A ma grande surprise on ne parle pas beaucoup de ces enceintes sur le forum, donc je me lance pour donner mes impressions.
Les enceintes finition silver semblent ne pas plaire Ă tout le monde, mon revendeur les a pour 560 euros la paire en destockage. Mais c'est la finition que je voulais. En prime, 2 x 4 m de cable 4 mm offerts.
Le reste du matos: ampli hc Denon avr-1705 (en attendant mieux

Je commence en douceur avec l'album Burry the Hatchet des Cranberries. Pour info, c'est l'album qui m'a poussé à aller changer mes anciennes avant du pack scs-178, car elles ne pouvaient tout simplement pas reproduire la voix de la chanteuse. Et avec les Northridge, c'est superbe. La voix est claire et pure, on entend bien la distinction entre chaque instrument, les mediums sont bien riches.
Mais bon, je voulais juste commencer en douceur. Mon domaine à moi c'est le metal, donc je passe à l'excellent album Mother Earth du groupe néerlandais Within Temptation, album que je connais par coeur. C'est pas du metal extrême non plus, je ne veux pas trop pousser sur les basses dès le début. Je re-découvre cet album. La voix de la chanteuse est très pure, elle monte très haut dans les aigus, et pas de problème de restitution. Les guitares sont bien plus détaillées, on entend chaque cymbale, c'est très beau.
Bon, je tiens plus, faut que j'envoie du bourrin lĂ

Je termine par Dimmu Borgir, avec le morceau "Progenies of the Great Apocalypse" qui se trouve sur la B.O. du film Hellboy. L'intro est grandiose avec l'orchestre symphonique. Cependant, je trouve les basses un peu brouillon. Je ne sais pas si c'est les enceintes ou l'enregistrement. Je mets le sub en marche, et ça s'arrange. Mais c'est vrai que c'est un morceau très très exigeant, c'était le test ultime

VoilĂ , je ne suis pas expert, je n'ai pas du matos de fou comme certains