Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alnilham, davt94, DSAGNES, fabby2, gbaya, indien29, jean GROS, Jeff de Bruges, lolo05, syber, Taisetsu458, TomTom56 et 189 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le club QUAD, c'est ici.

Message » 25 Jan 2005 22:01

A ma connaissance ce club n'existait pas encore, alors feu.

Quel ampli Quad avez-vous ? Dans quel état ? Avec quel préampli l'utilisez-vous ?

Perso je suis tombé amoureux d'un ampli de puissance 303. Successeur des fameux Quad II à tubes, il a les timbres de ces derniers avec une capacité en courant à faire danser une porte de garage. Avant d'écouter, j'avoue avoir soupçonné une certaine mollesse. Que nenni : c'est swinguant à souhait (quand il le faut). A tel point qu'au bout de plusieurs semaines je suis toujours bien embêté pour lui trouver un défaut, à ce bloc 303. Comme dit plus loin Pontiac, on écoute la musique "tout simplement".

Image

Image

mais plutôt que le préampli 33, très (trop) typé, j'ai préféré y associer un audiolab 8000C, neutre et transparent.

Ce 303 a mis une tôle en termes de timbres, de tenue du grave, d'ouverture (bref, de tout), à pas mal de références d'aujourd'hui.

Bref, fans convaincus de Quad ou oreilles encore dubitatives, lâchez-vous dans ce thread.
Dernière édition par DrBenton le 25 Jan 2005 23:34, édité 1 fois.
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 25 Jan 2005 22:51

Allez, bon, je ne peut qu'encourager la bonne initiative de Stéphane (The Doc)! :D
Pour ma part, c'est un 405-2 un peu revu et corrigé mais qui me satisfait pleinement !
Moi non plus, je n'utilise pas de préampli Quad, c'est un HK signature 1.0 qui pilote la bête (un tandem British/US sur des enceintes françaises, elles ! (PEL Quattro)).

Que du bonheur! J'écoutes enfin de la musique tout simplement :wink:
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 25 Jan 2005 22:54

Pontiac a écrit:Allez, bon, je ne peut qu'encourager la bonne initiative de Stéphane (The Doc)! :D
Pour ma part, c'est un 405-2 un peu revu et corrigé mais qui me satisfait pleinement !
Moi non plus, je n'utilise pas de préampli Quad, c'est un HK signature 1.0 qui pilote la bête (un tandem British/US sur des enceintes françaises, elles ! (PEL Quattro)).

Que du bonheur! J'écoutes enfin de la musique tout simplement :wink:

Bienvenue :D
A quels amplis plus connus ton quad a t-il mis une râclée ? :mdr:
Stéphane
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 25 Jan 2005 23:22

Salut,

J'ai une platine CD Quad CD67.

Je peux rentrer dans ton club? :roll:

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 25 Jan 2005 23:25

maxlg a écrit:Salut,

J'ai une platine CD Quad CD67.

Je peux rentrer dans ton club? :roll:

:wink:

Dès réception du chèque. C'est comme hcfr, 15 euros par an :mdr:
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 25 Jan 2005 23:26

maxlg a écrit:Salut,

J'ai une platine CD Quad CD67.

Je peux rentrer dans ton club? :roll:

:wink:

Of course, tu es le bienvenu.

Comment définirais-tu le son de cette cd67 ? Ca a quel âge ? A quelle platine actuelle pourrait-on la comparer ?
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 25 Jan 2005 23:27

quad 909 et preampli 99, bientôt un lecteur cd-p99...... ça marche pour moi!
docquad une signature qui est sans appel!
docquad
 
Messages: 396
Inscription Forum: 19 Nov 2004 17:56
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 25 Jan 2005 23:30

C'est donc la nouvelle gamme :

Quad 909 :

Image

Quad 99 :

Image

Quad cdp 99 :

Image

Comment les situes-tu par rapport à leurs aînés (glorieux, pour le moins) :wink: ?
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 25 Jan 2005 23:41

DrBenton a écrit:
Pontiac a écrit:Allez, bon, je ne peut qu'encourager la bonne initiative de Stéphane (The Doc)! :D
Pour ma part, c'est un 405-2 un peu revu et corrigé mais qui me satisfait pleinement !
Moi non plus, je n'utilise pas de préampli Quad, c'est un HK signature 1.0 qui pilote la bête (un tandem British/US sur des enceintes françaises, elles ! (PEL Quattro)).

