Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: speedbad et 133 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Réalisation TQWT Supravox 215 Sig Bicone

Message » 14 Aoû 2005 17:37

C500 a écrit:Alors, t'en es ou ?
t'es parti en alaska ou quoi ? :D


Bonjour les ami(e)s

En effet ça fait un petit bout de temps que donne pas de news.
Tout va bien. Elles sont fines. Et presque installer. Maintenant je dois faire de la place pour les mettre.

Promis dès qu'elles sont en place, j'en les photos.

Maintenant je vais passer au caisson de basse.

Un tube d'un diametre de 46-50cm de 120cm de haut avec mes 2 18LX60 en PushPull... :D

Je vous tiens au courant promis...

@+ :wink:
Xever
 
Messages: 128
Inscription Forum: 17 Mar 2005 13:08
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 14 Aoû 2005 18:21

Je suis en train de te suivre dans l'idée de 5 grosses enceintes similaires pour un 5.1 :)

Par contre le caisson, je ne te suis pas :o Mais 1,2m ça fait petit non ? Il faut un 4 de la longueur d'onde.
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 30 Aoû 2005 17:07

Me revoili me revoilà...

Après pas mal de temps je reviens à mon post...

Les choses n'ont pas énormement évoluées, car les HPs sont en rodages.

Donc le positionnement n'est pas encore fait. Les photos vous montreront simplement l'enceinte finie, enfin presque il manque pour les plus attentifs, 2 écrous de serrage pour le HP, pas besoin d'en mettre 4 pendant le rodage. et la tablette de verre qui va dessus...

Bref voilà mes bébés dans leur état pratiquement final :

Image

Image

Les socles avec les pieds :

Image

Image

Et vue d'en bas :

Image

Image

Maintenant la suite va être l'installation générale des 6 enceintes... On va rire car pour l'instant le tout est dans une pièce de, .... 8-9m².

En tous les cas à la première écoute c'est très satisfaisant... Je dois changer l'ampli et la source donc pour l'instant je ne fais aucuns jugement...

Prochaine étape le sub et là on va encore plus rigoler... Vous comprendrez dans le prochain post...
viewtopic.php?t=29791840

En tous les cas merci pour tout vos encouragements durant cette construction, qui fut longue et relativement difficile... Chaque enceinte fait environ 47kg sans le HP :o . et j'ai du les soulever bien, 350 000 fois :wink:

@+
Dernière édition par Xever le 05 Fév 2009 12:01, édité 2 fois.
Xever
 
Messages: 128
Inscription Forum: 17 Mar 2005 13:08
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 30 Aoû 2005 18:06

superbe realisation!

ça donne envie de se mettre au placage! ;)

moi j'ai "bouche-poré" et vernis tout simplement...
Thiery
 
Messages: 327
Inscription Forum: 11 Aoû 2002 1:39
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 30 Aoû 2005 18:12

Thiery a écrit:superbe realisation!

ça donne envie de se mettre au placage! ;)

moi j'ai "bouche-poré" et vernis tout simplement...


Merci...

Moi j'ai seulement fait 6 ou 7 couches de vernis... et poncé au moins 2 fois avant la 1er couche et entre le 2 et 3eme couche :wink:
Xever
 
Messages: 128
Inscription Forum: 17 Mar 2005 13:08
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 30 Aoû 2005 18:35

Je suis pas aussi minutieux pour mes finitions, tas du courage, chapeau.
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 30 Aoû 2005 18:51

usa_satriani a écrit:Je suis pas aussi minutieux pour mes finitions, tas du courage, chapeau.


merci Usa. J'ai seulement mis 5 mois pratiquement :D
Xever
 
Messages: 128
Inscription Forum: 17 Mar 2005 13:08
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 30 Aoû 2005 18:53

:mdr:
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 30 Aoû 2005 19:59

Super réalisation et finition, Xever !
Par contre, tu feras gaffe, il y a un gros trou dans le bas de ton enceinte, on voit à travers :mdr:
Je ne suis plus là
:oops:
alec_eiffel
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 08 Jan 2004 0:28
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 30 Aoû 2005 20:40

alec_eiffel a écrit:Par contre, tu feras gaffe, il y a un gros trou dans le bas de ton enceinte, on voit à travers :mdr:
Je ne suis plus là
:oops:


Le trou c'est pour mon chat. :D ..
Xever
 
Messages: 128
Inscription Forum: 17 Mar 2005 13:08
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 13 Sep 2005 22:08

bonsoir,


Alors le résultat? après rodage des HPs? le bas du spectre est-il reproduit convenablement ?

