Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Audyssey MultEQ XT, XT32, PRO, Applet, MultEQ-X (màj)

Message » 21 Nov 2019 15:53

pasender a écrit:Ce filtre "LPF pour LFE" est surtout la dans le cas ou on connecte un caisson qui ne peut pas monter haut, cela existe.
Dans ton cas Ludo ton caisson peut monter jusque 200, donc normalement tu peut laisser ce reglage sur 120 Hz, la valeur par défaut.


Ou alors cf ma réponse précédente... c’est pas le tout d’avoir un caisson qui monte, si la pièce est peu propice ça peut valoir le coup ce tip du LPF à 80Hz. Faut juste essayer et choisir la solution qui rend le mieux.
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 22 Nov 2019 2:02

merci a vous pour vos réponses :bravo:
ludo57
 
Messages: 470
Inscription Forum: 11 Nov 2012 20:30
Localisation: moselle
  • offline

Message » 22 Nov 2019 12:10

Bonjour à tous :)

Je viens d'acheter l'appli Audyssey il y a quelques jours en recevant mon nouveau SR8012, malgré les bugs dont j'ai entendu parlé je me suis dis que ça serait bénéfique en plus des diversions possibilités non offertes par l'ampli directement (à se demander si c'est pas fait exprès) donc je me suis laissé tenté.

Et le constat que je peux en faire : Pour 20€ c'est vraiment une belle merde.. Je suis bloqué dès le début, après avoir fait la calibration, au moment de renommer la calibration, le bouton "Prochain" est bloqué et je ne peux donc pas aller plus loin (le bouton Annuler lui fonctionne parfaitement cependant). J'ai retenté deux fois la manip' en redémarrant le téléphone et la deuxième fois idem, j'ai vu au moins un commentaire sur le Play Store signalant le même problème.

L'un de vous l'aurait déjà eu et aurait une astuce pour le résoudre svp ? :D

Car là pour l'instant je me suis juste fait entuber de 20€ que je ne peux pas récupérer :ko:
Shangalisto
 
Messages: 204
Inscription Forum: 31 Juil 2013 21:51
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 22 Nov 2019 13:54

Tu as écrit au SAV Marantz ?

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 22 Nov 2019 13:57

Jean16 a écrit:Tu as écrit au SAV Marantz ?


marantz-fr@mailmw.custhelp.com

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 22 Nov 2019 15:49

@ Shangalisto :
Oui l'appli est un peu buggée par moment. (du moins sur Android, elle est vraisemblablement stable sur Ios)

Quelques conseils :
Sur ton téléphone, désactive la mise en veille de l'ecran
Assure toi que ton télephone soit bien à jour
redémarre ta box
redémarre ton tel
redémarre ton ampli

Pas de raisons que ça ne fonctionne pas !
et si ça persiste, je veux bien t'aider en te délestant de ton 8012, par charité ! :mdr: :ane:
Auric
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 22 Nov 2019 17:56

Effectivement, j'ai constaté moi aussi que la mise en veille a tendance à planter l'application.
Sinon, j'utilise l'appli sous androïd, et ça marche plutôt bien. :wink:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6163
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 22 Nov 2019 20:49

Merci à vous pour vos réponses, je vais tester tout ça.

Pour le SAV Marantz, ça sera en dernier recours :)

Pour la mise en veille, c'est sur la partie ampli ou téléphone ? Pas certain d'avoir compris ^^

@ Auric: Je te remercie de te soucier à un tel niveau de mon problème mais bon, tout bien réfléchi je vais le garder un peu quand même, la calibration sur l'ampli fonctionne quand même donc j'ai pas tout perdu :mdr:
Shangalisto
 
Messages: 204
Inscription Forum: 31 Juil 2013 21:51
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 23 Nov 2019 19:13

On parle de la mise en veille du Smartphone qui a tendance à faire bugger l'application androïd.

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6163
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 23 Nov 2019 21:56

Sous iOS je n’ai jamais eu le moindre beug,mais certains ont déjà eu des soucis sous androïde.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6250
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 24 Nov 2019 17:36

@ Shangalisto :
Cela m'est arrivé également sur mon smartphone LG Android. Impossible de valider le nom de la mesure pour l'enregistrer. Par contre le bouton annuler fonctionnait bien... Un peu vert vu le temps de procédure en config 7.1.4 :-? J'avais envoyé un message au service client (resté sans réponse bien entendu).
J'ai changé d'appareil Android, et en fin de mesure, après validation de la dernière position, et AVANT de nommer le fichier de mesure, il y a un écran de réglages permettant d'activer Dynamic EQ et Dynamic volume. Je n'avais pas aperçu cet écran sur mon téléphone, et c'est la validation de cet écran qui permet de degriser le bouton prochain visant à l'enregistrement du nom de fichier à l'étape suivante.
En procédant à une 2e calibration sur cette tablette Android, j'ai eu droit au même souci de blocage au nom de fichier que la première fois sur mon téléphone. :cry: Et là, en swippant l'écran tactile vers la gauche, je suis retombé sur l'écran d'activation Dynamic EQ qui m'a permis d'enregistrer ma mesure...
Sans doute un bug du logiciel.
ritadumay
 
