ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Home-CinĂ©ma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damdam95, Sarah Connor, spoublan, tovarich007, valpau et 73 invitĂ©s

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

JBL Northridge E80, mon petit cr.

Message » 16 Juil 2005 12:49

Bonjour!

A ma grande surprise on ne parle pas beaucoup de ces enceintes sur le forum, donc je me lance pour donner mes impressions.

Les enceintes finition silver semblent ne pas plaire Ă  tout le monde, mon revendeur les a pour 560 euros la paire en destockage. Mais c'est la finition que je voulais. En prime, 2 x 4 m de cable 4 mm offerts.

Le reste du matos: ampli hc Denon avr-1705 (en attendant mieux :-?) et platine Denon DVD-2200. La platine est branchée par 2 câbles RCA sur l'entrée CD de l'ampli.

Je commence en douceur avec l'album Burry the Hatchet des Cranberries. Pour info, c'est l'album qui m'a poussé à aller changer mes anciennes avant du pack scs-178, car elles ne pouvaient tout simplement pas reproduire la voix de la chanteuse. Et avec les Northridge, c'est superbe. La voix est claire et pure, on entend bien la distinction entre chaque instrument, les mediums sont bien riches.

Mais bon, je voulais juste commencer en douceur. Mon domaine à moi c'est le metal, donc je passe à l'excellent album Mother Earth du groupe néerlandais Within Temptation, album que je connais par coeur. C'est pas du metal extrême non plus, je ne veux pas trop pousser sur les basses dès le début. Je re-découvre cet album. La voix de la chanteuse est très pure, elle monte très haut dans les aigus, et pas de problème de restitution. Les guitares sont bien plus détaillées, on entend chaque cymbale, c'est très beau.

Bon, je tiens plus, faut que j'envoie du bourrin là :D Je choisi l'album Sehnsucht de Rammstein. J'avais presque l'impression de les avoir devant moi en concert, la chaleur en moins :mdr: Les basses sont fermes, je n'ai pas besoin d'allumer le sub. Et pareil, c'est surtout sur la batterie que je sens la très grande différence avec mon sytème précédent. On distingue bien toutes les cymbales, c'est très bien réparti.

Je termine par Dimmu Borgir, avec le morceau "Progenies of the Great Apocalypse" qui se trouve sur la B.O. du film Hellboy. L'intro est grandiose avec l'orchestre symphonique. Cependant, je trouve les basses un peu brouillon. Je ne sais pas si c'est les enceintes ou l'enregistrement. Je mets le sub en marche, et ça s'arrange. Mais c'est vrai que c'est un morceau très très exigeant, c'était le test ultime :mdr: Peut être ça ira mieux une fois le rodage plus avancé :)

Voilà, je ne suis pas expert, je n'ai pas du matos de fou comme certains :P, et je ne vais rien inventer en disant ça: des colonnes ça change la vie :lol: Je n'attends plus que les moyens d'avoir un vrai ampli stéréo!!!!
Invité
 
  • offline

Message » 16 Juil 2005 14:24

Ici les JBL NORTHRIDGE n ont pas beaucoup de succés , mais pour avoir des E100 je les trouve excellentes et d un tres bon rapport qualité prix.
eric giot
 
Messages: 494
Inscription Forum: 18 Juin 2004 19:53
Localisation: essonne
  • offline

Message » 16 Juil 2005 14:39

excellent CR....vive le métal... 8)
peperealexis
 
Messages: 11177
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 16 Juil 2005 15:52

CR sympa et........... vive le titane... :roll:

Tu devrais évoluer avec un ampli pur hifi ça va te changer la vie ;)
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade Ă  la main
  • offline

Message » 16 Juil 2005 15:54

Oui c'est clair! Mais bon, lĂ  c'est le porte-monnaie qui commence Ă  protester ;)

Mais d'ici octobre je pense qu'il y a moyen, donc je reviendrai pour demander les conseils :)
Le problème, c'est qu'il n'y a pas de pre-out sur le Denon 1705, donc il faudra aussi le changer :(
Invité
 
  • offline

Message » 16 Juil 2005 16:26

Et en HC ca donne quoi?
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 16 Juil 2005 16:33

J'ai pas encore trop insisté sur le HC, un seul film à ce jour, Asterix et Cleopatre :wink:

Mais je pense regarder Blade: Trinity demain soir, donc je pourrai plus en parler :)
Invité
 
