ils ont raison chez JmLAb, l'amplification est indissociable de l'enceinte.

En revanche, l'usage d'un ensemble Cobalt, ou de 906, ne présentera pas un contrainte importante, et permettra de fonctionner très correctement.
Concernant le "clac" d'allumage, celui-ci n'existe pas sur des
électroniques de forte capacité en courant, nous utilisons régulièrement des blocs d'alimentation de type "audiophile", nous n'avons jamais rencontré sur Electra ou Utopia de bruit d'allumage ou d'extinction...
Concernant principalement les enceintes Electra, il faudrait vous
intéresser aux productions actuelles des marques comme : Audio Analogue (Maestro), Cello, Audionote, Rega, Naim Audio, Audio Analyse, Cairn, YBA, Electrocompaniet, Vecteur, Arcam, etc...


En fonction de l'enceinte on doit choisir son ampli de puissance et les Electra sont vraiment gourmandes.
Avec mon AVR 7000 j'avais un son plat et sans vie, avec le HK 1.3 c'est magnifique, il y a une véritable texture, le son est palpable... avec un bloc d'encore meilleure facture et plus adapté à la gourmandise de ces enceintes ( HK 1.5 ? ) je me doute que le résultat doit être encore meilleur.
J'ai perdu pas mal de temps et d'écoute en pensant que mon AVR 7000 était suffisamment gros pour mes Electra, j'aurais eu des Chorus le son aurait été identique sinon meilleur car l'ampli aurait travaillé de concert avec les enceintes.

Maintenant je vais me contenter de mon signature et je changerais mon ampli de puissance le jour ou je serais vieux et blasé........
Je pense que je serais très vieux le jour ou je vais changer !
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 07 Mar 2004 21:27

Et voila le week-end se termine, et les essais aussi, les differentes ecoutes que j'ai effectué pour tester mon HKS 1.3 sur differents DVD musicaux ( pas DVD AUDIO ) ce sont averés réussis. Tout comme chicken run, les graves que je cherchais au niveau de ma voie centrale sont enfin au rendez-vous et même sur des DVD en 5.0 ( les CORRS umplugged ) le son est absolument superbe et quel equilibre avec le HKS 1.5. Je ne reconnais pas mon installation, et la effectivement je peux affirmer haut et fort que le mariage JM Lab ELECTRA et HARMAN KARDON SIGNATURE est tout simplement superbe! Reste maintenant la recherche d'un préampli-processeur de même niveau pour ne pas nuire a l'équilibre général et aussi changer encore a quelques endroits les cables de modulations et ensuite je n'y toucherais plus ....... jusqu'a la prochaine fois...
Et dire qu'il y encore peux de temps je voulais me débarrasser de mes ELECTRA...
Nuts
 
Messages: 920
Inscription Forum: 15 Mar 2003 19:06
Localisation: Sud ouest
  • offline

Message » 08 Mar 2004 14:07

zebulons69 a écrit:elle n a pas une tres bonne portee... :roll: , essaye de t approcher du 1.0 et bien en face...

a+


???

Cette télécommande a la meilleure portée de toutes mes télécommandes :o je vise le plafond, trop haut, trop bas, cela passe presque toujours (bon, pas quand je place ma main devant :lol: ).
regislebelge
 
Messages: 190
Inscription Forum: 18 Nov 2002 14:26
Localisation: Liège - Belgique
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message