Messages: 170
Inscription Forum: 18 Mar 2018 13:20
Localisation: 85
  • offline

Message » 27 Nov 2019 10:23

ritadumay a écrit:@ Shangalisto :
En procédant à une 2e calibration sur cette tablette Android, j'ai eu droit au même souci de blocage au nom de fichier que la première fois sur mon téléphone. :cry: Et là, en swippant l'écran tactile vers la gauche, je suis retombé sur l'écran d'activation Dynamic EQ qui m'a permis d'enregistrer ma mesure...
Sans doute un bug du logiciel.

J'ai testé et cela fonctionne. Merci ritadumay, je vais enfin pouvoir utiliser cette application.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 - Marantz SR7011 - Kora Explorer 150 CSC - Audiophonics LPA-S500NC - B&W CM6 S2 + CMC 2 S2 + Monitor Audio Silver FX - BK XLS200-DF - TV LG G3 65" - VP Epson EH-TW9400 - Ampli casque Doge 6210 MK2 - Casque Sennheiser HD650
PierreA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Nov 2005 0:52
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 27 Nov 2019 12:47

PierreA a écrit:J'ai testé et cela fonctionne. Merci ritadumay, je vais enfin pouvoir utiliser cette application.


Je confirme, cela m'a encore fait le coup ce weekend.
Arrivé sur la page où l'on nomme le fichier pour l'enregistrer, si le bouton Prochain reste grisé, un geste du doigt de gauche à droite permet de se débloquer.
ritadumay
 
Messages: 170
Inscription Forum: 18 Mar 2018 13:20
Localisation: 85
  • offline

Message » 30 Nov 2019 12:26

Je vais tester cette manip au plus tôt et je fais un petit retour ! Merci d'avance pour l'astuce :)

Mais je soutiens tout de même qu'à 20€ l'appli, déjà les bugs je trouve pas ça tolérable, mais un bug qui bloque carrément la calibration ça devrait être I-N-T-E-R-D-I-T. Je comprend même pas que D&M tolère une appli foirée de la part d'Audyssey car ça donne pas très bonne presse, puis si ils voulaient ils pourraient débloquer toutes les options de l'appli directement sur l'AVR.
Shangalisto
 
Messages: 204
Inscription Forum: 31 Juil 2013 21:51
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 02 Déc 2019 13:56

Bon et bien double-post pour indiquer que cette fois l'appli a bien fonctionné :D

Et la correction a bien bossé, car...

- Sur les frontales (colonnes), la correction est quasiment parfaitement en correspondance avec la courbe cible (juste un léger creux à 150 Hz environ pour celle de gauche) et forcément une atténuation sous les 40~50 Hz mais elles ne sont pas conçues pour reproduire du grave à un niveau aussi élevé que le reste du spectre contrairement à un caisson donc c'est logique (pour rappel, des Electra 1028 Be2 utilisées qui plus est en mode "clos" avec la mousse fournie dans l'évent, je compense le léger manque de grave induit par un petit +3 dB de grave dans le réglage de tonalité pour les écoutes stéréo).

- Pour la centrale c'est parfait aussi sauf sous les 100 Hz où ça suit moins mais ça corrige déjà pas mal contrairement à la réponse en fréquence d'origine (Electra CC1008 Be mais là aussi, son domaine de prédilection c'est pas le bas du spectre, utilisée en clos également).

- Les surrounds (Chorus SR700) parfait aussi sauf sous les 100 Hz où c'est plus délicat, pour l'une l'atténuation est douce et logique avec les capacités de l'enceinte, pour l'autre c'est un peu plus hasardeux mais vu que je les coupent à 80 Hz, et que le caisson prend le dessus avec le cross-over à 120 Hz pour ne rien perdre du LFE, ça ne rend donc pas la différence audible, puis la configuration du mur diffère d'un côté à l'autre donc ça peut expliquer les différences de mesures.

- Et pour finir le caisson lui est parfaitement plat jusqu'à 120 Hz, ensuite il y a un tout petit creux et ça redevient plat jusqu'aux alentours des 500 Hz (étonnant que l'ampli du XTZ 1X12 laisse passer aussi haut) :mdr: Car avant calibration la courbe de la bestiole est très loin d'être plate :hehe:

Donc quand ça fonctionne, appli efficace et simple à utiliser. Mais je pense que les capacités de l'alimentation du SR8012 couplé au bloc Atoll contribuent aussi à corriger efficacement les enceintes, car corriger des bosses c'est "facile", mais corriger des creux ici et là pour avoir une courbe la plus parfaite possible, toutes corrections cumulées ça doit être du boulot je pense derrière pour la tenir.
Shangalisto
 
Messages: 204
Inscription Forum: 31 Juil 2013 21:51
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message