Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

vision sonore levallois 92

Message » 25 Jan 2006 20:46

Je vais peut être me lancer, je n'ai pas d'enfant, presque 50 ans, et je ne mettrai pas de baskets. :mdr:
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 25 Jan 2006 20:53

NOIR a écrit:Qui aura le courage de rendre visite à cet auditorium.....?:)

Je lui ai rendu visite il y a des mois après avoir pris rendez-vous. Morceaux choisis :

Moi : Tiens, on dirait que ça sature sur ce passage.
Lui : C'est quoi ? Du John Adams ?
Moi : Non du Philip Glass.
Lui : C'est pareil. Quand c'est pas l'un c'est l'autre. Faut pas s'étonner si ça sature sur ce genre de disque. Ils ne sont jamais bien enregistrés...

...

Lui : Qu'est ce que vous avez comme lecteur ?
Moi : Un Primare DVD30 (diapason d'Or tout de même)
Lui : Pourquoi vous avez acheté ça ? Qui c'est qui vous l'a vendu ? Ça tombe tout le temps en panne et, pour 100 euros, on trouve des lecteurs DVD qui font de l'upsanpling 24/192 et qui ont une meilleure partie vidéo... (Pourtant, lui même le vend)
...
Des mois plus tard au téléphone :
Moi : Je recherche un ampli. J'aimerais écouter un Musical Fidelity A5.
Lui : Qu'est ce que vous avez comme lecteur ?
Moi : Un Primare DVD30 (toujours diapason d'Or)
Lui : Pourquoi vous n'achetez pas un ampli Primare ?

Heureusement, c'est le genre de dialogue qui me fait plutôt rire.
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 25 Jan 2006 22:38

NOIR a écrit:Qui aura le courage de rendre visite à cet auditorium.....?:)

A ce niveau, c'est pas du courage qu'il faut, mais du temps a perdre.

Loïc (qui bosse à Levallois mais qui n'a pas que ca a faire que d'essayer les vendeurs caracteriels)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Jan 2006 19:16

+ 1 pour avoir été viré du magasin :
- "zavez pas pris rdv"
- "pourquoi vous voulez écouter ça ? vous l'avez pas écouté ailleurs !!"

perso, étant dans le "commerce", je me dis qu'il est normal de voir des mecs tirer le rideau à traiter comme ça les clients !
Davidri
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 525
Inscription Forum: 02 Avr 2003 16:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Jan 2006 19:54

A ce rythme là, il va prochainement se libérer un local pour demarrer une pizzeria. :mdr:
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 26 Jan 2006 19:57

On peut s'en servir comme épreuve : le passage par cette échoppe en tenant 30 minutes chrono sans se faire foutre dehors te fait passer directement de l'état de petit scarabée de la Hi-Fi au statut d'audiophile chevronné et respecté universellement (sur HCFR) :mdr:
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Jan 2006 20:01

fgero a écrit:On peut s'en servir comme épreuve : le passage par cette échoppe en tenant 30 minutes chrono sans se faire foutre dehors te fait passer directement de l'état de petit scarabée de la Hi-Fi au statut d'audiophile chevronné et respecté universellement (sur HCFR) :mdr:


Oui et si on réussit la 1ère fois on refait le lendemain les yeux bandés et là, en cas de succès, on peut valider le super Boss HIFI Award :mdr: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 26 Jan 2006 20:01

Bon, si demain mon chef est pas là (c'est le seul dont le téléphone marche vers l'étranger), je teste tout ça :D Après tout, je suis sincérement à la recherche d'un ampli pour mes 704 :lol:
Invité
 
  • offline

Message » 26 Jan 2006 20:06

Tu as raison surtout qu'il vend de très bonnes marques. :wink:
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 26 Jan 2006 21:36

loloboy a écrit:
NOIR a écrit:Qui aura le courage de rendre visite à cet auditorium.....?:)

A ce niveau, c'est pas du courage qu'il faut, mais du temps a perdre.

Loïc (qui bosse à Levallois mais qui n'a pas que ca a faire que d'essayer les vendeurs caracteriels)


Ca se trouve, peut être que c'est même pas un "vrai" magasin Hi-Fi ! :roll: Juste une enseigne pour laver de l'argent !

