Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hyurri et 56 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Le transsonore pour tous

Message » 17 Fév 2008 19:39

je suis d'accord aussi.
Chris., serait-il possible d'avoir une photo en plan rapproché de la "toile fine", comme tu l'as fait précédement pour la 1% (avec la règle)? merci
@
bert974
 
Messages: 178
Inscription Forum: 06 Mar 2006 13:06
  • offline

Message » 17 Fév 2008 23:56

Chris.24: a quand un essai avec la 3S?
hanwedge
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 23 Mai 2002 21:30
Localisation: Canada
  • offline

Message » 18 Fév 2008 0:37

Il me semblait d'après les commentaires que la 3S était un peu hors jeu non ? Je veux dire en dessous question rendu, qualité... Je me trompe ?

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 18 Fév 2008 1:04

Voici quelques photos de la toile fine comme demandé.

En gros plan :
Image

A moitié par-dessus un tissu noir, et à moitié par-dessus une toile blanche, en l'occurence la toile à 1% :
Image

Je précise que le moirage qu'on voit sur la toile fine est dû à je ne sais quel mystère informatique car j'ai recadré mon image à 600 pixels de largeur pour qu'il n'y ait aucune mise à l'échelle par le site et je n'ai aucun phénomène semblable ni sur ma photo d'origine ni sur mon recadrage...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 18 Fév 2008 9:31

chris.24 a écrit:Il me semblait d'après les commentaires que la 3S était un peu hors jeu non ? Je veux dire en dessous question rendu, qualité... Je me trompe ?
Chris.


Bien sur les divers topics, tu as d'un coté les commentaires elogieux de Xander et de l'autre un forumeur (désolé j'ai oublié le nom :oops: ) qui la met entre la SR et l'aida mais abandonne l'idee d'une toile transsonore pour cause de perte de piqué selon qq sot le modele.

Vu l'application que tu mets dans tes essais, je me disais qu'au moins ca mettrais les choses au clair :)
hanwedge
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 23 Mai 2002 21:30
Localisation: Canada
  • offline

Message » 18 Fév 2008 10:33

Bonjour Chris et bravo pour le boulot abattu encore ce week-end :o

En synthèse, peux-tu nous dire ton ordre de préférence entre les toiles testées ? :wink:

Si j'ai bien compris, toile fine > toile 1% > toile 3% :-?

Sachant que tu as apprécié ton film sur la 3 %... yabon banania :D

A bientôt :wink:
glc69
 
Messages: 2444
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:16
Localisation: Au gré du vent... mais plutôt dans le 69 !
  • offline

Message » 18 Fév 2008 19:35

Bonjour

Vous vous interressez principalement à l'image mais quant est il du son ? quelle différence avec l'aida ?

Merci.

jean Drieux

PS : peut-être interessé pour une commande...
jeanjean59
 
Messages: 834
Inscription Forum: 25 Oct 2007 14:12
Localisation: Herzeele
  • offline

Message » 18 Fév 2008 20:35

A vrai dire la 3% ne pose aucun pb pour le son car la trame est similaire à de la CP2 et celle-ci est en 1%... La toile fine est aussi en 3% : autrement dit Il y a 3 fois plus d'ouverture que sur la CP2...

Et enfin la toile 1% a une trame un peu différente, à la limite seule celle-ci pourrait poser éventuellement un souci...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 18 Fév 2008 21:01

Eccho, je t'ai envoyé aujourd'hui deux exemplaires de l'échantillon de toile fine, tu en passeras un à Laric (ou les deux pour faire une surface de test plus grande), je n'ai pas eu son adresse à temps pour le lui envoyer directement...

Si vous pouvez tester ça de votre côté pour jeudi ça serait bien, comme ça on tire nos conclusions à la fin de la semaine et semaine prochaine on pourra envisager une première commande...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 18 Fév 2008 21:59

salut à tous, désolé de ne pas etre tres présent ces temps ci mais certaines obligations m'accaparent pas mal ;)

Chris je transmet à Patrice des que je recoit cet echantillon, on fera le max pour tester au plus vite.