  • offline

Message » 18 Juil 2005 14:18

Pour ma part, j'ai les E80 depuis 2 jours. Je les ai connecté en frontales sur un Pioneer RSX-D510 en attendant le Marantz S4320 (ampli-tuner audio). C'est vrai qu'elles rendent bien la musique. Je n'ai pas encore essayé avec un film 5.1, mais il n'y aura pas de miracle : la centrale et les surrounds sont des Pioneer du pack premier prix.
dewami
 
Messages: 185
Inscription Forum: 05 Nov 2001 2:00
Localisation: Charleroi (Belgique)
  • offline

Message » 18 Juil 2005 15:20

Bienvenue au club :D

J'ai fait mon test en HC. Et la différence est moins flagrante qu'en HIFI. Probablement parce que ma centrale est toujours la même petite enceinte du pack SCS 178. Ca reste très sec et agressif. Les surrounds aussi sont très agressives, donc vivement l'évolution ;)

Prochaine Ă©tape, nouvelle centrale, mais c'est pas pour tout de suite :(

Par contre en HIFI, je suis de + en + heureux :D
Invité
 
  • offline

Message » 18 Juil 2005 22:23

kinslayer a Ă©crit:Oui c'est clair! Mais bon, lĂ  c'est le porte-monnaie qui commence Ă  protester ;)


vends tes photos kinslayer c'est ton seul espoir! :mdr:
LESTAT31
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 31 Jan 2005 0:05
Localisation: La Salvetat St Gilles (mais corse!)
  • offline

Message » 18 Juil 2005 22:30

LESTAT31 a Ă©crit:
kinslayer a Ă©crit:Oui c'est clair! Mais bon, lĂ  c'est le porte-monnaie qui commence Ă  protester ;)


vends tes photos kinslayer c'est ton seul espoir! :mdr:


+ 1.... :mdr:
peperealexis
 
Messages: 11177
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 19 Juil 2005 8:35

Si je commence à faire ça, je me place à la frontière de la légalité :cry:

Faudrait déjà que je m'enregistre à la chambre de commerce pour la TVA, etc.... En contre partie, si je fais ça, je peux acheter le matos photo H.T. ce qui me laisse de la marche pour le HC et la HIFI :mdr:

Pour en revenir au sujet! Le rodage avance bien! Hier soir j'ai même commencé à être très satisfait des basses, et ce SUB éteint :) Ces enceintes sont vraiment géniales :)
Invité
 
  • offline

Message » 19 Juil 2005 15:13

kinslayer a écrit:Si je commence à faire ça, je me place à la frontière de la légalité :cry:

Faudrait déjà que je m'enregistre à la chambre de commerce pour la TVA, etc.... En contre partie, si je fais ça, je peux acheter le matos photo H.T. ce qui me laisse de la marche pour le HC et la HIFI :mdr:

Pour en revenir au sujet! Le rodage avance bien! Hier soir j'ai même commencé à être très satisfait des basses, et ce SUB éteint :) Ces enceintes sont vraiment géniales :)


content que tu es trouvé ton bonheur il ne te manque plus qu'un petit ampli hifi ou um ampli hc plus musical! :wink:
LESTAT31
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 31 Jan 2005 0:05
Localisation: La Salvetat St Gilles (mais corse!)
  • offline

Message » 19 Juil 2005 15:27

Ben la je revends ma télé (sony 4/3 70cm) et avec les sous je m'achete une centrale de la même gamme! Il me restera des sous.

Qqs mois plus tard je revends mon Denon (si j'arrive Ă  patienter, ce dont je doute!) et je me prends un bel ampli HC du style NAD T743, enfin, faudra Ă©couter, on n'en est pas encore lĂ ! Mais vivement le franchissement de ce pas! Et merci au vendeur qui m'a dit de prendre un 1705 Ă  la place d'un 1905, c'est malin, j'ai pas de pre-out maintenant :evil:
Invité
 
  • offline

Message » 19 Juil 2005 23:25

je ne vois pas ce que tu veux dire au niveau des pre-out pour une amelioration hifi je ne vois pas le rapport!
les pre-out servent (je pense) a alimanté l'ampli avec un lecteur dvd ayant son propre decodeur par exemple dans le cas des ancien ampli qui n'ont pas le DTS mais dans ton cas!
pour un bon ampli tu as aussi le cambridge 540 qu'on commence a trouver souvent d'ocas vers les 400euro sinon si en home cinema ton denon te convient tu le garde et tu cherche un petit ampli hifi d'ocas (nad, marantz, rotel...)
LESTAT31
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 31 Jan 2005 0:05
Localisation: La Salvetat St Gilles (mais corse!)
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message