Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

PCHC pour un TT Barco 701MM

Message » 01 Aoû 2005 18:17

J’aurais aimé quelques conseils pour les éléments d’un PCHC destiné à alimenter un TT Barco 701 MM.
Le budget tourne autour des 500 euros.
Le PC ne servira qu’à lire des Z2 Pal et il n’y a pas d’exigences de convivialité : seule l’image compte.
Des idées sur la config ?
Remerciements.

Question subsidiaire : le petit T pour « amalgamer » les synchros V et H suffit-il ?
François2
 
Messages: 27
Inscription Forum: 25 Oct 2002 15:26
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 9:51

lol.....même question....j'en profite. :wink:

La configuration dans mon profil


DENON AVC X4700H (achat en cours) ¤ SONY KD75X89K ¤ SMSL SA98E ¤ T AMP 3xS-150 MK2 & 1xE-400¤ KLIPSCH 2xRF82 / RC64 / 2xRS52 / 2xR-1650C / R115SW ¤ SOURCE PCHC ¤ Sony UBP-X800 ¤
téachix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1201
Inscription Forum: 12 Déc 2003 12:37
Localisation: Chalabre
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 12:14

Oui pour le T aucun problème.
Pour le reste je "m'auto cite":

Si ça peut t'aider un peu:

La carte mère
Que des grandes marques: Abit, Asus, Aopen, Gygabyte.
Surtout pas de chipset exotique genre VIA ou SIS. Pour le P4 chipset Intel, pour AMD chipset Nforce.
Si c'est pour un PCHC pur et dur évite les versions dites "de luxe" plus coûteuse.

CPU
Si tu as les moyens le P4 est plus puissant en video qu'un AMD "équivalent", c'est le dernier domaine d'ailleurs ou le P4 surpasse son concurrent. La puissance brute prévaut dans ce domaine, il faut du Ghz !
Avec un AMD A64 3000 tu peux déja faire tourner un call Avisynth, un resize et un denoise sans problème. Par contre le décodage du son (au contraire du passthrough) en plus te metteras pas loin des 100%.

RAM

2 barrettes de 256Mo de qualité standard suffisent, inutile de dépenser sur ce post.
Pourquoi 2 barrettes ? pour grapiller les quelques % supplémentaires du Dual channel.

Carte Graphique

Au rapport qualité/prix en vidéo ATI reste en tête. Tout dépend de tes besoins, mais pour un PCHC exclusif je considère la 9550 comme le meilleur compromis. La 9250 est en retrait qualitativement et la 9600 un poil meilleure mais nettement plus chère.


La Carte son

Si tu branches ton ampli HC sur le PC pour décoder le son et donc te mettre en passthrough, la sortie Spdif du chipset est suffisante, tu pourras toujours acheter une carte par la suite pour grapiller un peu en qualité.
Si tu veux que ton Pc décode le son en lecture DVD et serve de Préampli, c'est une autre histoire, je te renvois aux nombreux posts sur le sujet.


Le Disque Dur

Si tu ne fait pas de lecture HIFI donc sans besoin de grosse capacité, n'importe lequel du moment qu'il est silencieux. En ce moment dans les petites capas les Seagate sont bien.

Le Lecteur de DVD

Trop souvent négligé à tort, c'est un élément primordial dans le système.
A l'heure actuelle, dans les produits disponibles, il y a deux modéles excellents pour tout lire :
- le Hitachi/LG HL-DT-ST DVD-rom GDR8163B.
- Le MSI D16-B2.
Il y en a d'autres bien sûr mais ceux la sont dispos...

Le boitier/alim

Je lie les deux, à mon avis c'est un tout, juger du silence d'une alim à l'air libre est stupide. C'est l'association des deux que l'on entend.
Hormis le problème du look, les éléments doivent pouvoir respirer, éviter les boitiers spécaux genre boite à godasse. Sans parler du prix souvent prohibitif des boitiers "spécial" PCHC, ils sont totalement inadaptés à une utilisation intensive (chaleur) et silentieuse, voir les ventilos de 6cm en extraction.


Concernant le logiciel, si vous ne voulez pas vous prendre la tête, Windvd 7 ou Theatertek 2.
Si par contre vous voulez tirer le maximume de votre 701, c'est Zplayer + la cavalerie lourde !
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 13:51

excélent, terrible, formidable !!!

cependant, si la carte graphique doit aussi servir pour du jeu, la MSI 9550 SE est elle valable ?

La configuration dans mon profil


DENON AVC X4700H (achat en cours) ¤ SONY KD75X89K ¤ SMSL SA98E ¤ T AMP 3xS-150 MK2 & 1xE-400¤ KLIPSCH 2xRF82 / RC64 / 2xRS52 / 2xR-1650C / R115SW ¤ SOURCE PCHC ¤ Sony UBP-X800 ¤
téachix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1201
Inscription Forum: 12 Déc 2003 12:37
Localisation: Chalabre
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 14:45

je ne peux pas juger, je ne joue pas, mais j'en connait beaucoup qui en sont très satisfait.
Maintenant tout dépend de tes exigeances en la matière. :wink:
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 15:19

Un grand merci pour la contribution.
Machine assemblée, restera plus qu'à trouver la bonne résolution pour le 701.

Pt'être un avis à ce sujet d'ailleurs ?
François2
 
Messages: 27
Inscription Forum: 25 Oct 2002 15:26
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 15:26

1024 x 768 - 50 Hz pour le Pal et 48 Hz pour le Ntsc, toutes synchros négatives, avec les pilotes ATI c'est quasi mission impossible. Utiliser Powerstrip, le résultat est plus sûr...
Attention à la version du pilote, en ce qui me concerne je reste avec Catalyst 5.6, les plus récents ne m'ayant pas convaincu. En plus tant que ça marche, les mises à jours en PCHC sont à éviter.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message