Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Club des heureux propriétaires de Harman Kardon Signature IV

Message » 16 Avr 2005 18:39

Olivier=>alors voila il est 16 h je viens d'arriver chez Aldiallo oui c'est olivier qui a piqué le pc de Monsieu pour faire un ti contre rendu des differents tests...

- 1er test avec tout le matos deja en place... a savoir 1.0 + A965 + 927 BE + cable MIT T3 + cable de modul king cobras KC211 et platine CD Cambridge CD5 mais elle restera tout au long des tests...

alors pour mon bzzzz deja il est deja present sur le 1.0 de Aldiallo.. ca me rassur...
pour la zic le cd de george michael ferra l'affaire... premiere ecoute PUNAISE LES BASSES !!! j'ai cru que le caisson etait branché... mais pour moi il y a un manque dans les bas medium car les aigues sur tres tres beau...

-2 test 1.0 + 1.3 + 927 BE + cable MIT T3 + cable de modul de chez je sais pas qui a 30 €...
Alors nous avons plus de souffle lorsque, sans mettre lecteur sur la platine, on met le volume a fond...
pour l'ecoute : les 2 ampli font grosso modo la meme puissance... et ben y a pas trop photo... le grave est beaucoup plus propre avec le bloc 1.3 c'est moin bouboule au noveau des basses... on a plus l'impression que le caisson est branché. Aldiallo me dit que c'est plus cisellé avec plus de detail dans le rendu sonore... bref c'est mieux !!

- 3eme test. 1.0 + 1.3 + 927 BE + cable Banbridge 4mm² + cable de modul king cobras KC211
PUNAISE plus de presance dans les gaves !!! plus rien on entend les basses mais on peu plus les sentir !!! je viens de trouver pourquoi chez moi j'ai un manque de grave !! MES CABLES HP a changer d'urgence !!!!
j'espere que que ce ne sont pas les cables de modul King Cobras qui fond ca !! donc pour en etre sur Aldiallo est en tres de remettre les MIT !! et on reecoute le meme morceau au meme volume !!
RESULTAT : je me prend la tete a deux mains !!! et aldiallo qui me dit " et ben ca na rien a voir avec un leger sourir moqueur car il sait que je vais devoir acheter des nouveaux cable HP.....
FAIS CH*ER !! lol :roll:

bon ba c'est tres beau !!! Aldiallo quand a lui reste bleuffé par le 1.3 !! il se demande meme ce que doit donner un 1.5... Il demande si Antipatche vend toujours les siens pour 20€ !!!! :mdr:

t'inquiette Antipatch ils sont vendu !! :lol:

aller pour le plaisir on fait un petit face a face entre A965 et 1.3... meme cable de modul et meme cable hp.... et meme volume au niveau du 1.0...
Resultat :

Aldiallo=>Winner par KO le couple 1.0 + 1.3, on reviendra pas la dessus, je m'incline, je veux des 1.3 :evil:

Olivier=>J'ai une grand sourir :D j'ai du bon matos !! LOL et aldiallo en rajoute une couche et me disant " oui y a que les cables qui merdent !! Ha Ha Ha !! " L'a bien de la chance d'etre scharzi en black sinon il passait par la fenetre du 12eme !!! :evil:
non mais dit dont MDRR !!! mais bon je suis gagnant j'ai QUE du cable HP a acheter MOI !!! par un nouvelle ampli !!!!!

Aldiallo=> :evil: :mdr:


Olivier=>l'ecoute de ces enceintes est magnifique c'est d'une tres tres grande classe !!! tout est tres propre... si qq'un messure + 1 m 90 est fait plus de 100kg pour aller piquer les BE de aldiallo... je viens avec lui car le Bonhomme est une armoire normande !!!! Punaise... je suis resté tres poli... :oops: et j'etais toujours d'accord avec lui quoi qu'il arrive !!!!! :o



Aldiallo=>Bon voila, j'ai recuperé la main maintenant, Antipatch bouges pas j'arrive pour acheter le 1.5 :mdr:

bon comme l'as dit Olivier, je suis sur le C(BIP)L, le rendu sonore avec le 1.3 est largement au dessus de mes attentes, je comprends pourquoi Antipatch tiens autant a ses 1.5 car la aussi ca doit etre un atre monde (si une ame charitable disposant d'un 1.5 veut bien me faire ecouter je suis partant)

Il y a pas a dire Harman a fait une belle connerie en arretant la gamme HKS, je pense meme a vendre mon A965 ou a changer pour 2 HKS 1.3a defaut de trouver un 1.5 ou mieux d'etre sur le testament d'Antipatch ! avis aux amateurs 8)

Olivier=>"vendre mon A965 ou a changer pour 2 HKS 1.3 avis aux amateurs" je suis MDR quand je lis ca !!!!! :mdr:
Pour finir sur mes problemes enfin mes faux problemes de bzz et autre ba le 1.0 de Aldiallo et le mien sont vraiment identiques en tout points le tres leger bzzz existe sur les deux mais a 20 cm de l'enceinte on ne l'entend pas Aldiallo ne l'entendait pas car il ne collait pas l'oreille au HP !!!


