Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Club des heureux propriétaires de Harman Kardon Signature II

Message » 12 Jan 2004 21:23

Salut a tous,

Juste un petit up pour vous dire que je vais bientot recevoir
de chez notre "golfeur" prefere un pack HK1.0+1.3 :P

Un grand merci au forum pour m'avoir fait decouvrir ce HK1.3
il y a un an et de nous avoir averti pour ce bundle a prix incroyable.


Le test prevu dans les jours qui viennent !!!

Phil12
PHIL12
 
Messages: 577
Inscription Forum: 28 Juin 2001 2:00
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 13 Jan 2004 9:39

Que voila une bonne nouvelle. :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 13 Jan 2004 9:41

Salut,

Ca fait envie rien qu'à vous lire :o
Je me tate pour remplacer mon préampli RSP976 par quelque chose de plus HIFI. Pour l'instant j'utilise mon préampli via l'entrée 5.1 pour les CD (la seule entrée qui ne numérise pas le signal). Mais bon, c'est un peu plat, les dynamiques me semblent un peu tassées, les aigues sont limitées, et ça manque cruellement de rythme...
Pensez vous que le 1.0 améliore mon système. Bon, en lisant vos CR, je pense que oui, mais sur ces points particuliers ?

Et ou le trouver ? Le golfeur ? j'ai bien commencé à relire tout le poste, mais ca fait long quand même :oops: Si je m'adresse à cette société, comment être sur de ne pas récupéré un des 1.0 avec les problèmes dont vous parlez ?

merci pour vos conseils...
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline

Message » 13 Jan 2004 12:08

Sinon il y a Elecson :D

Mais bon il y restait 6 exemplaires de la bête samedi dernier :(

Djé
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 13 Jan 2004 12:27

Hello

Tiens tant qu'on y est, le "pb" de mon 1.0 chez le golfeur, c'était la led du potar de volume. Bon j'ai enlevé les 10 vis, j'ai remis le connecteur et maintenant ça marche !!!!!!!

Donc, mon 1.0 n'a pas de pb :wink:
pgu
 
Messages: 227
Inscription Forum: 09 Jan 2002 2:00
Localisation: Au milieu de la verdure
  • offline

Message » 13 Jan 2004 12:34

Et une autre bonne nouvelle. :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 13 Jan 2004 15:15

pgu a écrit:Hello

Tiens tant qu'on y est, le "pb" de mon 1.0 chez le golfeur, c'était la led du potar de volume. Bon j'ai enlevé les 10 vis, j'ai remis le connecteur et maintenant ça marche !!!!!!!

Donc, mon 1.0 n'a pas de pb :wink:


C'etait juste le connecteur debranché :o

Cool pour toi alors....

Henri

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36348
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • online

Message » 13 Jan 2004 16:26

atari.fr a écrit:c'est clair pour le banchement

a la rigueur il faut brancher le 2.0 sur le 1.0 (entrees 5.1)
et les sources de qualité sur le 1.0 (bon lect de CD)
mais brancher le 1.0 sur le 2.0 est une betise ! ca degraderait la qualité (superieure) du 1.0 pour le mettre a niveau du 2.0 !
Et l'autre sens: le 2.0 sur le 1.0 implique d'avoir le potar du 1.0 a une position bien fixe pour l'equilibre des 5 HP ! c'est une contrainte enorme !

mais a chaque fois, que ce soit pour la hifi ou le HC, tout ce met en marche !!!
Je prefere ma solution switch entre le 1.0 et 2.0 qui attaquent le 1.5 !
Par contre j'ai essayé cette semaine, de bypasser le switch et ca a l'air bien mieux, le 1.0 prend un peu plus de peche, les basses sont plus seches, bref un peu plus de definition et de clarté du message, il faut que je vois eventuellement pour recabler mon switch en interne...

Voila !
mais qu'est ce que je suis heureux !
Patrice


J'ai donc essayé différents branchements ce week-end.

1) Le 1.0 branché sur les entrées stéréo du 2.0
2) Le 2.0 branché sur les entrées 7.1 du 1.0

Mieux, plus de détails... J'ai évité l'option du switch car Patrice m'a dit de vive voix que ça "consommait" un peu de signal et cela m'a été également déconseillé par le responsable du magasin la Maison du HP à Lyon.

Les sources analogiques (lecteur CD) sont branchées sur le 1.0, les sources digitales (DVD) sur le 2.0, qui est vu comme un décodeur.
Le volume du 2.0 est positionné automatiquement au démarrage à 55, soit 90% du volume maxi, ce qui permet d'avoir le même volume sonore que l'on passe par le 2.0 ou directement via le 1.0. 8) Je gère donc le volume, quelque soit la source, avec un seul potar : celui du 1.0.

Du coup je manque de câbles RCA et j'ai commandé dans le magasin cité plus haut des Profigold 4000 S3.

:evil: 4 heures pour démonter tout et tout remonter proprement, mais quel plaisir en fin de compte :P

Tout ce qui a été écrit sur le forum se ressent avec délectation devant le 1.0 : les graves larges et chaleureux, les médiums éclatants, une dynamique et une vivacité (temps de montée) incroyables ! :D :D :D
Du bonheur ! Encore supérieur au 2.0 :o , bref un achat que je ne regrette vraiment pas ! :P

Dépêchez-vous, car Arno92 a rappelé le golfeur pour un second pack 1.0 + 1.3 et visiblement ça part comme des petits pains !