Que du bonheur! J'écoutes enfin de la musique tout simplement :wink:

Bienvenue :D
A quels amplis plus connus ton quad a t-il mis une râclée ? :mdr:
Stéphane



J'ai eu un 303 comme toi, il mettait la patée à un yam ax 596 (bon, là ca parait facile,,, quoique...50watts contre 100, c'était pas gagné d'avance!.) et à l'Atoll AM100 (et oui, :mdr: non pas taper, pas taper!) mais il ne s'entendait pas bien avec mon préampli favori (le hk) et plutôt que de bricoler, j'ai eu la mauvaise idée de le remplacer par un Thule PA100 d'occase (beaux timbres, puissance suffisante pour mes petites PEL et puis, patatras, un canal m'a laché (un totor de puissance à la dérive), pour le prix de la réparation, j'ai préféré acheter mon Quad 405-2 sur ebay et je ne le regrette pas, les timbres sont tout assi beaux et puis il y a cette chaleur et cette pêche qui font que l'on écoute enfin de la musique sans se prendre la tête.

Le 405-2 a en gros la même couleur sonore que le 303. Plus moderne, il s'entend à merveille avec mon hk, il est peut être un chouias moins "pétillant" que le 303 car il m'apparait plus "pulman", (c'est un bourgeois à la situation bien assise, la force tranquille, quoi!), mais tout cela est trés subjectif! L'essentiel est que j'ai retrouvé la sereinité du rendu "Quad" et je suis ravi (ce 405 là, je ne le lâche plus).

voilivoila! :wink:

voila pour mes impressions. :wink:
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 25 Jan 2005 23:48

j'ai eu la chance de les acheter au Luxembourg lorsqu'ils étaient encore fabriqués à la main in England! C'est du matos de collection maintenant c'est made in China.... mais avec les mêmes standards de qualité. Le bloc 909 peut faire tourner à peu près tout (même des jbl diront les mauvaises langues!), le preamp me semblait l'association logique? La platine cd complètera l'ensemble prochainement quand j'aurai vendu ma cd14.... elle sonne plus fluide et plus détaillée, l'image stereo est plus profonde mais pas plus large que la marantz.
docquad
 
Messages: 396
Inscription Forum: 19 Nov 2004 17:56
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 25 Jan 2005 23:48

Héhé Pontiac

Pour approfondir la comparaison, je trouve le 303 supérieur sur tous les critères (timbres, dynamique, transparence, image, et surtout... musique) à :

- un nad 320 (trop facile)
- rotel 971 mkII (facile)
- deux AM100 (déjà moins facile)
- un etalon exampli (hé oui)
- un intégré Brinkmann (désolé...)

Pour l'instant, le seul que j'ai entendu un cran au dessus du 303, c'est un Jadis DA-50.

Stéphane :wink:
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 25 Jan 2005 23:50

le son quad: na-tu-rel ! des timbres et un tempo respectés. la musique coule cool.
docquad
 
Messages: 396
Inscription Forum: 19 Nov 2004 17:56
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 25 Jan 2005 23:52

docquad a écrit:le son quad: na-tu-rel ! des timbres et un tempo respectés. la musique coule cool.

Tout à fait. J'insiste sur le fait qu'ils n'ont pas forcément ce côté "pullman" que je leur croyais (en tous cas pas le 303). Ca "coule cool", certes, mais quand ça swingue ça swingue 8)
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 25 Jan 2005 23:56

DrBenton a écrit:
docquad a écrit:le son quad: na-tu-rel ! des timbres et un tempo respectés. la musique coule cool.

Tout à fait. J'insiste sur le fait qu'ils n'ont pas forcément ce côté "pullman" que je leur croyais (en tous cas pas le 303). Ca "coule cool", certes, mais quand ça swingue ça swingue 8)


ok quand je dis pullmann, c'est pas à mou que je pense mais à confortable, c'est pas la cadillac qui se dandine, c'est plutôt la DS qui s'accroche à la route! :wink:
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 25 Jan 2005 23:56

et ça tient les HP de grave monsieur! les alim suivent si on monte le son!
docquad
 
Messages: 396
Inscription Forum: 19 Nov 2004 17:56
Localisation: Moselle
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message