Tout est possible dans la vie...
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 26 Jan 2006 23:35

En tout cas il est "habillé pour l'hiver" ce monsieur :-? surtout quand on voit le premier post :mdr:
jean-marc b a écrit:salut a tous,
je vous conseille ce magasin, mr delajon est un vrai professionnel de la haute fidélité!!!!!!

salut a+
doumé40
 
Messages: 174
Inscription Forum: 25 Oct 2005 20:24
Localisation: les landes..
  • offline

Message » 27 Jan 2006 0:07

doumé40 a écrit:En tout cas il est "habillé pour l'hiver" ce monsieur :-? surtout quand on voit le premier post :mdr:
jean-marc b a écrit:salut a tous,
je vous conseille ce magasin, mr delajon est un vrai professionnel de la haute fidélité!!!!!!

salut a+

Vu les autres posts de jean marc b on peut supposer que me delajon vend de l'accuphase :lol:
Ça a peut être un peu orienté son jugement, il a l'air légérement obnubilé par la marque notre ami jean marc, il a du se dire qu'un vendeur qui en vend ne pouvait être un mauvais vendeur. :mdr:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Jan 2006 10:46

angus2 a écrit:
doumé40 a écrit:En tout cas il est "habillé pour l'hiver" ce monsieur :-? surtout quand on voit le premier post :mdr:
jean-marc b a écrit:salut a tous,
je vous conseille ce magasin, mr delajon est un vrai professionnel de la haute fidélité!!!!!!

salut a+

Vu les autres posts de jean marc b on peut supposer que me delajon vend de l'accuphase :lol:
Ça a peut être un peu orienté son jugement, il a l'air légérement obnubilé par la marque notre ami jean marc, il a du se dire qu'un vendeur qui en vend ne pouvait être un mauvais vendeur. :mdr:


Peut-être aussi tout simplement qu'il avait eu, lui, un bon contact. Après tout, ledit revendeur
ne peut tout de même pas être antipatique avec tout le monde, sinon il aurait un peu de mal
à survivre, à la longue !
N'empêche que j'avais eu moi aussi des échos pas très postitifs (confirmant dans l'ensemble
vos dire), qui ne m'ont pas vraiment donné envie d'y faire un tour... :roll:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 27 Jan 2006 11:47

loloboy a écrit:
kinslayer a écrit:C'est triste à dire, mais quand je décide d'aller dans un magasin un peu HDG, je ne vais pas jusqu'à me mettre en costume, mais presque.... :roll: Parce que c'est sûr qu'un jeune de 25 ans en jeans/basket n'a pas les moyens d'acheter quoi que ce soit, et je me suis fait "jeter" plusieurs fois de la sorte... Pour acheter mes 704....

Perso, j'ai pas envie de m'habiller comme pour aller au boulot pour écouter des enceintes...
Si tu veux acheter des 704, va chez Espace Cinéma, Elecson ou autre... là bas, pas besoin de bien t'habiller pour qu'on s'occupe de toi...


Y'a plein d'endroits comme ça.
Puis l'habit ne fait pas le moine...
Lorsque je fais des séminaires, on est souvent des des hotels "classieux". Le dernier sur les MiFID était au Ritz, place Vendôme à Paris. Si vous aviez vu les clients. Entre les pétasses de 40 ans habillées comme des poufs, ou les mecs à mèche grasse et saboulés comme à la star ac!
Ils ne seraient même pas passés sur le trottoir de ce magasin.
Si je ne me trompe, c'est bien le magasin à coté de l'église ?

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 27 Jan 2006 11:55

Pyjam a écrit:
jean-marc b a écrit:salut a tous,
je vous conseille ce magasin, mr delajon est un vrai professionnel de la haute fidélité!!!!!!

salut a+

Lors d'une conversation téléphonique, ce monsieur m'a convaincu d'aller chez ses confrères. :o . Ce dont je le remercie car j'ai trouvé un très bon accueil chez Présence Audio Conseil qui m'a vendu mon ampli Musical Fidelity et mon casque Stax. :D

Selon lui, ça ne valait pas le coup que je vienne écouter cet ampli alors que je ne possède pas d'enceintes valables pour l'apprécier. La encore, je suivrai son conseil puisque j'envisage d'acheter un jour les Martin Logan écoutées... chez son confère PAC. :lol:


Tu parles de Présence qui est rue des Files du Calvaires à la Capilte ?
Ils sont très sympa. J'ai acheté mon Electrocompaniet ECI3 (produit de démo) chez eux juste avant Noël. Je suis passé à 14H00, une heure d'écoute. Je leur ai dit que je passais prendre des CD chez moi et que je revenais. Ils m'ont dit que l'ampli restait branché pour chauffer. J suis repassé 2 heures plus tard. Tout était en place. J'ai réécouté 2 heures et je suis parti avec.
Il n'y avait pas grand monde certes, mais ils m'ont laissé tout seul pour écouter en repasssant de temps en temps voir si tout allait bien.
J'ai été charmé de l'accueil. Et je n'étais pas saboulé Milors, je ne bossais pas.

... et comme toi, les Martin Logan aerius m'ont tapé dans l'oreille (celles à 4800 euros ! glups ! ). Boaf, d'occaz c'est encore rêvable.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message