Stéphane

PS : le CR de l'écoute du 1.0 complet en début de semaine prochaine. Ce sera une écoute comparative 2.0 vs 1.0 puisque mon lecteur CD est relié sur les 2. Ecoute comparative par votre dévoué et atari.fr...
Steph69
 
Messages: 348
Inscription Forum: 16 Avr 2003 17:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Jan 2004 16:29

Ah oui, j'oubliais pas de problème de potar, de clac au démarrage ou de gzzziii... par contre une led qui s'éteint suivant le volume du potar :o elle aime pas quand j'approche les 9 h :(

Stéphane
Steph69
 
Messages: 348
Inscription Forum: 16 Avr 2003 17:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Jan 2004 16:56

salut steph69,

Je compte faire le meme type d'install que toi, mais utiliser mon DENON
AVCA1D a la place de ton HK2.0.

Question:A quoi ce sert d'avoir un HK2.0 (bug en DTS il me semble) si tu ne l'utilise que comme processeur ?

Pour ma part , mon AVCA1D est un 5.1, je me demande si cela ne vaut pas le coup de le revendre et acheter par example un yamaha pour la qualite de leur decodage +DSP et en plus 6.1 !!!, peux importe les ampli de puissance a l'interieur ,seul al qualite de decodage compte...


A+

Phil12
PHIL12
 
Messages: 577
Inscription Forum: 28 Juin 2001 2:00
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 13 Jan 2004 17:03

Bin le 2.0 maintenant il y est, il y reste :lol: :lol: :lol:

Pas de soucis en DTS pour ma part. Le 2.0 me sert aussi pour la radio et pour la télécommande multifonctions :D
Alors je sais... je connais un certain ArnoXX ( :wink: ) qui m'a proposé de lui vendre un 2.0, de vendre mon lecteur DVD et d'acheter un DVD30 avec décodeur intégré par exemple... :roll:

On verra plus tard ! ... beaucoup plus tard.

Stéphane qui n'a plus de souffle dans les enceintes non plus puisque le 1.0 est maître :wink:
Steph69
 
Messages: 348
Inscription Forum: 16 Avr 2003 17:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Jan 2004 17:49

steph69,

A tu essaye plusieur type de cable de modulations ?
Ton choix semble etre du profigold 4000 s3 ?

Pourquoi et a quel prix si ce n'est pas indiscret ?

Merci

Phil12
PHIL12
 
Messages: 577
Inscription Forum: 28 Juin 2001 2:00
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 13 Jan 2004 17:58

PHIL12 a écrit:salut steph69,

Je compte faire le meme type d'install que toi, mais utiliser mon DENON
AVCA1D a la place de ton HK2.0.

Question:A quoi ce sert d'avoir un HK2.0 (bug en DTS il me semble) si tu ne l'utilise que comme processeur ?

Pour ma part , mon AVCA1D est un 5.1, je me demande si cela ne vaut pas le coup de le revendre et acheter par example un yamaha pour la qualite de leur decodage +DSP et en plus 6.1 !!!, peux importe les ampli de puissance a l'interieur ,seul al qualite de decodage compte...


A+

Phil12


C'est une idée intéressante, mais pour lire les SACD (donc en repassant obligatoirement en analogique et 5.1 par ton Denon A/V (ou par le 2.0 dans le cas de steph69), puis en cascade sur le 1.0) ne risque-t-il pas d'y avoir une perte qualitative (transparence notament) du signal ?

Hobby
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline

Message » 13 Jan 2004 18:03

Steph69 a écrit:Dépêchez-vous, car Arno92 a rappelé le golfeur pour un second pack 1.0 + 1.3 et visiblement ça part comme des petits pains !


Stéphane


J'ai bien appelé mais ce n'etais pas pour moi :-? Pour ma part les caisses sont totalement vides :cry:

C'etait le 06/01/2004 et voici la réponse :
we have some more bundle of 1.0 +1.3 Signature in stock. If you want another bundle, please make a fast decision. In the last 5 day we sold over 15 bundle arround europe

Ca montre le succes :roll:
Arno92
 
Messages: 810
Inscription Forum: 27 Avr 2001 2:00
Localisation: RUEIL MALMAISON / FRANCE
  • offline

Message » 13 Jan 2004 18:08

PHIL12 a écrit:steph69,

A tu essaye plusieur type de cable de modulations ?
Ton choix semble etre du profigold 4000 s3 ?

Pourquoi et a quel prix si ce n'est pas indiscret ?

Merci

Phil12


Oui j'en essayé plusieurs. Mais j'ai pas souvenir des modèles précis. Chez moi j'ai du RealCable et du Oelbach. Je me suis laissé conseiller par le patron du magasin qui connait bien son boulot alors que moi je suis complètement perdu avec les ref des câbles :roll: .

J'ai écouté le Profigold en question, le son est clair et net. Prix 80 €.
J'ai aussi écouté un autre câble dans la boutique avec la même configuration. Les autres clients du magasin se sont retournés en demandant ce qui avait été changé ! :o C'était magnifique :D le patron me donne la référence du câble que j'ai oublié en 5 sec. et me dit qu'il a été consacré référence de platine, référence absolue par Hi-Fi Magasine... le seul hic... :cry: 450 € le câble :lol: Il l'a gardé !

Conclusion 1 : il y a donc bien des différences entre un câble A et un câble B. Ce n'est pas placebo.

Conclusion 2 : un bon câble : 450 €, un bon rapport qualité/prix dans les câbles RCA :oops: bin, pour moi c'est le bordel entre tous les modèles et références disponibles. Atari.fr pourra peut-être nous dire s'il entend une différence entre ses Audioquest et mes Profigold.

Stéphane
Steph69
 
Messages: 348
Inscription Forum: 16 Avr 2003 17:48
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message