Quelle est l'impression générale? A quand les Tweeters?


A+
maraudeur
 
Messages: 72
Inscription Forum: 24 Aoû 2002 13:26
Localisation: paris 13
  • offline

Message » 15 Sep 2005 14:59

Bonjour à tous, bonjour à toi Maraudeur

maraudeur a écrit:Alors le résultat? après rodage des HPs? le bas du spectre est-il reproduit convenablement ?


Pour être tout à fait sincère avec toi je n'ai pas le temps de vraiment écouter mes enceintes ces temps-ci.
Je pense à mettre de temps-en temps la musique, mais juste en stéréo, donc je fais tourner les 6 enceintes... Et supravox conseille 200h par haut-parleur, donc j'ai encore de la marge :D

De plus j'ai pas un bon ampli ni une bonne source donc je ne veux tirer aucunes conclusion...

Je suis dégouté car j'ai laissé passé une offre exceptionnelle, un ensemble Sherwood A965 + P965 sur Ebay... A un prix vraiment canon...

Enfin. Dès que j'ai vraiment avancé de ce point de vue je vous en parle. En tous les cas pour le peu que j'ai écouté je suis vraiment stupéfait du rendu... Surtout dans les basses...

maraudeur a écrit:Quelle est l'impression générale? A quand les Tweeters?


Pour l'instant c'est pas au programme. Là je suis dans le sub :lol:

@+
Xever
 
Messages: 128
Inscription Forum: 17 Mar 2005 13:08
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 20 Nov 2005 2:25

Bonsoir à tous

Voilà après pas mal de temps d'écoute en rodage, je pense que me HPs sont matures :D

Que dire à part que c'est vraiment beau comme son, et surtout bleufand.

Un son aussi "complet" et tout ça d'un seul HP c'est superbe.

Les basses sont étonnantes, le principe du TQWT va à ravir à ces HPs.

Bref, vous l'aurez compris je suis comblé. Si c'était à refaire, et bien........ je le referais...

Pour l'instant je n'ai eu une écoute que HiFi pas encore HC, d'aileurs je suis en 5.0 et pas encore en 6.1 car j'ai pas fini le projet du sub, et le 6eme HP centrale arrière n'est pas encore amplifiée :lol:

Voilà... CR un a 2 balles car j'y connais rien en HiFi....

Ps: Mes SupraVox sont drivés par du Rotel. Cela ce complete bien car certain disent que le son Rotel est mou, et par contre les 215 sont des Hps très précis.... Donc beau mariage, avec une sorte d'équilibre entre les 2.... enfin pour mon oreille :wink:

@+ Xever
Xever
 
Messages: 128
Inscription Forum: 17 Mar 2005 13:08
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 20 Nov 2005 19:25

Je viens de decouvrir l'ensemble de l'experience c'est beau comme de l'antique et ca se lit comme un roman.

Pour avoir monté quelques paires de HP et d'avoir craqué sur la finition (noir pour tableau periode Sono, peiture blanche periode zen, vernis satine sur medium periode BOBO) chapeau le resultat auquel tu es arrivé est superbe(j'ai eu un doute à un moment).

Revenant sur le fonds et le son de ce type de montage est il ecoutable monté qque part dans la Region parisienne. Sur le site supravox y a rien?
Pal
 
Messages: 33
Inscription Forum: 22 Mai 2005 9:22
  • offline

Message » 20 Nov 2005 21:36

bravo! jolie finition

mes 215 ne saissent de se bonifier avec les heures de fonctionnement!

c'est assez incroyable : on gagne en naturel et en assise dans le grave
manu67
 
Messages: 415
Inscription Forum: 18 Avr 2004 20:47
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message