Quelques photos de la rencontre... :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 16 Avr 2005 19:31

Les LEDs sont vertes.... :mdr:

Image
Fichiers joints
LED vertes.....jpg
Je confirme, les LEDs sont vertes LOL
LED vertes.....jpg (83.85 Kio) Vu 226 fois

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36348
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 16 Avr 2005 19:35

henri66 a écrit:Les LEDs sont vertes.... :mdr:

Image
sympa ton install Henri :D
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 16 Avr 2005 20:10

LEDS vertes ET logos bien lumineux :evil:

:D
ThacheX
 
Messages: 377
Inscription Forum: 24 Juil 2003 16:51
Localisation: Au sud du Nord
  • offline

Message » 16 Avr 2005 21:53

Je comprends plus rien à mon HKS 2.0

J'ai mis la centrale sur WIDE dans les réglages de la source que j'utilise, et il ne retient rien.

Je me retrouver avec une centrale faiblarde et donc je dois régler manuellement à chaque fois le canal center sur wide.

J'ai oublié de faire qqchose ?
Shadow
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 28 Sep 2002 20:40
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Avr 2005 21:59

Le problème vient peut-être que tu as configuré tes enceintes frontales en small et donc tout est configuré en Small.

Essais dans configuration des enceintes :

Menu / Speaker Setup / et là tu mets :

- Front L & R en Large ;
- Center en Large.

C'est peut-être ça :wink:
ThacheX
 
Messages: 377
Inscription Forum: 24 Juil 2003 16:51
Localisation: Au sud du Nord
  • offline

Message » 16 Avr 2005 22:01

La center est mise en small comme les surrounds et les front en large.

Ce serait ça ?


On sait définir une fréquence de coupure ?
Dernière édition par Shadow le 16 Avr 2005 22:16, édité 1 fois.
Shadow
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 28 Sep 2002 20:40
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Avr 2005 22:13

Shadow a écrit:La center est mise en small comme les surrounds et les front en large.

Ce serait ça ?
mets la centrale en large
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 16 Avr 2005 22:25

Je vais laisser en LARGE pour les front et la centrale.

Sinon ce que j'ai à faire c'est simplement mettre wide manuellment, c'est pas la mort quoi :mdr:

La centrale descend jusque 57hz, les colonnes 45hz et les surrounds 55hz.
Shadow
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 28 Sep 2002 20:40
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Avr 2005 23:11

Full large powa ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30789
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 16 Avr 2005 23:13

DTSman a écrit:Full large powa ;)
Salut Nicolas,

alors ce salon?? 8)
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 16 Avr 2005 23:14

Bin nan la centrale en large ça donne moins bien qu'en small.

C'est parce que j'ai pas de sub ?
Shadow
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 28 Sep 2002 20:40
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Avr 2005 23:18

aldiallo a écrit:
DTSman a écrit:Full large powa ;)
Salut Nicolas,

alors ce salon?? 8)


Globalement plutot déçu. De nombreuses écoutes à volume trop élevé, parfois trop agressif parfois grave de fête foraine (je prends bien plus de plaisir avec ma propre install).
Mais c'était aussi l'occasion de rencontrer du monde et des forumeurs c'est toujours sympa ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30789
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 16 Avr 2005 23:19

Shadow a écrit:Bin nan la centrale en large ça donne moins bien qu'en small.

C'est parce que j'ai pas de sub ?


Non je ne pense pas, cela vient de la capacité de ta centrale à rentranscrire le bas du spectre. Si elle étoufe vite en dessous de 60Hz autant laisser en small.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30789
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 17 Avr 2005 9:34

Celou a écrit:Ce qui prouve que tu passes plus de temps à écouter ton instal qu'à regarder les loupiottes :wink:

Suite à vos nombreux post et les conseils avisés de Mic un HKS 1.0 est en commande en allemagne :D


Félicitations pour ton entrée au club, Célou !... 8) :P :wink:


henri66 a écrit:Les LEDs sont vertes.... :mdr:

Image


On en avait déjà parlé il y a une centaine de pages, je crois... à moins que ce ne soit justement deux cents pages en arrière :lol: :lol: :wink:

J'avais posté la photo en question, montrant des LEDS bleues, venant du site de Schluderbacher... et tout le monde à l'époque avait confirmé que ses LED étaient bien vertes... :wink:
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message