Merci à toi :)
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 19 Fév 2008 11:02

Salut,

Moi aussi j'ai eu quelques soucis et je suis en déplacement sur Londres cette semaine !

J'aiquand même pu faire quelques tests avec les derniéres toiles et, comme on le présentait, mon coeur balance pour le 3% tres (tres tres) proche de la toile bien connue :D

Néanmoins cela mérite des essais plus approfondit...

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26036
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 19 Fév 2008 15:50

Bon courage les gars... nous sommes suspendus à vos claviers :mdr:

Bref, de plus en plus impatient sachant que le HD100 est en attente également... Arrrrrrrgh... Viiiiiiiiite :mdr:
glc69
 
Messages: 2444
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:16
Localisation: Au gré du vent... mais plutôt dans le 69 !
  • offline

Message » 19 Fév 2008 16:12

J'ai pris quelques photos pour mettre en évidence la transparence de ces toiles et l'impact du fond sur lesquelles ont les met... (Normalement si vous cliquez dessus elles devraient apparaître en 800 x 600, soit la moitié de la résolution initiale, donc pas de moirage je pense et j'espère !)

Car cela continue de trotter dans ma tête cette histoire de fond et ce soir je vais essayer de prêter plus d'attention au niveau de noir avec le même échantillon sur fond noir ou sur fond blanc... Je tacherais de prendre quelques photos là encore...

J'ai pensé sinon à une toile chez ce fournisseur qui pourrait convenir pour faire la couche de fond (noir ou blanc) et nettement plus abordable...

La toile est à 10% d'ouverture. Car je me dis que si on met une 3% devant, cela fait au final 0,3 % d'ouverture... Si on compare avec ce que pratique SR, ils mettent une toile à 1% d'ouverture et un fond dont je ne connais pas le coef, mais si c'est de la 10% par exemple on serait à 0,1 %, donc pas trop loin..., si c'est une maille plus ouverte encore, on ne sera que plus près...

Cette toile à 10 % à laquelle j'ai pensé est livrable en 2m ou 2m50.
Cette ref. est aussi dispo en 3m10 ce qui commence à être une taille intéressante car on peut alors l'utiliser dans le sens de la largeur dans la majorité des cas...

N'attachez pas d'importance aux toiles utilisées pour le fond, j'ai juste choisi un tissu noir, une toile aussi grise que possible dans ce que j'avais (elle est un peu gris/sable en fait), et une couche de toile CP2)
Image

Image

Voici enfin en gros plan, la toile fine 3%, avec plus bas la toile 10% qui pourrait servir pour le fond (et la fameuse règle Maped en alu siouplaît pour faire plaisir à je ne sais plus qui... :mdr:)

Image

Chris.
Dernière édition par chris.24 le 18 Juil 2008 15:45, édité 1 fois.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 19 Fév 2008 16:28

Je reposte les photos avec seulement le lien vers l'original sans réduction...
Il suffit de cliquer sur la photo et d'afficher votre écran en 75 % (si vous avez la version IE.7) en cliquant en bas à droite du navigateur...

Image

Image

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 19 Fév 2008 18:27

Pour continuer sur ce sujet, j'ai observé plus précisément la fois dernière que le fait de doubler en blanc amène plus de blanc qu'elle n'enlève de noir... Plus la scène est lumineuse et tendant vers le blanc et plus la différence est importante...

Il y a aussi un détail qui me fait hésiter à mettre du noir finalement c'est que la CP2 est plus épaisse et donc moins transparente... Sur nos échantillons le fond remonte donc plus, les toiles étant plus transparente acoustiquement (3% au lieu de 1%) et moins épaisse (30 à 50 gr au m² je dirais). Bref, nos toiles avec un fond noir donnent un résultat plus sombre que la CP2 + fond noir... Alors est-ce qu'un fond gris serait une solution ? Ou bien en blanc ?

Pas le temps de développer plus... A plus tard...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message